Chapitre 30: LE SACRIFICE SUPRÊME
Ecrit par D'avila
._yves_
Tasha était dans cet hôpital cela faisait maintenant deux jours, lorsque le gardien m’appela pour me dire que tasha avait perdu connaissance je rentrais immédiatement et apprit que papa avait été empoisonné par tasha.
J’avais pardonné papa et tasha avait des comptes à me rendre. Je me rendais l’hôpital ce matin pour voir tasha qui s’était réveillé de son coma, elle était branchée à une machine qui alimentait le bébé. Je ne sais pas où se trouve jahnette actuellement depuis la dernière fois à l’hôpital, elle ne prenait pas mes appels. J’étais tellement heureux quand elle annonça à papa qu’elle attendait un bébé. Mon bébé ! quel bonheur même si j’aurais préféré le savoir dans une autre circonstance.
Je ne sais pas ce qui m’a pris de mettre ma femme dehors, je l’aime tellement et j’ai mal de cette situation que nous vivons.
J’arrivais à l’hôpital. Je rentrais dans la chambre de tasha, maman y était déjà. tasha se mit à éclater de rire quand elle m’a vu et commença à se confesser.
Tasha : je dois dire ce que j’ai fait sinon je n’aurai pas la paix. J’ai envoyé des hommes armés pour tuer johnette mais celle-ci s’en est sortir à cause de jahnette.
Donc je me suis promis de pourris la vie de jahnette. Je voulais être riche, elle avait tous ses filles alors que moi j’étais pauvre.
Je me suis allié avec monsieur nelson pour être la mère porteuse. Je sus que j’étais enceinte d’un va nu pieds alors j’ai pressé jahnette pour accéléré le processus. Il n’y a jamais eu de processus de mère porteuse car j’étais déjà enceinte. J’ai ensorcelé yves pour qu’il ait un regard pour moi. J’ai inventé des scénarios pour créer des disputes entre yves et jahnette.
J’ai empoisonné monsieur Nelson pour avoir le chemin libre avec yves. Tout marchait pour moi avant que cet imbécile de gardien ne gâché mon médicament.
J’étais sans voix après cette confession faite par tasha. Elle commença à crier et se gratter comme si elle avait des démangeaisons. Le docteur nous informa qu’elle était en train de délirer.
Elle avait perdu la raison et l’on l’enferma dans un hôpital psychiatrique.
……………..
_jahnette_
Je fi informer de toutes les atrocités qu’avait faite tasha. J’avais pitié d’elle une personne normale n’aura pas fait tout ceci, même monsieur Nelson n’avait pas fait couler de sang.
De plus venir ensorceler mon mari. J’étais maintenant tranquille dans mon foyer. Yves et moi prions toutes les nuit avant de dormir. J’avais intensifier ma vie de prière. Jésus, mon époux et moi sommes l’équipe qui gagne.
Johnette j’avais appelé pour m’informer qu’elle rentrait définitivement avec sa famille. Je ne comprenais pas pourquoi cette décision brusque de rentrer. Quand je demandais à johnette comment se portais son mari, elle évitait la conversation. J’espère que tout allait bien pour elle.
……….
Tout était en place pour accueillir jhonette et sa famille. La maison était assez grande pour qu’on y vivre tous.
Yves était prêt pour qu’on partent les chercher, je montais dans la 4*4 avec beaucoup de difficultés car j’étais dans mon 9ieme mois.
On se mit en route pour l’aéroport lorsque maman m’appela pour me dire qu’elle et papa était dans un vol pour destination la cote d’ivoire. Je n’arrivais pas à comprendre pourquoi ils rentrent tous.
Mais j’étais ravie qu’ils soient tous là pour la venue de mon prince. Oui oui on allait avoir un héritier, et j’étais toute excité. L’accouchement était prévu pour la semaine prochaine. J’allais faire une césarienne.
Car j’avais une insuffisance rénale c’est ce qui avait empêché le fœtus de se développer normalement car à 5 mois j’avais le ventre plat.
Je suis le traitement et nous feront une césarienne, après quoi j’allais être opérer des reins.
Yves gara sur le parking maman et papa étaient déjà la et on attendait plus jahnette et sa famille.
