CHAPITRE 31 : Une vérité évidente
Ecrit par kaynaliah
*******Murielle******
Lorsque Mélissa m’a parlé de son projet de sortie pour nous détendre mais surtout permettre à Luca et Rehyma de pouvoir discuter, j’étais loin de me douter que la situation était aussi tendue entre les deux. Durant le dîner, Mélissa a eu la brillante idée de les mettre en face l’un de l’autre. Je n’ai pas arrêté de les observer. Luca la regardait tout le temps tandis qu’elle l’évitait constamment. Il était évident que mon amie semblait mal à l’aise. Après le dessert, Mélissa est partie sur la plage avec Loic tandis que Michael m’a invitée à le rejoindre dans son bungalow. Rehyma en a profité pour s’exiler dans le sien. J’ai demandé à Michael d’avancer car je voulais discuter avec Luca en privé. Il a très bien compris et m’a laissée avec lui quelques minutes.
-« Ca va Luca ? »
-« Si on veut »
-« Que se passe-t-il ? »
-« Je pense bien que j’ai du mal à convaincre Rehyma de ma bonne foi »
-« Pourquoi le dis-tu ? »
-« Elle ne me dit rien et ne me parle presque pas. Si je ne fais pas le premier pas, jamais elle ne viendra vers moi »
-« Donne-moi juste une seule raison pour qu’elle te fasse confiance après ce mauvais incident »
-« …..Je l’aime Murielle »
-« Tu l’aimes ? »
-« Oui je l’aime. Elle ne me facilite pas la tâche non plus. Je ne sais plus quoi faire avec elle »
-« Essaye de te mettre à sa place. Qu’aurais-tu pensé si les rôles avaient été échangés ? »
-« Certes j’aurai été en colère mais je lui aurai donné une chance de s’expliquer »
-« Luca c’est bien facile pour toi de dire ça lorsque tu n’es pas à la place de la personne qui souffre en ce moment »
-« Voudrais-tu sous-entendre que je ne souffre pas de cette situation Murielle ? »
-« Je ne dis pas cela mais juste que Rehyma a un caractère très particulier. Lorsqu’elle est déçue, il est difficile d’avoir à nouveau sa confiance. Pourquoi crois-tu que je sui on unique amie ? Des coups, mon amie en a reçus. J’ai toujours été là pour elle et vice-versa. Je ne veux que son bonheur mais je ne peux pas aller la voir et lui dire de te laisser une chance tant que tu n’auras pas réglé tes problèmes personnels »
-« Je compte bien le faire Murielle. Le problème est que je n’ai que deux jours ici avant le départ de Rehyma. Je ne peux pas la laisser partir sans que je n’ai pu discuter avec elle. Je ne peux pas prendre ce risque. Je ne peux pas prendre le risque de la perdre »
-« Pourquoi ne vas-tu pas la voir et discuter ainsi avec elle ? »
-« Je ne veux pas la brusquer »
-« Il faut savoir ce que tu veux Luca : soit tu obtiens des résultats soit tu vis avec des regrets. Bouge-toi alors »
Il a fermé les yeux un moment avant de les ouvrir à nouveau et de me sourire pour me remercier.
-« Rehyma a de la chance de t’avoir comme amie »
-« Non c’est moi qui est de la chance de l’avoir comme amie »
-« Merci Murielle »
-« De rien et c’est gratuit »
Je le regarde se lever et s’éloigner de moi petit à petit. Il prend le chemin pour se rendre au bungalow de Rehyma. J’espère vraiment que les choses s’arrangeront entre eux car il est évident que ces deux-là s’aiment énormément. Mais Rehyma reste Rehyma quoi. Trop têtue cette fille. Je me lève et vais rejoindre Michael dans son bungalow. En y allant, je trouve Luca et Rehyma qui se regardent les yeux dans les yeux. Vaut mieux ne pas les déranger.
……………………………………………………………………
******Luca******
Parler avec Murielle m’a fait du bien et je pense que j’avais besoin de ça pour me rebooster. Rehyma ne me donne pas vraiment l’occasion de lui parler et ça me blesse horriblement Elle peut au moins m’accorder le bénéfice du doute mais ce terme n’existe pas dans le vocabulaire de cette femme. Je m’avance vers son bungalow, hésite à cogner à la porte mais je finis par le faire. J’entends des pas se rapprocher et je vois la porte s’ouvrir enfin pour la laisser apparaître. Elle semble étonnée de me voir là et on se fixe longuement avant qu’elle ne se décale pour me laisser entrer.
