Chapitre 29

Ecrit par Jennie390

Imelda avait voulu la faire à l'ancienne,séduire le gars et le reste se serait fait naturellement.Mais Lionel l'avait prise de haut,apparemment il estimait être trop bien pour elle,même pour une partie de jambes en l'air.
Elle avait donc décidé de lui donner un petit truc à boire pour faciliter les choses;non seulement parce qu'elle voulait lui donner une petite leçon d'humilité mais elle voulait surtout savoir si Lionel était bon au lit ou pas.À quoi ça servirait qu'elle se batte autant,qu'elle subisse autant d'humiliation si au final Lionel s'avérait être un piètre amant?

Imelda a terminé de prendre sa douche et elle est descendue dans le salon où son frère Ludovic jouait à la PlayStation.

Imelda:Ludo quand je sortais aujourd'hui vers 12h tu jouais à la Play.Il est 20h et tu es toujours en train de jouer,tu ne trouves pas que tu abuses?Tu n'as rien d'autres à faire de tes journées?

Ludovic:Imelda c'est parce que tu es la fille chérie du boss que tu te permets souvent de me parler comme bon te semble.Mais le jour où je vais sérieusement te casser la gueule,tu vas descendre d'un cran.

Imelda:Toi aussi tu me menaces tout le temps mais tu n'as toujours pas agi.Finalement tu as seulement la bouche?

Ludovic:Continue...un jour tu ne verras pas la gifle arriver...

Imelda:Mais t...

Irène(la coupant):Franchement vous êtes incorrigibles.Deux adultes comme vous,vous ne cherchez pas à occuper votre temps de la meilleure des manières.Vous ne savez que vous insulter comme deux gamins.

Ludovic:C'est à ta fille qu'il faut faire la remarque,elle est impolie.

Irène:Je m'adresse à vous deux...(se retournant):Venez vous asseoir pour manger,votre père a un dîner d'affaires donc,on mange sans lui.

Ils se sont assis tous les trois pour dîner.

Imelda:Maman et ton petit séjour en Côte d'Ivoire?

Irène:C'était bien...j'ai pu passer du temps avec Simone.

Ludovic:Sinon Tonton Paul et elle,ils s'en sont remis de la mort de Dan?

Irène:Ce n'est pas aussi simple Ludo...

Ludo:Ça fait quand même trois ans qu'il est décédé,ils devraient essayer de passer à autre chose.

Irène:Quand tu auras des enfants tu comprendras.Je ne pense pas qu'un parent puisse se remettre de la mort de sa progéniture aussi facilement.Surtout quand cette progéniture est morte à cause des mauvais choix de vie.

Imelda:Mauvais choix de vie? Comment ça?

Irène:Il vous suffit de vous unir pour la vie à la mauvaise personne et vous gachez votre vie.Il était malheureux avec la fille ivoirienne là.Pourtant Simone l'avait mis en garde par rapport à cette fille,mais comme les enfants n'écoutent jamais quand les parents donnent les conseils.Voilà le résultat...

Imelda:C'est vrai que je me souviens qu'elle n'était pas très ravie qu'il épouse cette fille..

Irène:Elle était totalement contre,mais Daniel était amoureux et il s'est entêté.

Imelda:Elle était si mauvaise que ça? Moi je ne l'ai jamais rencontrée,étant donné que je n'étais pas au mariage,j'ai juste vu les photos.

Ludovic:Quand j'avais voyagé pour la Côte d'Ivoire,je l'avais rencontrée à un dîner chez Tata Simone.Mais je l'avais trouvée bien hein,elle avait même l'air un peu soumise,elle parlait à peine.

Irène:Tu ne sais pas que c'est même le genre là les vraies hypocrites,les vraies bordelles?Tout ça c'était du cinéma.Je vous dis que quand Simone a ouvert sa bouche pour me raconter les choses de cette fille,j'étais dépassée.

Imelda(sourire):Oui mais Maman dans mes souvenirs Daniel n'était pas un saint non plus... Il faisait beaucoup la vie hein,les femmes,l'alcool,la drogue et l...

