Chapitre 31:
Ecrit par Euridice 16
Coucou tout le monde. Mon portable sur lequel je me connecte sur muswada à un petit problème. Mais je vous promet toujours les deux chapitres par jour. Lorsque vous aurez un seul chapitre par jour aussi ne vous plaignez pas. J'ai sûrement eu un contre temps.
*************************************
3 ans et demi plus tard
## Soraya MASSOU ##
Je sors de ce cabinet encore plus triste que je n'étais rentrée . Il suffit qu'ils entendent le nom de famille GAB et ils décident de ne plus s'occuper de l'affaire.
Gérard n'a cessé ses menaces , il ne fait que me menacer , me rappeler qu'à 5 ans , il va prendre son enfant. Mais je ne peux pas me séparer de cette petite je ne peux pas laisser Almar dans les mains de cet individu. J'ai tellement mal au cœur vous ne savez pas. Je fais même des rêves ou j'ai l'impression que je donne ma fille à une union de secte.
Durant ses trois ans ma fille a été ma meilleure amie , ma copine , ma conseillère même haha et tout le reste. Je profite de chaque instant avec elle comme si c'était la dernière. Je me lève chaque matin avec la boule de ventre et on prie. Ma mère allait au culte des chrétiens tant dis que moi j'allais toujours a la moquée avec Almar parfois ou sans. Ça ne nous empêche pas de prier ensemble les soirs avant de dormir.
Gérard est allé jusqu'à kidnapper Almar pendant toute une journée et c'etait pour me dire qu'il est toujours en vie et que je sais de quoi il est capable.
Ce jour là j'ai failli mourir j'ai sentie la mort proche. J'ai pleurée toute les larmes de mon corps et j'ai commencée par accuser ma mère et mon défunt père de m'avoir poussé à vite épouser Gérard. C'est ce que jour que j'ai tout expliquer à ma mère.
***Flashback ***
Mère : Soraya arrête de pleurer de la sorte. Stp on ne doit pas dire du mal d'un mort.
Moi : snifff maman Gérard m'a détruit
Mère : il est temps que tu me dises tout stp.
Je lui raconte tout sans omettre aucun petit détail , je lui ai tout dit sans oublier Jamaal. Elle ne porte pas Jamaal dans son coeur mais elle ne le déteste pas non plus. Elle dit qu'il n'avait pas le droit de me frapper. Mais je vous le répète il faut le vivre pour comprendre. Pas que je cautionne son attitude mais parce que je ne lui en veux pas.
Ma mère à souffert de tout ce que je lui ai dis et on s'est rapprochées de plus en plus elle et moi.
##Fin flashback ##
Vous savez , on a achetés une maison ici. Une maison très simple avec trois chambres trois salles de bain et une cuisine. Il y a un petit jardin pour Almar. Ma mère a sa boutique à l'intérieur de la maison et elle a des filles qui l'aident beaucoup. Bon disons qui font tout le travail à sa place. m'a offert une belle voiture pour mon anniversaire et je l'utilise à bon escient.
Je vais chercher ma petite boule d'énergie a l'école.
Je suis garée dehors et dès qu'elle me voit elle cours vers moi.
Elle : mummyyyyyy
Moi : how are you doing princess
Elle : very well mom what about you??
Moi : as well my Heart.
Je parle anglais avec ma fille , elle comprend anglais et français. Je ne peux pas être diplômée de la langue anglaise et ne pas l'apprendre à mes enfants. Lol. Donc des fois pour embêter ma mère on commence par discuter en anglais. Haha
On rentre dans le vehicule et elle me montre ses notes. Ma fille n'est pas la meilleure de la classe mais elle est moyenne. Elle a des 7/10 ou des 8/10. Ça me va pour le moment.
Elle n'a que 4 ans et ressemble trop à une peulh. Elle a les cheveux vraiment longs moi même j'ai pas compris. Avec des yeux étirés et ce teint de Jamaal. Ce teint clair , ses yeux . Je continue de le dire mais vaux mieux que je laisse tout tomber.
