Chapitre 28: l'ennemi de l'onction

Ecrit par Rhema 241

Chapitre 28: L'ennemi de l'onction.


             Alphie lafée Lekoua


Jessye( à Yvie): tu n'as pas intérêt à porter plainte sinon je dirai à ma mère que tu continues de coucher avec son mari .


Yvie ( petite voix): non pardon , non je ne vais pas porter plainte .


Moi: on t'a trouvé dans cet état .


Yvie( pâle): ok , s'il-vous-plaît ne dites rien à votre mère pardon .


Le monsieur qui nous menaçait est revenue avec la police et on nous à fait monter derrière une double cabine , j'espère vraiment que Jessye va bien gérer ça .


Jessye ( à mon oreille): Quand on serai là-bas et qu'ils voudront le contact de nos parents, je vais donner celui de saveur.


Moi: Elle a dit de ne pas l'appeler.


Jessye( soupirant) : Elle aboie mais ne mord pas ne t'inquiètes pas .


Moi( peu convaincu): hum ok .


Jessye : Ne t'inquiètes pas yvie ne dira rien , elle ne va pas porter plainte , donc peu importe ce qu'on va nous faire , on ne dit rien tu comprends ?


Moi( perdue): ne rien dire comment ? 


Jessye : on a jamais touché yvie , on l'a trouvé dans cet état qu'on nous sommes arrivés chez elle .


Moi: mais les voisins ? 


Jessye : ce sera la parole de cet homme contre celle D'yvie et la nôtre .


Moi: ok ok .


Jessye : jure


Moi: promis.


Un policier : eh séparez vous vite , bande de brigand que vous êtes .


Jessye ( en larme ): on a rien fait.


Le policier : le contraire nous aurait surpris .


On arrive au commissariat et quand l'homme à la réception nous demande nos noms et que Jessye donne le sien , son visage se décompose.


Le monsieur : vous êtes les enfants du tout puissant Mr LENDOYE ?


Jessye ( en larme ): oui , s'il-vous-plaît on veut appeler notre grande sœur, papa est malade il n'a pas a stressé pour ça snifff...


Le monsieur : mais vous avez commis quel infraction pour Vous retrouvez ici ?


Jessye ( éclatant en sanglots): on est allé voir une bonne grande qui vend les médicaments des noirs , mais à notre arrivée elle était dans la cours au sol entrain de crier , vu qu'on a laissé le portail grand ouvert, les voisins ont commencé à rentrer et nous accuser de l'avoir agressé, une grande comme elle , comment deux petites filles comme nous vont l'agresser ? sniff ...


Il demande le numéro de Saveur et je le lui donne .


Il l'appelle en disant que nous sommes en garde à vue car des voisins nous ont soit disant vue chez une dame qu'on a agressé .


Seigneur je ne pensais pas qu'on allait finir en prison mon Dieu , j'ai un enfant qui ne parle même pas encore bien , elle ne peut pas faire une nuit complète si je ne lui ai pas donné son bisous de bonne nuit .


Moi( en larme ):ma fille va grandir sans sa mère snifff 


Jessye : ROH tais toi 


Moi: on est foutu mieux on nous garde en garde à vue sinon ya saveur ne vas pas nous rater .


Jessye : mais toi tu as même quel problème ROH , elle ne fera rien .


                Saveur LEKOUA 


Je sors de la maison d'Éric car Monique voulait me parler d'un truc, même si en réalité je savais que les choses allaient se terminer ainsi , il ya des choses à éviter quand les sentiments sont déjà là , car une fois en couple le reste devient un détail, je savais que le fait de rester ensemble h24 rendrait la chose plus difficile , mais je ne les juges pas , pas parce-que j'ai moi aussi failli céder , non si je ne juge pas c'est parceque j'ai fini par comprendre que le jugement n'aide pas à avancer, soit tu conseilles une personne et l'aide à avancer, tu pries pour elle et tu t'impliques dans sa vie , ou encore tu te tais et te mêle de ta vie si tu n'en ai pas capable , car les jugements n'apporteront absolument rien à part favorisé l'accès au diable , la personne sera sur la défensive et ça deviendra quasi-impossible de l'aider .


