Chapitre 3: Rassurée

Ecrit par Plume Inspirée

On est jeudi aujourd'hui, il y a culte d'enseignement à l'église. Je ne sentais pas trop la motivation d'y aller mais il y avait ce document qu'il fallait que je rende au responsable du département de la jeunesse car nous étions en préparation du joyous célébration. Ce joyous celebration devait être ma dernière activité à l'église, 3 jours après le joyous celebration je rentrais au pays. Hum rien qu'à l'idée de considérer que je rentrais au pays Je sentais déjà mon coeur se serrer...  Pas de nouvelles de Alexis depuis la dernière fois.


17h 15, et c'est à cet instant là que mon chef se décide de me donner du travail:


- Blessing have you received the file I have sent to you ? 


- Yes sir I Just saw it


- I want the work ready for tomorow early in the morning 


- Okay sir,  am doing it right now


- Okay. Have a nice evening dear you tomorow 


- Thank you sir 


Aussitôt des que mon chef quittait le bureau, je me mis au travail. J'avais fini vers 18h 30, je devais certainement être en retard au culte mais je me décida quand même de partir, le temps d'arriver à la station de train, j'arrivais juste à temps le train était sur le point de quitter. Mon église était à deux stations de town à peu près 8 minutes.


À la fin du culte, frère François et moi, on s'était retiré  dans un coin pour parler de l'avancement des préparatifs du joyous célébration, je ne pouvais pas m'empecher de tous le temps regarder du côté de Alexis, oui oui il était au culte ce soir, et là en ce moment il était entrain de parler avec maman Jeanne la femme du pasteur.

Comme Yasmine n'était pas venue au culte, j'etais censée rentrer à la maison seule.  À cette heure ci il n y avait pas de train, j'allais prendre le bus. Je m'approchais du pasteur pour dire aurevoir quand Alexis de points juste devant moi:


- Yazie n'est est pas venue ? 


- Non,  ces jours ci elle finit tard. 


- Ah OK je vois,  bah je t'attends fais ce que tu as à faire je te dépose 


- Ne te sens pas obligée je peux prendre le bus


- Ah Jo, arrête ça, fais vite je t'attends dehors 


- OK, je vais dire aurevoir puis je te rejoins 


Après avoir pris congé du pasteur et quelques frères et soeurs qui traînaient encore là, je rejoignais Alexis dans sa voiture. Tout suite que je m'installais il entama déjà la conversation comme ci il n y avait jamais eu l'épisode de la dernière fois:


- Tu as déjà dressé ta liste ? 


- Qu'elle liste ? 


- Des choses que tu dois faire avant de partir


- Du genre ? 


- Démarches administratives, courses pour faire les cadeaux aux gens du pays mais surtout du temps à passer ensemble 


La dernière partie de sa phrase, il l'avait dite avec beaucoup de bonne humeur, je sentais que la colère et l'angoisse que j'avais à propos de nous s'envolaient.   J'avoue que c'était trop facile de tout oublier comme ça, mais en même temps je me rendais compte que c'était possible que je dramatise un peu trop souvent. Alors je me décidais de juste profiter de l'instant présent Lui et moi là dans cette voiture tout le reste ne comptait pas que je parte dans quelques jours tout ça c'était pas important là en ce moment. 


- Les démarches administratives, je pense qu'il me faut aller à home affairs légaliser mon diplôme de Master pour faciliter la traduction Au ministère des affaires étrangères 


- Je peux le faire pour toi demain à la pause par exemple 


- Oui, oui dac tu descends prendre le diplôme ? 


- Oui oui et les cadeaux pour ta famille ? 


- j'ai fais quelques courses mais je ne pense pas qu'il y en ai pour tout le monde


- Hier je suis passée à Waterfront je crois qu'il y a des soldes, tu m'accompagnes samedi je vais envoyer un petit cadeau à ta belle soeur Imelda.


Imelda c'était la femme de mon grand frère aîné, elle était venue à Cap town plus d'une fois et avec Alexis, le courant passait bien. 


- Elle sera très contente c'est sûre. 


- Tu arrêtes avec le boulot quand ? Je veux qu'on profite de ces jours qui nous reste, je ne veux pas qu'on se dispute. Écoute Jo, depuis la dernière fois j'ai beaucoup réfléchi, je ne sais pas ce que tu veux m'entendre dire mais sache que je suis vraiment désolée qu'il te faille partir mais je ne suis pas triste du tout bien au contraire je suis très heureux car je sais combien de fois tu te donnes pour ton boulot et cette occasion est une occasion en or.  Je t'aime mais pourtant je ne suis pas encore prêt pour le mariage quoi que je sais que c'est avec toi que je veux passer ma vie alors ça sera égoïste d'être triste qu'une telle opportunité s'ouvre à toi.  J'espère que tu comprends ça


- Alexis, je ne sais pas comment expliquer le sentiment que J'ai en ce moment je suis à la fois triste et emballée. Triste de devoir te laisser, emballer pour cette opportunité. Alexis j'ai peur de te perdre, je pense que je t'aime trop pour pouvoir supporter de te perdre 


- Ne pense pas mais sois certain de m'aimer, pour ce qui est de me perdre ce ne pas sur le point d'arriver 


Cette conversation m'avait fait du bien, je me sentais soulagée, il avait pu sortir les mots que je voulais l'entendre prononcer. Il avait levé l'incertitude, je ne demandais que ça.

Une fois arrivée chez moi,  Alexis était descendu prendre mon diplôme qu'il devait légaliser 


- Ah le couple, vous êtes là !  Lança Yasmine qui était occupée à la cuisine 


- Oui maman Yazie,  repondit Alexis avec un sourire 


- C'était comment le culte ? 


- C'était bien, on a enseigné sur les dons spirituels , je répondis en me dirigeant vers ma chambre 


- Hum j'ai raté Oh , mais l'heure à la quelle j'ai fini, je ne pouvais même pas venir


- Ces jours ci apparemment tu finis tard, ils te payent des extra time j'espère ? 


J'étais dans ma chambre j'entendais juste Alexis et Yasmine parler. Puis quelques minutes plus tard Alexis m'avait rejoint.


- Ça me fait bizare de voir tes valises comme ça dans un coin honey 


- Ne me rends pas triste Alex s'il te plaît 


- Je ne peux m'empêcher, ça ne sera plus pareil ici sans toi, je ne pense pas que je resterais longtemps à cap town, je te rejoindrais 


Je retenais mes larmes, j'avais tant besoin que ça marche. 

Alexis s'approcha de moi, et me serra très fort dans ses bras


- Jo, je t'aime tellement, je te promet que je ne tarderais pas de te rejoindre.


- je t'aime aussi mon coeur et moi je te promet que je t'attendrais.


Alexis était resté 30 à 45 minutes avant de prendre congé. Avant de s'en aller, on avait prié, puis je l'avais raccompagné en bas.

Sous Pression