Chapitre 28: L’Armee du Mal
Ecrit par Linda Bongo
Brenda réussit grâce à l’intervention de quatre hommes de la sécurité à être extirper dès mains de Briana et de maman scanner . Elle avait le visage meurtrit et ses vêtements étaient déchirés à plusieurs endroits . Mais peu Lui importait elle avait lâché sa bombe et corrompu l’esprit de Borgia . Borgia ne pourrait pas prier après ca elle n’en aurait plus la force le champ était libre désormais pour sa mère et elle .
Borgia entra dans la chambre de sa mère et l’appella de toutes ses forces les larmes ruissellaient le long de son visage . Elle sentit dans son Coeur que Brenda avait dit vrai que ses sœurs lui avaient mentit . Elle ne dit pas un mot et débrancha tous les appareils et une fois le silence fait dans la chambre . Elle croisa les bras de sa mère sur sa poitrine et baisa ses lèvres .
Borgia : Maman repose toi enfin . Tu as été ma maman mon papa à la fois . Tu m’as élevé par la seule force de tes mains ta seule ambition était que je termine mes études . Tu m’as enseigné la crainte et l’obéissance au Seigneur . Tu m’as donné le meilleur tu m’as fait fleur de lotus parmi la boue . Tu as mis la foi en un monde meilleur en moi . Repose en paix maman c’est fini les coups . Les fins de mois difficiles où tu t’éreintais la santé à stresser sur ce qu’on allait manger . J’aurais aimé que tu restes en vie pour voir la femme que je serais devenue . Pour que tu puisses manger les fruits de ton dur labeur . Mais notre Dieu en a décidé autrement repose toi maintenant je vais prendre soin de tout . Des petits et de la maison je tiendrais toutes les promesses que je t’ai faites .
Borgia tremblait de tristesse ? De colère ? De peur ? Elle l’ignorais elle même mais elle sentait qu’elle n’était pas seule . Qu’une prèsence divine se tenait près d’elle et lui insufflait une sagesse qui n’était pas sienne .
Elle avait pu dire au revoir à sa maman qui ne lui avait jamais semblé aussi belle . Peut être parceque pour la première fois elle la voyait sans ses rides d’inquiétude et son froncement des sourcils .
Sa mère était enfin en paix elle le ressentait dans sa chair elle remettait la vengeance à Dieu pour ceux qui avaient tues sa mère . La vérité n’avait pas de tombes .
Elle avait besoin d’être seule de réfléchir de regrouper ses esprits . Elle sentait dans l’air que les forces du mal étaient en marche . Il fallait qu’elle sache qui elle était dans cette guerre . Elle rassembla ses affaires et pris son sac à dos . Elle était désormais orpheline de père et de mère et mère de 3 enfants a 17 ans elle n’avait que son brevet et son certificat d’études primaire comme diplôme. Tout ça la même année le même mois elle se mit à parler en langues et dit une dernière fois Adieu a sa maman .
Dans le couloir elle trouva Briana , Belize , maman scanner Vinvent et willy tous là regardèrent avec appréhension. Belize était secouée de sanglots et Briana avait l’air si desolee .
Briana : n’en veut pas à Belize stp tout est de ma faute entièrement ma faute je t’en prie Borgia réponds dis quelque chose frappe moi insulte moi .
Borgia vit les larmes dans les yeux de sa grande sœur et elle regarda dans les yeux de chacun tous étaient profondément inquiets pour elle .
Elle mit alors sa main sur la joue de sa sœur et effaça la première larme qui sortit de son œil .
Borgia : je veux être seule svp je n’en veux à personne mais s’il vous plaît laissez moi partir ce soir . Demain je vous contacterai .
Belize : non Borgia il est hors de question que l’on te laisse seule livrée à toi meme .
