Chapitre 27: Ça fait mal à Conakry
Ecrit par Euridice 16
##Marlèrne HYNJO ##
Ma mère vit chez nous depuis 2 mois maintenant et Jamaal est seul dans son appartement. Je ne sais pas comment il vit depuis qu'il a su que j'ai déchirée mon billet d'avion. Ce soir là il m'a insulté et nous ne sommes plus revus depuis.
Il n'est plus que l'ombre de lui même. Soraya l'a détruit je ne vais pas lui pardonner cette fille j'avais les larmes aux yeux chaque jour que je voyais mon frère souffrir par sa faute . Mais il m'a interdit de dire quoi que ce soit à ma mère concernant Soraya. Il me paye ma contribution et tout ce dont j'ai besoin mais ne me parle plus. Il m'a dit de faire comme je voulais. Qu'il va faire sa part. Ça se voit qu'il est fatigué de moi déjà. Snifff
Ma soeur et moi l'avions déçus. Ce soir là quand il a appris que Mirlène était enceinte .. mieux je me tais
Flashback
Lui : j'ai pas bien compris stoppp reprend la partie la répète
Mirlène et moi ( à genoux a ses pieds ) : s'il te plaît tu es notre seule famille. Snifff
Lui ( énervé): je dis que je n'ai pas compris et vous changer de sujet et d'abord relevez vous.
Mirlène : je suis enceinte grand frère.
Ce soir là il s'est énervé contre nous deux il nous a vraiment insulté et disait à mirlène qu'il était déçu d'elle.
Il a encore tout mis sur le compte de Soraya selon lui c'est elle qui nous a pervertir. Il n'a que la haine à la place de l'amour à l'heure ci et moi aussi contrairement à mirlène qui reste toujours aussi naïve et dit que jamaal ne devait pas la glifer mais l'écouter. Figurez vous que ce soir là Mirlène voulait demander pardon à Jamaal a la place de Soraya. Heureusement je l'ai vite arrêtée.
Jamaal aussi rancunier qu'il soit je sais qu'il ne va pas lui pardonner facilement. Jamaal m'avait bien prévenu au restaurant
<< Elle semble si innocente ! Donc j'ai peur >>
##Fin flashback ##
Il a décidé que Mirlène poursuive sa formation chez son ancienne formatrice. Je vous ai dit qu'il est vraiment fâchés contre nous deux. Il envoie tout ce dont on a besoin mais ne nous adressent plus la parole.
Il ne dit plus rien à part l'argent et la santé de mirlène. Il a vraiment été déçu du comportement de mirlène et comme vous connaissez ma soeur elle est dégoûtée que son frère soit si fâché contre elle.
Le plus dur a été lorsqu'elle nous a dit que son copain ne veux pas de la grossesse et qu'elle ne veux plus le poursuivre. Je suis sur que daddy n'est pas fier de nous. Mais aujourd'hui il y a une réunion familiale où il y aura nos oncles nos tantes. C'est moi excusez moi les amis mais j'étais tellement dévastée que j'ai parlée de la grossesse à Anita la fille de oncle RAK vous vous souvenez d'elle n'est ce pas? Elle est allée tout raconter a son père et en tant que notre grand oncle après la mort de papa , il a convoqué la famille. Mirlène m'en veux tellement et moi aussi je m'en veux d'en avoir parlé à cette pipelette.
Maman s'est énervée aussi mais après c'est passé elle s'occupe de mirlène , lui fait des reproches parfois mais elle cède à ses caprices de femme enceinte. Son ventre commence par se faire voir elle est à 22 semaines.
## Jamaal HYNJO ##
Je viens à la réunion vers 17h en retard. Je rentre dans la maison familiale et je me dirige vers la grande cour. Je vois mirlène assise sur une natte seule éloignée et devant toute une assemblée , toute une famille même des gens que je ne connais pas. Il y a Marlène , ma'sabine dans la cour des femmes veuves et tout le monde la à sa place.
Je ne suis tellement plus habitué à ce truc. Au village vraiment c'est pas la joie. Ils font tous comme si ils sont de vrais villageois mais venez les voir en ville ; Plus sapés qu'eux tu meurs.
