CHAPITRE 29
Ecrit par Tony carmen
- Comment ?
- Je t'ai fait signe en vain ! Je l'ai suivi mais elle m'a échappé au niveau de Deido.
- Merde ! ( En tapant très fort sur le pot de fleur qui tombe et se brise.) Qu'est-ce-qu'elle te voulait ?
- Si je te racontais ce qu'elle m'a dit... Cette femme est folle.
- Ça c'est pas nouveau.
- Elle dit qu'elle et moi avons une fille.
- Comment ça...
- Je suis aussi surpris que toi. Elle dit que tout ce temps, elle a fait croire à son mari qu'elle était la sienne
- Brenda ! Bien sûr...
Si j'avais su que je perdrais mon bébé, jamais je n'aurais pas quitté le pays. Je parle de mon premier bébé, Mickaëlla. Depuis que nous sommes ici elle est devenu une gamine détestable. Elle réclame son papa tous les jours ! Les premiers mois, je pensais que ça allait finir par lui passer mais je me suis fourrée le doigt dans l'œil.
Au début je la trompais avec des : <<papa travaille, papa est tombé malade, papa viendra bientôt...>> Mais elle a fini par comprendre l'arnaque et depuis elle me fait vivre un véritable enfer. Avec Brenda par contre elle est un tout petit peu douce mais moi, elle est limite agressive. Je lui dit bonjour ma princesse et elle me répond : " je veux voir mon père !" Une petite fille comme ça et elle n'oublie rien ! La rancune tenace comme mon père ! Mémé dit que c'est parceque je suis enceinte qu'elle se comporte comme ça; c'est pas moi qu'elle ne supporte pas mais son petit frère : << OUI C'EST UN GARÇON !>>. C'est une sorte de rivalité ou je jalousie qu'elle développe. Mais je crois pas trop à ça. Pour moi, elle me déteste Parceque je l'ai séparé de son père. La dernière fois, elle m'a balancé son bol de céréales au visage. Heureusement que c'était pas brûlant. J'ai fouetter ses petites mains et maintenant ça fait 4 jours qu'elle fait de la fièvre. Elle appelle son père dans son sommeil. J'ai certes envie de m'éloigner de Yann mais si le prix à payer c'est la stabilité de ma fille, alors je renonce. Brenda est 100% d'accord avec notre retour, d'ailleurs si ça ne tenait qu'à elle, nous serions parties depuis longtemps. J'ai fait ce voyage pour avoir la paix mais c'était tout le contraire ! Mickaëlla... Je n'ai plus les mots pour décrire l'enfer qu'elle m'a fait vivre... J'ai déjà tout réservé. Nous quittons l'Italie dans deux semaines. Cette nouvelle a suffi pour que Mickaëlla me sourit de nouveau. Si vous saviez la joie que mon cœur a eu quand j'ai vu de nouveau son sourire, un vrai sourire ! Que ne ferions nous pas pour ces sourires ?
UNE SEMAINE PLUS TARD
Ça y ait je les ai retrouvé. Je suis en Italie. Me demandez pas comment mais j'y suis parvenu. Bree pourra rester si elle veut mais j'embarque mon enfant ! Sans discussion... Et comptez sur moi quand je dis qu'elle ne la reverra plus jamais ! Jamais ! Elle me la fait à moi norrr ? Les femmes pensent qu'elles sont les seules à porter un grand amour pour leurs enfants. Ils pensent que nous les pères nous sommes insensible à la séparation ? Elles se basent sur quoi pour penser qu'elles aiment plus les enfants que nous. J'aurais tout fait à Bree pour ma vengeance mais jamais je ne l'aurais séparé de Mickaëlla. Jamais ! Pour moi le lien entre un enfant et son parent est sacré ! On y touche pas ! Bree m'a fait souffrir ces cinq derniers mois comme jamais personne après sa mère. D'abord avec l'avortement ensuite l'enlèvement de Mickaëlla.
