Chapitre 3 : à vos marques…
Ecrit par deli
Finalement le travail c’est pas si mal que ça ! Je fais autre chose que dormir toute la journée et je me suis fait de nouveaux amis ! Dercy mon ami qui m’a accueilli le premier jour, un garçon super drôle et facile à vivre, coureur de jupons (rire), j’ai même rencontré sa copine figurez vous mais le salop a quand même essayé de me draguer sans succès mdrr puis y’a aussi daniella mais on l’appelle mignonne une fille complètement folle (rire) elle est trop vraie cette fille elle dit cash ce qu’elle pense, c’est quelque chose que j’apprécie beaucoup avec elle puis y’a imran (on se connaît depuis) c’est le neveu de tonton mehdi lui aussi a été forcé de venir travailler ici mdr du coup on passe plus de temps ensemble et franchement c’est cool, je m’amuse beaucoup à ce travail.
Là on vient tous de finir notre service du samedi soir du coup on s’est changé et après avoir dit au revoir on est sorti par la porte de service et on a profité à un peu discuter en marchant.
Daniella (toute contente) : enfin c’est le week-end et ce soir les chats sont gris.
Dercy : de quel côté de la ville ?
Daniella : au vogue bébé (boite de nuit de la place)
Imran (fumant sa cigarette) ; qu’est ce qu’il y’a de spécial là-bas ?
Daniella : ladies night chouchou les filles sont à l’honneur.
Dercy (tout content) : aucune chance que je rate ça !
Imran (lui faisant un tchek) : tu l’as dit mon pote on se retrouve là-bas tout à l’heure (tirant sur sa cigarette)
Moi : okay donc j’y suis !
Imran (me regardant un sourcil levé) : tu vas encore faire le mur ?
Moi (petit sourire) : bien sûr que non vu que tu m’emmènes à une soirée chez toi avec quelques amis.
Imran : mais de quoi tu parles encore (levant les yeux au ciel)
Daniella : trop de technique pour sortir (riant) c’est bien quand on est le bébé de ses parents.
Moi : agrh lâche moi Dani ! Bon imran je t’attends à 23h hein et déjà appelle papa au moins il aura la puce à l’oreille !
Papa est rentré et franchement je préfère ça ! Sa femme est heureuse du coup tout le monde est heureux. Je sais que lorsque papa est là je peux sortir la nuit sauf que si je dis que je vais au restau avec mes amies on va me donner un couvre feu entre temps si imran dit qu’on se fait une soirée chez lui en comité restreint ça va passer crème une fois que papa en discutera avec maman ; je connais déjà toutes les astuces qui marchent et cette soirée risque d’être super drôle donc je veux pas rater et me la faire raconter par cette folle de daniella.
Vous savez pas mais Daniella c’est un putain de gros coup de cœur pour moi ! Je n’ai même aucune amie avec qui je m’entends aussi bien, avec qui je parle sans tabou, que j’insulte à tout bout de champ franchement c’est mon coup de cœur je l’adore. Elle n’a pas sa langue dans sa poche ce qui évite toute hypocrisie et malentendu, une fois elle a osé me dire « wesh meuf c’est quoi cette tête on dirait un rat mouillé, sors plus jamais comme ça mdr » bref c’est une cool meuf mais pour l’instant on se connaît pas encore très bien, ça fait que 3 semaines mais je sais déjà qu’elle a un frère qu’elle appelle « le bordel en chef » et selon elle le plus vilain mec qui existe mdrr j’aimerai le rencontrer pour voir de quoi elle parle, une bombasse comme elle son frère doit pas être si vilain que ça.
En rentrant à la maison, j’ai pas trouvé maman juste papa, apparemment elle est allée voir mamie , ça tombe bien je vais pouvoir glisser mes cartes mais avant, je dois faire un gros câlin à mon fils qui est entrain de regarder naruto ! Je me suis assise à côté de lui et je l’ai serré dans mes bras.
Benji (boudant) : orhhh marvaaaaaaa.
Mdrr pourquoi il peut pas juste accepter qu’il est notre bébé ! C’est notre bout de chou mais monsieur est trop pressé de grandir qu’il refuse même des câlins qui viennent du fond du cœur tchrr.
Moi (le serrant) : oui mon bébé yaya Marva est là.
Benji (criant) : papaaaa Marva m’étouffeuh (essayant de se dégager)
Papa (criant depuis son salon où il regarde la télé) : jaelle laisses ton frère tranquille pour l’amour de mes oreilles !