Je viens prendre place a côté de mon oncle et je vois qu'il occupe la place que mon père occupait lors des réunions de famille et ça m'énerve.
Mais c'est normal je ne suis pas encore un El hadj , pas que cette place me plaît mais parce que mon père me disait toujours que cette place est la mienne et en plus j'ai comme l'impression de l'avoir trahi surtout avec cette histoire de Soraya. Bref laissons cette phrase.
Mon oncle : Bienvenue Jamaal
La famille : looooooo
Moi ( m'asseyant sur la natte ) : mercii
Mon oncle : on décidait du sort de Mirlène. Ta soeur présente dit qu'elle ne veux pas épouser ce type et on a honte. On a honte de la fille qu'est devenue la protégée de notre défunt frère. Elle a forniquée et elle mérite d'être battue.
Moi : Avec tout le respect que je vous doit chère famille , ma soeur ne peut pas être battue. Elle est enceinte et porte en elle un enfant. Vous voulez la battre parce qu'elle a forniqué? Que vous êtes DiEU ?? Même Allah est si miséricordieux qu'il pardonne. Si on doit battre tout ceux qui ont forniqués dans cette cour , tout le monde sera battue. Même Anita !! Dis je en la regardant droit dans les yeux cette fille est une vipère.
J'entendais des chuchotements dans l'assemblée. J'ai envie de me lever et de m'en aller mais par respect pour ma'sabine je suis encore là. Elle est toujours considérée comme veuve ici ooh et je vous jure que leur traitement la seigneur mieux je me tais. On les traite comme si c'est elle qui ont tués leur maris. Heureusement que el Hadj est émancipé. Il est vrai que je respecte certains moeurs mais ça vraiment ça m'irrite.
Mon oncle : Tu as perdu les bonnes manière filston !! Mais ne pense pas que tu nous auras!! Car si on a convoqué la cour c'est pour donner une leçon à mirytoulaye ( mirlène ). Le linge sale se lave en famille alors nous allons lui apprendre le respect dans cette cour. Voilà les fouets déposés au loin l'as bas.
Moi : quel est le linge qui est si sale ? Ceux que nous ne connaissons même pas?? C'est eux la famille ?? Arrêtez d'être ridicules
Ma soeur ne faisait que pleurer et je souffrait de la voir ainsi.
Marlène ( se levant ): si elle doit se faire battre alors je vais être frappée avec elle. Parce que je suis sa soeur sa jumelle je suis sa moitié.
Je ne sais pas à quel moment un cousin est apparu avec Aaron. Il refusait d'avancer mais on le forçait quand même à venir.
Marlène ( étonnée ) : bb qu'est ce que tu fais ici??
Moi ( plus étonné ): b... quoi??????
Je l'ai attrapé par le col et je l'ai mal frappé. Il a couché avec les deux soeurs en même temps. Il se gérais pas une mais mes deux sœurs.
Moi ( rouge de colère en le jettant au sol) : c'est lui qui mérite d'être fouetté. Il est sorti avec deux sœurs!! Jumelles en plus qui ne se ressemblent même pas sinon on va dire qu'il s'est trompé. C'est un imbécil c'est lui qui a refusé la grossesse et continuais de sortir avec l'une sachant que l'akte est enceinte. C'est lui qui mérite d'être battue fouetté et proprement. Maintenant veuillez nous excusez nous avons du boulot en ville.
Tout le monde était d'accord avec moi sauf oncle Rak et Anita bien sur.
Je détache les cordes qui entourent les pieds et les bras de mirlène je lui jette cet voile noir qu'ils ont posés sur elle. Marlène me suit en n'oubliant pas de gilfer Aaron deux fois de suite ; ma' Sabine me suit également et on monte dans la voiture. Aaron est toujours là par terre au bon milieu de la cour et il nous suppliait de ne pas le laisser ici.
Les filles refusaient de s'asseoir ensemble derrière mais elles n'ont pas le choix qui les a envoyés aller chercher le même homme.
Ma'sabine est devant et elle ne fait que essuyer ses larmes avec son foulard. J'entendais des cris depuis la voiture et mirlène disait d'aller dire à la famille de le relâcher , de ne pas le frapper. Mais c'était peine perdue moi je roule déjà bien loin
Elle : sniff ladjiii regarde tout ce désordre que tu as laissé derrière toi. Sniff
Moi : arrête de pleurer maman... S'il te plaît. Laisse ladji reposer en paix.