J'ai mis mes recherches sur Briana en stand by pour retrouver Bree, pour retrouver ma fille ! Jamais je n'ai eu autre priorité jusqu'ici. Rien ne passait avant ma vengeance. Mais ça, c'était avant !
Je suis devant la porte de leur appartement, quand je sonne à la porte, c'est Brenda qui m'ouvre la porte. Elle me laisse timidement entrer. À peine je franchis le seuil de la porte que le cris de joie de Mickaëlla nous assourdi.
- Papa !!! Mon père !!! ( Elle me serre très fort le cou en pleurant. Elle a dû énormément souffrir de mon absence. Nous sommes deux. J'en oublie la présence de ma nouvelle petite sœur bien que ça m'a fait chaud au cœur de la voir. Mais pour l'instant, seul ma fille compte.
La voix de Bree appelant nôtre sœur se fait entendre. N'ayant aucune réponse, sa voix se rapproche de nous.
- Brenda c'est qui...
Splash !!! Elle vient de faire tomber son verre d'eau qui se brise au sol. Je la détaille de haut en bas et... Merde ! Elle n'a pas osé.
Nous nous regardons yeux dans les yeux et le silence se fait lourd.
- Brenda s'il te plaît... amène la petite au parc. Je vais discuter avec...ta sœur.
Elle regarde Bree comme pour avoir son approbation. Bree lui fait signe de la tête d'exécuter. Elle vient vers moi et essaie de prendre la petite mais cette dernière s'accroche à moi en criant.
- Je veux rester avec papa ! ( Je range ses cheveux mal coiffés et lui fait un bisou sonore sur le front.)
- Papa va parler en tête à tête avec maman alors il a besoin que tu ailles un moment avec tata Brenda.
- Après je vais plus te voir ! ( En pleurant)
- Plus jamais tu ne vas être séparée de papa ma Queen. Je t'ai déjà menti ? ( Elle fait signe de la tête que non) dès que tu reviens, tu me retrouves ici à t'attendre.
- Promis ? ( Elle me fait le petit doigt. Elle n'oublie rien mon bébé lol )
- promis.
Elle fini par aller chez sa tante. Sur le seuil de la porte, Brenda se retrouve et l'interpelle.
- Doucement avec elle S'il te plaît. Soit délicat, elle porte un enfant.
- Ok.
Une fois qu'elle sont sorti, je refermé la porte à clé et je me retourne dangereusement. Nous nous défions du regard et je commence à avancer vers elle ; elle marche à reculons jusqu'à être bloqué contre un mur. Je passe mes mains autour de son cou avec la folle envie de l'étrangler. Je regarde son ventre arrondi et je me retiens. La grossesse lui va à ravir, son visage est rempli, son cou est gracile, j'ai envie d'y déposer tout plein de petits baisers... Merde ! Avez-vous déjà eu envie de tuer quelqu'un et en même temps lui faire l'amour ?
- Tu n'as pas osé...
- Si tu attends que je me confonds en excuses, tu seras déçu ( Elle a cet air nouveau de défi dans les yeux que je lui connaissais pas).
- Tu m'as fait croire que tu avais avorté Bree ! Comment as tu pu ?
- Je n'ai pas d'explications à te donner, je ne te dois rien.( Je lui serre le cou quelques secondes, puis desserre mes mains sans les retirer de son cou.)
- Tu me reprochais d'être égoïste mais tu appelles ce que tu as fait ? Tu as privé ta fille de son père juste pour ton bien à toi. Et tu allais faire de même avec celui que tu attends !
- Je n'ai pas de leçons à recevoir de toi Yann. Si ça peut te rassurer, mon séjour ici n'était pas définitif. J'avais prévu de rentrer dans deux semaines, pour la grossesse tu l'aurais su à temps voulu.
- Si tu n'étais pas enceinte... ( Je pousse un juron et je lâche son cou). C'était les 5 derniers mois les plus horrible de mon existence. Chaque soir j'ai rêvé de mon enfant que je croyais que tu avais avorté, sans compter la peur que j'avais de ne plus revoir ma fille Bree ! Tu imagines le calvaire que j'ai vécu...
