Chapitre 28

Ecrit par Syab


Koffi.


Depuis deux mois ma vie est devenue un enfer,je vis un vrai cauchemar. Depuis ma première dispute accompagné de gifles que j'ai eu a échangé avec ma nouvelle femme, le cours de ma vie a prit un tournant vraiment inattendu. Mon foyer est devenu un enfer tout le temps c'est des disputes par ici,des gifles et coups par   là. Ma vie est devenu un véritable enfer,cette fille est folle. Pas plus tard que la semaine passée elle  m'avait convoqué dans sa famille comme quoi moi koffi N'TOULEY je la trompe avec mon ex femme, que je l'a néglige patati patata. D'habitude avec mon salaire de sept cent milles par mois, je lui donne deux cents milles francs pour ses propres dépenses du mois,pour la nourriture elle perçoit cent milles francs juste pour nous deux, je paye l'eau et électricité  le reste de l'argent c'est pour mon stricte minimum et mon épargne, mais maintenant  cette cruche veux me vider, elle veut que je me retrouve à la rue. Si elle pense pouvoir se foutre de moi c'est qu'elle est tombé sur la tête, en plus de 10 ans de mariage avec Rosa cette dernière ne m'a jamais fait autant d' affronts, le peu que je lui donnait  elle le recevait sans bronché mais cette fille, cette jeunesse que je me suis taper et que j'ai épousé veut me ruiner. Elle a vraiment tiré à terre, même dans ses pires cauchemars elle ne m'aura jamais.


 Comme je regrette, je regrette vraiment cette époque où j'étais avec Rosa, avec elle j'étais seulement à 400 milles par mois mais j'ai fait tellement d'économies que je me suis construit cette maison que j'ai aujourd'hui mais depuis que j'ai épousé cette idiote je n'ai même pas encore 200.000 comme épargne. Comme toujours nous les hommes nous faisons des erreurs, c'est après qu'on ai perdu la pierre précieuse qu'on se demande comment et pourquoi on l'a perdu.


 J'ai fait des erreurs vaut mieux que je fais  face et que j'assume, ça m'apprendra. Maintenant le plus important c'est de gagner le respect et l'amour de mes enfants, pour Rosa je ne sais pas ce que ça sera mais je sais que elle a été tellement blessée par mon attitude lâche, qu'elle n'est pas prêt a me pardonner et de revenir avec moi. Hummm c'est l'avenir qui nous dira ce qu'il en est.


Marcel.


La vie est vraiment vache, je suis en ce moment en train de croupir  en prison. Qu'est-ce qui m'a prit d'aller chercher a tuer cette conne de Loriane. J'aurais mieux fait de rester chez moi, j'étais sur le point de me marier avec la femme que j'aime réellement mais lorsque la police est venue m'arrêter depuis maintenant 1 mois et demi je l'ai pas vu jusqu'à aujourd'hui.


 Comme on dit la femme est le diable en personne la première c'est-à-dire Loriane est responsable de ma condition actuelle, la deuxième qui est ma mère au lieu de me donner un bon conseil m'a prit la main jusqu'à m'amener chez un féticheur, feticheur  qui est un ami de ma chère Loriane et celle que je pensais aimé, celle que je pensais qu' elle  était amoureuse de moi m'a lâché. Vraiment ma vie est foutue à cause des femmes de ma vie, je suis enfermé ici pour toute la vie, j'aurais mieux fait de quitter le pays quand Monsieur Grégoire mon boss m'avait licencié.  Ma  rage a prit le dessus, je suis allé jusqu'à allé tabasser la mère de mes  filles, elle s'est retrouvé à l'hôpital et quand son homme est venu me demander des comptes et m'a frappé devant celle que j'appelais ma femme, la honde m'a tellement accablé que j'ai jugé bon  d'engager des  personnes pour aller kidnappé mes filles.


