CHAPITRE 29 : Repentance

Ecrit par LaPatronna

•NADIA•


Le lendemain Sonia se réveilla avec la ferme attention de demander le divorce. Une réunion de la famille de Robert s'en suivi le même jour, la mère de Robert et la soeur cadette ainsi que le père était déjà en route pour le décès du bébé. Alors Sonia en a profité pour nous réunir.


QUI L'AURAIT CRU ?


Lorsque Zaho avait chanté "la route tourne" elle voulait tout simplement dire que ce que tu fais à l'autre tu le paiera forcément un jour, que ça soit Dieu qui te le fasse payer ou la nature, tu payeras les frais de ton mal.


Sonia dans tout son orgueil s'était agenouillée devant moi pour me supplier de lui pardonner. Qui suis je pour n'est pas le faire ? N'est ce pas que Dieu nous dit de pardonner aux prochains comme lui le fait pour nous. Oui c'est bien de pardonner mais après il faut réparer. Ce c'est que Sonia devait faire aujourd'hui devant sa famille.


Assise dans mon coin je la regardais narrer tout ce qu'elle avait pu monter pour m'atteindre et briser mon foyer. 

Pour elle ce n'était peut être qu'un jeu, un amusement à raconter de mensonge contre moi et de complot alors que tout cela prenait une ampleur vraiment sérieuse.


Elle avoue tout ses complots, Robert est sous le choc et sa mère elle continue à dire que c'est faux, soit Sonia est touchée par la grossesse soit c'est moi qui lui ai jeté un sort.


Mais au moins tout était dit, devant les hommes et devant Dieu, Sonia s'était rependu et avait tout avoué, croire en moi ou pas ce n'était plus de mon pouvoir de convaincre.


- Bien... Sonia je regrette vraiment cette façon que tu as eu de te comporter envers ton frère et sa femme. Je suis déçue de toi, piéger un homme pour avoir son amour est une honte pour une femme. Nadia, moi en tant que son père je te demande pardon, je sais que aucun mot ne peux effacer la douleur de ces actes mais je ferai de mon devoir que plus jamais quelqu'un se moque de toi dans cette maison_ Mon beau père prend la parole 


- Moi je suis toujours convaincu que tu es un virus dans ma famille dont le rôle est de tout détruire sur ton passage _ Ma belle mère avec un vrai Tchipp audible à la fin.


Robert me regarde, je lui regarde aussi. Je me rappelle de ses paroles d'hier, je n'y ai pas cru et jusqu'à aujourd'hui je n'y crois pas, il me l'a promit mais serai ce la première fois qu'il promet sans rien accomplir ?


- Chère famille, Mes parents, je vous aime et je vous respect, je veux vous annoncer que j'aimerai commencer le processus pour rompre mon mariage avec Bella Maya. Je veux la libérer et redevenir monogame 


Mes lèvres sourit malgré moi, 


- Nadia, tu es l'unique femme qu'il me faut. Je te veux toi et rien que toi. J'ai fait l'idiot pendant tout ses années, je t'ai malmené, je t'ai traité comme une moins que rien alors que tu vallais tout l'or du monde. Tu es une femme en or, à ta place je n'aurai jamais pu supporter tout ce que toi tu as supporter, malgré ce malheur tu étais là à mes côtés, tu n'as jamais rien dit pour maintenir un équilibre avec ma famille, tu as pensé à moi avant toi même. Tu es celle qui me faut pour toujours, avec ou sans enfants.


- Ne fait pas cette erreur mon fils. Tu mérites d'avoir un fils 


- Calme toi _ Mon beau père à ma belle mère 


- Que je me calme et reste là à voir mon fils se faire rouler par cette femme ! Tchip


Remplis d'émotions je ne sais pas quoi dire je me lève pour aller dans ma chambre. Suivi de Robert.


Il me prend dans ses bras et je fond en larme. Je m'agripe à lui comme ci il allait encore une fois m'échapper.


C'est tellement beau que j'ai du mal à y croire. Mais c'est vraiment réelle, il est à moi à présent. 


• SARAH •


C


omment je vais maintenant ?


