Chapitre 3: Borgia

Ecrit par Linda Bongo


Brenda composa le numero de sa mere une fois dans sa chambre . Belize était dans sa chambre  elle avait fait une crise de nerfs et La Grande Briana etait porte disparue. 


 Brenda : Allo Maman ?

Sa mere Michelle : oui ma Cherie ? Alors vous êtes Bien arrivées ?

Brenda : Maman !!!! Maman laisse ca non seulement on est arrivés MAis c est Tres gRave ce que j'ai appris Ici ooooooohhh 

Michelle : ne me dis pas qu'il est ruiné je savais que cette Briana n'avait pas le don de gérer les

Affaires .

Brenda : ohhhhh mere laisse La stp papa nous a carrément avoue avoir vendu notre Mariage et notre ventre tu te rends compte ? Son pouvoir son argent venait d'une sirène c'est un ritualiste 

Michelle : hmmmmm 

Brenda : quoi Maman c'est tout ce que tu trouves à dire ? Hmmmmm ? Attends maman je te dis que Ton gars a vendu mes ovaires et mon Futur Mariage Avec un millionnaire et tu dis hmmmmm?

Michelle : ma fille laisse ca pose le Coeur il n'y a jamais rien d'irréversible il existe des maîtres spirituels qui peuvent restaurer ceci . Je connais une maman au Cap esterias elle est très forte . Ma préoccupation c'est plutôt l'argent ma fille tu es sur son testament ?


Brenda : Maman maman cet argent est maudit il faut faire les sacrifices permanent à La mer Pour que les eaux n'engloutissent pas tout . Je ne sais pas si c'est une bonne idée de Prendre cet argent .


Michelle : tu es folle ma fille nous tenons enfin l'occasion de réaliser nos rêves les plus fous . Crois moi Avec cet argent je ferais de Toi l'héritière et La gérante de toute la fortune de Ton père 


Brenda : tu veux que je prenne la place de Briana ? MAis maman tu es folle ? Je n'ai jamais fait des études de gestion 

Michelle : ferme la petite idiote tu prendras tout et tant pis si Maat synergies sombre . Je sais que Belize ne sera pas intéressée une fois Briana écartée tu seras La plus apte .


Brenda : Mere il y'a une autre fille Divenda une certaine Borgia qui aurait 17 ans 


Michelle cette fois faillit s'étouffer de rage et de surprise : Comment ca ? Bruno a eu une autre fille MAis Avec qui Bon Sang ? La

Morsure de la jalousie broya son Coeur 

Brenda : j'en sais rien Viens Lui dEmander Toi meme surtout que elle n'a pas été vendu Comme nous .


Michelle ne dit rien elle devait savoir avec qui Bruno avait eu cette fille . Et

Pourquoi sa mere ne s'était pas alignée Comme Elle et Anabelle ? Michelle savais Depuis Pour le

Joug qui pèserait Sur La Vie de sa fille Elle y avait consentit elle meme . Sa fille ne devait jamais l'apprendre .


*****************************************


Borgia malgré sa jupe trempée qui commençait à Mouler ses jambes continua à remplir ses bidons d'eau . Elle s'était levée à 4heures du Matin Elle ne vOulait pas trouver une queue interminable à la pompe publique . Elle remplit les bidons qu'elle entreposa dans sa brouette elle essora sa jupe et se mit en marche vers sa maison . 

Pendant qu'elle rentrait Elle aperçu Greta qui rentrait de boîte de Nuit Avec sa tenue à paillettes et son gibier du jour . 


Elle salua de la tête la bande de Ténia les braqueurs du quartier ils revenaient au snack du Carrefour et La saluèrent . 


Borgia aimait cette heure Elle voyait tous les chats gris du quartier et savourait le calme de la nuit loin de la cohue de tout le monde . Elle arriva Bientôt vers La maison en planche de sa mere . Elle entendit les louanges que sa mere chantait Comme un rossignol .

Elle sourit elle aimait aussi le Matin Pour ca car c'était le seul moment où sa mere chantait de toutes ses forces . Borgia rentra dans la

Maison décrépie mais propre et rangea les bidons s'essuya les mains . Avant de joindre sa voix cristalline à la voix de sa mere elles prièrent ensemble et confièrent leur journee à Dieu. Borgia alla rapidement chauffer l'eau Pour le bain et le petit déjeuner de ses freres et sœurs . Elle balaya la cour se prépara elle meme Pour le lycée et réveilla son petit frère de 15 ans et sa petite soeur de 13 ans le petit dernier de 7 ans . 


En jetant en coup d'œil sur le matelas de sa mere elle comprit que son ivrogne de beau-père n'était pas rentré de la nuit . Tant mieux si il pouvait se rompre le cou dans un caniveau en rentrant . 


Borgia : Maman l'argent du taxi stp ?

Sa mere Solange : ah ma fille je ne sais pas comment tu vas faire pour revenir j'Ai l'argent pour l'aller MAis le retour La 


Borgia : MAis maman c'est la période du bac blanc si je n'ai pas l'argent du taxi Comment vais je faire dit elle ?

Solange : ma fille va à l'école et déposé tes petits au passage à Ton retour j'aurais trouvé la solution ai la foi ma fille Dieu va faire tu vas passer dans ton bac blanc .

Borgia rassurée : Amen Maman tu as raison Dieu va faire .

Elle s'en alla en fredonnant les louanges ignorant qu'à son retour elle aurait la surprise de sa vie .

La Délivrance