Chapitre 31: le désordre
Ecrit par Linda Bongo
Partie 31 : Le Désordre
Virginie n’en revenait pas Jérôme avait perdu la mémoire !!!! Nooon pas ça ! Pas maintenant elle sonna l’infirmière pour que celle ci appelle le médecin. Il devait ausculter Jérôme peut être c’était les séquelles du choc .
Sopi poussa virginie et prit le visage de Jérôme entre ses mains .
Sopi : chéri mon enfant c’est maman c’est moi tu te souviens
Jérôme : maman ? Oui maman je me souviens ou est grand père j’étais avec lui et un autre monsieur
Sopi les larmes aux yeux : ton grand père est partit mon chéri . Mais maman est là maintenant elle va bien prendre soin de toi .
Elle n’en revenait pas son fils avait perdu la mémoire et ne se souvenait plus de virginie et Vanessa ?
Sopi qui tira Vanessa pour que Jérôme puisse la voir .
Sopi : et elle chéri tu te souviens d’elle ?
Jérôme intrigué : non maman je ne me souviens pas d’elle non plus
Vanessa recula vexée mais satisfaite qu’il ne se souvienne pas de virginie non plus .
Virginie sentait son cœur bouillir de rage comment Cela pouvait il se faire ? N’avait elle pas assez souffert ? Il fallait encore que Jérôme perde la mémoire et ne se souvienne que de sa sorcière de mère.
Il fallait voir Sopi elle ne se sentait plus elle tenait la main de son fils comme pour signifier à Virginie que son règne à elle venait de commencer .
Le docteur arriva avec les infirmières et demanda aux femmes de sortir pour qu’il puisse ausculter tranquillement son patient .
Virginie sortit de la clinique pour aller hurler à l’extérieur. Elle était épuisée mentalement physiquement elle avait tenu jusqu’à La car elle voulait voir les yeux de son mari .
Mais voir son regard se poser sur elle sans la reconnaître était pire que lorsque son regard était clos .
Elle se mit à donner des coups de pieds dans le bac à poubelle .
Quand un homme a blouse blanche qui fumait de derrière avec une cigarette au bec . Il regardait virginie comme si elle était une ancienne folle .
Daniel : mais madame! Vous allez bien ? Ne vous faites pas mal
Virginie : excusez moi mon mari vient de se réveiller amnésique il ne se souvient plus de moi et .... elle fondit en larmes elle qui était généralement si maîtresse d’elle même craqua pour de bon .
L’inconnu sans discuter jeta sa cigarette et la pris dans ses bras pour la calmer . Elle était en train de faire une crise de nerfs .
Le stress de la maladie de son père , la grossesse , l’accident de Jérôme , les attaques de Sopi la présence permanente de cette Vanessa. Tout ceci lui mettait les nerfs à fleur de peau .
Quand elle se calma un peu et réalisa l’incongruité de la situation elle recula et s’esquiva sans demander son reste .
Le Docteur attendait virginie pour lui faire le compte rendu . Sopi la toisait en se disant bientôt ma cocotte tu vas me sentir .
Docteur : Mme Kouame j’ai ausculté votre époux il va bien . C’est normal qu’il soit désorienté après les chocs qu’il a subit .
Je pense lui faire passer un scanner cérébral. D’ici une semaine ou deux les choses se mettront en place d’elles-mêmes soyez sans crainte .
Virginie poussa un soupir de soulagement elle n’aurait pas à attendre trop longtemps Le rétablissement de Jérôme .
Déjà MARCEL et Wally revenaient du restaurant chinois.
A sa mine ils prirent peur et reculèrent un drame était il arrive ?
Virginie les rassura du regard et continua à écouter les conseils du Docteur . Il parlait de patience et de tempérance le stress nuirait au rétablissement de Jérôme .
Virginie ne disait rien elle qui avait rêvé d’annoncer à son mari son état de grossesse ; subissait de plein fouet cette nouvelle . Elle allait devoir encore attendre avant de lui Annoncer qu’elle était enceinte .
Sopi : Docteur je peux avoir un lit dans la chambre de mon fils je veux le veiller cette nuit .
Le docteur : nous avions déjà prévu un lit madame mais il est pour son épouse qui l’a demandé dès son arrivée .
Sopi : mais il ne la reconnaît pas pour l’instant ça risque de le stresser de se réveiller auprès d’une parfaite inconnue .
Virginie vit le plaisir avec lequel Sopi appuyait sur parfaite inconnue .
Virginie : pour cette nuit je peux bien la laisser dormir avec son fils . Demain je viendrais faire sa toilette .
Sopi : pas besoin je serais là pour le faire le Docteur a bien dit aucun stress .
Virginie ne dit rien et regarda Sopi dans les yeux . Elle n’avait plus la force de se battre avec cette mégère . Elle serait là demain faire La toilette de son mari .
Mais cette nuit elle allait prendre un bon bain et dormir si elle y arrivait . Demain elle serait d’attaque rester là a s’épuiser ne lui apporterai rien de bon . De toute façon Sopi aussi serait obligée d’aller faire un tour à la maison.
