Chapitre 3: un pas vers John
Ecrit par La mars
J'ouvre les yeux.je me sens si bien,en paix avec moi même. Je regarde autour de moi pour chercher ce qui me rend si heureuse je ne vois rien.j'ai pourtant pas changer de chambre,ni des vie.ohhh je me rappelle ma discussion avec mama.on a parlé toute la soirée et j'étais super heureuse. Elle m'a appris tellement de chose en une soirée qu'en tout mes 17 ans.elle m'a même dit de lui présenter mon petit ami,je lui ai dit que j'ai jamais eu un pauvre flirt, elle a été surprise mais a dit que tout ira bien,qu'on va essayé de changer beaucoup de chose.d'abord ma garde robe.elle m'a dit que c'est pas attirant.je vais l'a laisser faire.elle voulais d'abord qu'on le fasse aujourd'hui, mais comme j'ai prévu aller voir le match de John on a renvoyé à lundi dans l'après-midi.
Je me lève du lit.je prend un bain et je traine un peu dans la salle de bain pour voir si je peux me faire une coupe de cheveux un peu osé. Des cheveux naturels c'est trop nase déjà sur moi.
Je sort de la salle de bain.j'opte pour une petite culotte qui se trouvait au fond du placard avec un simple t-shirt avant de descendre.
Je trouve tout le monde attablé sauf John qui est sorti. Il avait un cours avant son match.moi je m'assois et devant une tasse de bouillie bien chaude.c'était la commande de papa pour chaque samedi même lorsqu'il est absent.maman était plutôt joviale ce matin et moi aussi.papa descend salut et s'assoit.
-Hélène.... Yu ira voire le match de John' ???
-toi aussi Isaac, tu sais que j'ai des patients des 11h jusqu'à 15h et son match sera déjà fini.
-c'est dommage, il doit-être déçu que nous n'y allions pas.
-ne t'inquiète pas,Sara ira.
-ahbon?tout surpris
-oui papa.avec un grand sourire.
-merci chérie. C'est gentil d'y allé.
-c'est mon frère c'est normal.
Mama s'assit près de moi,me tient la main en me fesant un sourire.
-que portera tu?
-je sais pas encore.
-tache d'être présentable
-d'accord...je vais essayé.
Elle se leva s'excusa et y alla.elle revient avec une mine serrée, elle vient de recevoir un appel.
-qui y'a t'il maman ?
-j'ai une urgence a l'hôpital psychiatrique. Je vais y aller,moi qui voulais rester a la maison avec toi c'est rater.j'y vais .
-OK ma chérie.
Elle me fit une bise et monta se changer. Ma mère me témoigner déjà énormément son affection' et ça m'aider beaucoup, ça va m'aider a sortir de ma coquille.
Le fait que mama soit plus affectueuse envers moi n'échappe a papa,il me fait un sourire qui démontre qu'il est fier de ce changement, se lève, me fait une bise au front et monte a son tour.suis heureuse.
Je termine le petit déjeuner toute seule.quand je met a laver la vaisselle dans l'évier, mama descend, me signale son départ,me fait un "bisou a distance"(dédicace a toi mon petit neveu) et s'en va.
Je t'aime mama.j'entends sa voiture démarrer preuve qu'elle est partie.papa ne tarde pas a y allé aussi.suis maintenant seule a la maison.
Je vais faire un peu de ménage.il est 8h et le match est a 10h donc j'ai un peu de temps.je range les chaises,nettoie les meubles, et passe un coup de ballaie.je sortais le balayage en venant de la cuisine pour aller a l'extérieur par le couloir de l'entrée principale lorsque je vois un sac de sport.
Je pose le ballaie a côté, je me courbe je prend le sac et je constate qu'il s'y trouve a l'intérieur de ce sac des vêtements de sport.c'est pour John il l'a oublié sûrement quand il partait ce matin. Le pauvre. J'irai le lui donner. Pour pas aussi oublié je dois le monter dans la chambre.
Je fini de balayer vite fait,je fait le perron,je met la poubelle a l'extérieur et je monte dans la chambre avec le sac.il est 9h10 quand je sort de la maison.vêtu d'une robe paysanne simple et des sandales fermées aux pieds.j'ai arrêté mes cheveux au chignon Kardashian.pas de maquillage, je sais pas me le faire,mais je prend le menthol pour faire briller les lèvres.... J'y vais.après avoir fermé la porte et vérifier que j'avais tout.surtout le sac de John,je sort de la clôture et je Larche vers l'arrêt de taxi le plus proche qui est a quelques pas de la maison.
.....9h30 je suis a l'Institut, côté université.je cherche John pour lui donner son sac.j'espère qu'il sera content comme je viens voir son match.j'ai pas l'habitude de sortir donc c'est une bonne occasion.
Le voilà, il est en pleine discussion avec des gars,sûrement des membre de son équipe parce-que je remarque certains.je veux pas qu'il me refile la honte de la dernière fois donc suis moins enthousiaste et plus en retrait.
-.....John....
Ils me fixent tous.John a l'aire en colère il n'apprécie pas j'en suis sûre.
-tu l'as connais?
Demande l'un d'entre eux.
-un peu.tu veux quoi?dit il a mon égard.
-t'as oublié ça. Dis je tout intimidé.
Son visage s'illumina.il demanda surpris.
-t'as pris ça ou?
-a l'entrée.
-merci, je ne m'étais même pas rendu compte.
-pas de quoi.les petites soeur sont faites pour ça. Répondis je toute souriante.
Ils étaient surpris de savoir que j'étais sa soeur.j'ai peut être gaffé la.mais John ne dit rien,il est occupé a fouiller dans son sac pour savoir s'il ne manque rien.J'en profite alors pour lui donner la raison de ma venue
-je compte voir le match de basket que tu jouera. J'espère que ça ne te derange pas.
Il me regarde sans rien dire.j'ai l'impression qu'il va me chasser d'un coup de pied mais le visage serré qu'il affichait d'abord a changé pour un visage souple et fier.
-c'est gentil Sara suis content que tu viennes voir mon match. Allez va te chercher une bonne place ou tu pourra voir ton grand frère marquer les but de la victoire.....
Tout le monde se mit a chahuté mais moi j'étais trop occupé a fixer mon frère qui lui aussi le sourire aux lèvres me fixait aussi. Trop contente. Je me trompe ou c'est un pas que je viens de faire vers lui??vous même dites moi.j'hallucine pas norh??