- Oh... Le pauvre petit. Soit rassuré, tu verras ta fille à nouveau, nous rentrerons dans deux semaines, maintenant tu peux t'en aller.
- Je ne compte pas laisser mes enfants une minute de plus. Vous rentrez dès ce soir avec moi ! Et je te préviens c'est pas un débat.
- Le tout puissant Yann ! Qui suis-je pour aller à l'encontre de votre volonté ?
- Tu n'es pas en position de faire des sarcasmes Bree. Tu te rends compte des souffrances que tu as causé avec ta fugue ?
- Je sais, ton pauvre cœur de papa a été brisé...
- Il ne s'agit pas que de moi ( Je cris très fort et elle s'effraie) Écoutes...( en baissant le ton et l'attirant sur le canapé ou je me mets à genou près d'elle. Je lis une énorme surprise dans ses yeux et moi même je sais pas ce qui se passe. Je suis venu avec la ferme intention de récupérer ma fille et la laisser dans ses histoires mais la voir enceinte a provoqué quelque chose en moi, comme une grosse bouffée d'affection parcequ'elle n'avait pas avorté.) Je te pardon.
- le tout puissant Yann est entrain de me demander pardon ? Suis-je entrain de rêver ? Pardon pourquoi en fait ?
- Je me suis comporté comme un vrai con...
- C'est ma grossesse qui te fait de l'effet ? J'ai compris on s'en va ce soir tu as gagné.
- Il ne s'agit pas de gagner quoi que ce soit Bree. La personne qui semble avoir le plus souffert de cette histoire c'est Mickaëlla.( Là elle semble touchée.) On va avoir deux enfants à présent, et je me rends compte que les choses que nous faisons pour se faire mal mutuellement les affectent.
- Je ne suis pas partie pour te faire mal Yann. Je ne suis pas comme toi. Je suis partie pour avoir un peu de paix pour un moment. Paix que TOI tu prenais un plaisir malin à briser...
- Je sais... Et je te jure sur tous ce que j'ai de plus chèr que je me reprends de mes fautes. J'ai envie d'être un meilleur père pour nos enfants. Et ma grande mère ma dit en venant ici qu'on ne peut pas aimer la mangue et abattre le manguier.
- Humm... ( Méfiantes) Yann tes belles paroles...
- Ce ne sont pas que des paroles. Je sais que je t'ai brisé le cœur et j'ai envie d'arranger les choses...
- Laisses mon cœur en paix et contente toi d'être un bon père. Je vais ranger nos affaires.
Elle se lève et va dans la chambre. Je suis sincère. Cette fois c'est pas un autre de mes plans machiavéliques. J'aime mes enfants plus que ma vengeance. Et je reconnais que c'était con de faire subir à Bree les erreurs de sa mère. En même temps, je comprends pas moi même un tel acharnement.
QUATRE JOURS PLUS TARD
Ce n'est qu'aujourd'hui qu'on arrive qu'on arrive au Cameroun. Il a fallu plus de temps à Bree pour faire leur valise. Aussi elle en a profité pour faire des achats pour mon fils. Je vais avoir un fils. Ma petite princesse ne me lâche pas d'une seule semelle. Elle pense qu'à tout moment je pourrais la lâcher. J'ai fait aménager ma dépendance dans la maison de mes grands parents paternels à Bonassama. J'ai dû râler pour convaincre Bree d'y habiter pendant le reste de sa grossesse...
FLASH BACK : La veille de notre retour.
Je dors sur le canapé depuis trois jours ; pourquoi ? Je veux pas que Mickaëlla pique une crise quand elle ne me verra pas à son réveil à 5h. Je ne pouvais pas l'amener dans un hôtel avec moi, c'est Bree qui aurait fait une crise.
Ici, c'est Brenda et ma fille qui me parle. Bree elle est distante et froide. Je l'ai vraiment blessé ma parole... J'ai pas dit à Brenda que je suis son frère, elle a l'air de ne pas le savoir et moi j'ai pas envie de la brusquer, d'autant plus que c'est pas à moi de le faire.
