Chapitre 26 : Mon mariage 2

Ecrit par Dalyanabil

Chapitre 26 : Mon mariage 2

Je suis en haut des escaliers et les filles sont devant moi quand tout d’un coup j’ai des bouffes de chaleurs, mon cœur bat trop vite, mes pieds se dérobent sous moi je me tiens à la rambade pour ne pas tomber.

Sam étant la plus proche de moi, elle est la première à se rendre compte de mon état : je suis en train de faire une attaque tellement je suis angoissé. Je ferme les yeux, inspire et expire mais ça ne passe pas. J’ai une telle envie de fuir que je me retourne et rerentre dans ma chambre. J’entends des murmures derrière moi mais mon cerveau est en mode OFF. Beth demande à Zainab et Khadi qui sont déjà en bas en train d’attendre et entre à ma suite avec Sam, Amel et Loise.

-          Sam : est-ce que je dois allez chercher une voiture et te faire sortir d’ici ?

-          Beth : qu’est-ce que tu racontes ?

-          Amel : tu ne veux plus te marié ?

-          Loise : Stop (elle a crié). Sabine (elle se rapproche de moi mais comme je suis en train de faire les cents pas ce n’est pas évident) Sabine, Parle moi

-          Moi : (j’expire et inspire, j’essaie de parler mais rien du tout.)…

-          Sam : Mefire, (elle se rapproche de moi et me prends la main) calme toi et parle moi

-          Moi : (Sam, Amel, Loise, et Beth ont les yeux rivés vers moi, alors je ferme les yeux et inspire) il ne sait pas

-          Elles : il ne sait pas quoi ?

-          Moi : le truc (je les regarde avec de gros yeux) je ne lui ai rien dit sur moi, il croit que….

-          Elles : …

-          Sam : (elle se rapproche de moi et commence à me regarder comme si elle observe un insecte à la loupe avant d’éclaté de rire. Elle rit fort tellement qu’elle se tient les cotes)

-          Amel : tu veux bien partagé ta découverte avec le reste de la classe

-          Sam : c’est la peur du débutant.

-          Elles : …(l’air de ne rien comprendre) la peur du débutant ??

-          Moi : tu es sérieuse là (elle est toujours morte de rire) sthuipsssss

-          Sam : (elle regarde les filles) vous voulez que je vous face un dessein ?

-          Elles :…

-          Sam : Oui …. La peur de D-E-B-U-T-A-N-T-E, débutante du moins dans la pratique

-          Moi (Quand l’expression de leurs visage a commencés à changer j’ai compris qu’elles avaient compris)

-          Loise : tu es sérieuse Mefire ?

-          Amel : pardon passe ici tu crois que ça va te tuer ?

-          Sam : Sthuipsssssss (elle me tchipe), laisse c’est une professionnelle qui s’ignore

-          Elles : (elles sont tous mortes de rire) Krrrrrrrrrrrrr

-          Maman : (elle debarque dans la chambre toute essoufflée, les filles riaient tellement forts que on ne l’as pas entendu monté) vous faites quoi ici alors qu’on vous attend en bas

-          Nous : (on a la tête baissé, aie maman est en train de nous regarder d’un air qui n’augure absolument rien de bon)

-          Maman : (les mains sur les hanches) vous avez votre chance qu’il y a des invités en bas sinon vous alliez m’entendre. (elle  se tourne vers moi) tu ne te marié plus Mefire (qu’est-ce que je vous disais ?) ????

-          Moi : (Aieeee)

-          Maman : je t’ai posé une question il me semble. Tu as changé d’avis

-          Moi : (je lui lance un regard surpris) Non

-          Maman : Non quoi ? (maintenant elle a l’air calme mais ne vous y fié pas) parce que si tu as changé d’avis, je les renvoie tous chez eux, il n’y aura pas de retour en arrière alors tu dois être CERTAINE. Alors non quoi ?

