Chapitre 29

Ecrit par Rainha

Chapitre 29


- mais réponds moi Neima! Dit elle en commençant a s'impatienter


- j'aime toujours Ugo, même un peu plus chaque jour d'ailleurs


- alors c'est quoi le problème? Tu devrais être contente amoureuse excitée comme une puce en attendant le jour j


- je sais mais je sais pas je sens comme une angoisse, une inquiétude


- par rapport à quoi?


- tu sais maman je me suis déjà trompée une fois en amour en pensant que c'etait le bon mais j'en ai payé le prix fort et la je me demande si je suis sur la bonne voie, si je fais le bon choix et si je ne vais pas encore une fois le regretter


- ma chérie il faut aller de l'avant et ne pas laisser le passé te hanter. Tous le monde fais des erreurs, se trompe dans la vie ça ne veut pas dire que toute ta vie tu vas te tromper. Tu connais très bien Ugo, il te connaît aussi vous vous aimez vous avez trois enfants et t'es heureuse avec lui et c'est ça qui compte. Tu as traversé pleins d'épreuves mais maintenant c'est le moment d'être heureuse, c'est enfin ton moment et tu ne dois pas gâcher ça


- je sais. Le plus triste dans tout ça c'est quand je pense que mon père ne sera pas là pour mon mariage, qu'il ne m'accompagnera pas devant l'hôtel. Il n'a même pas eu la chance de connaître ses petits enfants, dis je entre deux sanglots


- allez c'est fini, sèches moi ces larmes. Je suis sûre que de là ou il est il nous voit tous et je suis sûre qu'il est fier de toi de la femme que tu es et de la mère que tu es. Et surtout n'oublies pas il sera toujours avec nous


- ah ma petite maman! Qu'est ce que je ferai sans toi


- rien


- ça c'est sûr


Ah ma maman d'amour! Heureusement qu'elle est là pour me rassurer et surtout me recadrer parce que là je commençais déjà à dérailler, dans ma tête c'était Bagdad les questions fusaient de partout. Mais bon là c'est bon je fais le vide et ne pense plus qu'a mon mariage et à la vie heureuse que je vais mener. Je termine de parler avec maman et je retourne dans mes essayages de robe avec un meilleur état d'esprit.


Il est sept heures et je suis déjà réveillée tellement je suis excitée par la journée merveilleuse qui m'attend. Mais avant de sortir de ma chambre et faire tout ce qui m'attend je dois remercier celui sans qui tout ça n'aurait pas été possible et qui m'a permit de rester debout malgré toutes les épreuves et les difficultés: mon Dieu. Je le remercie de me garder en vie par le souffle de vie qu'il m'accorde encore et encore, de me protéger ainsi que ma famille et de me donner la force de tout affronter, je le remercie aussi d'avoir remis cet homme merveilleux sur mon chemin. Je n'oublies pas aussi de lui demander de nous protéger durant cette journée et que tout se passe bien.


Après tout ça je sors de ma chambre avec Tamya qui s'est aussi réveillée. Je la laisse au salon avec maman qui est déjà debout et je vais réveiller Laetitia Soraya et Ymelda qui sont venues il y a quelques jours pour le mariage et là on est toutes chez maman puisqu'elle m'a presque tirée de chez moi pour que je vienne chez elle sois disant je ne dois plus rester avec Ugo et que je le reverrai qu'au mariage.


Je reste dans la chambre papoter avec les filles, elles me taquinent et tout puis maman vient nous dire qu'il faut commencer a s'activer donc je vais reveiller Aude et on va tous prendre le petit déjeuner puis dès qu'on finit on fait un peu de rangement, on passe tous a la douche sauf les enfants qu'on lavera en dernier puis la coiffeuse et la maquilleuse arrivent et on commence les choses sérieuses. On commence à être juste juste dans le temps heureusement que la coiffeuse la est rapide et efficace. Elles alternent et elles finissent avec les filles, Aurore et Lys aussi puis avec maman dès qu'elle finit de s'occuper des jumeaux et moi je suis la dernière.


Après tout ça on est toutes coiffées maquillées, elles ont été efficaces on est toutes belles, sans vouloir me vanter je suis magnifique elles ont bien respectées ce que je voulais c'est parfait. Laetitia et Soraya m'aident avec ma robe et en me voyant dans le miroir je suis émue car j'ai toujours rêvé de me voir un jour comme ça et ce jour est enfin arrivé. Je ne peux que me dire que j'ai fais le bon choix. Sans me vouloir je ressemble à une princesse dans cette robe c'est pour ça que je l'ai choisit en plus. La coiffeuse m'aide à mettre mon petit diadème et mon voile et le tour est joué. Mes bébés sont comme des petits princes aussi, sans oublier Aurore et Lys mes amours de filles qui sont tout aussi magnifiques, maman aussi est belle dans sa robe. Soraya Ymelda et Aude sont mes demoiselles d'honneur donc elles ont la même magnifique robe dans les tons rose pâle, elles sont toutes belles puis Laetitia ma dame de compagnie donc sa robe est un peu différente des filles. J'ai tout chosit minutieusement jusqu'au smoking de mon chéri, de Paul.


