Chapitre 27: Origine inconnue

Ecrit par Anaëlle97

Carl Gustav a dit« Il n'ya pas de prise de conscience sans douleur. »




.



****Trinda ****


J'engloutit le dernier croissant sous le regard ébahi de mon mari . Carole n'arrête pas de me regarder comme si j'étais une extraterrestre , je sens dans son regard un certain malaise et mes frères n'en parlons pas.  Quand on est arrivé chez Carole après avoir fait échouer le kidnapping que Abdul avait planifier Olivier s'est muré dans sa bulle.


Il ne m'a plus adressé un seul mot . Il se demande surement dans quoi il s'est embarqué et quand Carole saura ce que je viens de faire , elle ne me laissera sans doute plus approcher ses enfants.......mais pourquoi je me prend la tête comme ça tout part en sucette dans ma tête  . Moi même je me fait peur.


Mes parents ont toujours tout fait pour m'éloigner de la religion , je n'ai pas eu de baptême , de première communion ou de confirmation comme les autres enfants. Mes frères eux sont juste baptisés. Et me voilà la tête remplie de versets de la Bible et possédant des pouvoirs.


Moi: Bon je voudrais qu'on ait une petite discussion.


Carole est tendue comme un arc ainsi que Sofian si ils croient qu'on ne perçoit pas la tension entre eux alors ils se mentent á eux même.


Moi: Pour commencer euh... Je me souviens de tout ce qui s'est passé hier soir et je m'excuse tout ça c'est de ma faute et je crois savoir pourquoi Abdul Moustapha a fait irruption dans nos vies. Je n'ai pas tous les morceaux du puzzle mais du peu que je sais á présent .........

Au lieu de parler je vais vous montrer d'accord?


Carole: Vas-y


Je me suis levée et j'ai pris une bougie dans un des tiroirs de la cuisine.


Moi: Regardez bien cette bougie .


J'ai fermé les yeux et j'ai pensé très fort à une flamme de bougie .


Uriel: Quoi!!!!


Si cette bougie s'est  comme je l'espère donc je ne suis pas barge inh?  J'ouvre les yeux très lentement et je vois cette flamme et les expressions ébahies face à moi.


Carole: Non c'est pas possible! Comment?


Elle se rassoit lourdement sur une chaise en secouant la tête.


Sofian: C'est pas possible.


Moi: Oh que si..........( je leur ai raconté l'incident de toute á l'heure)


Uriel: Non là c'est trop sœurette tu sais que tout ça n'est pas possible.

Moi : Ce n'est pas tout...........


Je leur ai conté mon rêve ma noyade, la voix dans ma tête et ce homme Papa Jean.


Sofian: Je peux pas croire à ça je suis un homme de science non je peux pas.


Il a peur, moi aussi j'ai peur mais je ne laisse pas ma peur prendre le dessus .
La plupart d’entre nous ne réalisons pas à quel point la peur est profondément enracinée dans nos vies.


Nous vivons littéralement dans une culture de peur et d’angoisse de soucis , de prise de tête : peur du terrorisme, peur de la criminalité, peur du cancer ou d’autres maladies, peur d’être rejeté ou abandonné, peur de pertes financières, peur de l'échec etc… La peur nous conduit à douter du caractère de Dieu, de sa parole et de sa puissance.


La nature de la peur est de nous tromper par de fausses impressions ou apparences. Quand nous avons peur, nous sommes vulnérables à l’exploitation, à la manipulation, à la déception et au contrôle.


Moi: J'ai peur de l'inconnu de ce qui va m'arriver demain mais là actuellement je suis en vie j'ai ma famille autour de moi qui me soutient , je suis triste au fond de moi parce que je viens de me marier je devais être sur un nuage rose en ce moment mais je ne peux pas parce qu'un certain Abdul Moustapha clame que je suis son épouse et passe par tout les moyens pour me faire plier à sa volonté.


Olivier est venu me prendre dans ses bras.


Moi: Et pour couronner le tout j'ai des pouvoirs je ne suis jamais allé à la catéchèse de ma vue et pourtant j'ai la tête pleine de verset biblique.


Uriel: C'est une histoire de fou ça mais quelqu'un a pu parler aux parents?


Moi: Je peux bien me passer de ça pour le moment vous savez


Uriel: Mais ils ont peut-être des réponses à nos questions.


