Chapitre 3

Ecrit par Stevy

Vous savez, on rencontre la plupart des personnes de nos vies sans savoir l’impact qu’elles auront dans nos vies . Et c’est aussi là toute l’histoire de ma vie. Le décès de mon ami avait pour ainsi dire motivé plusieurs et diverses personnes à se rapprocher de moi. J’avais en un rien de temps vu à quel point je comptais aux yeux de certains dont principalement « Nim », un ami que je mettais fait en première année d’université. Il avait été d’un soutient indescriptible pendant ma période de deuil et avait avec le temps réussit à prendre une place assez importante dans ma vie. Il était devenu pour moi un peu le grand frère et confident que je n’avais pas et savais pratiquement tout de moi. C’est même grâce à lui que j’ai pu rencontrer le fameux « Tay ». Ils étaient amis depuis peu mais étaient presque comme des jumeaux, disons même des siamois. Il l’avait amené le jour de mon anniversaire dans le petit restaurant plein air ou j’étais avec mes amis. Je me rappelle encore de ce soir-là. Un beau jeune homme, de 1 m 75 avec un teint noir chocolat au lait avec de beaux biceps mis en valeur dans un beau polo griffé. Je le revois encore rentrant dans la salle avec son air serein, asseyant calmement comme pour ainsi dire, il avait salué tout le monde et faisait son timide. Quelque chose avait réussi à m’intriguer chez lui mais je ne savais pas encore quoi , ni pourquoi, on avait finalement réussit à passer un moment sympa et il avait en fin de compte montrer son côté déluré qui m’avait tout de suite plu. On devait se séparer car le jour qui devait être mien était aussi sien, nous étions nés le même jour. Je l’avais invité à ma fête d’anniversaire le week-end qui suivait et il m’avait affirmé qu’il serait là. En cette nuit je n’avais pas cessé de penser à lui, sans trop comprendre pourquoi, j’avais de multiples questions sans pourvoir répondre a aucune d’entre elles. J’étais à la fois impatiente de le revoir le week-end de mon anniversaire mais aussi perplexe. Je me permettais de croire que s’il se présentait à ma fête cela signifierait qu’il avait passé un aussi bon temps avec nous que moi avec lui la fois d’avant. Mais malheureusement le soir de la fête il ne fut pas présent , déçu je finis par me dire que je mettais certainement un peu trop lancer dans ce qui n’avait été qu’une rencontre d’un soir. Je décidai donc de reprendre ma vie là où je l’avais laissé, sans grande amélioration.
En quelque semaines j’avais débuté un stage qui me prenait presque tout mon temps et j’avais réussi à me le sortir de la tête. mon ami Nim et moi passions le peu de temps que j’avais a kiffer la vie comme on dit mais jamais on avait reparler de Tay, jusqu’au jour où le hasard m’a conduit dans leur quartier à mon insu a l’occasion d’un baptême, j’avais malencontreusement fait un accident et j’étais en panique j’ai donc appeler Nim pour lui demander de me rejoindre parce que dans mes souvenirs, il m’avait dit habité la commune , ce n’est quand l’appelant que J’ai su que c’était dans ce quartier ci qu’il habitait et qu'en plus il était avec Tay. ils étaient venu pour essayer de me réconforter car grâce à Dieu ce n’était rien de grave, plus de peur que de mal je dirais . On avait eu à discuter le temps que je reprenne mes esprits et je suis rentrée. Ensuite plus rien silence radio encore. Deux mois plus tard en plein dans le boulot je reçois un appel de Tay, je ne savais même pas qu’il avait mon numéro. Il m’invitait à passer une journée avec lui et son cousin, idée qui à ce moment l’a ne m’avais pas déplu. J’y suis donc aller et de fil en aiguille a force de passer du temps avec lui on a fini par se mettre ensemble au bout de quelques semaines . Plus je le découvrais plus je l’appréciais. Master en droit des affaires en poche , business man ,jeune, dynamique, ambitieux et surtout croyant non mais le JACKPOT aux yeux de ma mère 
