Chapitre 3: Fruit maudit

Ecrit par Lalie308

— Pardon ? demanda Luz en se levant en sursaut.

Les lèvres de Lysga se tordirent en un rictus sombre qui provoqua un frisson de terreur le long de l'échine de sa mère.

— Tu ferais mieux de te reposer, ces idées te quitteront la tête, commença-t-elle en relevant la couverture nuageuse jusqu'au menton de Lysga.

Un froid glacial naissait sur la planète depuis la naissance de Lysga. Ils n'y prêtaient pas grande attention, mais les tenus confectionnés avaient changé pour s'adapter à ce brusque changement climatique.

— Tu dois servir le bien, être le bien. Faire souffrir les autres, c'est mal, ajouta-t-elle plus tendrement avant de lui embrasser le front.

Elle marcha ensuite directement jusqu'à sa chambre, stupéfaite par la révélation de son fils. Un mauvais pressentiment grandissait en elle. Elle fixa un tas de bois posé sur un nuage volant. L'ensemble se déplaça vers elle, deux bouts de bois se frottèrent l'un contre l'autre puis un feu jaillit des étincelles. Elle laissa échapper un soupir.

— Tu vas bien ? demanda Cody qui venait de pénétrer dans la pièce.

Elle lui lança un regard bref avant de soupirer à nouveau.

— Oui, je... oui. Juste... Lysga est spécial, tu ne trouves pas ?

Cody marcha jusqu'à elle, les sourcils froncés et lui caressa doucement la joue.

— Oui, comme toi, comme moi, comme tous.

Elle lui sourit doucement et il lui embrassa le front.

— Oui, tu as raison, bredouilla-t-elle.

Ce soir-là, elle ne put arracher de sa tête la phrase de Lysga. Elle passait en boucle, plus forte, plus instante, menaçante. « Je veux servir le mal. »

*

Il était dans un néant noir. Il n'y avait rien autour de lui, il avait pied dans le vide, un silence ténébreux côtoyait le clapotis régulier d'une source d'eau qui n'était pas présente. Soudainement, tout autour de lui devint blanc. Une femme emmitouflée dans une robe noire aux manches longues et grandes avançait vers lui. Elle marchait, silencieuse et morose, chacun de ses pas résonnait pourtant fortement, jusqu'au tréfonds des tympans de Lysga. Elle retira sa capuche, de longs cheveux blancs cendre tombaient en cascade sur ses épaules, ses yeux verts portaient une profonde noirceur. Un sourire se dessina sur ses lèvres puis s'effaça. Des inscriptions s'inscrivaient autour d'eux. Elle tendit sa main puis l'appela lentement.

Lysga fronça ses sourcils. Au premier pas, le décor autour de lui s'effondra et il se retrouva de nouveau dans son lit. Il laissa échapper un soupir avant de se laisser retomber. Ce rêve étrange semblait réel, il n'avait pas peur, il avait aimé ressentir la noirceur qui se dégageait de cette femme, cette aura maléfique qui l'enveloppait l'attirait.

Le lendemain, il entama une marche dans le village.

— Gilma Lysga, viens jouer avec nous. On essaie nos pouvoirs, l'invita Solenna une jeune nelcahumaine en lui prenant la main.

Il arracha violemment sa main et continua sa marche. Il y avait cette colère, cette colère trop profonde pour son corps de gamin de six ans, une colère sourde. Il n'avait aucun pouvoir, alors que tous les autres en avaient. Lorsqu'ils jouaient, les autres n'hésitaient pas à vouloir démontrer leur capacité. Il évita un nouveau groupe d'enfants puis aperçut une silhouette dissimulée entre les arbres. Il marcha jusqu'à elle.

— Tu ne joues jamais avec les autres petits démons toi ? lui demanda Fiona qui avait les bras croisés sur sa poitrine.

— Je les déteste, se contenta-t-il de ronchonner.

Fiona le scruta un instant puis entama une marche dans la forêt, talonner par Lysga. Elle fronça les sourcils.

— Pourquoi tu me suis toi ?

— Ma mère m'a dit que tu étais partie. Pourquoi ?

Elle haussa les épaules.

— Je n'avais pas ma place ici.

— Et que fais-tu ici ?

— Curieux pour un morveux de six ans hein ? Ne pose pas de question et retourne là-bas.