.....


Je suis entrain de me rendre à l'église car je dois parler avec le pasteur , oui je sais que le pasteur et Kevin sont une seule et même personne mais à l'heure actuelle je veux m'adresser au pasteur, dernièrement je me suis relâché dans la prière , car trop de choses me sont tombées dessus au même moment et j'ai eu du mal à réaliser certaines choses , j'ai encore du mal même aujourd'hui , j'ai vraiment besoin de comprendre certaines choses.


J'arrive à l'église et prend le couloir qui mène à son bureau , il ya deux personnes avant moi donc je patiente sagement sur mon siège en attendant mon tour , qu'on on m'annonce que je peux rentrer, je me lève et ajuste mon vêtements avant d'entrer.


Il paraît surpris de me voir mais se ressaisis très rapidement.


Moi: bonjour papa


Kevin ( souriant): bonjour sœur Saveur .


Moi: je suis venue vous voir car je traverse une situation que j'ai du mal à gérer , cette nuit j'ai fais un rêve qui a confirmé mes doutes ,je ne gère rien .


Kevin : vas y explique moi .


Moi: Dans mon rêve , ma mère maman Dini était tel un serpent , un énorme serpent qui entourait la maison dans laquelle on vivait et elle avait sur son front une pancarte avec inscrit dessus destruction et meurtre .


Kevin( soupirant) : Jesus .


Moi: Depuis quelques temps j'écoute les choses sur elle mais j'essaie de ne pas prêter attention à cela , ce qui me fait le plus douter ,c'est le fait que Dieu me révèle toujours quels sont les esprits qui se cache derrière les gens , mais pour elle je n'ai jamais rien vu , donc j'ai du mal à croire et à comprendre.


Kevin : on va prier dans un premier temps ok ?


Moi: ok .


Il prie et nous recommande au seigneur avant de revenir au sujet.


Kevin : sœur Saveur , l'ennemi de l'onction ce sont les émotions, quand les émotions se mélange à l'onction il devient extrêmement difficile de voir ce qui se passe.


On passe très souvent à côté de nos bénédiction quand on laisse les émotions nous diriger .


 cite moi des personnes dans la bible qui ont raté quelque chose à cause des émotions.


Moi: euh Samson


Kevin : oui , il a laissé delilah l'embrouiller à cause des émotions, un autre 


Moi: Moïse


Kevin: exact , il a raté l'entrée dans la terre promise à cause des émotions .


Moi: oui c'est vrai .


Kevin : mais dans ton cas il n'est pas encore trop tard , nous prendrons donc l'exemple de Élisée et son serviteur.


Elisée était un grand prophète qui voyait des choses , et son serviteur le savait , il savait qu'elisée pouvait le protéger car il voyait des choses et dieu le parlait.


Prenons Élisée comme étant l'onction et prenons son serviteur comme étant l'un de nous disons toi .


Tu sais qu'à chaque fois qu'il faut faire quelque chose, tu vois selon c'est ce que Dieu a mit sur toi .  


Mais voilà une situation qui se pose , tu es dans ta maison , l'endroit où tu vis , tu connais tout les recoins de ta maison et à chaque fois que quelques chose se passe tu vois les mouvements, mais voilà quelqu'un vient te dire dans ta maison il ya un gros serpent qui se balade sous tes yeux, pourtant toi tu connais parfaitement ta maison et jamais tu n'a vu un serpent à l'intérieur, ton premier réflexe peut être négatif dans le sens où tu pourras négliger ce que cette personne t'a dit , tu pourras négliger les rêves que tu fais .


où dire encore que ça vient du diable car tu connais ta maison , pourquoi tu vas faire ça? .


Moi: car je connais ma maison et je sais tout ce qu'il ya à l'intérieur .