Borgia : si ya Belize il est temps que Dieu me parle en termes clairs et je ne pourrai pas l’entendre avec vous à côté de moi . Si tu veux qu’un jour je te pardonne pour ton mensonge laisse moi aller et cesse de me prendre comme une enfant . Cesse !!!!! Car tu ne m’aides pas en faisant cela
Briana : ok Borgia je comprend très bien on te laissera seule mais stp prends au moins la voiture avec Willy comme chauffeur il te conduira là où tu voudras stp stp .
Borgia : non non je ne veux pas de voiture luxueuse ou de chauffeur je veux prendre mon taxi sentir le vent dans mes cheveux être avec des personnes qui ne me calculent pas .
Maman scanner laissez la tu peux partir petite elle bloqua Belize qui voulait suivre Borgia .
Borgia en profita pour quitter la clinique le dos très droit avec la démarche d’une reine . La souffrance de la mort de sa mère avait teinté son aura d’une force étrange . Borgia venait de vieillir de 10 ans à l’instant elle prit son taxi à l’entrée de la clinique .
Belize : comment avez vous pu Mamsn scanner ? Comment avez vous pu la laisser partir seule dans cet état ? Si quelque chose lui arrive maman scanner je vous en tiendrais personnellement responsable.
Maman scanner ahhhh ma fille rien ne va lui arriver car je sais où elle va vous aussi .
Briana : et elle est allé ou ?
Maman scanner : au quartier dans son ancienne maison c’est la bas ou elle est allée elle ne risque rien la bas .
Belize un peu rassurée : oui mais on ne sait jamais Joseph pourrait revenir et lui faire du mal on doit aller sur place
Briana : stoppe Belize ! Elle t’as dit une chose essentielle avant de partir elle ne veut plus être prise pour une enfant . Ça veut dire qu’elle sait ce qu’elle fait respecte son intimité nous l’avons assez envahi comme ça
Belize : je ne pourrais pas fermer l’œil de la nuit
Briana : je sais mais ce n’est plus une petite fille
Belize : seigneur ou est Brenda pourquoi elle est comme sa mère comme ça celle la ? Hein elle est où que moi aussi je puisse la frapper et déverser ma colère.
Brenda : je suis là et je comprends votre colère mais laissez moi vous dire pourquoi j’ai fait ca
Briana : Brenda ferme ta bouche et tiens toi loin de nous j’ai encore envie de te frapper
Belize : tu es un être abject Brenda tu es dans le camp de la sorcellerie de ta mère hein
Brenda : non les filles j’ai fait ca pour son bien pour qu’elle renonce à la fortune elle aussi .
Briana de quoi tu parles ?
Brenda : on ne peut pas parler de tout ça en public mais j’ai découvert des choses terribles et j’ai décidé quelque chose dont je voudrais vous faire part .
Briana : je me fous pas mal de la décision que tu as prise et de ce que tu as découvert à cet instant précis j’ai juste envie de te casser les dents .
Belize : moi aussi vois tu !
Brenda : il va bien falloir pourtant c’est demain le conseil d’administration vous ne pouvez pas y échapper on va devoir leur annoncer notre renonciation. Venez les filles il faut qu’on parle de ca je l’ai dit à Borgia pour son bien pour qu’elle nous fuit le temps que l’on règle tout ça . C’est la seule d’entre nous qui a une chance de s’en sortir croyez moi mes sœurs .
Belize : je savais que tu ne pouvais pas être aussi méchante
Briana : ahhhh Belize Belize ! Quand tu vois Brenda là devant toi là tu la crois ? Tu veux perdre ton temps à l’écouter ? Moi non je rentre . Brenda tu es allé trop loin cette fois beaucoup trop loin Tiens toi éloigné de la résidence de Libreville le temps que nous trouvions un autre logement . Si je t aperçois la bas je ne réponds plus de rien
Belize : je te trouve dure Bri depuis quand est tu devenue si bagarreuse si vindicative hein ?