Irène:Ça c'était quand il était plus jeune Imelda.Il avait changé,il avait accepté le Seigneur et il avait mis tous ses vices de côté.Mais cette fille non seulement elle couchait avec les hommes partout partout et en plus elle ne voulait pas lui donner d'enfants.Elle prenait la pilule depuis le début de leur mariage,lui qui était fils unique de ses parents,il voulait construire une grande famille.Quand il a découvert ça il s'est senti trahi par la femme qu'il aimait,il n'a pas supporté la douleur ce jour là et il s'est suicidé.

Imelda:Ah ça!Je comprends pourquoi Tata Simone estime que c'est elle la cause de sa mort.

Irène:Évidemment que c'est elle.Et figurez vous que quelque temps après l'enterrement,elle a quitté le pays.Apparemment elle avait trouvé du travail où elle se faisait coucher par son patron.Elle n'a même pas attendue de faire correctement le deuil de son mari...

Ludovic(rire):Hum...Tata Simone aussi a eu l'information là où?Elle n'a pas inventé cette histoire de patron là parce qu'elle détestait la femme de Daniel?

Irène:Mais non elle n'a rien inventé.Les parents de la fille sont des amis de Simone et Paul,enfin "étaient".Apparemment il y'a quelques semaines,pendant l'anniversaire de leur petite fille la fameuse veuve de Daniel s'est pointée là bas avec son patron avec qui elle ba*se.Simone me dit que la fille là a raconté tellement de mensonges aux gens sur Daniel,que le patron en question l'a bien insultée à l'anniversaire.
La semaine qui a suivi,ce sont ses parents qui sont allés faire un scandale chez eux. Elle a dit à ses parents que Daniel la frappait,qu'il la maltraitait,que Simone et Paul étaient au courant et qu'ils couvraient leur fils.En fait il y'a eu tellement de choses qu'à l'heure où je vous parle,le nom de Daniel est gâté dans Abidjan,dans son église.Franchement c'est méchant...

Imelda:Eh bah dis donc...Après la façon dont elle s'est comportée pendant le mariage,elle va jusqu'à salir sa mémoire aujourd'hui...ah ça!

Irène:C'est triste pour Simone vraiment...mais je lui ai dit de tout remettre dans les mains de Dieu...C'est lui qui va la consoler et faire payer à cette fille.

Imelda:Ah! ça va aller...

[...]

Le jour de l'anniversaire...

Imelda était dans sa voiture au Centre-Ville,elle avait rendez-vous.Dès que la personne est arrivée,elle est montée dans le véhicule.

La personne:Bonjour la miss...

Imelda:Bonjour...

La personne:Tu es toujours aussi belle et sexy...

Imelda:Tu as le produit?

La personne(sortant le produit):évidemment...

Imelda(le prenant):Donc comment je l'utilise?

La personne:Comme tu vois c'est sous forme liquide,si tu ouvres tu te rendras compte qu'il est inodore.Mélange ça dans quelque chose à boire.

Imelda:Ce serait bien dans une boisson alcoolisée non?

La personne:Oui pourquoi pas? ça peut aider à ce que la personne soit rapidement maîtrisée...mais tu sais si la personne a des problèmes de santé graves ou...?

Imelda:Il avait été opéré du cœur.

La personne:Ah donc évite l'alcool,sauf si tu veux le tuer par la même occasion...

Imelda:Mais non! je veux coucher avec lui,pas qu'il meurt...

La personne:Dans ce cas,c'est préférable dans un jus,du lait,un thé...le flacon est minuscule donc tu peux tout verser dans un verre.

Imelda:Il ne va rien sentir?Et comment ça va agir?

La personne:Ça n'a aucun goût,il ne sentira rien.Si c'était dans de l'alcool ça l'aurait très vite neutralisé.Mais comme ce sera sans alcool,30-35 minutes voir même 40 à peu près.

Imelda:Il ne va pas tomber dans les pommes hein?

La personne: Non il aura l'air ivre,genre la tête qui tourne un peu,la vision légèrement trouble,mais il ne sera pas inconscient.

Imelda:Il pourra ba*ser dans cet état?

