Chapitre 3

Ecrit par Larissa92

-      Viens dis James en prenant ses clés sur la table.

 Il attrapa le sac a main de Masy pose à cote du fauteuil ou elle était assise quelques minutes plus tôt. Elle sortit de sa torpeur et le suivit d’un pas empresse James lui avait pris la main il informa son assistante qu’il ne savait pas à quelle heure il reviendrait. 5 minutes plus tard, ils étaient assis dans sa voiture il posa la main sur la sienne apres de longues minutes de silences ce qui calma un peu les battements effrénés de son cœur.

-      Je suis sur qu’elle n’a rien de grave essaya-t-il de la rassurer.

-      J’aurais dû rester à la maison avec eux ma tante me dit tous les jours que je travaille trop. Dit-elle la voix tremblante si…si c’est grave…

-      Elle ira bien répondit-il fermement comme la voix de la jeune femme se brisait dans un sanglot je te promets que tout ira bien.

Leurs doigts s’entremêlèrent naturellement il porta sa main à ses lèvres et y déposa un baiser avant de reporter son attention sur la route. La jeune femme essuya ses larmes la main tremblante. A peine il gara qu’elle sortie précipitamment de la voiture. Elle fila dans la réception elle n’eut pas le temps de se renseigner car Sienna était là la pauvre pleurait à chaude larmes elle se sentait probablement coupable.

-      Je suis tellement deso…commença-t-elle

-      Ou est Natasha ? la coupa Masy qui avait été rejoint par James et où est Nate ? est-il blessé ? et Tasha est-elle consciente ? ou est le médecin qui la traite ?

-      Nate est reste à la crèche.

-      Et où est Tasha ?

James la tenait par les épaules et Sienna n’arrêtait pas de pleurer elle finit par pointer une porte et Masy s’y précipita suivit de près de James. Elle ouvrit la porte avec un peu trop de force.

-      Maman cria la petite fille sur le lit en s’y asseyant les bras tendus.

Masy la serra contre elle a l’étouffer les larmes coulant sur ses joues. James avait devant lui la petite fille la plus belle qu’il ait jamais vu elle n’avait pas l’air blessée elle ressemblait tellement à sa mère.

-      Maman tu m’étouffe se plaignit Tasha

Sa mère la lâcha enfin la tenant a bout de bras elle la tâtait de partout les sourcils fronces.

-      Tu n’as pas mal ? demanda la jeune femme a sa fille

-      Mais non maman l’infirmi… mii dit-elle en se tournant vers l’infirmière a cote d’elle une femme dans la quarantaine---la mine fronce comme si elle réfléchissait.

-      L’infirmière dit sa mère avec un sourire en se levant la main dans les cheveux extrêmement touffu de sa fille. Elle remarquait juste la présence de celle. Excusez-moi madame j’étais si inquiète.

-      Ne vous inquiétez pas la rassura la dame avec un sourire réconfortant. Elle n’a que ce petit bleu sur le front continua-t-elle en touchant le front de Tasha la voiture ne l’a pas percuté votre nounou a paniqué et l’a emmené ici mais elle va bien.

-      Vous êtes sur ? demanda Masy en s’asseyant a côté de sa fille assez soulagée

-      Oui madame on a fait des scanners des son arrive pour être sur qu’elle n’avait pas de blessures internes elle n’a vraiment rien rassurez-vous.

Sienna apparu sur le pas de la porte a ce moment-là toujours en larmes. James s’effaça pour la laisser entrer.

-      Je…. Commença-t-elle Masy se leva pour aller la prendre dans ses bras.

-      Elle va bien Sissi. Regarde elle se tourna pour la laisser voire Tasha qui lui tandis les bras avec un large sourire.

L’infirmière s’excusa et quitta la pièce Sienna alla prendre Natasha dans ses bras.

-      Je sais que tu prendrais une balle pour elle Sissi. Je ne pouvais pas te réconforter car j’étais en panique aussi.

-      Qui tu es toi ? demanda soudain Tasha qui venait de remarquer la présence de James.

Les deux femmes tournèrent la tête vers le jeune qui se détacha nonchalamment du mur sur lequel il était adosse et se rapprocha du groupe.

-      C’est un ami a moi dit Masy il s’appel James. James ma fille Natasha.

-      Bonjour Natasha dit James avec un sourire lui tendant la main gauchement ne sachant pas trop comment se comporter avec un enfant de cet âge. Elle y posa sa petite main potelée.

-      B’jour monsieur James dit-elle de sa voix douche.

-      On dit bonjour mon cœur corrigea sa mère.

Elle ressemblait tellement a sa mère mais avec un teint clair métissé. Ses yeux marrons avaient des reflets de bleus maintenant qu’il la voyait de plus près. « Pas commun » pensa-t-il avant de se dire « plus commun que toi avec un œil violet et un autre bleu ? »

-      Oh maman il a les yeux comme…commença la petite fille

-      Tu veux une glace quand on sort d’ici ? coupa Masika en se levant brusquement.

James la regarda un peu surpris mais il n’eut pas le temps d’y penser parce que Tasha ne parlait plus que de glace au chocolat et a la pistache.

-      C’est mon préféré aussi lui confia James. Le sourire qu’elle lui fit valait tout l’or du monde. Il la regardait émerveillé par sa présence.

Elle ne s’arrêtait plus de parler. Elle parlait à James de ses poupes et comment elle adorait les sirènes. On les laissa sortir 10 minutes plus tard et Tasha parlait toujours. Elle avait oublie la présence de sa mère et sa nounou. Ils montèrent en voiture et sa mère la porta sur ses jambes car il n’avait pas de siège pour enfants. Tasha lui racontait combien elle aimait les gâteaux de sa maman et comment son frère se faisait toujours disputer par leur maman. Tout ce bavardage ne dérangeait pas James bien au contraire.

-      Est-ce que tu aimes les gaufres ? maman en fait de super bonne on en a fait hier. On le faisait avec Vic aussi mais depuis maman a dit elle veut le divorce. James arqua un sourcil en entendant cela.

-      NATASHA ! s’exclama sa mère choquée et affreusement embarrassée 

-      Mais c’est vraie maman. Se défendît l’enfant tu as dit a Vic que tu veux le divorce et Sissi elle a dit que ca veut dire que Vic n’habitera plus avec nous insista l’enfant.

La jeune femme se tourna du côté dit conducteur gêné mais James était concentré sur la route. Se demandant pourquoi elle appelait son père par son prenom.

un couple sous la to...