Chapitre 28

Ecrit par Ladiva225

Bill.


- Bonjour patron !


- Bonjour mon cher ami... Alors du nouveau concernant Helena ?


Je le vois hésiter avant de me répondre, hum il ferait mieux de tout me raconter.


- eh bien les nouvelles sont toujours les mêmes.


- comment ça les mêmes, cela fait au moins un mois que je n'entends rien de nouveau, j'espère que tu n'essaie pas de me doubler. Tu me connais très bien, je n'hésiterais pas à mettre ma ménace à exécution.


- vous n'aurez pas à le faire, monsieur Bill vous devez me croire je fais de mon mieux.


- et qu'est-ce que j'en ai à foutre ? Sérieusement en quoi est-ce ça me concerne ?? Tout ce que je souhaite c'est de suivre chaque faits et gestes de cette femme c'est tout ! Que se passe t-il tu aimerais que je double ta paie ?


- absolument pas....


- je la triple ! Ce n'est pas à discuter. Tu vois je sais être généreux mais si jamais j'apprends que tu ne fais pas correctement ton boulot tu t'en mordras les doigts.


- c'est compris monsieur.


- te parle t-elle de Jared ?


- elle évite carrément de mentionner son nom.


- hum ce n'est pas bon signe, je sens cette fille me couler entre les mains et je n'aime pas du tout cela. Elle ferait mieux de vite faire engloutir ce poison à cet imbécile qui me sert de frère.


- je ne crois pas qu'elle le fera. Répondit-il calmement, alors que je boue de rage.


- et pourquoi donc ?


- depuis qu'elle sait l'existence de sa soeur elle est beaucoup perturbée.


- ah les femmes ! Voilà pourquoi il ne faut jamais leur confier des tâches. Mais tout ça est en grande partie ta faute car je t'avais prévenu, c'est bien toi qui m'avait demandé de lui donner accès à toutes ces informations.


- Helena est une jeune femme très têtue si elle n'avait pas eu les informations qu'elle recherchait tant elle se serait impliqué davantage dans cette histoire pour élucider ce mystère, et nous savons tous que Linda n'est plus, mais telle qu'elle est faite nous risquerons de nous faire prendre.


- bien tu peux disposer, mais néanmoins essaie d'agir car elle ne doit pas faillir à sa mission sinon, je me débarrasserais d'elle comme je n'ai pas hésité avec sa sœur.


- pas si c'est elle qui se charge de vous en premier, Helena n'est pas Linda. Elle peut avoir l'apparence d'un chaton mais au moment où vous vous y attendrez le moins elle vous dévorera tel une lionne sans pitié . C'est une personne remplit de haine, qui a passé la moitié de sa vie à s'entraîner, à apprendre à tuer elle n'a peur de rien ni de personne. Oui il est certe vrai que parfois ces émotions peuvent prendre le dessus, mais elle finit toujours par se reprendre et je vous avais bien avertis avant que vous ne l'a contactiez. Soyez prudent !


J'éclate de rire tout en applaudissant.


- bravo, bravooo !!! Cette petite histoire était digne d'un conte de fée, maintenant dégage avant que je ne te fasse trancher la gorge pour toutes ces stupidités que tu viens de sortir.


Sans plus rien ajouter, il se rétire. Ce bon a rien ose moi me sous-estimer, sait-il de quoi suis-je aussi capable ?? Qui est plus malsain moralement que moi hein qui l'est ?? Ahaha lorsqu'elle saura que je suis l'assassin de sa sœur elle n'en reviendra pas, surtout pour avoir travaillé pour moi en plus de cela. J'ai toujours tout contrôler et ce n'est pas elle qui va me faire peur au contraire....


Helena.


- vous êtes enceinte d'environ trois semaines !!!


Enceinte d'environ trois semaines...


TROIS SEMAINES !!!!


Cette phrase résonne dans ma tête comme un échos, j'ai visiblement du mal à l'accepter, voilà près de cinq ans que j'utilise le stérilet et aujourd'hui on m'annonce que je suis enceinte,moi Helena ?? Que vais-je donc faire avec un bébé ai-je la tête d'une maman ? Non mais c'est quoi cette blague pourrie.


- docteur nous savons que cela n'est pas possible, j'ai un stérilet et c'est un moyen de contraception très élevé et sûr.


- oui mais oublions pas qu'il aussi des taux d'échec. Il est bien vrai que comparé à la pillule et au préservatif masculin il est plus éfficace mais cela ne signifie pas que tomber enceinte est impossible. Et là les examens de sang l'atteste.