Sofian: Les parents auraient été au courant de tout ça depuis le début?


Moi: Je n'en sais rien mais Abdul Moustapha est aussi détenteur de pouvoirs et plus précisément celui de l'air en plus de toutes les forces maléfiques avec lesquelles il a pactisé .


Olivier: Tu vas te reposer un moment ( m'attrapant par le menton pour m'obliger á le regarder droit dans les yeux) je serai là ok?



Je sens toute la tension accumulée dans la salle maison par ce trop plein d'information chutée.


Carole: Tu ne croyais quand même pas qu'on allait te planter.


Moi: Justement il faut qu'on parle de ta belle mère Carole


Olivier: D'abord tu vas te reposer tu as vraiment une tête à faire peur tu es sûr que tu vas bien? Si tu veux on va á l'hôpital!


Moi : Juste un manque de sommeil.




****Hilaire ( Gilbert Sossa )****



Depuis l'altercation á la plage je n'ai plus revue Trinda . Avec Berthe nous sommes logés dans une des villas de Oga. Cette Trinda que j'ai vu á la plage capable de contrer la puissance de Oga . Serait-elle plus forte que lui?


Nous ne l'avons pas inscrite à la catéchèse et á aucun groupe pour enfant á l'Église sous ordre de Oga mais en y repensant avait il peur de quelque chose?


Mes pensées s'envolent souvent dernièrement vers cette autre petite, la vraie fille des Sossa que nous avons remplacé par Trinda et abandonné sur le pas d'un orphelinat LA MAISON DE LA JOIE á Athiémé je me demande ce qu'elle est devenue. J'ai hâte que toute cette histoire se termine et que je puisse me débarrasser de l'enveloppe corporelle de Gilbert Sossa.



**** Carole****


Ces derniers jours, j'ai l'impression d'être entrain de rêver sans cesse ou plutôt je devrai dire que je vis un cauchemar.


Oh ma vie n'est pas le long fleuve tranquille que je laisse croire á tout le monde  .


Quand j'ai rencontré Yves mon mari c'était le coup de foudre tout de suite les événements se sont enchaînés. Un an après notre rencontre il est venu faire la connaissance des parents. Six mois plus tard j'étais dotée et mariée civilement. N'est ce pas de rêve de toutes les jeunes fille ça? de trouver chaussure à son pied de mener une petite vie bien remplie avec sa petite famille?


Après la naissance de Marvin , Yves á tout mis en œuvre pour que je quitte mon boulot et que je devienne femme au foyer. Oh je m'ennuie á la maison je voulais tellement que tout ce passe bien. Depuis mon base âge on m'a appris que c'est l'homme la tête le chef du foyer que tout ce fait selon sa volonté alors je me suis dit si c'est ça qu'il veut je le fais sans me poser de questions. Quel erreur monumentale.  Dans la foulée je suis tombée enceinte de Ryan et là tout a changé c'était grosse vache par ci fainéante par là un jour il m'a dit " tu n'as pas honte regarde toute la graisse que tu te trimballes tu crois que je t'ai épousé pour que tu vienne t'engraisser chez moi? Et en plus tu porte des choses qui te moule pour que je vois quoi? Tes multiples bourrelets? J'ai même pas envie de te toucher"


Ce jour là je voulais seulement que la terre s'ouvre pour m'engloutir j'ai tellement eu honte mais que ne ferai je pas pour faire plaisir à Yves j'ai relégué mon bonheur au second plan pour le sien.


Je me suis mise au sport , j'ai fait regime draconien sur régime draconien mais je ne savais pas qu'il était déjà trop tard. Mon mari me trompais depuis belle lurette je n'étais plus que spectatrice de la ruine de mon mariage. Je n'ai parlé à personne de cette situation qui dure bientôt quatre ans et si je vous dit qu'il m'a touché depuis que j'ai accouché de Ryan c'est que j'ai menti. Á qui pourrai je parlé dans notre culture ce qui se passe entre le mari et sa femme doit rester entre eux .




Sorry pour le temps de publication j'étais en partiel bon j'ai manqué à qui? Likezzzzzz , commentezzzz et Partagez. Svp je veux des réactions en commentaires qu'est ce que vous pensez de l'histoire et autre. Team 229 . Bisous là bas.

Ps: Concernant les jours de publication c'est du Lundi au vendredi, le week-end je me repose

Trinda femme d'un au...