Ah que je sentais bien, que je me sentais vivante et heureuse, depuis le décès d’Anakim je n’avais pas osé me permettre une telle liberté mais avec Tay tout avait l’air plus simple et plus facile. Un peu comme si tout avait déjà été prévu et que nous ne faisait que reproduire. Nous avions passé quelque belles semaines ensemble j’avais par son biais et celui de Nim qui pour la plupart du temps était avec nous fais la connaissance de nouvelles personne dont TJ, Ben et Keith. Le moment de retourner dans mon pays d’accueil était arrivé, ils, TAY Nim et un de leur ami Méo avaient passé toute la journée avec moi ce jour-là jusqu’au moment de mon départ, je vivais mal cette séparation parce j’avais encore cette crainte que l’histoire se répète mais grâce à Dieu nous avions passé cette fin d’année la sans mauvaise nouvelle. Mon couple avait l’air de tenir la chandelle et je m’en faisais de moins en moins. Apres les fêtes de fin d’année, j’avais la ferme impression que quelque chose n’allait. J’essayais bien que mal de tirer les vers du nez de Tay comme de celui de Nim mais tout deux m’assuraient que je m’inquiétais pour rien ou me donner les raisons disons bidon pour me rassurer mais rien de tout cela ne me laissait le cœur en paix. J’avais l’intime conviction que quelque chose se passait sans savoir quoi. Je tenais quand même à croire que rien de tout cela n’avait une relation avec mon couple mais bien évidement que si. J’avais la poitrine comme compresser à chaque fois que je pensais a Tay ou que je lançais son numéro mais je refusais de voir la réalité en face. Un après-midi j’avais décidé de lui faire une petite dedicasse sur l’un des réseaux sociaux, mais au fond de moi jetais convaincu que cette dedicasse allait créer quelque chose mais quoi ?? La était la question aux millions .je fis donc ma dedicasse et j’allai me coucher. Quelques heures après, à mon réveil j’avais un msg de la part de Tay qui me reprochait de ne pas savoir être discrète et d’avoir mis au grand jour ce qui était privé. 
Lool croyez-vous ça ? Le fait de dire merci à une personne qui m’était chère en mettant en exergue sa bonne volonté avait à ses yeux été un gros souci qui me valait des reproches, il me disait même qu’il avait à me parler sérieusement de quelque chose car en ces termes son passé sentimental l’avait rattrapé. Pas besoin d’avoir un bac +8 pour comprendre. Je mettais donc empressé de supprimer la dedicasse avant de lancer son numéro. 
Enfin il décrochait et faisait bizarrement mine de rien, comme si ce qu’il m’avait reproché Ya quelques heures ne s’était jamais passé.il le parlait calmement voir paisiblement sans évoquer l’histoire de la dedicasse. Il fallut que moi-même je lance le sujet, qu’il réussit ce soir la a évité en disant que c’était rien, qu’il avait mal jugé mon geste et que ce n’était qu’un malentendu. 
Normalement j’aurais dû le croire mais rien de moi n’arrivait à le croire, j’ai donc insisté ce soir-là mais il réussissait à mettre tout ce que je disais dans de l’amusement. Apres 30 minutes au téléphone j’avais finalement décidé de faire l’effort de le croire de raccrocher. 
Dites-vous et je m’adresse aux filles en particulier que votre 6ème sens ne vous trompe presque jamais ayez foi en ce que vous dicte votre cœur 
A peine 5 minutes après que j’ai raccroché je recevais un message de lui me demandant de me connecter sur Skype parce qu’il fallait que l’on discute. Ce que je fis. Une fois connecté il m’explique selon ses termes que durant mon absence au début de la nouvelle année son « ex » selon lui avait fait un tour au pays et avait demandé à le voir pour lui présenter ses excuses et tenter de reprendre sa place. Il était donc perdu et ne savait pas toujours selon ses termes qui choisir entre « son passe sentimental (son ex) et son présent féerique (moi) » mais aujourd’hui en me rappelant ses mots je ris parce que je me rends compte à quel point tout ceci était un tt grand n’importe quoi. 