Après le dîner je vais parler à Bree qui est restée au lit toute la journée. Je la trouve allongée entrain de lire un roman policier.
- Tu te sens bien ?
- On t'a pas appris à cogner avec d'entrer ? ( Sans lever les yeux de son livre)
- Je m'en excuse. Tu n'es pas sorti de ta chambre aujourd'hui alors...
- Je voulais pas voir ta tête. Mais je te connais trop pour savoir que ce n'est pas seulement de mon état que tu es venu t'enquerir .
- En effet. ( Maintenant elle me regarde droit dans les yeux) Une fois au Cameroun je voudrais que tu viennes rester avec moi...
- Quoi !! Jamais ! Et tu ne vas pas me forcer.
- Je ne te forcerais à rien ! Tu sais bien que Mickaëlla va vouloir vivre avec moi et elle t'aime aussi...
- Trêve de chantage affectif avec ma fille.
- Il ne s'agit pas de chantage Bree stp. Je veux faire des efforts pour nos enfants. Tu es mieux placée pour savoir que notre fille souffre le plus de nos guéguerres. Je te promets que c'est pas définitif, juste le temps que la petite se réhabitue du fait qu'on ne va pas la séparer de l'un de ses parents.
- Pourquoi toi tu ne viens pas chez moi ?
- J'y ai pensé mais je pense pas cette maison soit adéquate pour accueillir une nouvelle personne. Il y a ton père, sa femme, tes frères, ton amie, Brenda, la petite et toi. S'il te plaît.
- Et ta femme ?
- Je ne me suis pas mariée. Lynda et moi avons rompu. Si tu avais vu comment Mickaëlla a dansé quand je lui ai dit lol ( je ris mais elle a de nouveau reporté son attention sur son livre.) Alors tu es d'accord avec le fait de venir vivre avec moi ?
- Yann-Christophe Mboh obtient toujours ce qu'il veut non ?
J'ai envie de répondre mais je me retiens. Bree n'a pas confiance en moi. Et la confiance ça se gagne.
C'est comme ça que j'ai réussi à les faire vivre avec moi. J'ai envie de me rapprocher de Bree. J'ai envie de vivre chaque étape de cette grossesse. J'ai envie de repartir sur de nouvelles bases avec elle.
J'aurais bien aimé que Brenda reste avec nous mais elle n'a pas voulu. Comme je l'ai dit plus tôt, c'est pas à moi de lui dire que nous avons le même père. C'est à mon père de prendre son courage à deux mains, et lui parler; Bien que ça aurait fait plaisir à ma grande mère de la connaître. En parlant de ma grande mère, Elle aux anges de l'arrivée de Bree dans la maison. Elle est tout le temps fourrée dans la cuisine de notre Villa à concocté des mets délicieux pour nous. Elle a toujours voulu mieux me connaître et se rapprocher de moi, mais j'étais trop à fond dans ma vengeance pour faire attention pour me préoccuper des gens qui m'aiment. Je vais avoir deux enfants et j'ai envie d'être une personne meilleur pour leur donner le bon exemple.
Avec le temps que j'ai mis à chercher Bree, j'ai beaucoup négligé mon travail. Heureusement j'ai la chance d'avoir des collaborateurs efficaces et dignes de confiance . Néanmoins en temps que PDG j'ai beaucoup d'obligations professionnelles, donc beaucoup de retards à rattraper. Je suis en plein que je me rends pas réellement compte des bruits qu'il y a au niveau de ma secrétaire. Quelques minutes plus tard, la porte s'ouvre sur M.NDJENG avec ma secrétaire sur ses pattes.
- Pardon monsieur j'ai pas pu le retenir.
- C'est pas grave, laissez nous.
Elle d'exécute et ferme la porte derrière elle.
- Bonjour monsieur ( En tendant ma main qu'il ignore)
- Jeune homme, je pense qu'il est grand temps que vous et moi ayons une discussion d'homme à homme.