-          Moi : je veux me marié (Khadi et Zainab sont maintenant devant la porte, tout d’un coup je n’entends plus les chants ni les bavardages, ni les rires en bas comme si tous les invités étaient tous partis, c’est là que je me rends compte que les filles et moi on a vraiment tardé. Merde Ash, il vas croire que je le laisse tombe) Ash (je cherche du regard Zainab) Envoie lui un sms pour le rassuré STP (je lis le soulagement sur son visage pendant qu’elle s’exécuté) JE VEUX ME MARIE avec lui Mum,

-          Maman : (elle soupire et me sourit) c’est normal d’être stresse mais je te promet ça en vaut la peine (me dit –elle avec assurance, elle se tourne vers les filles avec l’air sévère) Vous descendez dans cinq minutes (elle rajoute avec le sourire) faut laisse le congossa (comerages) pour un autre jour

Je l’entends dire à Papa qu’elle a croisé dans les escaliers que tout va bien que c’est le stress de la mariée et redescendre avec lui. Les filles sont franchement en train de se foutre de moi quand on reprend à notre tour la descente des escaliers.

Ce moment avec elles m’as rappelle à quel point je suis chanceuse. C’est l’ensemble des décisions que j’ai prises bonnes et mauvaises qui fait que aujourd’hui je m’apprête à vivre ce que je vis aujourd’hui et au lieu de paniqué je devrais être fier en espérant que je serais à la hauteur de mon Futur mari.

Je jette un dernier coup d’œil au miroir sur pied à ma gauche et souris à mon reflet. Mon sari d’un bleu ciel clair est tout simplement magnifique. Je n’ai pas eu de recours aux services d’une professionnelle a part pour mon henné. Les filles m’ont aidés à domptés ma crinière et à faire un chignon lâché derrière la tête. Sam s’est charge de mon make Up, elle a parfaitement compris ce que je voulais. C’est sophistiqué, élégant, frais et simple à la fois. Je me trouve BELLE.

C’est l’heure je ramène le voile de mon sari sur mon visage, l’iman qui vas nous marié est debout entoure de Ash, ses frères, Karim, Papa et maman et les amis de la famille. Les filles m’installe sur la nappe installé au sol au milieu de l’assemblé.

Je m’installe et l’iman commence son speech.

-          Salam mouhalaihkoum mes frères et sœurs, (après les salutations et l’introduction d’usage en arabe il se lance) nous sommes réunis ici pour unir Ash et Sabine. Allah a prescrit le mariage aux hommes dans les versets suivants :

{ II est de ses Signes d'avoir créé de vous des épouses pour que vous reposez près d'elles,  et Il a assigné entre vous amour et miséricorde, Voilà bien là des Signes vraiment pour les gens qui réfléchissent }
[ Sourate 30 - Les Romains - Verset 21 ].

Allah   dit :  { Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient. } [Sourate 24 - La Lumière - Verset 32 ].

Muslim a rapporté d'après 'Abdullâh Bin 'Amr Bin EI-'As  que le Messager d'Allah a dit:

"La vie est pleine de jouissances et la femme pieuse est la meilleure jouissance".

 

"Le croyant ne bénéficie d'un bien -après la piété que d'une bonne épouse, s'il lui ordonne quelque chose elle lui obéit, s'il la regarde, il sent le plaisir, s'il lui fait jurer par le nom d'Allah, elle satisfait son serment et s'il s'absente elle garde son honneur et son argent". [ Ibn Mâja a rapporté ce hadith.]

Et pendant une demi-heure, il nous a rappellez les conditions d’un mariage islamique, les droits et devoirs des époux mais surtout le caractère sacré du mariage et de l’importance de notre engagement. Arrive enfin l’heure où il demande :

-          Qui donne cette femme (En islam c’est obligatoire que la futur épouse ai un tuteur légale : son père, son frère, un oncle paternel ou un tuteur désigné)

-          Papa : moi je te donne en mariage à Ash Naser Khan ici présent

-          Iman : Sabine est-tu d’accord (en islam l’accord de la futur épouse est primordial, si elle est jeune, vierge ou encore timide son silence fait office de consentement)

-          Moi : Oui

-          Khadi : (qui est au première loge) répète  mon consentement à haute voix) Elle as dit OUI (Cris de joie)

-          Iman : (il léve la main pour impose le silence) et toi Ash

-          Ash : Oui, je la veux pour épouse (nouveau okoukoulouuuuuuuu : cris de joie dans la salle)

-          Iman : dans ce cas il ne reste plus que à règle la question de la dote (Nouveau silence, Sabine que veut-tu comme dot ? (En islam, OUI OUI c’est la femme qui fixe sa dote et il n y ni minimum ni maximum. Elle est en droit de demande ce qu’elle veut dans la limite des moyens de son futur époux et Allah dit à ce propos :

 "Et donnez aux épouses leur dot -mahr-, de bonne grâce. Si de bon gré, elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon cœur." [ Sourate 4 - Verset 4 ].