La personne:C'est en même temps un excitant donc c'est sans soucis,mais le matin au réveil,il se sentira mal.Maux de tête,bouche pâteuse,nausées,douleurs aux articulations,étourdissements,maux d'estomac...

Imelda:Tu aurais fait un médecin redoutable hein...au lieu de ça,tu es dans des labos clandestins...

La personne: C'est la vie ma chère...

Imelda:En tout cas j'ai confiance,je sais que tu es fort dans ce genre de choses...(lui tendant un liasse):c'est 100.000fcfa pour ton coca!

La personne(sourire):hum...la grande Imelda...merci ma chérie!!!

Imelda:je t'appelle demain pour te faire le retour...

La personne:D'accord...bye!

Dès que le gars est descendu,elle a démarré.Elle avait rendez-vous avec Joyce au spa pour se faire belle: épilation,gommage corporel,manucure,pédicure,coiffure...

[...]

C'était samedi donc le travail s'arrêtait à midi.Mais il était 15 heures et Lionel travaillait toujours.Brian est entré dans son bureau.

Brian:Tu n'as pas encore terminé?

Lionel:Toi même tu fais encore quoi ici à cette heure ci?

Brian:Je voulais laisser tout en ordre avant mon voyage d'affaires de la semaine prochaine. Il est 15 heures,peu importe ce sur quoi tu travailles,ça peut attendre lundi.Tu as bossé comme un malade toute la semaine,rentre te reposer chez toi.Ce soir tu vas prendre quelques verres et souffler le gâteau avec ta soeur.

Lionel:J'ai même pas envie d'y aller..

Brian(amusé):Tu veux que Joyce te tue hein?

Lionel:Vraiment...

Brian(rire):Je lui ai pris une Rolex.J'espère que tu as pensé à lui prendre un cadeau,parce que toi même tu connais comment elle est.Pas de cadeaux,elle ne nous adressera pas la parole pendant un moment...

Lionel(sur son ordi):J'ai fait livrer une Range Rover à la maison ce matin,elle l'a donc déjà reçue.

Brian:Ah d'accord...Allez ça suffit avec le boulot Lionel...

Lionel(se levant):Bon ça va...on y va!

Ils sont sortis du bâtiment,ils se sont dit au revoir et chacun est monté dans son véhicule.Lionel s'est arrêté dans un fast-food où il s'est pris quelque chose à manger,puis il est rentré chez lui.À la maison il a pris une douche,il a mangé et s'est endormi plus tard.

Son téléphone a sonné,il s'est réveillé et il a décroché.

Lionel:Allô...

Alexis:Mais tu es où?

Lionel:À la maison.

Alexis:Il est 19heures et tu es encore chez toi? On a déjà commencé à manger..

Lionel: Je n'ai pas faim donc je viendrai un peu plus tard...

Alexis:Tu vas venir plus tard hein? Ça fait déjà 3 fois que Joyce me demande après toi,elle m'étouffe ici.

Lionel:Je vais arriver...

Alexis:Ok!à plus tard...

Clic!

Lionel est resté au lit encore une heure,avant de finalement se lever et prendre une douche.Il s'est habillé,parfumé et il a pris ses clés de voiture.
Il est arrivé à l'anniversaire aux environs de 22h30,il est allé retrouver Alexis et Brian qui étaient assis à une table en train de discuter.

Alexis:Aah enfin! Tu te pointes...

Brian:Je pensais que tu ne viendrais plus.

Lionel:J'ai bien failli...mais bon je suis là! Où est la reine de la fête?Et maman?

Alexis:Maman a mangé avec nous après elle est allée se coucher et Joyce est dans les parages...(la voyant arriver):Elle arrive même...

Joyce a sauté sur son frère,toute contente pour le cadeau d'anniversaire.Elle était debout à discuter avec les gars jusqu'à ce qu'Imelda arrive et s'approche de leur table.

Imelda(souriante):Bonsoir à tous!

Les gars: Bonsoir...

Joyce(fâchée):C'est à l'heure là que tu débarques?

