Chapitre 31
Ecrit par Djelay
Il remarque une once d’inquiétude dans la voix de Chantal. Ciara qui finit de jouer la serveuse lui fait signe de se taire. Comme s’il allait l’écouter !
- Ulrich drague ouvertement ma petite amie bien qu’il sache que nous sommes en couple.
Oh ! S’exclame Chantal scandalisé.
Ulrich, ahuri tourne les yeux vers Steph. Il regarde ensuite le reste de la famille. Il est mort de honte, ça se voit tout de suite à son expression. Il n’ose même pas se défendre. Michel n’ayant pas apprécié l’attitude de Steph, le foudroie du regard. Isabelle, elle semble amusée.
- Pourquoi fais-tu ça Ulrich ? Questionne Émile d’un ton sévère. Un gentleman se doit de respecter le statut d’une femme.
- Je ne savais pas qu’ils étaient ensemble…
- Ne ment pas Ulrich et assume tes actes comme le ferait un vrai homme.
La réplique sanglante de Steph est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.
- Toi ferme-la enfoiré ! S’emporte Ulrich.
- Ulrich ! S’écrie Chantal choquée par son attitude.
- Tu te crois supérieur parce que tu es milliardaire? Tu n’es qu’un connard et si Ciara est assez idiote pour accepter d’être ton jouet ça n’engage…
Un coup de poing s’abat sur son visage avant qu’il ne termine sa phrase. Il se retrouve par terre, la main sur la joue. Ses yeux grandement écarquillés sont dirigés vers son agresseur.
- Parle comme ça à ma sœur et je te casse en deux. Sors d’ici !
- Michel, tu as bien vu qu’il m’a provoqué ! Essaie-t-il de se défendre.
- Ça ne te donnait pas le droit d’insulter ma sœur. En plus tu as manqué de respect à mes parents et ça je ne le tolère pas.
Ulrich ne trouve rien à répliquer. Un silence gênant finit par s’installer dans le salon. Steph content de lui assiste à la scène sans rien dire. Il voulait juste que ce crétin sorte d’ici. Tout compte fait, il n’a pas eu besoin de faire grand-chose. Ulrich lui-même s’est chargé de se faire virer en montrant son vrai visage. Aucune éducation ! Soupire t-il en son for intérieur. Chantal voulut aider Ulrich à se relever mais il repoussa brutalement sa main. La pauvre a failli tomber. Michel en colère est sur le point de revenir à la charge mais Steph l’a devancé. Celui-ci saisit Ulrich par les colles et le roue de coups ignorant les cris de Ciara le suppliant d’arrêter. Il a fallu l’intervention de Michel ou sinon Steph l’aurait tué.
- C’est bon mec. Je crois qu’il a compris.
- Arrange-toi à ne jamais croiser ma route, ou tu sais ce qui t’attend. Menace Steph avant de rejoindre Ciara qui l’enlace immédiatement.
- Sors d’ici Ulrich. Ordonne Michel…Et n’essaie pas de me contacter.
Ulrich peine à se remettre debout cependant personne n’a l’intention de l’aider. Il se démène tout seul et parvient avec beaucoup d'efforts à se relever. Du sang s’échappe de son nez et ses lèvres sont dans un sale état. Il réussit tout de même à marcher jusqu’à la porte puis sort sans un regard en arrière.
- Excusez mon attitude. J’ai perdu le contrôle lorsqu’il s’est montré brutal avec Mme Kipré.
- Ce n’est rien frère, si tu ne l’avais pas amoché je m’en serais chargé personnellement. Déclare Michel le regard admiratif.
- Merci Stéphane. Mais la bagarre ne résout rien. C’est valable pour toi Michel. Intervient Chantal.
- Tu voulais qu’on le laisse filer après ce qu’il t’a fait ? Jamais ! Personne ne touche à ma mère…
- Même pas mon père. Ajoute-t-il.