Enfin jahnette arriva, j’étais la première à la voir. Je voyais les jumeaux qui avançaient avec elle mais pas d’Eymard.
Soudainement je vis papa et yves aller vers la piste t’atterrissage des avions, johnette me serrais dans ses bras et les larmes inondaient sont visages. Maman prit johnette dans ses bras et elle commençait à pleurer.
Je demandais à johnette ou se trouvait Eymard et la seule chose qu’elle pût dire était « il est parti, mon époux est parti ».
Je ne comprenais pas le sens de cette phrase. Eymard était allé où ?
Je me posais la question quand je vis papa et yves revenir avec des personnes tenant un cercueil. Dis-moi que je rêve ! s’il vous plait ne me dites pas que Eymard était mort ?
A qui laissait il sa femme et ses enfants ? s’il vous plait réveillez moi de ce cauchemar !
Je m’écroulait au sol, yves venait me tenir quand les contractions commencèrent….
_ johnette_
Nous étions tous à l'hôpital, le choque avait accéléré l'accouchement. Papa s'est chargé d'aller remplir les papiers pour la morgue car le corps allaient attendre.
Eh oui! Les amis mon époux Eymard est bien mort suite à un accident de la route, je n'arrivais toujours pas le croire qu'il soit partir ainsi. Jahnette n'avait été informé de cela à cause de sa grossesse.
Le docteur s'approchait de Yves pour lui donner les nouvelles.
Yves: alors désiré comment ce passe l'accouchement ?
Désiré : compliqué monsieur Nelson. On avaient prévu de faire une césarienne mais l'insuffisance rénale s'est déclenché.
Yves : comment sa?
Désiré : elle a eu un grand choque. Si on fait la césarienne on perd madame Nelson, si on ne le fait pas on perdra le bébé. La seule option s'est d'avoir un donneur de reins. Une fois la césarienne terminée on procédera à l'opération.
Yves: vous voulez me dire que je vais perdre ma femme et mon bébé vous êtes malade c'est sûr.
Désiré : désoler monsieur je comprends votre douleur.
Yves: seigneur fait quelque chose stp.
.........
Papa était de retour, la nuit commençait à tomber. Je demandais à maman de rentrer avec mes jumeaux. Je serrais mes bébés fort dans mes bras et les laissaient s'en aller. Maman ignorait que jahnette avait un problème d'un suffisance rénale et c'était mieux ainsi.
Le docteur désiré revenait une demi heure plus tard très inquiet.
Désiré: monsieur Nelson dite quelque chose on perdra les deux alors qu'on à la chance de sauver le bébé.
Yves: que voulez vous que je dises désiré ? Vous donnez l'ordre de laisser mourir ma femme ? Elle a tellement souffert avant d'avoir ce bébé et maintenant elle allait s'en aller sans le prendre dans ses bras ? Comment je vais élever ce bébé ?
Entendre Yves parler ainsi me fendit le cœur, ma sœur celle qui n'a pas hésité à me sauver ne sachant pas qui j'étais, cette femme au grand cœur.
Mon cœur se serrait en moi en pensant à mes jumeaux. Mais la vie est faite ainsi, je savais que J'allais faire un sacrifice suprême pour mon autre sœur.
Je m'approcha du docteur et lui demanda de me faire un test de compatibilité.
Une demi heure plus tard il revient avec les résultats indiquant que nous étions compatible, papa l'a fait aussi mais il ne l'était pas, pareillement pour Yves.
Je signais les papiers signifiant que J'allais être le donneur. Je rentrais dans la salle d'opération mais avant sa je remis une lettre que j'avais écrit à Yves.
Papa avait le cœur meurtri mais n'y pouvais rien. Maman ne se doutait de rien et appelait chaque seconde pour avoir les nouvelles de jahnette.
Yves était désemparé, son regard était remplir de plusieurs sentiments à la fois.
Ana l'amie d'enfance de jahnette ne faisait que prier.
Prier était la seule chose qu'on pouvait faire, car l'opération la chance que je sois en vie après l'opération était minimum.
Je devais le faire pour ma sœur.
pour jahnette je devais faire un sacrifice suprême et c'est ce que je fi en fermant les yeux après l'injection.
J'espérai les réouvrir en voyant ma sœur et son bébé, tout dépendra de Dieu..