Chapitre 28: Une rencontre épicée

Ecrit par kaynaliah

Dans la tête de Karl

Je suis assis à ma terrasse et je sirote un verre de jus tout en lisant mes mails sur mon Mac. J'en ai pleins d'Amber que je supprime sans avoir lu et j'en ai d'autres plus intéressants que je consulte. Amber franchement me soule. Il faut que je trouve vraiment un moyen de lui faire signer ses maudits papiers.Elle m'empoisonne la vie sérieux. Une sonnerie retentit sur l'ordinateur. Je reçois un appel skype de Bree ( Bree Van De Kamp), mon unique cousine dont je suis très proche. Je réponds en lançant l'appel vidéo.
-"Bjr ma chérie. Ça va?"
-"Oh mon cœur je suis trop contente de te voir. Oui ça va. Et toi?"
-"Je suis là hein. Alors?"
-"Je t'ai vu connecté et j'ai décidé de te faire un coucou. Dis-moi tu es sûr que ça va?"
-"Oui pourquoi?"
-"Tu as une petite mine. Qui te traumatises comme ça?Attends...Attends...Non....Tu as rencontré quelqu'un. Tu as rencontré une femme"
-"J'avoue. Je me rends"
-"Ah mon chéri....Elle s'appelle comment?"
-"Maira"
-"Maira quoi?"
-"Tu te contenteras juste de ça Mlle la fouineuse"
-"Mmh ok....C'est avec moi que tu fais le cachotier hein? Ok...Sinon elle est comment?"
-"Mmh....magnifique tout simplement"
-"C'est trop bien de te voir amoureux karlito"
-"Oh arrête de m'appeler ainsi"
-"C'est avec moi que tu veux faire ça hein.... Quand ton père t'appelle comme ça tu ne parles pas"
-"Mlle arrête de te foutre de moi stp"
-"Mouais c'est ça....sinon tu as pu régler le cas d'Amber"
-"Pff...ne m'en parle pas stp....Je ne sais même plus quoi faire d'elle...J'ai l'impression qu'elle s'est donnée pour mission de me pourrir la vie"
-"Elle refuse toujours de signer les papiers là?"
-"Tu as vu juste"
-"Je dis même tu es trop gentil avec elle quoi. Écoute j'ai un plan infaillible moi"
-"Mmh Bree moi je connais tes plans dingues là. C'est quoi encore que tu vas me sortir comme folie cette fois?"
-"Tu la fais venir à Abidjan ici et moi je vais la régler. Je vais tellement la botter qu'elle va vite signer je te le garantis plan A ou tu lui fais signer les documents à son insu ou moi je le fais plan B"
-"Tu es marrante...tu va la frapper et tu vas te retrouver enfermée..."
-"Qui ça? Moi Bree Melina Kakou. La fille du général Christan Kakou. Personne ne m'enfermera à part Dieu. Quelqu'un n'a qu'à me tenter seulement. Mais sinon je te dis que si tu m'écoutes un peu, tu obtiendras Rip dément cette signature. Penses-y quand même."
-"Tout ne se règle pas avec la force Bree. Apprends-le"
-"Toi on te donne des solutions drastiques pour te sortir de la merde dans laquelle tu es et tu parles encore. Mmh ok....Sinon quand vas-tu me présenter ma nouvelle belle-sœur? Pas les n'importe quoi que tu es allée épouser là."
-"C'est compliqué entre nous en ce moment"
-"Comment ça?"
-"Elle ignorait que j' étais marié et m'en veut"
-"You must be joking."
-"Je sais que j'ai merdé....Pas la peine de me rappeler ça"
-"Eh ben cher cousin je te le rappellerai tout le temps et si tu n'es pas content ben va te pendre n'importe quoi. Comment tu as pu faire une bêtise pareille? Et comment comptes-tu te rattraper?"
-"Écoute je sais que j'ai grave merdé mais en fait tu ne connais pas toute l'histoire"
-"Explique-moi alors."
-"Ce serait trop long"
-"J'ai tout mon temps t'inquiète"

Et je lui ai raconté tout ce que vous savez si bien: le contrat, le fait d'être sex-friends et surtout le fait que je suis amoureux d'elle.

-"Cette histoire est assez complexe Karl mais je te donnerai juste un conseil"
-"Je t'écoute"
-"Si tu veux vraiment que la situation s'améliore tu dois divorcer très rapidement"
-"Je sais"
-"Non tu ne sais pas car si tu le savais tu aurais usé de tous les moyens pour te débarrasser une bonne fois pour toute de cette trainée d'Amber"
-"Bree"
-"Quoi encore? N'essaye même pas de vouloir prendre sa défense sinon je te mélange aussi. Je te rappelle que Kendra n'est pas ta fille. Elle nous a tous menti Karl. Elle est dangereuse cette Amber et je t'ai dit que tu dois récupérer Kendra. Certes elle n'est pas ta fille biologique mais elle reste ta fille. Amber est un poison. Si tu ne veux pas que ta fille devienne comme elle, tu devrais en demander la garde exclusive"
-"Je vais y penser"
-"Pour en revenir à Maira,divorce et prouve-lui que tu l'aimes. Je me demande ce que tu ferais sans moi"
-"Rien"
-Prends soin de toi ma chérie"
-"J'y compte bien et toi réfléchis surtout dorénavant à tes actes"