Briana ne voulut même pas répondre à sa sœur : on rentre ou pas ? Maman scanner je compte sur vous pour allez voir Borgia et nous tenir informé de son état . Vous au moins Elle ne trouvera pas louche le fait que vous soyez là puisque vous vivez dans le même quartier .
Maman scanner : j’y vais de ce pas je vous appelle quand j’y suis . Elle toisa Brenda de toutes ses forces on crut même que ses yeux allaient sortir des orbites tellement elle voulait sauter sur Brenda .
Brenda : tu n’as pas le droit de m’interdire de mettre les pieds dans la maison de mon père .
Briana ne relèva mène pas et s’en alla suivie de Belize et de Vincent . Willy voulut leur emboîter le pas elle le stoppa par Le Bras .
Willy : Mlle Brenda lâchez moi je vous prie
Brenda : arrête stp je dois te dire la vérité sur notre famille sur ta chère Briana il y’a des choses que tu ignores sur les conséquences de l’argent de mon père . Des choses dont elle ne te parlera jamais t’as t elle dit que c’est notre père qui a pris sa virginité? Ah je vois que oui
T’as t’elle aussi dit ce qui risque d’arriver à tout homme qui couche avec elle ?
Willy : de quoi vous parlez hein
Brenda : hmmmmm je parle de rituels sataniques je t’aime bien mon coco c est pourquoi je veux que tu saches où tu mets les pieds . Retrouve moi ce soir à telle heure dans cet endroit je te dirais tout preuve à l’appui .
Willy s’échappa pour rattraper les autres
mais le vers était déjà dans le fruit le doute l’assaillaient de toute part .
#################################
Gregory ne dit rien quand « ses frères » et son père le conduisirent au siège de la confrérie . Il priait dans son Coeur effrayé et perplexe. Ils trouvèrent les Grand de la confrérie réunit en un Tribunal. L’Adjoint de son père vêtu d’une soutane rouge et noire lui demanda trois fois de renoncer à sa décision de quitter l’ordre .
L’adjoint alors regarda Richard qui n’avait pas la force de dire oui ou non et dit : Gregory Nguema il vous reste désormais 3 jours à vivre vous allez mourrir dans d’atroces souffrances .
Gregory : le sang de Jésus me recouvre vous ne pouvez rien sur ma vie .
L’adjoint : nous avons vos cheveux et vos ongles nous avons aussi placé en vous différente choSes lors des différentes cérémonies. Ces choses vont s’activer et vont former au bout du 3 eme jour une croix renversée sur ton bras et tu vas mourrir .
Gregory : j’invoque mon appartenance à un autre royaume, j’appartiens désormais à Jesus christ Yesuahhhhh vous ne pouvez rien contre moi pourtant il tremblait de tours ses membres en disant cette parole
Pourtant quand il prononça ce nom la salle de la confrérie trembla . L’Adjoint en colère : comment oses tu prononcer ce nom ici ???? C’est uniquement parce que tu es le fils de l’honorable Nguema que l’on te laisse 3 jours
Richard sentit son Coeur s’affaiblir ces maudites filles Divenda avait gâché l’avenir prometteur de son fils .
Gregory continuait à prier et à clamer qu’il était Fils de Dieu à présent et que la confrérie n’avait aucun droit sur lui .
Auguste et paul ne comprenait rien qu’est qui avait bien pu se passer dans son esprit .
L’Adjoint : tu peux partir fils de Dieu on verra dans 3 jours ce qui restera de ton corps et de ton esprit comment tu viendras me supplier de te reprendre .
Gregory ne se fit pas prier pour s’en aller il avait réussi seul à résister à ces hordes de démons . Il n’avait pas un sou sur lui il décida de prendre un taxi pour aller chez lui prendre le reste de ses affaires et un peu d’argent .
L’Adjoint de Richard savait que bientôt il serait le maître de la confrérie bientôt quand le maître absolu apparut dans une odeur de souffre nauséabonde.