Avant de rentrer à la maison , on décide d'aller prendre une glace avec Christ. Eh oui Christ lui et moi sommes finalement en couple et tout va bien. Je lui ai dit qu'on va prendre notre temps et il n'a pas dit non. Je ne sais pas où ça va nous mener mais ma mère l'apprécie bien. Elle dit qu'il faut que je me reconstruise. Christ je ne sais pas si je l'aime ou si je lui suis juste reconnaissant. Il a été d'une grande aide pour moi , il était la chaque fois que je n'en pouvais plus , chaque fois que je voulais craquer. Il a recherché les meilleurs avocats et payait certains frais quand j'étais à bout. Parce que j'ai perdu mon job a l'entreprise à cause d'une faillite je sais pas mais ils n'ont plus assez de ressources pour payer tout le monde et j'ai été licenciée.
J'ai fait au moins 2 à 3 mois dans le chômage et je jonglais entre les cours et la boutique de maman. Mais finalement il m'a trouvé un travail dans une entreprise ou Christ est actionnaire. J'ai fais d'abord 6 mois avant d'être rémunéré normalement.
Mais maintenant par la grâce de DiEU tout va bien tout est stable maintenant.
Almar : Papa Chrisstttt dit - elle lorsqu'on descendait du véhicule.
Il s'approche de moi et m'embrasse a peine que je stoppe le baiser.
Lui ( s'adressant à Almar): ça va bien ma chérie?
Elle : oui je vais bien mais et la colonie tu n'as plus rien dit à propos
Moi : Almar je t'ai déjà refusé ça
Elle : Mais...
Moi : c'est hors de question.
Mademoiselle a boudée pendant toute l'aprem parce que je refuse qu'elle aille à une colonie de vacances. Comprenez moi je ne vais pas supporter qu'elle soit si loin. La colonie est dans deux semaines et c'est au Ghana. Gérard pourrait la kidnapper à n'importe quel moment bien qu'elle n'ai pas encore 5 ans et j'ai mal. Rien qu'à l'idée d'y penser je veux vomir.
On rentre à la maison vers 18h parce que aujourd'hui c'est vendredi.
Maman est allée faire des courses et Almar dort.
Christ ( s'asseyant sur le canapé ): soraya j'ai réfléchi et je ne suis pas d'accord
Moi : Mais à Conakry il y a tout.
Christ :Tu as raison mais on peut tout faire à distance.
Moi : tu rigoles!! Christ il s'agit de mon enfant et je t'assure que je vais tout régler moi même.
Christ : Calme toi chérie ne t'énerves pas! Je ne veux pas que tu t'enerves
Moi : bref je vais prendre une douche
Il se rapproche de moi et commence par m'embrasser derrière le cou. Il me retourne et m'embrasse , commence par me déboutonner. Il commence par marcher vers moi jusqu' à la direction de ma chambre.
###Jamaal HYNJO ###
Moi : je ne veux pas me marier grand oncle
Lui : mon fils s'il te plaît en plus c'est une bonne fille.
Moi : je ne veux pas
Lui : on a consulté l'oracle et ton père parle d'enfant. On suppose qu'il veux que tu te maries. Tu as tout mon fils regarde cette belle maison ton travail tout le monde parle de toi sur internet. Tu dois penser à avoir une femme et faire des enfants. Bientôt 35 ans!!
Moi : Non
Lui : Soit tu règles cette histoire à l'amiable soit c'est ta soeur mirytoulaye qui va être mariée. A toi de voir. Je te rappelle qu'elle a un enfant hors mariage et si la famille se souvient d'elle , elle va se marier et personne ne pourra rien dire.
Moi : okay essayez donc ! Maintenant j'ai du boulot mon oncle.
Je me lève et je le raccompagne à la porte.
Seigneur les choses de la sorcellerie chez les HYNJO vraiment , ils te voient un peu à la télé ou que tu es bien et directement on veux te donner beaucoup de femmes. Et cette affaire d'enfants que je ne comprends pas. Ils disent que mon défunt peur leur parle d'un enfant. Et que je dois me marier. C'est tout.
Et pourquoi moi il ne vient pas dans mon rêve me dire ça et il leur dit ça toujours au village. Pourquoi ? Excusez moi mais les morts de viennent pas en ville?? Pfff des âneries.
Je suis entrain de monter pour prendre ma douche quand l'une des filles de maison vient me dire qu'il y a une tata qui demande d'après moi.