" Si vous voulez substituer une épouse à une autre, et que vous ayez donné à l’une un qintâr(15), n’en reprenez 
rien. Quoi! Le reprendriez-vous par injustice et péché manifeste?

Comment oseriez-vous le reprendre, après que l’union la plus intime vous ait associés l’un à l’autre et 
qu’elles aient obtenu de vous un engagement solennel? " 

[ Sourate 4 Verset 20-21 ]

-          Moi : … (ce que je veux, je veux ce qu’il a de plus précieux quelque chose qui a mes yeux n’a pas de valeurs. J’espère qu’il vas comprendre.)

-          Iman : Sabine ???

-          Moi : je veux qu’il me lise une sourate du coran comme dot (j’entends les exclamations de surprise dans la salle)

-          La foule : Takbir, Mansha Allah, Allah Houakbar (Allah est grand, Gloire à Allah, Allah est grand : ce sont des expressions pour exprimés la joie chez les musulmans.

-          Ash : (je lis la surprise la plus total sur son visage quand il s’assoit, Karim lui tend le coran qui est sur la cheminée et il le feuillette et choisit un verset qu’il commence à lire :

La sourate Maryam : (je vous met les quinze premiers verset, vous pouvez la trouvez sur internet si vous avez envie de lire la suite)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 

1. Kāf, Hā˓, Yā˓, ˒Aīn, Ṣāḏ(2).

2. C’est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zacharie.

3. Lorsqu’il invoqua son Seigneur d’une invocation secrète,

4. et dit: «Ô mon Seigneur, mes os sont affaiblis et ma tête s’est enflammée de cheveux blancs. [Cependant], je n’ai jamais été malheureux [déçu] en te priant, ô mon Seigneur.

5. Je crains [le comportement] de mes héritiers, après moi. Et ma propre femme est stérile. Accorde-moi, de Ta part, un descendant(3)

6. qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob. Et fais qu’il te soit agréable, ô mon Seigneur».

7. «Ô Zacharie, Nous t’annonçons la bonne nouvelle d’un fils. Son nom sera Yaḥya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d’homonyme».

8. Et [Zacharie dit]: «Ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse?»

9. [Allah] lui dit: «Ainsi sera-t-il! Ton Seigneur a dit: «Ceci m’est facile. Et avant cela, Je t’ai créé alors que tu n’étais rien».

10. «Ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe». «Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits(4) tout en étant bien portant.

11. Il sortit donc du sanctuaire vers son peuple; puis il leur fit signe de prier matin et soir.

12. ... «Ô Yaḥya, tiens fermement au Livre (la Thora)!» Nous lui donnâmes la sagesse alors qu’il était enfant,

13. ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux,

14. et dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant.


15. Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant!

Quand il finit de lire, je suis en larme, mais je ne suis pas la seule, Tout le monde est émue par sa récitation. Il n y a pas à dire MON MARI à une voix magnifique.

L’iman à annoncer notre mariage à mon Wali et nos deux témoins (Ali pour Ash et Karim pour moi).

-          Ash : (très emué se penche vers moi) Merci, (il se rapproche de moi, soulève mon menton de sa main et plante son regard dans le mien) j’ai quand même un cadeau de mariage pour toi mais plus tard (il me souris de façon espiègle et déposer un baiser sur mon front)

-          Moi : (je lui retourne son sourire et baise la tête. Mon cœur bat à un rythme fou)

-          Khaleb : allez debout, tu as toute la vie pour la faire rougir, Félicitations BS (belle-sœur) tu vois j’apprends vite

Les félicitations se sont succédez, le buffet a été ouvert et la fête à durer jusqu’à très tard dans la nuit.

   
Des cris sous des mu...