Sa plaisanterie détend aussitôt l’atmosphère. Chantal explose alors de rire. Émile se joint à elle puis Ciara. Le reste de la famille est contaminée et tous rient à l’unisson. Cet incident est très vite oublié. Tout le monde passe à table. Steph et Ciara sont assis côte à côte. En face d’eux se trouvent Michel et sa femme. M. Kipré et sa femme quant à eux sont installés à chaque extrémité de la table en bons chefs de famille.
- Alors Steph ? Comment vous êtes-vous rencontrez avec Ciara. Questionne à nouveau Chantal.
- Sur un site de rencontre. Répond Steph.
Ciara toussote après avoir avalé de travers une gorgée de vin. Il est fou de raconter ça de cette façon. Ses parents la croient trop sérieuse pour fréquenter ce genre de sites. Putain, la honte ! Elle lui donne un coup de genoux sous la table. Il la regarde et sourit. L’enfoiré, il se moque d’elle.
- Ah bon ! s’exclame Émile surpris.
- C’est la première fois que j’allais sur ce site. S’empresse-t-elle de dire pour sa défense.
- Je le confirme. Renchérit Steph.
- Et ensuite ? Demande Chantal.
- Elle m’a proposé…
- Steph ! S’écrie Ciara en lui donnant une tape sur la poitrine.
- Que vous a-t-elle proposé ? Insiste Chantal, les sourcils froncés.
- Rien maman ! Et si on passait au dessert ?
- Avant laisse Stéphane terminer.
- Ce n’est pas important mam…
- Moi je suis curieuse de connaître la suite. L’interrompt Isabelle.
- Moi aussi. Renchérit Michel.
Ciara sent la honte lui monter à la joue. Comment Steph a pu lui faire ça ? Il va le lui payer.
- Vas-y fiston ! L’encourage Émile.
- Comme je disais, elle m’a proposé d’apprendre d’abord à la connaître avant d’envisager une éventuelle rencontre parce que moi je voulais la voir le jour même.
Ciara qui s’attendait à entendre autre chose, tourne brusquement le visage vers lui. Il lui fait un clin d’œil et continue de raconter sa fausse histoire. Elle ne put s’empêcher de sourire. Comment a-t-elle pu penser une seconde qu’il la trahirait ?
- Ça c’est ma fille ! Déclare fièrement Emile.
Steph lutte contre un pouffement. S’ils connaissaient la vérité… Pense-t-il amusé. Mais bon, ils n’ont pas besoin de la savoir. C’est leur histoire à Ciara et lui. Il avait déjà préparé cette fausse histoire au cas où on lui poserait la question.
- Ensuite ? Questionne Isabelle curieuse.
- J’ai fini par accepter les conditions de Ciara. Nous avons donc discuté virtuellement pendant un mois avant de se rencontrer. Je me souviens encore de la robe qu’elle portait (Ciara baisse les yeux de honte). Une magnifique robe rouge tellement…longue que j’ai cru que nous étions à un bal royal…
Isabelle et Chantal sont captivées par l’histoire. On voit à leurs expressions qu’elles s’imaginent la scène. Elles ont toutes deux un air rêveur.
- …Je l’avais invitée dans un restaurant. Je crois que nous deux ça été le coup de foudre. Nous nous sommes plus sur le champ. C’était magique. Elle ne parlait pas beaucoup c’est clair mais le simple fait d’être en sa compagnie me comblait largement.
- Et après ?
Non, voilà que Michel aussi s’y met. Pense Ciara.
- Après le diner, je l’ai raccompagnée chez elle. Nous nous sommes revus le lendemain et là je lui ai demandé d’être ma copine et elle a accepté.
- Ohh ! C’est une belle histoire. S’extasie Chantal les mains jointes sur la joue.
- Mais quand as-tu su que c’est ton patron ? Demande soudain Michel.
- Le lendemain de notre première conversation. Répond Ciara. Quand je l’ai vu à la réunion j’ai failli m’évanouir.
- Mais tu ne l’avais jamais vu à l’entreprise avant ça ? Insiste Isabelle.