— Et où sont mes pouvoirs ? Je les veux, déclara-t-il d'un ton agressif.

Fiona se retourna vers lui, les sourcils haussés, agacée.

— Demande-le-moi quand je serai marchande de pouvoirs.

Puis elle disparut. Lysga traîna les pas jusqu'au terrain d'entraînement où ils suivaient la formation avant la cérémonie de préparation avec les autres enfants. La mine froncée, il préféra rester en retrait pour observer. Nerdy arriva et ils se mirent tous en place.

— Aujourd'hui, on va commencer à détecter vos pouvoirs. De l'autre côté, les humains tenteront de découvrir leurs capacités particulières. Qui pense avoir déjà des pistes ?

Après quelques secondes de silence, la jeune nelcalienne qui s'était adressée à Lysa quelques secondes plus tôt fut la première à s'avancer timidement. Ses cheveux courts portaient des coloris rouges blancs, une teinte particulière située entre ces deux couleurs, ses cheveux avaient un aspect nacré mais fortement coloré, son petit corps un peu rondouillet lui donnait un aspect adorable et ses pommettes saignantes portaient une teinte rosée qui contrastait avec son teint blanc et ses grands yeux verts. Elle battit faiblement ses paupières, ses cils balayaient majestueusement l'espace devant ses yeux. Elle, c'était Solenna, la fille de Brad et Lohita.

— Alors, Solena, montre-nous ce que tu as, l'invita Nerdy.

Elle tint ses deux mains en face d'elle, les joignit puis les ouvrit lentement. Un croissant de lune de lumière jaillit lentement sous les regards stupéfaits des spectateurs. Nerdy fronça les sourcils, n'ayant jamais vu un pouvoir de la sorte. Solena baissa ses bras mais fixa la boule de ses yeux. Celle-ci s'envola, guidée par son regard. Nerdy tenta de toucher la boule qui se tenait à quelques centimètres de son visage. Dès que son doigt frôla cette dernière, il le retira aussitôt, brûlé et laissa échapper quelques jurons. Sa vive réaction fit sursauter Solena et soudain, la boule lumineuse se transforma en un éclat qui aveugla tous, y compris Lysga.

Dès que ce fut passé, Nerdy recouvra ses esprits. Une expression stupéfaite prit d'abord place sur le visage de Lysga qui se fit aussitôt remplacer par un visage froncé. Il pensa : « si elle voulait jouer avec moi pour montrer son pouvoir, j'espère qu'elle en mourra. » Etrangement, il ne ressentait aucune culpabilité lorsqu'il pensait mal des autres ou les traitait mal. Même si tout le monde le traitait bien.

— Tu peux retourner dans les rangs Solena. Bravo, avec le temps on fera de toi une vraie glami de ton pouvoir. Tu ne dois pas être vraiment la fille de ton papa, crois-moi. Tu pourrais lui botter le cul.

Elle sourit faiblement avant de retourner dans les rangs. Les autres enfants rigolèrent, habitués aux pics que lançait Nerdy aux autres, en particulier à Cody et Brad. Le regard de Solena croisa celui de Lysga qui fut d'abord tenté de fuir mais se contenta de lui tirer la langue. Ce qui provoqua un sourire à Solena. Elle se demandait souvent pourquoi Lysga était constamment colérique et ne voulait jamais jouer avec eux. Après, quelques autres enfants tentèrent leurs pouvoirs, la télékinésie se manifestait déjà faiblement chez certains qui déplaçaient des pierres, certains apercevaient des ondes à distance, d'autres avaient une vitesse fulgurante. Lysga décida de ne plus observer cette mascarade et se rendit vers la rivière, la même où sa mère passait le clair de son temps. Il observa ses paumes puis balada son regard autour de lui. Il fixa une pierre, mais elle ne bougea pas. Il tenta même de faire pareil que Solena mais rien n'y fit. Il tenta tous les pouvoirs qui pouvaient lui passer en tête. Mais aucun pouvoir à signaler. Il semblait aussi normal... qu'un humain. Mais il n'en était pas juste un, il était un dieu, un nelcalien. Sa maman le lui avait dit. Il donna un coup de pied dans une pierre et se laissa tomber assis sur le sol.

— Que fait mon bonhomme tout seul ici ?