Elle m'envoie un bisou et je coupe la conversation. Cette conversation avec Bree m'a fait du bien. Je quitte la terrasse et me rend au salon où j'active ma chaîne hi-fi. Écouter Tank me fait du bien car il arrive à exprimer ce que moi j'ai du mal à dire. Maira me prend trop la tête et ça commence à me faire chier. Cette femme est si ensorcelante Nom de Dieu. Elle me rend faible. Non elle m'a rendu faible. Pourtant je m'étais promis de ne pas céder. Mais je suis amoureux et je ne peux pas me défaire d'elle. Par contre il faut vraiment que j'agisse pour Amber. Je ne la laisserai pas continuer à porter mon nom comme ça. Il faut que j'use d'autres moyens pour la faire capituler.

J'ai envie de l'appeler mais j'ai peur qu'elle me rejette ou qu'elle rejette même mes appels. Je décidé de faire un peu de muscu pour libérer ma tête. Je réfléchis trop là. Je me rends compte que je n'aurai pas dû lui dire comme ça que j'étais amoureux d'elle. J'ai grave chié sur ce coup. Après une heure d'exercice, je file prendre une douche. En ressortant de là, je retiens mon souffle et décide de l'appeler directement. Je compose son numéro et lance l'appel. Ça sonne une fois avant que je ne l'entende décrocher.

.........................................................................................................................................

Dans la tête de Maira

Je me suis réveillée ce matin avec l'esprit embrumé. Je n'arrivais pas à mes souvenir de ce qui m'était arrivé la veille car j'avais juste des flashs et ce que je voyais était complètement impossible. Je préfère croire que j'ai fait un cauchemar et c'est la vérité en plus, en sortant du lit, j'eus la surprise de trouver mon père assis sur le rocking chair et endormi par contre. ça m'a valu un sourire et je suis sortie de la chambre sur la pointe des pieds. J'ai marché jusqu'au seuil de la chambre de Jason. J'ai toqué mais il ne m'a pas répondu. Peut-être qu'il est profondément endormi. Je décide d’ouvrir la porte et je pénètre dans la chambre. Mon frère est endormi dans son lit. Il semble très fatigué. Je me dirige donc vers le lit et prend place à ses côtés. Je n'ai pas sommeil mais j'ai juste besoin de réfléchir un tout petit peu.

Je sens qu'on me bouscule légèrement. J'ouvre délicatement les yeux et je vois mon frère. Je lui fais un sourire auquel il répond avant de me plaquer un gros bisou sur la joue. Il me regarde comme s'il essayait de lire dans mes pensées et je lui demande pourquoi il fait ça. Il semble un peu abasourdi par ma question et finit par le demander si je me souviens de ce qui s'est passé hier soir. Je lui dis non mais que lui me dira ce qui s'est passé la veille. Il commence à me raconter tous les dégâts que j'ai causé hier et à vrai dire j'ai du mal à le suivre car pour moi c'est tout simplement impossible. Comment aurais-je pu faire ça? Je décidai de me rendre dans l'ancienne salle de jeux et je vis qu'il n'y avait plus de miroirs. Je remontai dans ma chambre un peu chamboulée. Je pris une douche et m'habillai. Je redescendis dans la salle où je trouvai Papi Alan et Cynthia. Ils m'expliquèrent tout depuis le début mais je ne comprenais pas pourquoi c'est moi qui devait être choisie. C' est complètement irréel. Papi Alan m'apprit qu'il fait que je commence les entraînements très bientôt pour apprendre à maîtriser mes pouvoirs mais je n'arrivais même pas en croire que j'en possédais. J'avais besoin de réfléchir car c'était beaucoup trop d'informations pour moi. Je m'exilai dans ma chambre un moment et je fus tirée de ma réflexion par la sonnerie de mon téléphone: un appel de Karl. Il est vivant ce menteur là encore? Je décidai de décrocher malgré tout.

-"Allo"
-"Bonjour Maira. C'est Karl. Comment vas-tu?"
-"Ça va et toi?"
-"Ça irait mieux si tu me laissais m'expliquer je t'en prie"
-"J'ai bien peur que ça ne soit pas une bonne idée et tu sais bien de quoi je parle"
-"Je veux juste te parler. J veux qu'on se parle comme des adultes responsables"
-"......"
-"Je sais que je n'ai pas respecté les termes du contrat mais il y a des choses importantes pour moi que tu dois savoir"
-"Karl pourquoi es-tu si têtu?"
-"Dois-je te rappeler que tu l'es aussi?"
-"Karl tu es chiant tu sais ça"
-"Je t'attends au restaurant l'en-cas lounge à 20 heures. Viens stp. Je t'attendrai jusquà 21 heures. J'espère te voir tout à l'heure. A ce soir"
-"....."

