Chapitre 28

Ecrit par Chouchou26

Anne

La grand-mère de Ramata est très douce et très douce.

- Je vais mettre en pratique ce que tu m'as dit grand-mère

-Oui. Le divorce n'est un honneur pour aucune femme. Ca ne sera pas une lâcheté si tu t'en allais mais pense à tes enfants. On ne jete pas ce qui est brisé, on le répare. Et d'après ce que tu m'as dit tu tiens encore à lui. Je ne te conseillerai pas de divorcer

-Merci grand-mère. Je...Excuse-moi où sont les toilettes?

- Dans le couloir 

Je me sentais mal tout d'un coup et j'ai vomi tout mon petit-déjeuner.

Maintenant que je recommence à manger, mon organisme est contre…

-Grand-mère je crois que je vais rentrer

- Tu te sens mieux ?

- Oui une petite indigestion, c'est pourtant bizarre, je n'ai pris que du pain beurré et quelques fruits. 

-De combien de mois es-tu enceinte ?

- Enceinte? Hahaha Non j'ai juste besoin de me reposer

- Néanmoins,il faut que tu ailles te faire consulter 

- D'accord…

Je quittais la maison et passais me prendre un test de grossesse avant de rentrer. J'ai tenté de joindre Ramata en vain,c'était pas dans ses habitudes de ne pas décrocher. Il fallait que je lui raconte ce que sa grand-mère a dit...Mais c'est vrai que nous n'avons pas utilisé de préservatif ce soir-là.

Sanata

Abdul a osé me chasser comme une malpropre à cause de cette petite fille ?? Et je ne peux même pas aller voir maman,elle passe tout son temps à la mosquée avec sa nouvelle amie et même si elle avait été là,elle ne pourrait pas m'aider.

Je crois que je vais tirer un trait sur Abdul mais ça ne sera pas sans conséquences sur lui et sa petite agronome de rien du tout. Je vais me venger tout en profitant de mon petit mari. Je vais lui donner cet enfant qu'il demande. Je vais sauver mon mariage, je vais détruire Abdul, il retournera à la case départ…

Ramata

Je n'arrive toujours pas à croire que ce que j'ai vu est réel.  Abdul SAMAKE ne peut pas m'avoir fait ça...non... C'était trop beau pour être vrai, j'en étais sûre, il était trop parfait…

Je vais passer quelques jours chez Zeïnabu, si jamais je reste chez gran-mère il viendra me chercher et je n'ai pas du tout envie de le voir pour le moment.

Je vais lui envoyer un message pour la prévenir

- Salut Nabu. J'ai établi un programme et je serai libre pendant deux semaines, je pourrais les passer chez toi. Qu'en dis-tu?

- C'est ta maison toi aussi, oui tu peux venir.

-Je passe prendre des affaires chez grand-mère et je viens.

J'espère que la belle-mère de Ramata ne fera pas des siennes, je n'ai vraiment pas besoin de ça .

Zeïnabu

J'ai retrouvé le cahier en couverture de velours violet dans la chambre de maman. Je l'ai lu, il est plein de sous entendus. Maman a dit que son médecin traitant lui a été conseillé par le médecin de maman Sanata. Elle ne l'a su que lors de sa visite prénatale, et maman Sanata est tellement sournoise que je ne peux m'empêcher de penser qu'elle a vraiment quelque chose à avoir dans la mort de maman. Elle a noté le nom des deux médecins mais devrais-je fouiner dans cette affaire ?  Si ce que je soupçonne est vrai et que je le prouve , cela ne réveillera pas maman de toutes les façons. Je crois que je vais juste en parler à grand-mère, elle saura quoi faire. 

Pour le moment je vais faire de la place dans mon armoire pour les habits de Ramata, elle m'a dit qu'elle viendra passer deux semaines avec nous. Je suis tellement contente, on pourra faire plein de trucs. Elle, Tahara et moi, wouhh ça sera magique...

Le calvaire de Zeïna...