Imelda:Oui Jo désolée...j'ai eu un mal d'estomac qui m'a clouée au lit en fin d'après-midi .Voilà pourquoi je ne suis pas venue plus tôt...pardon ne te fâche pas!!!

Imelda:Alexis tu vas bien? Ça fait longtemps...

Alexis:Oui ça va et toi?

Imelda:Oh ça va on se gère...Brian et ta chérie?

Brian:Elle va bien merci...

Imelda(souriant à Joyce):Tu viens que je te donne ton cadeau?

Joyce:Ok on y va! Les gars à plus tard...

Lionel:Tu souffles le gâteau à quelle heure?

Joyce:Pourquoi?Tu veux déjà rentrer?

Lionel:Non mais je ne vais pas non plus rester ici jusqu'au matin.Et je pense que ces deux là,ont des rendez-vous tout à l'heure..

Joyce:Vous allez où?

Brian:Moi je dois voir Olivia...

Alexis:Moi il y a une petite ici que j'ai déjà repérée.Donc il se pourrait qu'on parte d'ici ensemble.

Joyce:Hum...Vous voulez vite partir à cause des femmes,d'accord! Mais toi Lionel,tu n'as aucune excuse...

Lionel:Ne me fatigue pas...souffle ton gâteau rapidement stp...

Joyce et Imelda sont allées s'asseoir à une table avec d'autres filles.Mais de là bas ,Imelda pouvait garder un oeil sur Lionel et calculer le bon moment pour agir.

Alexis:Apparemment elle est passée à autre chose,elle t'a à peine regardé pendant qu'elle était là debout.

Lionel:Je pense que la façon dont je lui ai parlé la dernière fois au restaurant,elle a peut être mal pris et c'est temps mieux.Je n'ai pas le temps pour les petites écervelées, légères dans son genre.

Brian:Vous parlez de qui? Imelda?

Alexis:Oui en personne...Lionel était sa nouvelle cible ces derniers temps...

Brian:Ah oui!!! elle ne changera jamais quoi!

Alexis(sourire):jamais...

Pendant des heures la fête battait son plein,Lionel ne buvait que des mojitos.Imelda attendait toujours l'occasion idéale.

Imelda:Mais Jo,normalement Lionel n'est pas trop fan d'alcool non? Bon à part le vin qu'il prend en mangeant.Mais depuis que je l'observe là,il est au mojito.

Joyce: Oui c'est sans alcool...

Imelda:sans alcool...Ok!

Vers 1h du matin,Brian s'est rapproché de la table des filles.

Brian:Joyce ma chérie,ton gâteau tarde à venir,il faut que j'y aille.Olivia ne cesse de m'appeler, je suis désolé ma puce.

Joyce: Non t'inquiète, va retrouver ta chérie,fais lui un bisou de ma part...Et merci beaucoup pour la montre,elle est trop belle.

Brian:Je t'en prie...Aurevoir Imelda,passez une bonne soirée...bisous...

Les filles:bisous/ au revoir Brian...

Joyce a interpellée Marina la ménagère de leur maison qui s'éloignait de la table de Lionel et Alexis...

Joyce:Marina on t'a envoyée?

Marina:Oui les verres d'Alexis et Lionel sont vides donc je vais leur apporter de nouveaux.

Joyce:Ah ok...dis aux gars de sortir le gâteau maintenant...

Marina:Ok j'y vais...

Imelda: Mais celle ci,elle les appelle "Alexis et Lionel" comme si c'étaient ses camarades?

Joyce:Ça t'étonne encore?N'oublie pas qu'elle travaille pour Justine Mebale,chez elle les domestiques sont comme des membres de la famille.Et ça n'a jamais dérangé Alexis et Lionel,bien au contraire...

Imelda:Vous êtes incroyables chez vous hein...(se levant):j'arrive tout de suite...

Joyce:Tu vas où?

Imelda:Je veux un truc à boire...

Joyce:ah ok!

Elle s'est dirigée vers la cuisine avec sa pochette.Dès qu'elle est arrivée,deux gars sortaient avec le gâteau.Marina était en train de faire le mojito de Lionel.