C'est définitif soit ce grand homme là haut s'amuse à me malmener, soit la malchance à décidé de faire partie de mon quotidien. Vous m'imaginez mère une seule seconde ???


Voyant que je ne disais plus rien, les yeux remplis de larmes, le docteur nous laisse seules un moment sous la demande de maman. Elle m'attire à elle, je dépose ma tête sur son épaule en éclatant en sanglot.


- ma chérie cesse de pleurer....


- mais... Mais maman que vais-je faire avec un bébé sous les bras ?... Hors de question que je le garde.


Ana se détacha brusquement de moi.


- même pas dans tes cauchemars les plus sombres tu m'as compris, Helena si tu tentes quoi que se soit je ne te le pardonnerais jamais.


- mais maman !


- écoute moi ! Comme une sage fille, tu vas assumer tes responsabilités, et élever cet enfant dans les meilleures conditions.


- maman je ne suis pas faite pour être mère !


- personne ne naît avec cette capacité, on le deviens. C'est à toi de faire les bons choix, et en plus dès que tisseras des liens avec cet enfant en ton sein tu ne voudras plus t'en séparer. Les enfants sont un cadeau du ciel, il ne faut jamais les refuser quelqu'en soit la situation.


Un cadeau du ciel ? Je me souvins soudainement de la prière que j'avais adressé au grand barbu, il y a quelques jours de cela serait-ce un signe de sa part ?


Est-ce qu'un enfant changerait ma vie ?


Deviendrais-je quelqu'un de nouveau à travers cet être ?


Pourrais-je l'aimer autant ?


Je n'ai tellement pas reçu d'affection que je ne sais pas si je réussirais, à en donner à qui que se soit. Mais Dieu je t'ai demandé de me changer, pas de m'expédier un cadeau frais payer tout droit de ta poste.


Nous rentrons à la maison, durant le trajet je reste silencieuse, maman a décidé de n'en parler à personne jusqu'à ce que je souhaite le faire.


Bouleversée je monte dans ma chambre sans un regard pour elle. Comme c'est si difficile de réaliser qu'à l'intérieur de moi grandit un être assez fragile. Un mélange de moi et Jared c'est bizarre... Ma main se pose sur mon ventre sans que je me rends compte.


- sais-tu le genre de mère que tu auras ?


Helena arrête d'être stupide, car de un ce n'est pas encore un bébé mais plutôt un fœtus, de deux il ne peut même pas t'entendre avec sa taille de poisson.... Euh non il doit être plus minuscule. Je me surprend à imaginer sa forme. A quoi ressemblerait-il?


Deux heures s'étaient écoulées et je n'avais pensé qu'à sa. Finalement la fatigue eu raison de moi puisque je sombre dans un lourd sommeil sans rêve.


Esmeralda.


J'étais sortis de ma maison avec urgence, ce matin car ma belle sœur m'avait contacter elle disait vouloir entretenir un sujet assez important. Inquiète, je confie mes garçon à leurs nounous respectives, pour me rendre au lieu de rendez-vous.


Lorsque je pénétre dans ce restaurant, je constate que la place réservée est encore vide. Lola n'est pas encore présente, étrange ! Elle m'a dit m'y attendre. J'espère que rien ne lui ai arrivé.


Je m'installe et commande un jus d'orange le temps qu'elle arrive. Quelques minutes plus tard je vois une jeune femme élancée au long cheveux brun qui se dirige dans ma direction. Au départ je n'y prête pas réellement attention et continue de siroter mon jus jusqu'à ce qu'elle s'asseye en face de moi le regard insistant.


Lorsque je relève la tête je suis choquée de voir qui est sous mes yeux, je manque même d'avaler de travers ma boisson. J'avais juste l'impression de rêver après combien d'années je la revoyais ? Disons neuf ans.


- Bonjour Esmeralda comment vas-tu ? Salut-elle un grand sourire aux lèvres.


- euh... Je... Waouh quelle sur... Surprise.


- étrange pourtant, c'est bien toi qui souhaitais me rencontrer,eh bien me voilà en face de toi.


- Helen... Helena quelle surprise, je m'attendais à voir ma belle sœur mais...


- oh elle ! disons que j'ai passé un coup de fil rapide et mes hommes lui ont rendu une petite visite. Tu vois devant une arme on peut être capable d'ameuter tout tout un quartier.


- si je comprends bien Lola n'a rien.


- absolument rien, bref tu voulais me voir ?


J'étais encore stupéfaite de l'avoir en face, elle avait tellement changé en apparence. Rien avoir avec cette fille amaigri aux vêtements délabré et déchirés que papa abandonnait à son propre sort. Maintenant elle était rayonnante et plus classe dans son choix vestimentaire, je dois avouer qu'elle a beaucoup embellit.


