Chapitre 31

Ecrit par Syab




Paola.





 J'ai depuis une semaine,cet enregistrement  me donne des tournis et je compte aller le rendre à la police.L'enregistrement confirme la culpabilité de Daniel et de sa stupide soeur dans la mort d'un certain Rodrigue. Internet est vraiment bon,les actualités et les infos passent comme un bonsoir qu'on lance à quelqu'un.Je connais le commissaire ,c'est un ami de mon oncle que j'adore alors j'ai confiance en lui ,je sais qu'il prendra cette affaire au sérieux. Je veux remercier une seule personne,Alexandra, oui cette femme est une bonne personne et je lui dois mon changement. J'ai décider de ne plus sortir avec des hommes mariés suite  à la dernière bastonnade qu'elle m'a donner.J'ai décider de reprendre mes études et c'est lors d'une sortie entre copines au répertoire en face du campus que j'ai connu l'amour de ma vie.






En parlant de lui,monsieur refuse que je le quitte,il clame haut et fort que VIH-SIDA ou pas lui il veut m'épouser donc de me caler en l'air si ça ne me plaît pas.J'avoue que je suis blaser par son comportement, et franchement dites moi qui n'aime pas les bonnes choses? Alors j'ai dis oui et notre mariage se fera dans deux mois à Accra. Vous êtes invités.






Dans la journée.





Alexandra.





Je suis assise devant la télé, normalement je devrais être entrain de réserver un vol pour aller rejoindre mes parents et mes amours mais comme l'enquête ouverte sur la mort de Rodrigue n'a pas encore aboutit, je suis toujours là. Sandro avec l'aide de Tina me tiennent compagnie du mieux qu'ils peuvent et je leur en suis très reconnaissant.






Cling cling.





Je me lève pour aller ouvrir, je suis pris d'un vertige soudain qui  a faillit me faire tomber,mais j'ai réussi a m'accrocher au bord du canapé pour ne pas tomber.C'est ce qui arrive quand tous les jours on ne se nourrit que de  popcorn.




Je vais ouvrir pour tomber sur l'autre là,l'une des nombreuses maîtresses de Daniel. Ma journée est bien morose  donc je ne veux  pas de problème supplémentaire.





Elle: bonjour madame.





Moi : bonjour, que puis je faire pour vous?





Elle: je voudrais vous parlez.





Hummmm,je la laisse  entrée. l'histoire que cette  Paola me raconte est invraisemblable. Donc  comme ça Daniel couche avec  Sylvie ? Sa soeur!!! Beurk c'est quoi les gens font comme ça ? Et non seulement c'est eux qui ont fait tuer mon Rodrigue avec l'aide d'un certain Josué. L'enregistrement est tellement révélatrice que c'est comme un puzzle qui se met en place de lui même. Elle dit avoir remit l'enregistrement à son oncle qui est le commissaire, je ne sais pas comment la remercier ,sans son intervention et sans son bon sens on aurait jamais su qui étaient les véritables commanditaires de l'assassinat de Rodrigue.




Moi: merci beaucoup, je ne sais pas comment vous remerciez.





Elle: non c'est à moi le merci,grâce à vous je suis devenu une personne vraiment spécial, j'ai rencontrer un homme merveilleux qui m'accepte telle que je suis,et ce  malgré mon état serologique.




Moi: non!!!!!





Elle: si si ce connard m'a filer le VIH- SIDA.





Non!!! Décidément c'était mon mari mais je l'ai échapper belle. Hummmm on a encore papoter un peu puis elle est  repartie. Hummmm la vie est vraiment moche.






Deux jours plus tard.





Daniel.





Sylvie et moi depuis la mort de Josué  vivons ensemble. Je peux dire qu'on est comme un couple maintenant. Je suis devant la télé entrain de suivre le journal quand tout à coup je vois afficher  deux photos de moi et de  Sylvie.Je mets plus de volume pour entendre que nous sommes rechercher pour le meurtre de Rodrigue et que c'est irrévocable on est pas juste suspect,on est des coupables.Le temps de bien assimilé l'information j'entends un  bruit de plats qui se cassent. Je tourne la tête et regarde Sylvie, elle est sur le pas de la porte,la nourriture qu'elle a fait s'est retrouver au sol.






Elle: non non non pas ça, comment?






Moi: je ne sais pas.Le seul qui  pouvait nous nuire est mort.






Elle: il faut qu'on parte,il le faut.






Hmmmmm elle a raison,mais partir avec elle va me ralentir moi donc la seule solution c'est de partir sans elle et quand je dis sans elle c'est qu'elle ne doit plus être en vie. Sans rien lui dire,je vais dans ma chambre et je prends l'arme de Josué, l'arme qu'il avait pointer sur nous le jour où il est  venu me demander le reste de son argent. Je suis désolé c'est ma soeur mais  je dois faire cavalier seul,elle allait forcément me ralentir.





Je prend le pistolet et le cache derrière moi. Il faut que je le fasse, je le dois. Je m'approche d'elle au salon, mes pas sont étouffés par la moquette.Elle me fait dos ,dès qu'elle sent que je  suis derrière elle,elle se tourne vers moi et pam......une balle dans la tête. Je suis peut être diabolique qui sait!!!Je prends mes papiers et du liquide je laisse tout là, je vais prendre la fuite,désormais je suis en cavale.Dès que je m'apprête à  ouvrir la portière de ma voiture, voilà les sirènes de la police que j'entends s'approcher. Je file vite et démarre en trombe,il ne doivent pas m'arrêter, il ne le faut pas.





Commence une course poursuite ,moi contre quatre voitures de police.Arrivé à dekon ,il y a un embouteillage de merde là alors comme dans les films policiers je sors de ma voiture et  commence par  courir.





Sans que je ne m'y attende une balle me touche à la jambe.Je ne veux pas me faite arrêter, j'ai mal mais je ne veux en aucun cas me  faire prendre.Alors je continue mais lentement cette fois ci.




Pam




Une deuxième balle me touche l'autre jambe, je tombe et je ne sens plus mes jambes, j'ai mal.Je pisse du sang,je suis encerclé de partout.Merde merde merde.......ça ne devait pas  se finir comme ça, ou ça n'aurait pas dû se finir  comme ça.






Deux mois plus tard.





Anaïs.





Je suis saine et sauve et je vis ma vie comme c'est  recommanderb maintenant. Tante Bénédicte a décidé qu'à défaut de vivre de  chez elle,elle a réussit à me trouver un appartement deux pièces. Je remercie le Seigneur pour la deuxième chance qu'il me donne et aussi pour mon avenir avec David. Cet homme est un ange tombé du ciel juste pour moi.Ma mère est en prison et elle a refuser qu'on vienne la voir en visite donc voilà.....





D'ici deux  mois ma tante va accoucher et surprise c'est un garçon. Venez voir tonton Dominique se l'a jouer  genre c'est lui le plus fort.vraiment les hommes quoi.Toujours aussi...... Mieux je ferme ma bouche.





Alexandra.





Je vais à ma consultation prénatal, oui vous avez bien entendu,votre cousin m'a filer une grossesse avant de mourir, avant de  me laisser seule.Je suis juste dépitée, je suis entrain de prendre mon petit déjeuner quand on sonne.Tina et Sandro sont partis en amoureux à kpalime,et ils n'ont pas voulu de moi. Pffff je suis vraiment pas chanceuse sur ce coup.J'ouvre la porte en boudant et .....





Moi: qui vient encore me.........





Voix: coucou ma puce.





Là vraiment je tombe dans les pommes.




Le mariage : la plus...