Kevin : exactement, des fois tu marches avec une personne toxique sans le savoir, mais tu es tellement proche d'elle que les autres savent que peu importe ce qu'ils diront tu ne croira pas , des fois ils font tout pour te mettre sur le fait accompli pour que toi même tu puisses voir les choses clairement .


Moi: Donc mon don était voilé ?


Kevin : l'ennemi de l'onction se sont les émotions, revenons dans la bible.


2 Rois, 6:12 - L`un de ses serviteurs répondit: Personne! ô roi mon seigneur; mais Élisée, le prophète, qui est en Israël, rapporte au roi d`Israël les paroles que tu prononces dans ta chambre à coucher.


Ce verset semble simple mais c'est toujours ainsi que les problèmes commencent entre nous et le monde des ténèbres , un homme qui dit au Roi , ce que tu fais là, il ya quelqu'un qui l'a découvert , quelqu'un veut parler de ça , quelqu'un est entrain de sortir entre tes mains , quelqu'un est entrain de comprendre.


Dans ton cas les problèmes ont commencé à quel moment ?


Moi( réfléchissant): quand j'ai commencé à prier pour mon père .


Kevin : Quand tu priais tu demandais quoi à Dieu ? 


Moi: De changer son coeur et que tout ce qui l'éloigne de Dieu et l'empêche d'agir correctement soit dévoilé .


Kevin : ok , continuons.


2 Rois, 6:13 - Et le roi dit: Allez et voyez où il est, et je le ferai prendre. On vint lui dire: Voici, il est à Dothan.


Regarde comment les choses se font , maintenant qu'ils savent que tu sais , ils se mettent à t'attaquer, mais tu n'arrives pas à le voir car pour toi les attaques viendront du dehors vu que tu crois connaître toutes la maison, Et c'est ainsi que l'onction prend un coup car tu limites le champ d'action de l'adversaire .


Moi : mais comment ça , si je dis que l'adversaire peu attaquer de tout les côtés c'est que je ne fais pas confiance à Dieu , au fait qu'il me protège.


Kevin : au contraire, quand tu sais que l'adversaire peu attaquer de tous les côtés, tu arrêtes de croire qu'il s'agit d'un périmètre que toi tu peux gérer, mais tu comprends que Dieu est celui qui sécurise, tu arrêtes de croire que les gens qui sont ici ne peuvent jamais me faire du mal , mais tu commences à dire au seigneur je n'ai que toi , dirige tout .


Moi: je vois un peu .


Kevin on continue.


2 Rois, 6:14 - Il y envoya des chevaux, des chars et une forte troupe, qui arrivèrent de nuit et qui enveloppèrent la ville.


Regarde le degré du diable , la personne pour qui tu as mis les émotions en avant est celle là qui se dirige vers toi avec des chevaux et des chars , qui pendant que tu t'inquiètes pour elle, cherche le moyen de te détruire, mais regarde bien ce qui se passe .


2 Rois, 6:15 - Le serviteur de l`homme de Dieu se leva de bon matin et sortit; et voici, une troupe entourait la ville, avec des chevaux et des chars. Et le serviteur dit à l`homme de Dieu: Ah! mon seigneur, comment ferons-nous?.


C'est ce qu'on appelle les émotions , quand on met on doute l'onction qu'on a reçu du seigneur au profit de ce que nous voyons. Je vois qu'il s'agit de quelqu'un que je connais donc au lieu de te rappeler de la puissance que le seigneur a mis sur nous pour terrasser l'ennemi, seules les émotions nous intéresse à ce moment.


 Ma famille n'est entrain de se diviser, mes parents vont se séparer , ma mère ne veut plus me parler, mais on oublie notre prière du départ , la prière qui a déclenché tout ça , car les émotions qui nous faisait croire qu'on gérait tout dans la maison de nous même , est entrain de nous pousser à la distraction.


Tu as demandé à Dieu que tout ce qui l'éloigne de lui disparaissent mais tu te retrouves à demander à Dieu de faire en sorte que tes parents se remettent ensemble, ce sont les émotions.