Mieux

Je me reconstruis

Et je me sens vivre

J'apprends à aller de l'avant malgré mon passé.


Avec l'encouragement de Christian je suis repris ma vie professionnelle en main et je suis allée déposer mon CV dans différents entreprises ou maisons.


Après plusieurs semaines je n'ai rien trouvé et il m'a demandé d'adhérer dans son entreprise, je pouvais être à l'acceuil, c'est tout petit mais tellement beaucoup.


J'ai trouvé une femme de ménage pour lui, elle fait aussi la nounou pour mon petit bouchou qui grandi et s'attache à Christian.


Oh christian, même en faisant la femme dure, je sens l'aimer chaque jour un peu plus. Il me plaît énormément, et tout ces mois passés prêt de lui ne cesse de nous rapprocher. Mais moi Sarah, tomber amoureux d'un homme qui n'a fait que m'aider c'est me rabaisser. Comme ci je payais ma dette en lui donnant mon amour. Bon sans oublier que j'ai peur d'une nouvelle relation.


- Encore une fois! _crie mon bouchou en étendant ses petits bras pour que Christian lui fasse survoler en l'air.


Je m'efforce pour ne pas sourire mais je fini par sourire et même rire, occasion rêvé pour Christian pour le faire encore d'avantage.


Je prend mon air sérieuse et me reconcentre sur ma télé. 


- Bébé va te brosser les dents il est temps de dormir, fini les jeux 


- D'accord maman.


Christian vient se mettre à côté de moi, trop prêt même. Je me sens déjà mal à l'aise, assez pour n'est plus être concentrée.


- Ça sent l'arnaque cette série. Je connais déjà la fin, attend tu me diras, Rodriguez finira par se marier avec la mauvaise personne


- Hey! T'ai je demandé ton avis ? 


- T'ai je demandé ta permission


- ah oui, tu sais maintenant répliqué ?! Dis moi merci 


- Merci Sarah pour ta présence


Je le regarde et souris. 


Il essaie de prendre ma main et je le retire aussitôt. 


- Demain c'est mon anniversaire. Tu penses qu'on pourra sortir ?


- Pourquoi pas ? On peut aussi lea fêter à la maison


- D'accord tu peux te charger des invités ?


- Hein quoi ?


- ahahah regarde ta tête, je rigole! 


- Ouf! La peur de ça. 


- Fallait voir ta tête 


- J'avoue, j'ai eu peur.


Il se tait et me fixe profondément, les yeux dans les yeux, nous restons ainsi pendant quelques secondes où j'ai failli perdre mes moyens et l'embrasser. Le générique qui marque la fin de ma série me fait ressortir de mes nuages.


- Heu bonne nuit


À peine dit à peine j'avais déjà mes jambes sur les coups pour fuir le salon.


La nuit a été tourmentée par des rêves torrides. Les matins je suis de mauvaises humeurs mais j'arrive à passer au delà vu que c'est l'anniversaire de l'homme dont je suis secrètement amoureuse.


Je contacte la pâtissière pour laisser la commande pour le gâteau et les autres pâtisseries. Je vais me charger de la cuisine. Ce n'est pas compliqué de préparer pour trois personnes, Cinqs lorsque j'inclus la nounou et le gardien.


Je prend un peu du retard avec tout ces ajustements, Christian est déjà sorti avec le petit, je prendrai un taxi. 


Je fini de régler les petits détails pour la cuisine du soir et faire une liste, je prend mon sac pour sortir lorsque en refermant derrière moi je tombe nez à nez avec Madame Viviane la mère de Christian, et mince !


- Madame ? Bonjour ? _ dis je le coeur battant


Elle me regarde de haut en bas,


- Vous êtes ? 


- Sarah Raja, heu vous êtes la mère de Christian


- Oui et vous qui êtes vous ?


- Sa femme de ménage _dis je dans ma maladresse


- Femme de ménage ? _ avec un air dégouté


- Heu en faite je bosse pour lui, heu je suis dans son entreprise


- Ah bon et vous faites quoi chez lui dans ce cas ? 


- Heu c'est un peu compliqué madame. Est il au courant que vous êtes ici ?