Je coupai la conversation téléphonique. Non mais il est d'un vrai culot celui-là. Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes comme ça. Tchip..... Non mais ce Karl Sean Appiah là....Vaut mieux même que je ne dise plus rien. Je replonge dans ma réflexion. Et je ne sais pas si je suis prête à accepter tête histoire de pouvoirs, cette histoire d'élue....Je ne sais pas. J'entends cogner à ma porte quelques heures plus tard et c'est Cynthia.

-"Ça va ma chérie?"
-"Pas vraiment"
-"Qu'est-ce qu'il y a?"
-"Je n'arrive pas à me faire à toute cette histoire. C'est beaucoup trop pour moi"
-"Tu sais je te comprends parfaitement mais n’oublie pas une chose"
-"Quoi?"
-"L'avenir de notre famille dépend de toi."
-"......"
-"Toi seul peut protéger la famille. Je sis que c'est gros tout ce que tu apprends là et que ça te fait même peur mais pense aussi que d'autres personnes comptent sur toi"
-"Je ne l'avais pas vu comme ça mais ça m'effraie. Je ne sais pas si je serai à la hauteur de ça."
-"Tu y arriveras et nous t'épaulerons au départ et ensuite tu pourras t'envoler de tes propres ailes"
-"Cynthia tu te comportes vraiment comme la sœur que je n'ai jamais eu."
-"Tu sais il n'est pas trop tard pour rattraper les choses avec Malia"
-"Pourquoi dis-tu ça ?"
-"Elle est en vie Maira. Tu peux lui pardonner pour repartir sur de nouvelles bases."
-"Tu me demandes l'impossible là Cynthia"
-" je n'ai pas dit que ça sera facile mais penses-y stp. C'est important. "
-"Je ne te promets rien mais j'y penserai"
-"J'aime mieux ça.... "

On sortit de la chambre et on alla aider les mamans en cuisine. C'était trop bien mais je me demandais toujours s'il fallait aller au RDv de Karl. Pff....ça m'énerve.

Quelques heures plus tard, je m'apprête à sortir de la maison car je me suis finalement décidé à écouter Karl. Ça ne va pas me tuer après tout. J'étais au niveau du plateau quand je crois que j'ai eu la plus grosse poisse de ma vie: je venais de faire crevaison. C'est pas vrai. Il n'y a qu'à moi que ça arrive ce gêne de guine quoi. J'ai appelé d'urgence Jason mais il ne répondait pas. J'ai tenté de joindre Karl pour l'informer de mon retard mais il ne répondait pas et il était déjà 20h22. Ok pas de panique. Je décidai d'appeler papa pour savoir si Jason était à la maison par hasard. Dieu soit loué il était là. Il me l'a passé et je lui ai expliqué la situation. Il me dit qu'il serait là dans 15 mn Max. En l'attendant, j'essayais de joindre Karl sans succès. Mais lui aussi il ne répond pas pourquoi? Tchip. Jason arriva et me changea la roue avec celle de secours qui était dans le coffre. Mais il faut un homme pour la remplacer car moi personne je ne sais pas le faire.

Jason finit et j'attendis qu’il démarre avant de m'en aller aussi. Vu l'heure, autant mieux essayer de l'attendre chez lui. Pour ne pas trop attendre, je décidai de faire un tour au resto chinois prendre des nems à Cocody avant de retourner. Quand j'arrivai au restaurant, je croisai Dia, l'une des sœurs de Ross et on papota un moment avant que je ne décide de m'en aller. Je viens de me garer devant la maison de Ross et le gardien m'a reconnue et me salua chaleureusement. Il est trop aimable celui-là. Il me dit que son patron était là. Il m'ouvrit le portail et je pénétrai dans la cour. Je décidai de passer par la terrasse donc je fis le tour de la maison avec mes sachets pleins de nourriture. J'ouvris la baie vitrée et je le trouvai assis sur son bar en galante compagnie en plus. Je comprends mieux pourquoi il ne décrochai pas le téléphone. Je me sentis toute bête sur le coup et tellement conne avec mes sachets de nems là. J'étais encore perdue dans mes pensées quand il remarqua ma présence.

-"Maira? Mais que fais-tu ici?"
-"J'essaye de te joindre depuis tout à l'heure car j'ai eu un incident sur la route et te dire que j'aurai du retard"
-"Tu ne me présentes pas chéri?
-"Ne commence pas Amber"
-"Bonsoir je suis Amber, l'épouse de Karl et avoir une bonne éducation stipule que lorsqu'on rentrer dans une pièce on salue les gens. C'est la moindre des choses"
-"Pardon?"

Non mais elle est sérieuse que c'est à moi qu'elle parle comme ça. Elle va voir tout de suite . J'ai posé mes sachets sur le bar ainsi que mon sac à mains et j'ai ôté mes chaussures. J'entendis Karl me dire de me calmer mais je ne l'écoutait pas. Aujourd'hui là je vais montrer à cette Amber machin chose là qui est Maira
Heidi Rubi KOUASSI et je jure qu'elle ne l'oubliera pas de sitôt

Maira: La valse des...