Car quand tu pries et tu sens des répercussions ou tu remarques qu'il ya maintenant énormément de problème dans ta vie , avant de dire seigneur je veux que les problèmes cessent, demande toi d'abord qu'elle était ma prière de départ ? Je voulais quoi au départ, ne sors pas pour dire oh voilà les enemies qui veulent m'atteindre seigneur je vais faire comment ?


Des fois réfléchis et dis toi pourquoi le seigneur permet une telle chose après la prière que j'ai eu à faire?Et si c'était le moment du comment et si c'était le moment de me lever davantage et prier , et si je ne me laissais pas intimider par les chars et les chevaux de l'ennemi ? 


Moi : amen .


Kevin : on continue 


2 Rois, 6:16 - Il répondit: Ne crains point, car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux.


C'est ce que tu verras quand tu arrêteras d'agir avec les émotions , tu vas arrêter de demander à Dieu de restaurer le foyer de tes parents et te concentrer sur le combat premièrement, laisse les émotions et vois la priorité.


2 Rois, 6:17 - Élisée pria, et dit: Éternel, ouvre ses yeux, pour qu`il voie. Et l`Éternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d`Élisée.


Tu m'a dit que tu as fais un rêve cette nuit , te rappelle tu de la prière que tu as eu a faire avant de dormir ?


Moi: oui , j'ai demandé à Dieu de m'éclairer sur ce qui se passe réellement.


Voilà !


Il t'a montré ce que tu voulais voir , et il me charge de te dire que s'ils ont des chevaux et des chars , nous avons avec nous dès chevaux et des chars de feu donc on a pas peur .


 Ils prennent le sang humain et celui des boucs mais nous parcontre on bois le sang de Jésus, on a pas peur .


Moi( fermant les yeux en larme ): amen .


Il se met à prier pour moi et mes larmes ne cessent de couler, vouloir que les choses changent et être capable d'accepter le changement sont deux choses différentes, j'aime l'homme que mon père devient mais ça me fait extrêmement mal de le voir devenir cet homme sans maman à ses côtés, j'ai vraiment mal et j'ai besoin de force .


Je sors du bureau et m'asseois à l'église du côté des chantres, je ne suis pas programmé aujourd'hui, j'ai demandé à ne plus être programmé pour le moment , mon esprit n'est pas posé.


Mon téléphone sonne et c'est un numéro inconnu , le culte est terminé donc je sors pour répondre .


C'est un agent des forces de l'ordre , ce qu'il me dit me donne les maux de tête si je laisse passé on me dira que je ne suis pas une bonne grande sœur.


Je cours vers mon véhicule quand Tania m'aborde , j'essaie de raconter mais j'ai les maux de tête pardon .


Je me dirige au komo et on me laisse rentrer avec les filles sans problème.


On monte dans le véhicule, ma montre me signale 23h40 . Elles iront chez maman rose .


Dans la voiture elles Rigoles comme si de rien était au point même de chanter des conneries dans ma voiture .


Une fois arrivée, elles descendent et se dirige toutes les deux dans la chambre d'Alphie, en faite les filles la jouent avec nous .


Je dois parler avec le voisin en question.


         Rose Tsono épouse LEKOUA


Saveur ( assise sur mon lit ): j'étais là-bas très tôt ce matin .


Moi( choqué): tu es sur ?


Saveur: je te dis qu'elles l'on lavé avec les feuilles .


Moi: mon Dieu les enfants la commence mal , à cet allure on sera au commissariat chaque moi.


Saveur : on va enlever en eux l'envie de recommencer ça .


Moi: tu penses à quoi ?


Saveur : elles vont prendre un bain elles aussi .


Moi: je suis d'accord .


Saveur: où on en parle à Papa.


Moi: hum Pardon réglons ça entre nous .


On sors au salon et les bonnes dames sont devant la télé .


Moi: c'est comment ? Pourquoi hier saveur vous a trouvé en garde à vue .


Jessye : ah tata c'était une erreur .


Moi: ah bon ?


Alphie : oui, on a même pas compris pourquoi on était là-bas .