Leur maître absolu d’une voix d’outre tombe : Richard ton fils a failli a ses obligations sa chair et son sang doivent couler pour réparer cet affront et dissuader quiconque prendra cette décision . Vous avez eu la prospérité la gloire la renommée grâce à moi vous allez payer très cher cet affront .
Richard se jeta au pied de l’immonde créature Cornu : pitié pitié pas mon fils unique je vous ai servi pendant des années j’ai fait des sacrifices offert des vierges des âmes des lumières pitié épargnez le je vous en supplie prenez moi à sa place . Prenez moi à sa place
La bête hahahahahahah de sa voix maléfique que faire d’une vielle carcasse comme la tienne ?
Auguste ! Paul ! C’est vous qui êtes chargés d’aller tuer Gregory Nguema une armée de démons vous accompagnera et gare à vous si vous échouez .
Auguste baissa la tête de peine une larme dans le Coeur mais tenant à sa propre peau il acquiesça . Paul acquiesça Gregory connaissait les risques quand il était rentré dans la confrérie.
#################################
Borgia arriva dans leur ancienne maison avec la capuche de son sweat-shirt rabattue sur la tête personne ne l’avait interpellé . Revoir sa maison lui fit monter les larmes aux yeux . Elle trouva la maison propre et leurs affaires un peu dispersé ca et la
Elle mit de l’ordre elle lava les assiettes et plia le reste des affaires de sa mère et de ses frères . Elle balaya la maison en fredonnant les louanges préférées de sa mère tandis que les larmes et la douleur l’assaillaient de tout part .
Elle se mit à prier de toutes ses forces à essayer de comprendre ce que Dieu attendait d’elle .
Elle eut la révélation que ses sœurs lui cachaient autre chose de très grave qui pesaient sur leurs vies et la sienne et qu’elle devait les en délivrer . Mais de quoi s’agissait il ?
Elle sentait une force nouvelle l’envahir et la fortifier elle se mit alors à prier prier mais elle ne sentait pas sa prière monter car elle était seule . Elle n’avait même plus la force d’en vouloir à ses sœurs il fallait que Demain elles lui disent tout absolument tout . Les mystères s’étaient fini si elles ne lui disaient pas tout elle les quitteraient définitivement.
Elle finit par s’endormir d’épuisement sur le lit de sa mère le visage mouillé de larmes .
Mamsn scanner fut rassurée quand elle entendit sa respiration régulière derrière la porte où elle avait collé ses oreilles .
Elle prit un banc et s’assit confortablement devant la porte elle veillerai Borgia jusqu’au matin . Elle aussi avait mal sousou était partie sans avoir goûté au miel de la vie quelle tragédie elle essuya elle même quelque larmes qui coulèrent de ses yeux .
Elle savait maintenant que les sorcières étaient Michelle et Brenda et qu’elles devaient être derrière la disparition du petit Emmanuel . Joseph lui ne perdait rien pour attendre . Une petite fille comme ça se retrouver orpheline sans rien . Heureusement encore elle avait ses sœurs mais combien d enfants sans parents écumaient t’ils la ville ?
Elle se promit qu’elle ne quitterait pas les enfants de sousou les siens étaient déjà grands et subvenaient eux mêmes à leurs besoins . Mais pour la mémoire de sousou elle veillerait sur ses enfants comme si c étaient les siens .
Elle aussi finit par s’endormir sur la porte de la maisonnée le cœur brisé par la douleur de la perte de Sousou.
##################################
Michelle arriva dans l’assemblée de sorcière qui se tenait au Carrefour Nzeng ayong tout le monde était déguisé en chiens et aboyaient cette nuit il fallait superviser un gros accident avec un camion pour prendre des vies . Les sorcières les plus puissantes de la vielle étaient la . Elles étaient au nombre de 3 et Michelle étaient supposées être la 4eme. Elle ne pouvait plus reculer elle devrait sacrifier Brenda pour prendre la tête de ce groupe de sorcières . Mais elle ne le ferai qu’au dernier moment .
