CHAPITRE 26 : Le prix à payer

Ecrit par LaPatronna

• ROBERT •







Le courant passé difficilement avec Nadia. Elle ne me croyait pas lorsque je la disais ma version de fait, je n'ai pas couché avec Bella ce jour là je ne sais même pas d'où vient cette photo. 


Je veux que nous nous donnions une chance, je veux la reconquérir mais elle ne me laisse franchir aucune barrière, elle reste toujours aussi froide et distante.

Maintenant que Laure est de retour elle passe leur temps à se voir et je ne trouve pas le bon moment pour la faire asseoir pour discuter.


Je viens de finir mon rendez vous avec un homme d'affaire du pays, j'ai signé un autre contrat qui va faire monter la renommée de mon entreprise, nous avons discuté autour d'un déjeuner dans un restaurant - hôtel.


En sortant je croise Christian, main dans la main avec une femme bien belle et canon. Il a l'air heureux et n'a des yeux que pour elle. Je me sens honteux et jaloux à la fois, jaloux de son bonheur et honteux d'avoir prit la femme qu'il aimait en croyant lui privé d'amour. J'ai agis comme un con et malheureusement ce n'est que maintenant que je m'en rend compte.


Dès qu'il me voit son sourire s'efface, il fait de son mieux pour n'est pas me croiser mais je suis déterminé à m'excuser et en finir avec cette rancune une bonne fois pour toute. 


- Bonjour Christian


- Bonjour s'il te plaît fais comme si on ne se connait pas et continue ton chemin.


La dame l'observe


- Je sais que j'ai agis comme un con et que je t'ai fais beaucoup du mal.


- Au moins moi je ne suis qu'un ami pour qui on peut facilement balancer une amitié de plusieurs années en pleine figure mais Nadia! C'est à elle qu'il faut garder ton beau discours


- J'ai besoin de ton pardon aussi, et d'arranger avec toi


- Y a plus rien à arranger. Tu m'as perdu le jour où tu m'as donné un coup de poing pour une femme


La femme se détache de se bras pour aller s'installer dans une table.



- Je n'avais pas toute ma tête


- Vous dites tous cela 


- Toi non plus ! Toi non plus tu n'as pas hésiter une seconde à me frapper par jalousie


- Okay! D'accord nous sommes kit, maintenant comme tu peux le voir je suis passé à autre chose, passe à autre chose et dégage devant moi


- Je veux te parler Christian. Tu es le seul à pouvoir m'aider. J'ai déconné comme tu le dis avec Nadia, et je veux arranger tout cela 


- Seigneur -rire- Robert tu sais te foutre de gens quand tu veux. Rappelle toi ce que je te dis la dernière fois, en conclusion ne compte même pas sur moi et si tu veux aider ton couple à aller mieux vire Bella et le problème sera déchargé à 80%. Maintenant s'il te plaît soit tu t'en vas soit c'est moi qui m'en vais 


- D'accord j'ai compris...






• SONIA •









J'avais eu raison. Le sexe du bébé avait ressuscité un peu d'amour dans le coeur d'Esteban. Il me regardait différemment et prenait de plus en plus soins de moi.


Ma belle mère était au petit soins avec moi, mon enfant était le sujet de louange dans cette maison. Je n'ai pas tardé à faire le boutique pour mon futur bébé à chaque fois que l'occasion se présentait.


Chaque jour je l'aimais encore plus. 


Pour n'est pas resté seul à la maison j'allais m'occuper des magasins de ma belle mère. 


Mais Esteban n'a pas tardé à reprendre ses caprices. C'est fatiguant d'avoir un mari qui agit comme un adolescent.


Les sorties nocturnes et les appels en cachette il avait tout reprit.


Cette nuit là sur Instagram il y avait un live qui passait de sa soeur Evy, elle était vêtue d'une mini robe et sa meilleure pote Ebena était avec elle vêtue d'un simple tissu qui couvrait sa poitrine et son bas, tout le reste était visible, mais ce qui m'a vraiment choquée c'est de la voir twerker sur mon mari, il n'est pas gêné et la prend même par la hanche pour l'aider à bien se déhancher. Ça en était trop.


Je garde mon calme d'après tout ils sont loin de moi. Mais cette fois ci différemment des autres jours je vais agir intelligemment. Je met du vixi sur les yeux pour pleurer, et descend chez mes beaux parents pour faire ma comédie.


Ma belle mère est directement venu vers moi en me posant de questions


- Esteban me trompe encore maman, regarder cette vidéo. Et ce n'est pas la première fois


Elle essaye de me faire taire mais je pleure encore plus fort pour attirer l'attention de son père à la chambre. Il doit voir ça, il est dur avec Esteban c'est lui qui pourra m'aider.


- Qu'est-ce qu'il y a ici


Je déballe tout en y ajoutant même de mensonge pour pimenter.


- Esteban va m'entendre 


Il appelle celui ci en grondant.

Il ne tarde pas à venir. Il a tellement peur de son père qu'il n'ose pas l'affronter. 


Son père lui dit de choses, lui remet à sa place et lui menace que s'il continue il va finir dans les magasins plutôt que dans l'entreprise.


Il a gardé le silence pendant tout ce temps mais son père est allé encore plus fort en disant qu'il lui suspens jusqu'à nouvel ordre. J'ai vu son regard se changer et se déposer sur moi, un regard sombre et assassin.

Au moins une chose est sûre il ne va plus se permettre de me ridiculiser en ayant une maîtresse.


Le père est rentré dans sa chambre. Ma belle mère m'a bien toisser et Esteban toujours avec son regard noir m'a dépassé pour aller montrer les escaliers. Je le suis derrière lorsqu'il se retourne pour me faire face 


- Tu es contente de ce que tu as fais hein?


- Je veux juste que tu grandisse et arrêter de courir derrière des femmes alors que tu marié


- Tu sais bien que je n'étais pas prêt encore moins d'avoir un enfant. Tu me l'as imposé et presque obligé


- Esteban, tu as trente ans, dis moi merci plutôt


Je fais un pas pour le dépasser, il m'attrape avant de me sourire au coin de lèvre 


- Non toi dis moi merci car je vais te débarrasser de ce bâtard


J'ai à peine le temps de comprendre, qu'il me lâche, mon pied glisse et je roule sur les escaliers jusque parterre en me cognant la tête. Une douleur atroce et une odeur de sang envahit ma tête, instinctivement je touche mon ventre, je peux ouvrir un peu les yeux pour apercevoir Esteban et sa mère me regarder.


Belle mère : - seigneur heureusement elle respire encore


Esteban : - C'est un accident maman. Elle voulait me gifler et j'ai esquivé



Pour Le Meilleur et...