- Non je suis là pour lui faire une surprise pour son anniversaire. Bien s'il vous plaît veuillez dehager la porte pour que j'entre 


Elle traine sa valise et entre dans la maison, je ne sais quoi dire ni quoi faire. Je me contente de prendre mes pieds et aller au travail.


Christian n'est pas au courant pour sa mère, je ne sais pas si je dois gâcher cette surprise ou la garder jusqu'à expiration.


À 16 heures, je suis de retour à la maison comme d'habitude, je passe récupérer mon fils avant.


J'entre et sa mère est au salon, elle a l'air étonné jusqu'à se lever.


- Mon mignon garçon, va dans ta chambre, tu vas y rester le temps que je finisse la cuisine ça va?


- Oui maman


- D'accord je t'apporte ton lait d'ici là


À peine mon fils passé qu'elle se lève, je me précipite jusqu'à ma chambre. Je m'échange avant de rentrer à la cuisine. Malheureusement pour moi elle est là.


- Puis je vous aider ? Un verre d'eau ou un verre de jus ? Vous avez manger ? 


- Madame ou mademoiselle, je ne suis pas là pour être servi par une pétasse qui vient s'installer chez mon fils avec un gosse. Juste une question ? C'est celui de mon fils 


- Madame ce n'est pas ce que vous croyez...


- ce n'est pas ma question


- C'est mon fils et non le tien 


- -rire- je vous le genre. Donc vous ramasser une grossesse je ne sais où, vous êtes incapable à vous débrouiller et c'est chez mon jeune fils que vous venez déposer vos problèmes ?


- Je ne suis pas une pétasse et je ne veux rien venant de lui. 


- Mais c'est encore vous qui vivez sous le toit de mon fils avec son argent. Alors dîtes moi, vous êtes sa petite amie ?


- non il y a entre nous deux 


- Et vous voulez que je vous prenne au sérieux ? C'est dingue 


Elle se serré un jus au frigo avant de me regarder de haut en bas et d'aller s'installer au salon.


Avec l'aide de la femme de ménage j'arrive à finir le dîner à l'heure. Christian arrive vers 18h, il est ému de trouver sa mère mais inquiet de me retrouver tout pâle.


J'évite son regard pendant tout le long du dîner, dès que je fini de manger je vais en chambre.


Il vient frapper à ma porte, je prend peur car je suis en nuisette très ouvert. 


J'ouvre la porte, il balaye son regard sur tout le long de mon corps.


- Je ne sais pas ce que ma mère m'a dit mais je te demande pardon


- Ce n'est pas grave elle a tout à fait raison. Je me suis rabaissée en venant m'installer chez un homme non marié. 


- Sarah...


- S'il te plaît Christian j'ai eu une journée difficile. 


- C'est mon anniversaire. Moi je voulais fêter avec toi


- Je te fais un dîner et nous avons manger ensemble


- Je veux une soirée seule à seule


Il le dit avec des yeux doux e râle les yeux quand il fait ça c'est mort.


Voilà comment nous avons fini dans un ice cream à prendre un grand paquet de glace dans un atmosphère de fou de rire.


- Je crois que j'ai fini par m'attaché à toi Sarah 


- Heu


- Tu me plais beaucoup


Il m'embrasse pendant un moment, un baiser doux et envoûtant qui me plonge dans mes sentiments, je suis tombée amoureuse de Christian dès le début et je me debat contre mes propres sentiments. Lorsque j'ouvre les yeux, le baiser s'arrête, il me sourit et je lui souris en retour, j'ai les papillons au ventre. J'ouvre ma bouche pour parler me je m'arrête net au moment où un homme vient se placer devant notre table 


- Bonjour Sarah, alors comme ça te voilà enfin


- Ulber ? Qu'est ce que tu fais ici


- Ça fait de mois que je suis à ta recherche, oublions le passé c'est urgent 


Je le regarde apeurée, mon regard va de Christian à lui, et de lui à Christian.


Le passé, c'est lorsque l'on pense l'avoir oublié qu'elle refait surface d'une manière brusque _DonAngela



Pour Le Meilleur et...