Elle s’éloigna de la négativité pestilentielle de Sopi . Wally lui prit Le Bras suivit de Marcel ils quittèrent la clinique pour la maiSon de virginie .
Virginie leur expliqua tout pendant le trajet ce qu’elle avait tu par pudeur . Elle leur expliqua la haine de Sopi le vampire de Vanessa et le nouveau mal de Jérôme .
Wally décida qu’elle ne laisserai pas virginie toute seule affronter ces sorcières et l’amnésie de Jérôme .
Wally : bb tu vas aller à la maison tu vas prendre mes affaires pour deux ou trois jours . Je vais rester avec virginie on ne peut pas la laisser seule .
MARCEL : oui bb tu as raison mais virginie peut-être veut rester seule ?
Wally : elle n’a pas le choix pourquoi rester seule ?
Virginie : Wally ton geste me touche énormément mais bon vraiment ne te donne pas cette peine .
Wally: virginie n’insiste même pas si tu le fais j’appelle mes petites sœurs rappliquer . Tu verras laisse moi être là pour toi tu n’as pas à traverser ça toute seule . Je reste jusqu’à ce que ta mère revienne d’accord ?
Virginie : d’accord
MARCEL avait de plus en plus de raisons d’aimer Wally elle était vraiment dévouée et loyale en amitié . Une vraie perle il fallait qu’il voit Cynthia au plus vite pour se débarrasser de cette pierre dans sa chaussure .
###############################
Le lendemain matin ,
Virginie et Wally arrivèrent vers Les coups de 9h du matin à la clinique . Normalement Wally devait rester au bureau et venir après retrouver Virginie . Mais après que Marcel l’ait déposé au bureau Wally avait décidé d’aller retrouver virginie à la clinique .
Quand elles entrèrent dans la chambre Virginie eut la désagréable surprise de trouver Vanessa en train de raser son mari . Pendant que Sopi lisait l’union a un Jerome comme si il était devenu un bébé .
Virginie : je peux savoir ce que tu fais là Vanessa ?
Vanessa : ça ne se voit pas je rase mon mari ?
Virginie : ah oui ? Ton mari devant qui ?
Vanessa : devant mes parents et les siens tu es arrivée à la cérémonie non ? Tu as bien vu ?
Virginie : non ce que j’ai vu c’est mon mari me courant après pour me rattraper . Et surtout depuis quand une mascarade de mariage coutumier prime sur un mariage à l’état civil ?
Vanessa : ok si je ne suis pas là en tant que sa femme
Sopi : si tu l’es tu es sa femme !!!!!
Vanessa : nonnn laisse maman si je ne suis pas là en tant que sa femme je le suis au moins en tant que la mère de son futur enfant . Ça en fait plus vielle stérile
Sopi : ah oui là c’est bien jeté à son visage
Wally : quel enfant ? Il est ou? Quand il va sortir on fera d’abord les tests. Mon patron avait pris des l’annonce de cette grossesse des dispositions pour que des Tests d’Adn soient effectués.
Sopi : comment osez vous vous mêlez de ce genre de conversations petite employée de votre état
Vanessa : Jérôme a quoi ? Il a quoi ? Pris des dispositions pour Effectuer des tests d’ADN ??? C’est pas vrai ce n’est pas vrai je suis sure que c’était sous la pression de virginie cette veille aigrie stérile
Virginie : Vanessa tu ferais mieuX d’aller trouver le père de ton batard parmi les clients de ton bordel !!! Au lieu de venir tourner autour de mon mari .
Vanessa sauta sur Virginie pour lui arracher les cheveux Virginie adepte de King boxing pour conserver son corps svelte lui mit une droite . Sopi se mit à hurler de tous ses poumons pendant que Wally essayait en vain de séparer virginie et Vanessa .
Ces deux dernières étaient déchaînées par tout ce que chacune reprochaient à l’autre . Elles oublièrent toutes les deux qu’elles étaient enceintes elles s’agrippaient méchamment. Virginie renversa Vanessa au sol et s’assit sur elle pour lui mettre des baffes . Quand celle lui tira la tête en arrière avec son tissage menaçant de lui rompre le cou .
Sopi : sorcière tu veux tuer mon petit fils tu n’as pas honte sorcière en plein jour tu te bats avec une femme enceinte.
Les infirmiers et les membres de la sécurité arrivèrent et séparèrent les deux jeunes femmes .
Virginie était déchaînée : aujourd’hui tu vas sentir mon odeur Vanessa trop c’est trop tu te prends pour qui ? Venir raser mon mari pendant qu’il dort
Sopi : c’est moi qui l’ai autorisé à le faire jusqu’à preuve du contraire ton mariage a l’état civil ne dépasse pas les 9 mois que Jérôme a passé dans mon ventre.
Vanessa faisait semblant de pleurnicher en se tenant le ventre : virginie si il arrive quelque chose à mon enfant ?? Hmmmm tu le payeras de ta vie .
Les membres de la sécurité conduirent les deux bagarreuses et Sopi chez le Directeur de la clinique.
Wally dépassée et froissée par la bagarre voulut se rendre à la cafétéria de la clinique. Quand elle tomba nez à nez avec un MARCEL qui discutait passionnément avec Cynthia main dans la main . Il lui essuya une larme .