Je l’ai serré encore un peu puis je l’ai laissé et je suis allée m’asseoir à côté de papa.
Moi : elle est où la peste ?
Papa : parles bien de ta sœur !
Moi (posant ma tête sur son épaule) : mais c’est une peste !
Papa (soufflant) : ta merveilleuse petite sœur est dans sa chambre où elle n’embête personne et où tu n’iras pas l’embêter pour que ça termine en bagarre dans toute la maison !
Moi (ricanant) : comme si je le fais tout le temps !
Papa : mais bien sûr ! Allez, qu’est-ce que tu veux ?
Moi (me redressant) : je voudrais vous demander la permission de sortir ce soir s’il vous plaît votre altesse (yeux de biches)
Papa (riant) : et dire que j’ai du écouter les absurdes excuses d’imran et voilà qu’elle vient faire de la lèche ! Tu peux y aller !
Moi (les yeux écartés) : quoi c’est tout ?
Papa (me regardant) : avec maman on a décidé de te donner un peu plus de liberté, tu es assez mature déjà pour faire tes propres choix et je préfère que tu nous dises clairement où tu vas afin qu’on sache réellement où tu trouves plutôt que de toujours accepter tes excuses ou remarquer que tu as fait le mur sans savoir où tu te trouves ! Je sais que je peux te faire confiance, n’est-ce pas ?
Moi (assez gêné, les yeux sur mes cuisses) : bien sûr que tu peux me faire confiance (avec une toute petite voix)
Papa : alors à partir d’aujourd’hui demande la permission de sortir avec tes vraies destinations s’il te plaît !
Moi : d’accord !
Papa : promis ?
Moi (le regardant dans les yeux) : promis papounet (lui faisant un câlin auquel il a répondu avec un bisou sur le crâne)
Franchement j’adore mon papa ! Il est tellement doux et adorable, je le changerai pour rien au monde.
Papa : donc ce soir tu vas où ?
Moi (regardant de gauche à droite) : au vogue (hum hum) mais j’y vais vraiment avec imran !
Papa (riant) : ça me rassure ! Maintenant s’il te plaît peux tu me laisser regarder la télé ?
Moi : bien sûr ! J’y vais bisou !
Je l’ai laissé devant ses programmes et avant de me rendre dans ma chambre je me suis arrêtée dans celle de ma sœur. Je suis quelqu’un de très filiale, j’aime énormément ma famille et je peux tout pour eux même si on se fait la guerre on est toujours présent les uns pour les autres.
Donc je me suis arrêtée voir naelle, que j’ai trouvé sous sa couette écouteurs aux oreilles et téléphone devant les yeux, elle ne m’a pas tout de suite remarquée mais une fois fait elle m’a lancée un regard de méfiance.
Naelle (retirant un de ses écouteurs) : oui ? (Avec méfiance)
Moi (gros sourire) : coucou ma petite sœur d’amour !
Naelle (riant) : ouais c’est ça ! (Elle a remis l’autre écouteur pfff)
Je suis donc rentrée complètement dans sa chambre et j’ai sauté sur son lit !
Naelle (criant) : marvaaaa !!!!
Moi (riant) : je t’aime aussi !
Naelle (criant) : papaaaaaa !!!
Papa (criant depuis le salon) : jaelle qu’est ce qu’on s’est dit ?
Moi (m’arrêtant et me dirigeant vers la porte de sa chambre) : j’ai rien fait !!!
Je me suis directement rendu dans ma chambre ! Pas besoin de chercher ce morveux de Thiago, aucune chance qu’il soit à la maison un samedi soir à pareille heure. J’ai donc prit une bonne douche et j’ai mit une tenue de maison tranquille puis je suis descendu manger quelque chose pour tuer le temps en attendant l’heure à laquelle imran passera me prendre.
Entre temps maman est rentrée, on a discuté un moment puis avec papa ils ont rejoint leur chambre me demandant de leur faire signe en sortant ! Je me suis rendu dans ma chambre me maquiller et m’habiller à 00h30, imran est arrivé à 00h45 il m’a attendu 15minutes mdrr bah c’est ça les filles hein puis en sortant de la maison j’ai fait signe aux parents qui se sont rassuré auprès d’imran avant de nous laisser partir.
Moi (attachant ma ceinture de sécurité assise à l’avant de la voiture d’imran) : c’est partiiiii !!!!