Tout le monde est prêt et quand je vois le résultat je me dis que j'ai fais du bon travail, tout est bien coordonné, les couleurs vont parfaitement ensemble. On est entrain d'attendre Paul qui ne tarde pas à arriver lui aussi tout beau.


- maman mais elle est où Neima? On va être à la bourre là.


- imbécile Paul


- Mdr oh la la pour une fois dans ta vie t'es belle


- tu veux m'énerver non?


- krkrkrkr je rigole destresse. Elle est trop belle ma soeur


- merciii


- tu veux pas laisser ton Ugo là? On se marie ensemble comme ça ça reste dans la famille


- kiakiakia t'es malade Paul


- tchiup Paul va la bas avec tes projets incestueux. Dis maman


- lol


- descendez déjà tous je parle un peu avec Neima


Ils descendent tous avec les enfants et tout puis je reste avec maman qui a quelque chose à me dire d'après elle.


- ah ma chérie tu ressembles à une princesse, tu es trop belle


- merci maman


- je suis fière de toi, de la femme que tu es devenue. Je te souhaite tout le bonheur du monde mon amour. Sois une bonne épouse pour ton mari, une épouse aimante respectueuse fidèle et toujours aux petits soins. Je serai toujours la pour toi pour te conseiller et te réconforter quand ça n'ira pas. Je t'aime ma puce et sois heureuse, dit elle émue


- merci maman moi aussi je t'aime maman fort fort fort, dis je en faisant couler quelques larmes


- allez ne gaspille pas ton maquillage c'est l'heure d'y aller


- oui


Je sèche mes larmes, je regarde dans le miroir si mon maquillage est abîmé, pas vraiment je le reajuste un peu et c'est bon. On descend les filles sont déjà parties avec les enfants et moi je monte avec Laetitia maman et Paul. Plus on s'approche du lieu du mariage plus le stress monte. Pour mon mariage je n'ai pas voulu aller dans un endroit commun comme la mairie ou l'église donc on a trouvé un jardin magnifique de chez magnifique avec une belle verdure, une fontaine vraiment quand je l'ai vu je suis tombée amoureuse et je me suis tout de suite vu la au bras de mon chéri donc j'ai travaillé avec une décoratrice à qui j'ai donné des photos de ce que je voulais et tout et elle était censée tout finir ce matin donc j'espère que c'est parfait comme je voulais.


On arrive à l'endroit on est garé pas très loin et je peux dire que de la ou on est je peux voir la beauté du lieu plus la décoration c'est magique je suis excitée en même temps stressée. Les invités commencent à se remplir petit à petit les choses commencent à se mettre en place et mon heure de sortir de la voiture arrive à grand pas. Maman sort de la voiture et me laisse avec Paul et Laetitia puis me ramène Killian qui doit entrer avec moi aussi.


****Dans la tête de Ugo****


Je viens d'arriver au lieu du mariage, ma chérie a fait du bon travail c'est magnifique. Je crois que je n'ai jamais été aussi nerveux de ma vie, j'ai même les mains moites Pierre ne fait même que se moquer de moi. J'ai hâte de voir ma chérie, et surtout j'ai déjà envie qu'elle soit ma femme et pouvoir l'enlever pour une lune de miel digne de ce nom mais je vais encore devoir attendre un bon moment. Le prêtre est déjà là, les invités sont en place et la cérémonie peut commencer, Aurore et Lys parsèment l'allée de pétales elles sont tellement belles toutes les deux puis c'est à mon tour.


La musique avec laquelle je doit rentrer est lancée, je suis au bras de ma mère, il y a aussi ma petite puce tamya avec nous qui est toute belle dans sa petite robe. J'arrive devant le prêtre je fais un bisous à ma mère et aussi à ma petite puce puis elles retournent s'asseoir. Il y a Pierre et sa femme a d'un côté qui sont nos témoins puis de l'autre côté les trois demoiselles d'honneur de Neima.


Peu de temps après la musique de la mariée commence, les gens se lèvent et se retourne dans la direction de Neima. Elle est au bras de son frère qui tient aussi Killian et dès que je la vois je suis éblouie, elle est tellement belle dans sa robe que je crois que je suis restée la bouche ouverte puisque Pierre me rappelle sur terre en rigolant. Je croise son regard et là on ne se lâche plus du regard jusqu'à ce qu'elle arrive à mon niveau. Paul me donne la main de sa soeur en me disant de faire attention à elle puis retourne s'asseoir et on peut enfin commencer.


- t'es magnifique mon amour, lui dis je en chuchotant


- t'es pas en reste mon coeur


Après ces petites paroles échangées le prêtre commencent son speech, que Dieu me pardonne mais je ne l'ecoute que d'une oreille, je n'ai d'yeux que pour ma magnifique femme. Je reviens sur terre quand il prononce enfin ce que j'attends depuis que je suis là.


- Ugo Léon RICHARD voulez vous prendre pour épouse Neima ici presente dans la joie comme dans la tristesse, dans la santé comme dans la maladie, dans la richesse comme dans la pauvreté jusqu'à ce que la mort vous sépare?