Elle : regarde ce que ses deux filles adorées sont devenus snifff regarde toi même oohh sniffff. Un seul homme sniff et mirlène que je croyais vierge est tombée enceinte. C'est sur que Marlène est également enceinte.
Elle ne cessait de pleurer.
Mirlène dans son coin loin de Marlène et toutes deux se concentraient sur la route. Elles n'ont qu'à règlés leur différent toute seule. Personne ne va intervenir.
Maman rentre avec moi dans l'appartement pour une fois depuis deux mois
Vous vous demandez sûrement comment je vais après ce départ de Soraya mais excusez moi je n'ai plus envie de parler d'elle. Je ne veux plus rien savoir d'elle. Même si chaque nuit je pense à nous je pense a nos moments qu'on passaient ensemble.
C'est difficile de le croire mais je coule les larmes une ou deux et j'efface avec rage. Mais des larmes de douleur , je m'en veux d'avoir été aussi bête.
Le goumin ci est très dur. Même pour la mort de mon père je n'ai pas pleuré. J'ai pleuré il y a 10 ans quand ma mère est décédée. Mais il a fallu que cette fille vienne , ce diable vienne. Elle va le regretter. Quand on dit que les béninoises sont dangereuses je vous jure que je ne le savais pas à ce point. Je me jure même de ne plus JAMAIS pensé a me caser avec une femme et de jouer le play boy comme je l'étais avant de la rencontrer.
Mis à part cela ,
J'ai été convoqué par les parents du détectif que j'ai frappé et je suis restée en garde à vue pendant 24h puis j'ai payée ma caution et je suis ressortie. Je lui ai présenté mes excuses et j'ai payé les frais d'hospitalisation. Je l'ai encore engagé pour me trouver ma petite sœur Fatimata mais il a décliné l'offre et m'a conseillé un autre de ses amis.
J'ai repris le boulot il y a 1 mois 3 semaines de celà et je suis a fond. Je quitte la maison à 06h et je rentre même a 01h ou 02h parfois. J'ai plus envie de rien faire à part le boulot. Je suis entrain de chercher à construire mon propre cabinet d'avocat finalement. Je n'ai pas abandonné l'idée. Je vais créé mon cabinet d'avocat ici en Guinée et acheter un belle maison tes grande pour accueillir ma petite sœur une fois que je l'aurais retrouvé. C'est tout ce qu'il me reste.
Chaque jour que je me réveille je prie Allah , je lui demande pardon pour avoir été aussi bête.
Je demande à mon père pour avoir été amoureux. À ma mère de l'avoir salit. Je n'ai rien dit de tout cela a maman Sabine car je n'en ressens pas encore le besoin.
### Elsa Faye ###
Je n'ai plus de nouvelles de Soraya depuis son départ. J'ai juste appris par une voisine que soraya est partie. Elle m'en veux pour cette histoire de cousine mais je n'en sait rien je ne sais rien de tout ça. La encore j'ai finalement reçue mon vrai goumin cette fois ci comme le dise les ivoiriens. Je pense que maintenant c'est vraiment un nouveau départ pour moi car Ismaël a vraiment tourné la page. Il a cessé de m'écrire de me courir après.
La mère de l'amie de perle était en fait sa deuxième épouse. Elle ne faisait que m'envoyer des vidéos de leur vie sexuelle chaque soir je ne la bloquait pas et je ne lui répondais pas parce que j'avais envie de savoir.
Il refusait de prendre sa femme par l'anus alors que moi il m'enculais il me fouettsis quand il me faisait l'amour je ne vais pas dire qu'il me faisait l'amour car ce que je vois entre sa femme et lui c'est de l'amour.
J'ai fini par essayer de le sortir de ma vie je vais les laisser vivre heureux et que DIEU les protéges.
J'ai l'impression que tout mon monde s'écroule depuis le départ de Soraya. Elle me manque tellement ma copine !! Même les jumelles ne viennent plus me voir n'en parlons pas de Jamaal il m'a carrément bloqué mais passait à l'école des fois pour saluer sa perle.