Chapitre 30: Un appât.

Ecrit par Dalyanabil

Chapitre 30: Un appât.


Depuis ma débâcle hier avec maman je l’évite soigneusement depuis ce matin, j’en suis à ma cinquième tasse de café alors qu’il n’est que 14h. Les jumeaux font la sieste, Fadia passe du temps avec son mari, Malick est occupé dans le bureau. Maimouna s’assoie en face de moi et grimace.


« Cinq tasses de café et la journée n’est même pas encore finie, t bas ton propre record. »


Je lui jette un coup d’oeil mais ne fait pas de commentaire. « Hum. »


« Jafar est vivant? » C’est un murmure presque inaudible comme si elle n’arrivait pas vraiment à y croire.


J’hoche la tête pour confirmé incapable de prononcer moindre mot, une larme roule, et une autre, et une autre, et encore une autre sans que je n’essaye de les arrête. C’est de ma soeur qu’il s’agit me cacher est juste impossible pas avec ça en tout cas. Elle fait le tour du comptoir de la cuisine pour me prendre dans ces bras, je suis dans un état tel que je ne saurais pas dire ce que je ressens.


« Pourquoi veut-il divorcé? »


Je soupire « Je ne sais pas. » J’hésite un moment avant de jette « on a fait l’amour ou du moins c’est ce que je croyais. »


Ma soeur a un mouvement de surprise qui ressort dans son ton « et il t’as demandé le divorce après? »


« Oui, apparemment je suis devenu un mauvais coup. » Je sais que c’est trop d’information d’un coup mais j’ai besoin d’en parlé a quelqu’un d’autre


Elle fronce les sourcils « il t’as donné cette impression? »


Je me repasse la scène avant de répondre « non, tout le contraire même je dirais. »


« Il n’as vraiment rien dit d’autre? »


Les souvenirs de cette conversation me tombent dessus comme des flashbacks « qu’il voulait que je passe le ‘’ida’’ avec lui. »


« Genre vivre ensemble pendant cette période? »


« Oui. »


« Mais pendant cette période vous ne pouvez pas vivre ensemble si la finalité c’est un divorce. »


« … »


« Son discours est plein de contradiction. »


« Je sais. C’est ce qui m’effraie le plus, je dois tenir compte des jumeaux. »


« Tu dois lui parler. »


Je secoue la tête en signe de négation « pas maintenant. »


« Si. » elle insiste « tu dois allez le trouve et lui dire. Il ne peut pas apprendre pour les jumeaux par quelqu’un d’autres que toi. Tu ne peux pas non plus le mettre devant le fait ni lui, ni les enfants mais par dessus tout tu dois lui donné le choix. »


Je comprends ce qu’elle dit, ma raison me dit la même chose mais mon instinct ne suis pas « je dois d’abord savoir où il était. »


« Demande lui. »


« Fait. Il n’as pas voulu me répondre. » je marque une pause avale une gorge de café « il ne me parlera pas de lui même, avant ça ne me dérangeait pas d’y allez à son rythme mais maintenant il y’as mes enfants. »


« C’est aussi les siens. »


« Tu es de quel  côté? » je rétorque en colère. Mais elle n’as pas le temps de répondre car on est interrompue par Malick son portable en main.


Il me regarde et dit « J’ai reçu un appel de Jalil, un certain Smith essaye de te joindre depuis quelque jours » il marque une pause « il dit que c’est urgent »


« ok, je vais le rappelle. » vers Maimouna on finiras cette conversation plus tard.


Je prends le portable que me tend Malick et me dirige vers le bureau d’un pas rapide, se pourrait-il que Smith ai déjà les infos nécessaires pour affronter Jafar. Je déverrouille l’écran et compose fébrilement le numéro qui apparait.


« Salam Smith, du nouveau? »


« Walaihkoum salam Mme, oui. »


« …. »


« pour l’instant je n’ai réussi qu’a réunir les informations sur les deux premières années de sa disparition. Après le crash il est reste inconscient huit mois et il lui a fallu seize mois pour récupérer de ses blessures physique, il est le seul survivant. Il s’est isolé des autres patient et n’as pas parlé durant tout ce temps. Je vous ai fait un petit dossier détaillant plus amplement son emplacement géographique, ses blessures, ses docteurs, son traitement et les personnes avec qu’il était en contact est dans votre boite mail. »


« Autre chose? »


« Pas pour l’instant. »


« Ok, tenez moi informé au moindre développement je suis joignable sur ce numéro et par mail. Salam. » Je n’attend pas qu’il réponde et raccroche trop presse de consulté le dossier sur ma boite mail mais c’est sans compte sur maman qui choisie ce moment précis pour faire irruption dans le bureau d’un air déterminée.


‘’Simth’’


Vous êtes vous déjà retrouve entre le marteau et l’enclume, ne sachant pas exactement quoi faire? Je viens de localisé Amsetou Hasan et la question que je me pose ce n’est si oui ou non je vais  fournir cette infos à Hassan mais plutôt comment elle réagira quand elle comprendra que c’est moi qui l’est trahi?


Je compose rapidement son numéro avant de me dégonfle, je lui en doit une. Il répond à la première sonnerie « Salam, je l’ai localisé elle est au Cameroun…


A l'infini....