- OUIIII JE LE VEUX


*APPLAUDISSEMENTS*


- Neima Laila RAZAKA voulez vous prendre pour époux Ugo ici présent dans la joie comme dans la tristesse, dans la santé comme dans la maladie, dans la richesse comme dans la pauvreté jusqu'à ce que la mort vous sépare?


- oui


- ON A PAS BIEN ENTENDU, crit Laetitia


Tout le monde éclate de rire. Cette fille est folle c'est pas possible.


- OUIIIIIIIIII


- VOILÀ LÀ C'EST BON


MDR


- devant Dieu et devant les hommes je vous déclare unis par les liens sacrés du mariage. Vous pouvez embrasser la mariée


- enfin, dis je


Je me rapproche de ma FEMME et je lui donne un baiser digne de ce nom, on ne veut même plus se quitter je sens que la lune de miel là.... hum


- C'EST DÉJÀ BON NON? C'EST PAS ENCORE LA LUNE DE MIEL, cries la maman de Neima


Mdr ils sont trop contre nous ici c'est pas possible. Bon on est obligés d'interrompre ce moment pour passer à l'échange des alliances. Aurore et Lys apportent les alliances le prêtre les bénis puis c'est à moi de commencer.


- Moi Ugo je t'epouse avec cette alliance maintenant et pour toujours mon amour, dit elle émue


- Moi Neima je t'epouse avec cette alliance maintenant et pour toujours


Je lui fais un bisous sur le front cette fois ci comme ça on ne va plus nous crier dessus puis le prêtre nous donne la dernière bénédiction et c'est fini on est enfin mari et femme. Ma chérie a mon bras on quitte l'autel sous les applaudissements les cris les pétales que les gen nous lancent, le riz, etc... On se dirige vers la fontaine pour les photos avec la famille les amis seuls etc puis on doit aller se changer pour la soirée.


****Dans la tête de Neima****


Je suis enfin MADAME RICHARD. Je suis la  femme la plus heureuse du monde, j'ai épousé l'homme que j'aime et je suis sur un petit nuage. La cérémonie était parfaite, belle, émouvante j'ai un peu pleuree maman aussi c'était juste comme je l'avais imaginée. J'aurai aimé que mon père soit là mais je sais que de là où il est il veille sur moi et n'a pas raté une miette de tout ça dans tout les cas il reste à  jamais dans mon coeur.


On a passé quelques heures à se reposer puis on s'est changé pour le reste des festivités et là le dj vient d'annoncer l'arrivée de monsieur et madame RICAHRD. Humm ça sonne tellement bien et rien que ça ça me donne le sourire. Les gens nous accueillent avec des cris des applaudissements de la musique et tout et il y a déjà une bonne ambiance. On reste un peu à s'ambiancer avec tout le monde puis on va s'assoir à la notre table, la table d'honneur avec maman, nos témoins et les parents de Ugo qui sont bien éloignés l'un de l'autre pour éviter tout scandal.


Le dj fait bien son travail, l'ambiance est bonne le repas aussi puis le repas finit avant l'ouverture du bal il y a des déclarations tout d'abord de mon mari qui me dit des mots tellement gentils et pleins d'amour que j'en ai les larmes aux yeux et pour ne rien arranger Aude puis Paul prennent aussi la parole pour nous féliciter et me dire à quel point ils m'aiment et son heureux pour moi et aussi Pierre. Après ça c'est à notre tour d'ouvrir le bal. Je partage une danse avec mon chéri, on est dans notre bulle on se murmure des petits mots à l'oreille et à ce moment la je me dis juste que j'y suis enfin arrivée après être passée par tant d'épreuves je suis enfin sur la bonne voie prête à être heureuse avec l'homme que j'aime et que j'ai choisis.


Après l'ouverture du bal tout le monde vient maintenant sur la piste, je danse avec Paul avec Pierre le père de Ugo aussi, Ugo avec ma mère la sienne Aude aussi tout le monde est content et le show commencent. Avec mes trois mousquetaires, ma team de toujours on ne se fait pas prier et on enflamme la piste, on fête mon mariage comme il se doit et je suis juste trop contente.


Vers une heure du matin après avoir bien dansé et tout il est temps pour nous de dire aurevoir a tout le monde et d'aller nous changer car on a un vol à prendre. On dit aurevoir à tout le monde, ils nous félicitent encore nous souhaitent pleins de bonne choses on embrasse nos bébés puis on s'en va. On passe par la maison pour se changer, nos valises étaient déjà dans la voiture et direction l'aéroport Paul nous dépose puis retourne a la fête après nous avoir souhaité bon voyage et bonne lune de miel.


- j'ai attendu ce moment depuis que je me suis réveillé


- mdr....à ce point?


- t'a pas idée chérie


On papote encore un peu puis c'est le moment d'embarquer direction la république dominicaine pour notre lune de miel. A peine décollé que je me couche déjà sur l'épaule de Ugo épuisée je vais profiter à dormir parce que je ne crois pas que ce prédateur affamé assis à mes côtés me laissera dormir une fois sur place. Lol


❤❤❤❤


FIN!!!


   
Une femme bafouée