- comment sais-tu que je voulais te voir ?


Elle éclate de rire.


- Esmeralda j'ai des œil et des oreilles partout, je sais tous de vous. Comment crois tu que j'étais parvenu aussi facilement à te kidnapper ?


- donc c'était vraiment toi ?


- aller arrête de jouer la victime, ton frère a absolument dû tout te raconter, si je me suis présenté à toi c'est pour clarifier certaines choses. Tout autant que toi je ne te considère pas comme mon ennemi, tu as démontré ne pas vouloir la guerre et je désire autant. Oui j'ai décidé de passer du  côté des gentils. Blague t-elle. Nous sourions toutes les deux. C'est fou n'est-ce pas ? Avoir de la sympathie pour la personne qui a séquestré votre père, moi particulièrement je ne lui ai jamais en voulu et je ne crois pas le faire, car papa lui a pourri la vie pendant longtemps. Une chose est sûre je ne partage pas toutes ces idéologies comme la vengeance, mais dans le fond je sens que c'est quelqu'un de bien.

- Helena malgré tout ce que mon père a pû te faire en endurer saches que mes frères et moi n'en sommes pas complices, mais au contraire apprendre toute l'histoire nous a dévasté. Et j'en profite pour m'excuser pour tout le mal causé, c'est vrai cela n'effacera peut-être pas ce que tu as subis mais je t'en prie ne fais pas de nous tes ennemis car nous ne le sommes pas et pour te montrer notre bonne foie Marco, Raymundo, Esteban et moi avons signé un document dans lequel nous renonçons  toutes nos actions dans l'entreprise et tous les autres biens volé à ton papa.

- je ne crois pas que ton frère aîné pense ainsi.

- oh non Marco a accepté difficilement mais il l'a fait.

- eh bien non Esmeralda ! Désolée de le dire mais Marco est là copie conforme de votre père, il est beaucoup rusé contrairement à vous lui n'a pas renoncé, il vous a fait signer cela pour tout s'accaparer de nouveau. Maintenant il est le seul à posséder ces biens. Vous avez certes signé un document qui attestent que vous abandonné vos parts et autres mais ce que vous ne savez pas c'est que Marco a trouvé un moyen de truquer ces papiers. En signant vous lui offrez absolument tout.

- Quoi ???...mais... Mais ce n'est pas possible...

- mes informations sont authentique, j'ai installé un micro dans son bureau et dans presque chaque recoin de sa maison, ainsi que plusieurs de ces hommes dernièrement recruté travaillent pour moi. Je ne saurais me tromper, j'ai bien entendu sa conversation avec son avocat. Esmeralda j'ai décidé de ne rien tenter contre vous car se serait injuste de vous faire payer pour les erreurs de votre père. Mais si me débarrasser de Marco est la dernière chose que je dois faire sur cette terre je n'hésiterais pas une seule seconde. Dit-elle froidement, la façon dont Helena avait parlé m'avait fait l'effet d'une douche froide. Entre autre j'étais abasourdie par le comportement mesquin de mon aîné comment avait-il osé ?

- si je n'ai pas encore mis à exécution ma menace, c'est parce que je veux lui donner une opportunité de se racheter, mais s'il s'entête alors il en payera les conséquences. Demande lui de laisser l'entreprise et les autres biens, car rien ne lui appartient. Lance t-elle en se relevant. Et au fait ta belle sœur va bien. Sur ce elle disparu de mon champs de vision.

Marco tu vas m'entendre !




Helena.

Je ressors du restaurant, déchargée d'un poids qui pesait longtemps sur ma tête. Avoir résolut tout différents avec Esmeralda me réconfortant, c'est une quelqu'un de bien car j'ai aussi passé du temps à la garder à l'œil. Tout comme Marco j'avais réussis à infiltrer des micros dans sa demeure. Parfois j'arrive à douter qu'elle soit la fille d'Émilio car elle est complètement différente de lui. Ah Marco tu te crois intelligent ? Eh bien on verra.

Je me dirige vers mon appartement que j'avais abandonné depuis près d'une semaine, maman m'avait retenue prisonnière chez elle, et je n'ai pu me libérer que ce matin. Le petit poisson comme je le nomme continu de grandir en mon sein d'après les dires de ma mère. Seulement en arpentant le couloir qui mène chez moi, j'y trouve Jared le visage rouge de colère.




*** Chapitre dédié à Ceecy ***


Pour une suite rapide kiffez et commentez!!!



LA TUEUSE À GAGE