Chapitre 29

Ecrit par Syab



Simon



Je suis de bonne humeur depuis une semaine et pour cause? Je crois que je suis amoureux.Cette femme est exceptionnelle  et vraiment trop bien pour moi.Qui est le con qui a pu lui faire du mal dans le passé ? Heureusement qu'il est mort sinon , j'allais lui faire sa fête.Mon téléphone sonne,c'est Nadège ADJENOU c'est bizarre car c'est rare qu'elle m'appelle.



Moi: allô




Voix: il veut le tuer Simon,il veut le tuer.....




Moi: nado calme toi et explique moi.




C'est en larme et avec des sniff qu'elle me raconte ce que Steven avait entendu par mégarde.Je suis juste bluffer,donc cet homme est sérieux hein.




Moi: ok Nadège calme toi, je vais les localisé grâce au portable de Steven et je  vais personnellement m'occuper de cette histoire.Ca à trop duré.




Click




C'est en vrac que je sors de mon bureau,la localisation de Steven a déjà été fait il est sur la route de djagblé et d'après ce que m'a dit Nadège il les suit.




Huummm seigneur aide moi à les sauver sinon avec Nadège et Rachel réunient je préfère même pas y penser.




Steven




Ils sont arrêtés je ne sais où et l'un d'eux pointait son arme sur Tony.Malgré son gabarit sur ce coup il sera fait comme un rat, Nadège m'a dit avoir averti Simon.Pourvu qu'il puisse vite arriver , heureusement que je me suis procuré deux armes et que je sais tiré.




Voix: baisse toi ordure




Tony : jamais,tue  moi en face.




Voix: comme tu voudras idiot,je vais me faire un vilain plaisir à bien baiser ta chère et tendre Nadège et elle gemira me suppliera de lui faire ça bien dure.hahahaha




Hum les gens sont bêtes hein! Toi tu veux tuer quelqu'un et tu lui dis en face que tu vas te taper la femme qu'il aime,c'est du suicide ça surtout si on sait de quoi l'homme en question est capable.Tony n'a pas entendu la fin de son rire pour se jetter sur lui et s'en est suivi une bagarre du genre catch.j'ai profiter de l'agitation pour tirer, Quoi ? Que j'allais dire haut les mains! Non hein laissons les américains fairent leur chaud à la télé ,ici  c'est la vraie vie donc je tire d'abord avant de parler.Jai déjà trois quand je me retourne vers Tony pour lui venir en aide.




Gbooo 



Je me retourne surpris pour voir qui a tiré quand je constate que c'est sur moi qu'on a tiré.putain de merde ça fait un mal de chien.J'entends Tony crier mon nom et abattre le gars qui m'a..... putain ça fait mal.Puis cest le trou noir  je ne vois plus rien ,mais je ressens que  quelqu'un me fait du bouche à bouche et mes pensées vont vers deux personnes: Rachel et Yoan.Seigneur pas maintenant.



Rachel



Demain commence notre jeune et prière mais ce soir nous avons prévu une prière d'ouverture jusqu'au matin.J'ai trop hâte la prière me démange.Je chantais à l'agneau immolé de exos éclats  quand mon portable sonne.




Je décroche  mais avant ma poitrine s'est compressé,c'est un très mauvais pressentiment.



Moi:allô.



Voix : ........




Ce qui s'en suit je n'ai rien pu entendre d'autre à part Steven à l'hôpital entre la vie et la mort.Huuummm je ne panique pas car je sais que mon mari va vivre et que c'est le début d'une nouvelle vie.Vous allez vous demandez comment ce fait il qu'on m'annonce que mon mari est entrain de mourir et que moi je ne pleure pas? C'est tout simple Dieu n'est pas mort,il est vie.Ce n'est pas pour rien qu'au moment où moi Rachel , Dieu m'ai bénit d'un autre bébé et que mon fils que je croyais mort soit en vie et sous mon toit que mon mari va mourir? C'est dans une plénitude et une confiance grand comme le globe terrestre que je tonne libre de nos chaînes de exos éclats.



Je prends mes clés de voiture et sort rejoindre Simone et Afi au salon.



Moi: Steven a reçu deux balles et est à l'hôpital.Je vais y aller.




Simone : je t'accompagne.




Afi: moi je reste ici pour prier.Tu y crois?




Moi: dure comme fer.




Afi: femme AMAZONNE.




Nous trois avons éclater de rire.Femme AMAZONNE vraiment huummm je ne ressens aucune douleur ni peine,mais une grande joie.




Afi: tu es Dieu ,au milieu de nos prières


roi des cieux souverain, sauveur et maître


,ta présence dans nos vies fait la joie de 


notre cœur par le don de ton esprit ,vient 


régner en nous seigneur,tu es là dans le 


cœur de ton église au delà de ses murs qui 


nous divise que les liens de notre amour et 


le sceau de ton fardeau qui reflète chaque 


jour là puissance de ton nom.......



Je ne saurais dire quand mes larmes ont commencé à couler.Le  tu es Dieu de exos éclats a eu le dessus sur moi.Afi sait où toucher pour implorer le seigneur.Cest à trois que nous avons continué la chanson et la prière avant mon départ vers l'hôpital, Simone à mes côtés.




Christopher



Je suis dans une merde pas possible,la police me recherche à cette heure où je vous parle.Maudit soit le jour où j'ai accueilli ce sorcier de Tony après avoir tuer ses parents.Mes planques,mes stocks d'armes et de drogues ont été saisis.Putain tout ça à cause de ma propre fille,et puis quoi encore ? Je suis officiellement en cavale.Mes hommes ont été arrêtés et pffff je ne sais pas ce qu'ils diront.Cette famille à assez fait de dégâts comme ça,tout ça c'est à cause de ces filles DIWANDA j'ai la haine.Vite on va commencer et plus vite on va finir.Ce n'est pour rien qu'on m'appelle le maître,ma force et mon obsession à détruire force l'admiration de mes ennemis.


La tragédie des DIWA...