-« Je sais que tu ne veux pas le faire mais je suis venu discuter avec toi »
-« De ? »
-« Ne joue pas à ça avec moi s’il te plaît »
-« Big lol. Non mais tu te prends pour qui à la fin Luca ? Dis-moi s’il te plaît »
-« Tu te calmes Rehyma. Tu commences à me pomper l’air sérieusement. Oui je t’ai caché une information importante mais je ne t’ai pas menti en ce qui concerne ce que je ressens à ton égard. Je t’aime ok. Tu pars dans deux jours et tu fais tout pour m’éloigner on dirait et ça finira en sorte par marcher car je ne vais pas continuer à me faire piétiner de la sorte »
-« ….. »
-« Tu m’énerves Rehyma »
-« …… »
-« …… »
-« Toi aussi tu m’énerves Luca. Tu ne peux même pas imaginer à quel degré «
-« …. »
-« Que veux-tu me dire que je ne sais déjà ? Que tu es fiancé ? Je suis au courant. Je me sens humiliée Luca et tout ça est de ta faute »
-« Je suis désolé Rehyma »
-« Je ne sais même plus comment me comporter avec toi. Je ne sais même pas ce qui se passe entre nous deux mais il y a quelqu’un de trop et c’est moi de toute façon car tu es déjà engagée. Je suis blessée »
-« Eh écoute-moi. C’est toi que je veux et personne d’autre. Véronica ne compte pas et n’a jamais compté. C’est un piège de ma mère pour atteindre un certain niveau social mais je n’ai jamais rien fait avec elle. Je te le jure. Donne-moi une chance et je te prouverai tout ce que je te dis. Fais-moi confiance s’il te plaît. Je vais régler toute cette histoire je te le promets »
-« Les actes ont plus de valeur que les paroles Luca »
-« Je sais »
-« …… »
-« J veux vraiment vivre quelque chose avec toi. Je sais que les choses sont encore un peu trop ambigues entre nous mais on doit se laisser une chance. Il faut se battre souvent pour ce qu’on veut dans la vie Rehyma. Je sais ce que je veux mais qu’en est-il de toi ? »
-« ….. »
-« Qu’en est-il de toi Rehyma ? »
-…….Je ne sais pas Luca. Je ne sais même pas où je mets les pieds pour vouloir me battre. Je tiens énormément à toi mais est-ce suffisant pour vouloir tenter quelque chose »
Je pose ma main derrière sa tête, l’attire à moi et colle mon front au sien.
-« Tu sais que tu me fatigues Rehyma. Tu es trop dure avec moi »
-« C’est peut-être un atout de mon charme »
-« Peut-être »
-« ….. »
-« A ton contact je suis devenu une meilleure personne. Je suis très loin de l’homme superficiel que j’étais lorsque nous nous sommes rencontrés. Je n’avais pas besoin de faire des pieds et des mains pour avoir une fille. Elles me voulaient toutes. Tu as été la première à me tenir tête et même si je ne voulais pas me l’avouer à l’époque, j’ai aimé ça. Ton fort caractère et ta personnalité sont tellement différents des autres. Sans aucune raison. On ne se tolérait pas. Je me montrais vache avec toi juste pour t’énerver mais je me suis senti minable lorsque j’ai su pour ta mère. Je m’en veux pour ce que je t’ai dit ce jour-là. »
-« ….. »
-« Tu m’as permis de me redécouvrir et de me façonner sans t’en rendre compte. Tu m’as permis de descendre du piédestal sur lequel les autres me mettaient. Tu m’as permis de garder les pieds sur terre. Sans m’en rendre compte, je suis tombé amoureux de toi et on a décidé par la suite de faire la paix. Notre relation est devenue de plus en plus étrange. Il y a eu ton enlèvement et j’ai failli péter les plombs. La vie est tellement courte et je ne peux pas te cacher plus longtemps que je te veux Rehyma. Je te promets de régler cette histoire de fiançailles avec ma mère et ce dès mon retour sur Libreville »
-« Snif merci »
-« Mais pourquoi tu pleures ? »
-« Tu m’as donné des raisons de ne plus douter de toi ni de tes intentions envers moi et encore moins de tes sentiments »
-« …… »
-« Au final tu en vaux la peine que je me batte pour toi »
Koum koum koum
-« Est-ce que ça veut dire… »
-« Je nous laisse une chance. Je te demande juste de tenir tes promesses et j’attends des actes surtout »
J’ai pris sa tête entre mes mains et je l‘ai embrassée longuement. Je recommençais à respirer enfin après cette longue agonie. Il est temps que je mette de l’ordre dans ma vie. On a passé la nuit ensemble à discuter sur son lit avant de nous endormir dans les bras l’un de l’autre. Le matin, on a rejoint les autres à la salle à manger pour le petit-déjeuner. Michael, Murielle et Mélissa étaient heureux de nous voir ainsi. Loic venait à peine de terminer la prière de bénédiction du repas que Mélissa a posé brutalement son couteau de table sur la table.
-« C’est comment Mélissa ? » demanda Murielle
-« Je sens qu’on va me gâcher ma bonne humeur du jour »
-« ? »
-« Nous avons la visitedes deux sorcières de la dernière fois. Excuse-moi vraiment Luca pour ta mère mais c’est une vraie…. Je préfère me taire»
Rehyma s’est retournée pour regarder la cour et on pouvait exactement y voir ma mère et Véronica. Mais que faisaient-elles là ? Bon le problème sera résolu plus vite que prévu et ça m’arrange.