Qu’Ils sont chiants ces deux-là. Ils commencent à l’énerver. Pense Ciara.
- Il venait d’acheter l’entreprise et ce jour-là c’était sa première réunion avec le personnel administratif.
- Quelle jolie coïncidence. Siffle Émile.
- Bon maintenant que vous êtes ensemble, il faut songer à vous marier et à avoir des enfants.
Ciara devient pâle tout d’un coup. Les paroles de sa mère résonnent en boucle dans sa tête : avoir des enfants…avoir des enfants.
- Qu’est-ce qu’il y a princesse ? Questionne Steph inquiet.
- Veuillez m’excusez. Dit-elle avant de quitter la table.
- Qu’est-ce qu’il lui arrive ? Demande Chantal éberluée.
- Je vais aller la voir.
Steph s’excuse auprès de la famille et part rejoindre Ciara dans la cuisine. Il la trouve debout, adossée contre le plan de travail, les yeux dans le vide.
- Hey Princesse.
Il vient se poster en face d’elle et lui caresse la joue. Les pupilles de Ciara se déplacent alors pour se poser sur lui.
- Nous sommes le cinq Décembre aujourd’hui. Déclare-t-elle comme si cette date est censée marquer un évènement important.
- Oui, Et alors ? Demande Steph ne voyant pas où elle veut en venir.
- Le rendez-vous pour me retirer l’implant est passé.
- C’était quand ?
- Le vingt Novembre.
- Ça pourrait affecter ta santé ?
Ciara le regarde estomaquée. Et en plus il est sérieux. Fait-il exprès de ne pas comprendre ou il est idiot ?
- Quoi ? Pourquoi me regardes-tu comme ça ? Je demande juste si le fait que l’implant soit gardé plus longtemps que prévu pourrait avoir des conséquences graves sur ta santé.
- Je ne sais pas mais ce que j’essaie de te dire c’est qu’il est possible que je sois enceinte.
- Et c’est ce qui t’inquiète ?
- Comment ? S’écrie-t-elle.
- Baisse la voix, Ils pourraient nous entendre.
- Je te dis que je suis enceinte et ça ne te fait rien ? Poursuit-elle à voix basse.
- Tu as dit que tu pourrais être enceinte pas que tu l’es. Moi je m’inquiète plutôt pour ta santé. La grossesse ce n’est pas une maladie et ça ne tue pas en général. Si tu es malade par contre ça, ce serait alarmant. Dit-il calmement.
- Donc le fait que je puisse attendre un enfant ne te préoccupe pas ? ça ne t’inquiète pas ? Demande-t-elle toujours sidérée.
- Non.
- Tu ne m’en voudras pas ? Tu ne seras pas en colère contre moi ?
Steph comprend à présent la raison de son inquiétude. Elle a peur de sa réaction à lui. Comment peut-elle croire qu’il lui jetterait la faute ? Un enfant, ça se conçoit à deux et il est autant responsable qu’elle. Il prend son visage en coupe et rapproche le sien.
- En colère parce que tu feras de moi un père ? T’es pas bien toi.
Et il l’embrasse. Un baiser qui exprime tout l’amour qu’il ressent pour elle. Il serait l’homme le plus heureux du monde si Ciara est enceinte. Son rêve le plus cher se réaliserait enfin. Des images du passé resurgissent soudainement dans son esprit. Non, il ne veut pas y penser. Il ne doit pas y penser. Il sent un liquide chaud sur ses joues. Quand il libère la bouche de Ciara, il constate qu’elle pleure.
- Pourquoi tu pleures ma douce ? Demande-t-il en essuyant ses larmes.
- Je suis heureuse que tu prennes aussi bien la nouvelle. J’avais peur et j’ai cru que…
- Je sais ce que tu as cru. La coupe-t-il. Ne t’ai-je pas dit que je t’aimais ?
- Si. Murmure-t-elle.
- Alors pourquoi as-tu eu peur ?
Elle sourit puis l’enlace fortement. Steph est vraiment un homme merveilleux. Elle est certaine qu’il fera un père formidable. Mais…
- Je ne sais pas si je suis prête à avoir un enfant Steph.