Bref il était donc perdu ne savais plus quoi faire il ne voulait pas et je ne trouvais pas sa juste de me parler de sa par message ou au téléphone donc essayait de trouver le bon moyen mais en vain. Lool 
A ce moment précis je ne savais ni quoi dire ni quoi faire, je me demandais seulement si cela était un jeu de sa part un test pour voir ma réaction, si tel était le cas cela n’était pas drôle du tout mais hélas c’était tout sauf un jeu. Il me mettait dans une situation que je qualifiais de sans nom. Non mais de vous a-moi si il n’y avait plus rien entre eux il ne se serait même pas poser la question. il aurait fait comprendre à l’autre qu’il avait refait sa vie et qu’elle lui plaisait telle qu’elle était mais si il y a hésitation et réflexion quelque part la fille ne représente pas juste une ex à ses yeux , elle était surement bien plus que ça. Ne sachant pas quoi dire ni comment réagir je lui ai demandé de prendre une semaine pour peser le pour et le contre de toute la situation et de me faire part de la suite peu importe son choix. 
Jusqu’à ce moment-là je ne savais pas qu’il existait des mecs qui n’avaient pas le courage de dire Merde à leur partenaire quand ils ne veulent plus de cette dernière. Lool les lâches, ils mettent en place une stratégie pour te pousser toi la femme à mettre un terme à ton calvaire parce que devenue insupportable. Je lui avais donné une semaine, mais Tay s’était permis 3 semaines de réflexion. Que dis-je il avait sa réponse depuis mais ne trouvais pas comment me le dire. Au bout de trois semaines disons que j’ai craqué et décider de le confronter a ses bêtises, J’ai donc pris mon téléphone pour l’appeler, essayer de lui expliquer qu’étant donné que la situation ne me plaisait pas je préfèrerai qu’on s’arrête la et que je me retirais de ce ménage a trois
Imaginez quand même ma surprise quand la seule réponse qu’il eut à me donner en ce moment précis fut : OK !! 
Cela frisait la foutaise limite, il ajouta après qu’il ne souhaitait pas se mettre de pression et comptait prendre la vie comme elle se présentait a lui en d’autre terme il ne comptait rompre avec aucune de nous deux.
On avait fait près de 5 mois environ mais je ne mettais pas rendu compte d’à quel point il pouvait être C***. Sinon que dire d’autre ??? Je me sentais utilisée, blésée et déçue. Je me demandais comment on pouvait se comporter aussi mal envers quelqu’un qui n’a jamais rien fait que d’essayer d’être une bonne partenaire et dont tu connais déjà la triste histoire .pourquoi si tu n’avais rien à faire d’elle tu es quand même venue perturber sa quiétude en lui vendant des rêves que tu n’as jamais souhaité exaucer. Parce oui il n’avait jamais envisagé faire du sérieux car l’ex en question est sa copine sinon sa titulaire avec qui il est couple depuis environ 7 ans. Il n’a jamais eu l’intention de se détourner d’elle et s’amuse juste à se mettre en couple ici juste pour ne pas être seul ou pour son « besoin de sécurité » comme il a l’art de le dire. 
J’avais été une fois de plus blessée et mise à terre par ma volonté de d’offrir mon cœur a une tierce personne mais cette fois à qui je pouvais m’en prendre si ce n’était qu’à moi à ce moment-là j’avais réussi à trouver comme coupable et responsable de tout ceci que moi. J’avais voulu croire en Tay et je mettais laisser berner par ma conviction que mes lendemains meilleurs étaient déjà arrivés. Ce n’est qu’en avançant dans mon histoire que vous vous rendrez compte de la même façon que moi que dans la vie tout n’arrive pas seulement parce cela est censé arriver mais aussi parce les personnes autour de vous trouvent un malin plaisir à vous faire croire qu’ils sont là pour vous alors qu’au fond ils s’attellent à démanteler votre vie de la façon la plus sournoise possible à leur profit 
Pendant tout ce temps auprès de Tay, Keith avait trouvé le moyen de me recontacter et on s’entendait plutôt bien mais sans plus parce à mes yeux s’était non seulement l’ami de mon Ex mais aussi je commençais à penser que la vie de couple pour moi était peut-être pas le plan que Dieu avait pour moi .j’étais comme quelqu’un déjà à terre que l’on empêchait de se relever. Mais Keith n’allait pas aussi facilement lâcher prise. Pour lui tout commençait à peine de commencer ………….

A suivre

LES CHRONIQUES DE MI...