Il leva la tête vers Cody qui marchait vers lui. Il ne crut pas important de lui répondre. Cody s'installa près de son fils en soupirant.

— Tu ne t'entraînes pas avec les autres ? demanda-t-il en lui ébouriffant les cheveux.

— Je n'ai pas de pouvoir, se contenta-t-il de marmonner.

— Il est encore tôt pour le savoir fiston. Ça viendra avec le temps. Pour l'instant, tu as la chance d'apprendre à être meilleur avec ou sans pouvoir, saisi là.

Il regarda longuement son père. Il se rappela toute l'histoire de ce dernier, tout ce que sa mère lui avait raconté et montré en lui faisant lire dans son esprit. Il trouvait son père courageux. Il voulut acquiescer et écouter son conseil. Il voulait croire qu'il aurait aussi des pouvoirs pour pouvoir les montrer aux autres. Et ne plus être... trop normal. Mais une image se planta dans sa mémoire. Celle de Solena qui avait un pouvoir qui n'existait même pas. Une voix intérieure, sombre et bien installée dans un recoin de sa tête lui murmura de ne pas baisser sa garde, qu'il n'y avait que les faibles qui attendaient. Les forts devaient obtenir ce qu'ils voulaient, au moment où ils le voulaient.

— Facile à dire. Tu es un humain et même toi tu as des pouvoirs, rétorqua-t-il froidement.

Cody le considéra pendant quelques minutes. Il voulait réussir à cerner complètement Lysga. Quelque chose en lui l'inquiétait. Lysga se leva brusquement et voulut s'en aller mais Cody le retint par le poignet. Il tira dessus pour s'échapper mais il ne pouvait pas.

— Lâche-moi, cria-t-il.

— Lysga la vie ne fonctionne pas ainsi. Tu ne peux pas te mettre en colère à bout de champ et retourner dans ton coin.

— C'est de votre faute. Maman et toi m'avez mal fait. Je vous déteste, continua le petit.

Cody lâcha son emprise et le gamin tomba au sol en laissant échapper un grognement rendu inoffensif par sa voix encore immature. Il se releva violemment en lançant un regard noir à son père qui se levait.

— Tu es parfait comme tu es, okay ? Tu dois juste apprendre à donner du temps à toi-même.

— Elle a dit que je n'avais pas besoin d'attendre, répliqua Lysga.

— Qui ?

— Elle.

Cody fronça les sourcils et passa sa main dans ses cheveux en fixant Lysga qui observait le sol. Les jours suivants, les semaines qui venaient, les mois qui suivaient et les années qui se chevauchaient, Lysga s'éloignait, s'isolait. Il ne voulait de l'affection de personne. Chaque fois qu'il voulut se rapprocher, s'ouvrir, Elle le lui interdisait. Elle disait qu'il était sien et que personne ne devait l'en dissuader. Il était devenu un cocon fermé, qui ne voulait plus jamais s'ouvrir.

*
10 ans plus tard.

Les autres enfants nelcaliens étaient déjà présents sur le terrain d'entraînement avec les enfants humains auxquels ils avaient été mixés. Leurs encadreurs, Nerdy et Brad, se tenaient en face de chaque race. Lysga apparut, ses cheveux bruns qui lui tombaient dans le cou avaient une teinte sombre, son corps taillé par les heures d'entraînement se déplaçait avec toute la prétention qu'il pouvait dégager. Le visage froncé et vêtu de sa combinaison noir, il mit pied sur le terrain, tous les regards braqués sur lui.

— En retard, tu me fais cinquante tours du terrain, ordonna Nerdy d'un ton ferme.

Lysga croisa ses bras sur sa poitrine, releva son menton puis s'opposa :

— Micca (Non).

Nerdy leva un sourcil, puis se mit à marcher jusqu'à lui. Il s'arrêta à quelques centimètres de lui.

— Tu as assez de problèmes avec ma mère pour encore l'énerver en me touchant, le menaça Lysga avec son rictus prétentieux habituel.

— Je te démembrerai et lui offrirai tes membres en guise cadeau, rétorqua Nerdy.

Lysga avait tout au moins hérité de la taille légendaire du peuple nelcalien. Toutefois, Nerdy était plus grand que lui de plusieurs centimètres étant donné qu'il n'avait que seize ans. Brad les rejoignit rapidement en tirant Nerdy vers l'arrière.