Je descends et c'est Rosie je vois j'ai envie de la jetter celle là.
Moi : je t'ai dis de ne plus venir chez moi
Elle : j'avais envie de te voir
Moi : mercredi vendredi dimanche. Qu'est ce que tu n'as pas compris dedans.
Elle : Jamaal qu'est ce que je t'ai fais?? Sniff
Elle tente de rentrer dans le salon mais je la fais ressortir.
Moi : je t'ai dis que tu ne viens chez moi que quand je t'informe. Et quand tu viens toi et moi ça s'arrête à l'arrière cour. J'ai une famille a l'intérieur tu comprends ça?
Elle : c'est ta fichu petite soeur pourrie gâté qui est la famille?
J'avais envie de lui donner une gifle une violente gifle mais je me ravise. On ne tape pas une femme et je ne regrette pas de l'avoir fait une fois.
Moi ( en colère et en pointant le doigt ) : Plus jamais !! Plus jamais tu ne me parles d'elle de cette façon !! Je ne veux plus jamais que tu mettes pieds dans cette maison tu me connais très bien pour savoir que je n'aime pas me répéter. Maintenant fiche moi le camp.
Elle : sniff
Moi : Fiche moi le camp!!!
Elle sort de la maison toute en sueur et je monte voir mon bébé.
J'ai retrouvée Fatimata dans un orphelinat , sa mère m'a déposé et est allé faire sa belle vie avec un homme a Dubaï. Au début elle faisait des cauchemars elle avait peur de moi de tout le monde. J'ai compris finalement qu'elle a été violée et qu'elle en a les séquelles. La présentement elle est entrain de guérir petit a petit gloire à DIEU. Je l'ai retrouvé il y a deux ans de cela. Elle avait 7 ans maintenant elle en a 9.
Moi je lui donne tout ce dont elle a besoin de l'amour , tout tout tout je n'ai pas envie qu'elle souffre parce qu'elle porte non seulement le prénom de ma mère mais parce que El Hadj me l'a demandé dans son testament.
### Soraya MASSOU###
Il rentre dans ma chambre et enlève ma chemise.
Il ne cessait de m'embrasser, il voulait me toucher la chatte mais je l'arrête je ne sais pas prouquoi. Le comble est quand il a voulu enlever mes seins de mon soutif pour les sucer.
<< Je ne partage pas Soraya ! Plus personne n'a le droit de toucher à tes seins , à tes fesses à ton coeur à ton corps à part moi >> . C'était la phrase de Jamaal lorsqu'il suçait chaque partie de mon corps. Lorsqu'il me faisait l'amour comme une reine.
Je me rappelle une fois de plus de cette phrase et je le stoppe. Seigneur qu'est ce qui m'arrive? A penser à mon ex alors que je suis avec mon présent , mon futur.
Lui ( fustré) : pff mais tu n'es pas vierge quel est ton problème ?
J'ai envie de lui répondre qu'un autre homme a marqué son territoire il y a 4 ans. J'ai envie de lui dire qu'un autre homme à refusé que quelqu'un d'autre me touche. J'ai envie de lui dire que je n'appartiens qu'à un seul gomme. J'ai envie de lui dire que je ne ressens rien quand il me touche. Je ne ressens rien ni la chair de poule, je ne ressens quasiment pas l'envie. Et j'ai pas envie de forcer mais Christ est le meilleur homme que je puisse avoir. Il est à l'écoute et Almar l'aime tellement. J'ai pas envie de les séparer. Christ me dit que si un jour je rompt avec lui qu'il ira loin qu'il va aller loin. Ma fille va souffrir et c'est la dernière chose dont j'ai besoin.
En plus je connais la famille de Christ et ils m'apprecient tous bien. Je n'ai envie de décevoir personne.
Moi : il n'y a rien Christ. Je ne suis pas prête
Lui : Même pour m'embrasser c'est difficile
Moi : je suis désolée.. J'ai envie de dormir
Il sorta de la chambre et une fois de plus je me met à pleurer. Depuis 4 ans seigneur. 4 bonnes années. 4 ans ce n'est pas 4 jours ni 4 semaines ni 4 heures. Je ne cesse de penser à cet homme qui m'a foutu dehors avec Jaly..bon Almar dans le ventre ( Ma mère dit qu'elle préfère Almar je suis sur que c'est a propos de Jamaal ) . Je ne cesse de penser à cet homme qui m'a giflé 2 fois. Je ne cesse de penser à cet homme qui m'a traîné au dehors pendant que j'étais à genoux a ses pieds.