Imelda:Marina,il y'a Joyce qui te fait appel...

Marina:Je termine rapidement avec les boissons et j'y vais...

Imelda:Je pense qu'elle voulait boire quelque chose en particulier en soufflant ses bougies...Donc il faut y aller maintenant,vu que le gâteau est déjà sorti.

Marina:C'est vrai qu'elle s'énerve rapidement quand elle n'a pas ce qu'elle veut.J'y vais tout de suite...

Imelda:Oui fais ça!

Dès que marina est partie et qu'elle s'est retrouvée seule dans la cuisine,elle a sortie son flacon.Elle a bien regardé autour d'elle avant de verser l'intégralité du produit dans le mojito de Lionel,elle a pris une cuillère et a mélangé le tout.

Elle a sorti une Desperado du frigo,elle l'a décapsulée et en a pris une gorgée.Marina est revenue dans la cuisine.

Marina:Elle m'a dit qu'elle ne veut aucune boisson spéciale,elle va souffler son gâteau avec du champagne.

Imelda:Ah ok... j'ai dû mal entendre...

Marina:Oui certainement...

Marina a rajouté des glaçons dans le verre de mojito,elle a servi un whisky-coca pour Alexis et elle est sortie pour aller leur donner.
Tout le monde était rassemblé autour du gâteau et avait commencé à chanter.Dès que Lionel a reçu son verre,Il a directement pris une gorgée.
Imelda le regardait à la dérobée,tout se passait comme prévu.

Après avoir soufflé le gâteau,chacun a eu sa part et tout le monde est retourné s'asseoir.Alexis avait déjà fait venir sa conquête à leur table,ils discutaient déjà de la suite de leur soirée.Lionel se sentait déjà légèrement étourdi,son téléphone a sonné,c'était Angèle.

Lionel:Allô...

Angèle:Salut Lionel...

Lionel:Angèle... comment vas tu?

Angèle:Je vais bien et toi?

Lionel:Tout va bien,on se gère...

Angèle:J'en suis ravie...Et maman?

Lionel(se frottant les yeux):Elle va bien...Angèle pourquoi tu m'appelles à cette heure ci? Il y'a un problème?

Angèle:Non il n'y a aucun problème...Je sais que tu m'avais demandé ne pas t'appeler pour rien.Mais je voulais te parler,te parler des avancées dans ma vie professionnelle et j...

Lionel:À cette heure ci?(soupirant):Écoute... on se parle plus tard,il faut que je te laisse...Je me sens mal...

Clic!

Il ne l'a pas laissé répondre et il a raccroché.Il se sentait bizarre...
Alexis était déjà en plein flirt avec sa conquête.

Lionel:Il faut...Il faut que je rentre...

Alexis:Déjà?

Lionel:Je me sens étourdi,pourtant je n'ai pas pris d'alcool...Je veux rentrer à la maison...

Alexis:Tu ne pourras pas conduire dans cet état mon cher.Et c'est préférable que tu restes dans une maison où il y a autant de monde.Chez toi tu seras seul,on ne sait jamais...Tu peux aller t'allonger dans une des chambres en attendant que ça passe.Ou alors tu veux voir un médecin?

Lionel:Non il faut juste que je m'allonge.

Alexis l'a aidé à se lever et ils ont monté les escaliers sous le regard d'Imelda qui se délectait de la scène.
Ils sont entrés dans la chambre d'amis, Alexis l'a aidé à s'asseoir sur le lit,il est redescendu lui chercher un verre d'eau.

Alexis:Bois un peu d'eau...tu es sûr que tu ne veux pas voir un médecin?Tu as mal au coeur?

Lionel:Non j'ai...j'...j'ai l'impression d'avoir consommé de l'alcool,comme une sensation de flottement...

Alexis:Donc je peux partir tranquille alors.Allonge toi et essaye de te reposer.Mais je pensais que tes mojitos étaient sans alcool.

Lionel:Normalement ils l'étaient,je ne comprends pas...Bon vas-y,je vais essayer de me reposer.