Moi: ah vraiment hein , me faire ça aux enfants .


Jessye: vraiment.


Moi: vous avez mangé ?


Alphie: non non .


Moi: vous voulez mangez quoi 


Jessye : moi je veux un bon bouillon de carangue


Alphie( arquant les sourcils): à l'honneur de quoi ? 


Moi: mais vous êtes les premières dans cette famille à avoir fait la prison , ça se fête 


Alphie : hum non je n'ai pas faim .


Moi: ça ne va plus arriver oh.


Alphie : bon je veux le bouillon aussi .


Je vais dans la cuisine et met une grosse marmite à bouillir . Je prends un peu d'eau chaude que je met dans 2 bols , j'y met une grande quantité de piment écrasé avant de me diriger dans le salon avec les assiettes .


Moi: saveur ferme la porte .


Alphie ( suspicieuse): pourquoi .


Je dépose les assiettes devant elles , et j'ai vue comment les visages des filles ont changé d'expression.


Moi: mangez .


Alphie ( en larme ): mais mais mais ...sniff 


Jessye : mais bon a fait quoi ?


Saveur ( avec le tuyau à gaz ): vous avez fait quoi à Yvie ?


Alphie ( en larme ): mon père ohh ne me taper pas .


Jessye: on a rien fait .


Moi: prenez les cuillères dépêchez vous .


Alphie : on a rien fait je jure sur la tête de ma mère .


Moi: IMBÉCILE.


Saveur a donné un coup à chacune puis elles ont pris une cuillère chacune .


Alphie : on a frotté les choses à Yvie sniifff 


Jessye : non c'est faux .


Alphie ( en larme ): on nous a déjà attrapé disons seulement la vérité .


Moi: vous avez mis quoi dans le seau ?


Alphie déballe tout comme une pie pendant que Jessye attrape toujours son bras marqué par le tuyau .


Alphie ( le rhume au nez ): c'est tout sniff.


Moi: buvez tout .


Elles ont commencé à boire tout en pleurant , C'est quelle histoire des petites filles comme ça. Dieu merci Tania y était et elles n'a rien de terrible sinon on devait parler autres choses aujourd'hui .


Moi: Enlevez vos vêtements.


Elles se déshabillent rapidement craignant d'autres coups .


Moi: saveur ouvre la porte , sortez de ma maison .


Jessye ( en larme ): tata pardonne nous , on ne va plus faire ça snifff...


Moi: je vais vous faire passez l'envie de le faire à nouveau .


Jessye ( respirant fortement): y'a l'enfer dans ma bouche  


Moi: Saveur apporte le piment qui est dans le pot .


Alphie ( en larme ): Non non ça pique déjà beaucoup, le piment me pique déjà maman oyoooooo je vais mourir et laisser mon enfant orpheline.


Sa fille était en larme devant la porte , elle ne comprend rien mais comme elle voit sa mère pleurer, elle pleure également.


Jessye ( respirant fortement): c'est déjà bon , tata je suis asthmatique .


Saveur : j'ai sa ventoline maman vas y .


Saveur a ajouté le piment dans l'eau et j'ai recommencé à frapper l'eau chaude avec le piment à ces deux malades à l'aide d'un pagne.


Moi: on ne va plus mettre nos bouches dans les histoires d'adultes.


Jessye ( criant ) : ayoooo oui , oui plus jamais Sniff...


Moi: j'ai demandé de dire bassé


Elles ( en larme ) : basséeeee


Moi: on va écouter nos parents


Elles : bassé 


Moi: on va arrêter de chercher les problèmes .


Elles : bassé.


Moi( poussant la tête d'alphie): regarde la tête 


Alphie ( s'enroulant au sol ): j'ai un enfant ohhh ne me tue pas sniff


Moi( en colère): ferme ta bouche imbécile.


Saveur ( versant le seau sur les deux): partez encore , partez encore faire ça et toi jessye n'ose même pas le dire à maman Dini sinon je vais sérieusement te casser la gueule.


Moi: bandes de petites impolies.

SAVEUR GABONAISE