Elle s’approcha de Gloria l’une des 3 c’était une petite fille de 15 ans qui avait été initié dès le ventre de sa mère par sa grand-mère. Sa mère enceinte s’était réfugiée chez sa mère la sachant pourtant sorcière . Cette dernière n’avait pas hésité à sortir en vampire avec sa petite fille qui n était encore qu’un embryon et se mit à la nourrir de sang humain dès son plus jeune âge . Gloria avait donné sa mère sans pitié à l’âge de 8 ans et détruit les foyers de toutes les tantes ou oncles qui avaient eu la générosité de l’accueillir. Elle était réputée cruelle et sadique . Pourtant son visage était angélique et plein de mélancolie son corps d’adolescente cachait une âme très vielle et mauvaise.
Le sang le plus pur était son met favori son animal familier était un hibou qu’elle envoyait hanter les familles paisibles et coucher avec les jeunes filles . Dans leur monde mystique elle avait le crâne de sa grand mère greffé à son cou et le crâne parlait et donnait des directions .
À côté d’elle se tenait Rebecca une sorcière qui avait voué un culte a la Reine des eaux elle n’aimait pas les accidents de voiture elle préférait les noyades . Elle tenait à sa beauté personne ne savait quel âge elle avait MAis son histoire était tragique . Elle avait éperdument aimé un homme dans sa jeunesse qui l’avait mis enceinte dans son village natal . Il l’aurait abondonne sans crier gare pour épouser la fille du chef reniant être le père de son batard . Éperdu de douleurs et de honte elle s’était alors jeté dans le fleuve de leur village pour mettre fin à ses jours . Mais elle l avait fait a un point stratégique du fleuve ou un tourbillon se formait souvent . La demeure de la sirène du fleuve qui lui promit de la venger en échange de son âme et de l’enfant qu’elle portait . Ce qu’elle accepta son Coeur fut alors remplit de haine à l’endroit des hommes . La sirène la fit remonter à la surface 3 jours après elle était devenue si belle si claire . Que tout le village se déplaçait pour venir voir la miraculée dans sa maison . Même l’homme qui avait brisé son Coeur elle lui vit vivre un enfer lui et sa femme . Elle le rendit fou amoureux d’elle il la suivait comme un chien partout dans le village et sa femme mit au monde un enfant mongol et handicapé.
Sa vengeance obtenue Rebecca était montée sur Libreville. Sa spécialité briser les foyers heureux et prendre les bébés dans le ventre de leur mère et les remplacer par les serpents marins .
Elle se servait du sang de ses victimes pour demeurer belle et séduisante . Elle diraigeait une horde de Prostituee de luxe a qui elle prenait toutes chances de fonder une famille heureuse . Les pauvres ignoraient le prix de leur prostitution l’argent extorqué au client et quelques minutes de plaisir et le recueillement de leur spermes.
Corinne était la plus laide des toutes personne ne connaissaient son histoire . On savait juste qu’elle avait été la petite fille d’un maître incontesté du Dissumba un rite ancien de la nature qui était le père du Bwiti . Son maître aurait été aussi son père et son amant ses pouvoirs semblaient illimités. Malgré sa laideur et sa réputation elle ne semblait pas cruelle elle aimait juste assister au carnage .un jour Gloria avait voulu la défier ne comprenant pas pourquoi elle était considéré comme une grande sorcière . Quand Corinne d’un simple claquement de doigt l’avait fait disparaître de l’endroit où elle se trouvait pour qu’elle se retrouve suspendu au dessus d’un immense canyon à Franceville pendant près d’une semaine . Depuis plus personne n’avait osé la défier .
Michelle avait besoin que ses sorcières l’aident à capturer l’étoile de Borgia . Si cette étoile était à son service plus rien ne pourrait la stopper dorénavant.