Alexis:Ok! S'il y'a le moindre soucis appelle-moi et je rapplique.N'oublie pas que demain on est invité à déjeuner.

Lionel:ok...à demain.

Alexis:À demain...je t'appelle plus tard pour savoir comment tu te portes...

Dès qu'Imelda a vu Alexis sortir de la chambre,elle a attendu une bonne dizaine de minutes avant de finalement entrer dans la chambre.
Lionel était assis sur le lit,les coudes sur les genoux et les deux mains sur la tête.

Imelda:Lionel?

Lionel:...

Imelda(se rapprochant):Lionel...

Lionel(levant la tête):...

Imelda:Tu vas bien?

Lionel:Pourquoi tu n'es plus à la fête?

Imelda(s'asseyant à côté de lui):Je t'ai vu monter apparemment mal en point ,je voulais savoir si tu allais mieux.

Lionel:Je...je vais bien merci...Tu devrais t'en aller...

Imelda(lui caressant la nuque):Je peux rester jusqu'à ce que tu ailles bien...je peux même t'aider à te sentir mieux...

Lionel(soupir):Imelda je ne suis...vraiment pas d'humeur pour tes petits jeux...surtout pas ce soir...

Imelda(chuchotant à son oreille):si tu n'es pas d'humeur je peux t'aider à l'être...(lui faisant un bisou dans le cou):Et tu te sentiras mieux plus tard...

Lionel:Imelda s'il te plaît...ce n'est vraiment pas le moment...

Elle s'est levée et a fermé la porte à clé.Elle s'est approchée de Lionel et s'est assise sur lui à califourchon.Elle l'a tenu par les épaules et l'a poussé doucement de manière à ce qu'il s'allonge et elle a commencé à déboutonner la chemise de Lionel.

Lionel(se passant les mains sur le visage):Imelda...arrête...

Elle lui caressait le torse,le ventre en déposant de petits bisous sur chaque centimètre de peau.

Imelda(à l'oreille):Tu dis non mais ton corps dit le contraire...laisse-toi aller...

La drogue avait déjà bien agi à tel point qu'il était totalement neutralisé.Pendant qu'elle le caressait,il commençait à avoir chaud,il avait la chair de poule.Quand elle a posé ses lèvres sur les siennes,et a entamé un baiser avec la langue,il n'a opposé aucune résistance.
Plus de vingt minutes plus tard,ils étaient nus tous les deux en plein ébats sexuels.

[...]

À 9h du matin le téléphone de Lionel a sonné,vu qu'il ne s'était pas réveillé,Imelda a pris le téléphone.Dès qu'elle a vu le nom d'Angèle,elle a souri et a décroché.

Imelda:Allô...

Angèle:...

Imelda:Allô!

Angèle:Euh...c'est qui?

Imelda:C'est toi qui appelle et c'est encore toi qui demande?
C'est Imelda...ma chérie!!!

Angèle:...

Imelda:Tu as entendu? J'ai dit que c'est Imelda...

Angèle:Oui j'ai déjà compris...j'appelais parce qu'il m'a dit qu'il ne se sentait pas bien hier soir...je voulais savoir comment il allait ce matin...

Imelda:Il t'a dit ça pour se débarrasser de toi.En fait on montait dans la chambre pour aller ba*ser quand tu appelais...Donc il fallait qu'il écourte votre conversation,vu qu'on avait plus intéressant à faire...(rire):C'était torride, je t'assure...Le gars maîtrise...c'est un vrai garçon,il connait le boulot! Et là en ce moment il dort...Tu veux lui laisser un message? Je lui transmettrai à son réveil...

Angèle:...

Imelda:Angèle?

Angèle:Non non, je n'ai pas de messages...passe une bonne journée...

Imelda:Pareillement...ma chérie!
Clic!

Elle a déposé le téléphone de Lionel,et s'est levée pour s'habiller.Dès qu'elle a terminé,elle a récupéré son téléphone à elle qu'elle avait placé en mode enregistrement vidéo.Elle a sauvegardé sa vidéo,elle a pris ses chaussures,sa pochette et elle est sortie de la chambre sur la pointe des pieds...


Notre amour face aux...