 Le kidnapping s'est bien passé c'était trop beau pour être vrai ce que j'ai oublié de remarquer c'est que Grégoire avait mit des hommes sur la trace de ses filles comme il a l'habitude de le dire, pendant que mes hommes kidnappaient  mes enfants, un des hommes de main de Grégoire les avait suivi. J'ai fait enfermé mes propres filles dans la cage parce que ma soi-disante épouse ne voulait pas les voir de  ses yeux.


 Quand la police a débarqué chez moi j'étais en train d'enfermer ma fille aînée dans la cage, elle pleurait, sa petite sœur aussi pleurait. Je n'oublierai jamais le regard   que m'a lancé Loriane, on dirait que je me réveille de mon sommeil, je ne sais pas ce qui m'a prit pour que je réagisse comme ça. Enfermé mes propres filles dans une cage à cause de quoi? et de qui? je ne sais vraiment pas ce qui m'a prit. Depuis un mois et demi que je suis dans cette prison je regrette chaque jour les mauvaises actions que j'ai fais, la Liberté est le plus beau cadeau que l'on puisse avoir. J'ai vendu ma liberté pour avoir de l'argent ,à la fin je n'ai ni argent ni la liberté. Je suis enfermé entre quatre murs à la merci d' hommes vraiment méchant.


Philippe SANTOS.


Mon père a reçu 4 balles, 4 balles.... c'est juste incroyable, je n'en reviens pas. Comment peut-on haïr quelqu'un jusqu'à lui mettre  4 balles dans le corps? pour la police c'est un contrat,une  exécution et moi aussi je le crois.  Qui est-ce qui est l'ordure qui a voulu assassiner mon père? je ne peux désigné personne mais j'ai un doute. Je ne suis pas mauvais mais je soupçonne ma mère Simone et Victor mon petit frère  d'être derrière tout ça, mon père décédé Simone héritera de 50 % de ses  biens et le testament n'étant pas changé Victor aussi est  bénéficiaire de la richesse de papa. Dès l'arrivée de Rosa elle est tombée dans les pommes, après être transporté dans une chambre et après examen le médecin nous annonce qu'elle est enceinte.


 J'ai juste souris, le Seigneur est merveilleux. Rodrigue à élevé les enfants d' un autre, il nous  a élevé avec amour et avec dévotion. Aujourd'hui le Seigneur pour le remercier de son amour envers  nous, lui donne son propre enfant. Je suis tellement content pour mon père que ma joie déborde, il sera un bon père comme il l'a toujours été pour moi et pour Victor même si celui-là est tout le contraire.


 Les médecins disent qu'il est hors de danger mais  il est plongé dans un coma artificiel au moins pour 3 jours, à son réveil je vais moi-même lui annoncer la bonne nouvelle.

Mon coeur déborde de joie dans son amour infini le très haut a accordé à un homme bon la joie de la paternité. Cynthia est en joie car son beau père comme elle le chante tout le temps va bien et qu'il va être de nouveau papa. 


Simone.


Hahahaha la vie est maintenant belle,j'ai  le beurre et l'argent du beurre,quatre balles....il a  prit quatre balles dans son petit corps là, je Paris qu' en ce moment précis il doit être déjà a la morgue. je jubile mon heure de gloire est  arrivé,a moi la fortune du grand Rodrigue SANTOS. 50% c'est  grand,je suis la future femme milliardaire du Togo, veuve et belle comme jamais.


Victor : maman on a réussit


Moi: oui mon chéri nous sommes des chefs,il est mort a l'heure qui est.


Je saute dans les bras de mon fils pour le serrer et sans que je ne le sache,nos lèvres se sont retrouvés dans un baiser des plus torride. Hummmm mon Dieu c'est trop bon,pardon depuis là je résiste mais je n'en peu plus.


Lui: maman?


Moi: oui mon chéri... Je


Lui: vaut mieux qu'on en reste là sinon on va faire une grosse bêtise.


Moi: oui tu as raison.


Qu'est ce qui m'arrive,j'ai trop envie de mon fils,c'est normal ça ?

Pourquoi me suis je...