— Laisse-le pour le moment, après l'entraînement on réglera ça.

Nerdy lui lança un regard, toujours autant surpris par le sérieux de Brad face à certaines situations. En seize années, il s'était habitué à lui, et commençait même à l'apprécier. Nerdy regarda une dernière fois Lysga avant de se rendre de nouveau auprès des autres enfants.

— Aujourd'hui, vous allez vous affronter entre vous, apprendre les règles d'un bon combat. Attention, à toute attaque trop dangereuse, vous serez immunisés. Pas de pouvoir. Vous devez être capables de vous défendre sans.

Les enfants reculèrent pour laisser un espace au centre. Deux nelcaliens de l'âge de Lysga s'y placèrent. Le premier débuta directement avec un coup de poing que le second évita de justesse.

— Concentration, cria Nerdy.

Le second recula puis dirigea un coup de pied dans l'estomac du premier qui l'arrêta rapidement avant de lui asséner un autre coup. Quelques coups de poing et esquives plus tard, le premier réussit à faucher le second qui se retrouva la face contre le sol. Tous se mirent à applaudir, sauf Lysga. Quelques-uns passaient avant Lysga.

— Lysga, tu seras contre... Solena, fit Nerdy.

— Une fille contre moi ? rabroua-t-il hâtivement. Mais j'hallucine. Non.

— Tu as peur ? Peur de te faire battre ? le provoqua Nerdy.

— Tu es le seul peureux ici, rétorqua Lysga.

Solena avança dans le cercle. Ses cheveux blancs-roux courts lui donnaient un aspect de guerrière contrastant avec l'innocence exagérée que reflétait son visage. Elle sourit à Lysga qui roula des yeux. La gentillesse exagérée de Solena l'agaçait. Le fait qu'elle soit la fille du meilleur ami de son père ne le dissuadait pas du fait qu'il la détestait, de la même manière qu'il détestait tout le monde. Parfois, il se demandait pourquoi il détestait autant chacun d'entre eux, et là, Elle lui disait qu'il en avait le droit. Que jusqu'à ses seize ans, aucun pouvoir n'a fait l'ombre d'une apparition. Elle a continué à apparaître, chaque nuit dans ses rêves. Et chaque fois, il faisait un nouveau pas vers Elle. Et chaque fois, la colère grandissait en lui. Il avait pensé à en parler, à Fiona. Parce que tous les autres ne savaient que lui dire que ses pouvoirs viendraient. Mais il savait combien Fiona avait aussi soif de pouvoir, il s'identifiait à elle. Mais Fiona l'évitait, quoiqu'elle eût l'habitude de se cacher pour espionner les humains ou les nelcaliens en douce.

— Lysga, le prévint Brad doucement.

Il laissa échapper un petit rire moqueur.

— Quoi ? Papa va protéger sa fille chérie ? se moqua-t-il en croisant ses bras.

Brad s'avança lentement jusqu'à lui, le visage neutre. Lysga lança un regard moqueur à Solena dont le sourire s'était effacé.

— Que se passe-t-il ici ?

Tous se tournèrent vers Luz et Célesta qui venaient de débarquer. Elles portaient toutes les deux un pantalon blanc et un haut avec des fleurs brodées, accompagnées de leurs couronnes.

— Alors ? insista Luz.

— Il y a que ton fils a besoin de discipline, rétorqua Brad qui avait réellement l'air en colère.

— Et vous, vous avez tous besoin d'aller vous faire foutre, tempêta-t-il en s'éloignant.

— Ne bouge pas. Reviens ici, commença doucement Luz, mais Lysga ne l'écouta pas. J'ai dit reviens ici, hurla-t-elle.

Lysga se fit projeter contre un arbre en grognant. Les cheveux de Luz prirent une teinte blanche et ses yeux une teinte verte, elle avait les traits matures mais son visage restait le même. Le son de sa voix fit sursauter tous ceux qui étaient présents.

— On va régler ça, de mère à fils, ajouta Luz tandis que Lysga se levait lentement, les sourcils froncés.

La température sur la planèteen prit un coup, une chute brusque. Un coup de froid intense les fitfrissonner. Tous les regards se posèrent sur Luz qui s'avançait vers Lysga.






Merci de lire, voter et commenter


Lalie


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

L'ŒIL BLEU