Stéphane se crispe avant de la repousser sans douceur. La lueur joyeuse dans ses yeux d’il y a un instant s’est transformée en une lueur de colère.
- Tout va bien ?
Le couple se retourne aussitôt. Chantal qui se tient à la porte a un regard interrogateur. A en voir leurs têtes c’est évident qu’elle interrompt une importante conversation. Tant pis ! Tout le monde les attend pour le dessert.
- Venez ! nous attaquerons le dessert. Dit-elle rompant le silence.
Steph se reprend le premier. Il lance un dernier regard noir à Ciara puis sort de la cuisine. Chantal s’était écartée pour lui laisser le passage. Ciara est restée là à le regarder s’en aller sans comprendre ce changement brusque. Qu’a-t-elle fait pour que tout d’un coup il devienne aussi froid que de la glace ? Elle est sur le point de franchir le seuil de la porte mais sa mère la retient par le bras.
- Pas si vite toi. Tu vas me dire ce qu’il se passe ?
Quand sa mère prend cet air sérieux impossible d’esquiver son interrogatoire.
- Mais d’abord raconte-moi pour Franck. Reprend –elle.
- Il m’a trompé avec une autre maman. Ça fait quatre mois maintenant que nous avons rompu.
- Quatre mois ? S’exclame Chantal. Et tu ne nous a rien dit. Ton père et moi pensions que vous finiriez mariés.
- Je le croyais aussi maman. Mais bon…
- Qu’est ce qu’il s’est passé tout à l’heure. Enchaîne Chantal.
- Rien maman, laisse tomber.
Ciara voulut sortir mais sa mère l’en empêcha.
- Pourquoi Stéphane avait l’air furieux en sortant ?
- Je t’assure que je ne le sais pas. Il allait me l’expliquer et tu es arrivée.
- Bon dis-moi dans ce cas pourquoi tu…
- C’est bon maman. Je te le dirai une autre fois. Là je n’ai pas envie d’en parler. S’il te plait. Dit-Ciara Lasse
- Très bien. Allons-y.
Chantal finit par céder devant la supplication de sa fille mais ce n’est que partie remise. Sa fille ne se confie plus à elle comme avant. Elle se montre de plus en plus distante. A peine trouve-t-elle le temps de passer les voir. Il y a quelque chose qui la tracasse, elle le sent. Une mère ressent toujours ces choses. Il faut qu’elle l’oblige à se confier. Lorsqu’elles retournent à table, tout le monde est en pleine conversation sauf Stéphane qui semble ne pas y participer. Il est encore en colère. Pourquoi d’ailleurs ? Se demande Ciara en s’asseyant à côté de lui. Chantal sert une part de son délicieux gâteau au chocolat à tout le monde. Ils le dégustent en discutant. La conversation s’est orientée vers le mariage de Michel. Ses parents n’y ont pas pu assister à cause de la santé fragile d’Émile. Celui-ci était hospitalisé ce jour-là. Michel avait voulu reporter le mariage mais son père s’était opposé. Le mariage, bien qu’il ait eu lieu sans la présence de leurs parents, était une réussite car de là où ils étaient, Michel et Chantal les portaient dans leurs cœurs.
- Merci d’être venu Stéphane.
- Je vous en prie madame Kipré. Répond Stéphane en faisant la bise à Chantal.
Ciara et Steph se tiennent devant la porte, prêts à prendre congé. Ils embrassent tout le monde puis s’en vont en promettant de revenir.
- Tu vas me dire ce que tu as ? Questionne Ciara une fois dans la voiture.
- Nous en discuterons à la maison. Dit-il sèchement avant de démarrer.
De retour chez eux, Steph monte directement dans leur chambre. Ciara le suit en silence.
- Voudras-tu avorter ? Lâche-t-il durement à peine furent-ils dans la chambre.
- Pardon ? S’écrie Ciara surprise.
Fin du trente-unième chapitre. Bizbi.