Je pense à cet homme qui aimais quand je le nourrissait. Cet homme qui adorais quand je venais l'accueilir en baissant la tête et en prenant ses affaires. Cet homme qui aimait les femmes soumises et pieuses. Cet homme qui n'était jamais rassasié de me faire l'amour. Cet homme...snifff seigneur.
## Deux jours plus tard ##
_ Soraya MASSOU _
Je vais à Conakry aujourd'hui. Je vais m'installer un peu loin du centre ville et chercher un avocat.
Cette fois ci j'ai refusée à Christ de s'en occuper. Je vais gérer moi même avec mes propres économies. Cette ville me fait peur , mais j'ai envie de penser à tout sauf a ceux qui vivent.
Je vais prendre une petite maison une chambre et un salon un peu loin du centre ville. J'ai vu sur internet et ca me plait bien il y règne un calme olympien. C'est une cour commune mais puis que je ne vais pas durer chacun va rester de son côté. Je vais rester quelques temps. J'ai inventée une maladie absurde pour avoir un congé deux ou trois mois . Ma stagiaire va prendre ma place pour le moment. De toutes les façons j'ai toujours ma place l'as bas grâce a Christ.
Je vais laisser ma fille ici chez Maman parce que la promener dans Conakry n'est pas très efficace et puis elle part à l'école.
Elle : ooh mummy i will miss you so much ( ooh mère tu vas beaucoup me manquer)
Moi : Don't worry i will come. ( Ne t'inquiètes pas je vais revenir )
Elle ( me tendant sa main ): Best Friends ! ( Meilleure amie )
Moi ( lui tendant la main ) : Best Friend !( Meilleure amie )
Elle : Mother ( mère)
Moi : daughter ( fille )
Elle : sister ( soeur )
Moi : brother ( frère )
Elle : everything ( tout )
Moi : for life ( pour toujours )
C'est notre poème à nous deux. On en a plein d'autres mais celui ci est notre préfèré.
On ne serre les mains et elle me colle à moi. Elle me fait un signe de croix et je lui en fais de même.Ma fille pleure rarement. Pour son âge , elle est très forte. On dit sur l'enfant ressens tout ce que son enfant a ressenti dans la grossesse. J'ai beaucoup pleuré sur elle et même après l'accouchement. Ma mère dit que c'est tout ça qui a forgé son caractère. A l'école elle n'a presque que pas d'amis a l'école et ça me fait peur. Parce que les amis aiment embêter se moquer et c'est tout ce qu'elle déteste. Plusieurs fois je suis allée a l'école parce qu'on la trouvait trop solitaire mais je leur ai expliqué qu'elle n'est pas triste , qu'elle aime juste être seule.
### Mirlène HYNJO ###
Je suis entrain de déposer la petite chez Jamaal comme ça. Il a une maison vraiment gigantesque. Tu viens tu as peur de salir. La télé a elle seule fait toute notre salle a manger chez nous. Je suis entrain d'aller dans mon atelier comme ça et je dépose la fille chez lui. Elle va rester avec Fatima et la gouvernante de maison. Ma fille s'appelle Sofia elle a 3 ans et elle me ressemble. Que demander de mieux juste un merci seigneur. Elle ne me rappelle quasiment rien de l'autre imbécil.
Fatima : grande sœuurrrrr
Moi : humm ce beau matin tu prend déjà des glaces.
Fatima : Ah c'est papa qui me gâte.
Moi : je t'ai dis qu'il n'est pas ton père chérie. Il ressemble juste à papa mais c'est pas lui. C'est ton grand frère il s'appelle Jamaal
Fatima : je fais des efforts grand soeur.
Moi : okayy
Elle m'oublie et prend la petite puis disparaît dans le jardin.
Je prend la route quelques heures plus tard pour mon Atelier de couture en plein centre ville de Conakry.
### commentezz kifeezz likezzz abonnez vous ####
##Donnez vos impressions en commentaire ##