Chapitre 32

Ecrit par isidoredjama

Arielle 



Nous sommes dans le bureau de Jules, Jennifer et moi pour travailler sur les documents qu'elle a rapporté de l'Afrique du sud pour vérification des comptes, avec l'aide de Jules on essaie d'analyser les différents manquants... Helmuth est un vrai salaud doublé d'un voleur ,pendant qu'on se tue à travailler Jules et moi madame est en train de faire je ne sais quoi sur son portable 




Moi :Tu peux t'occuper à faire quelque chose tu sais ?? 



Jennifer :c'est parce que je ne connais rien en finance que j'ai sollicité votre aide



Moi :on ne naît pas comptable tu sais ?? Tu peux apprendre 




Jennifer :oui mais pas maintenant 




Moi :pffff 



Je me remets au travail et après quelques minutes je relève la tête pour croiser le regard perçant de Jennifer sur Jules, hayiii c'est quelle affaire ça ?? 




Moi :euuuuh il est occupé hein 




Jennifer :il n'est pas un interdit 



Moi :tu as envie que je te refasse le portrait peut être 




Jennifer :c'est toi qui a voulu que je m'occupe 



Moi :pas pour mater mon Homme !   



J'ai bien accentué sur le mon Homme que moi même je me suis surprise 




Jennifer :hola on se calme, on peut négocier quand même 



Jules :vous savez que je suis dans la pièce quand même ?? C'est de moi que vous parliez comme s'il s'agissait d'une marchandise ?? 





Arielle :on s'en fou de toi Jules, c'est une affaire entre filles, concentre toi sur ton travail mon chou 







Jules 


C'est à moi que votre soeur là parle comme ça ?? Elle joue à quel jeu avec moi même ?? Tantôt elle est inaccessible tantôt elle crie à qui veut l'entendre que je suis son chou alors qu'elle ne veut même pas me laisser entrer dans son périmètre, il faut que vous lui parliez, il faut qu'elle science et qu'elle sache ce qu'elle veut, mais une chose est sûre elle sera MIENNE ! Je vais la faire crier de plaisir qu'elle fermera sa grande gueule..


Bon je suis fatigué, il faut qu'on prenne une pause 




Moi :Les filles il faut qu'on aille manger un bout, j'ai l'estomac qui gargouille 




Jennifer :ok on te suit 


Elles prennent leurs sacs et me devancent le temps que je range quelques dossiers 



Cette Jennifer, elle est foutue de chez foutue, tout ça pour elle seule, elle a tout ce qu'il faut là où il faut mais malheureusement que je n'ai d'yeux que pour votre frangine punaise ! 

Ari a remarqué que je reluquais sa coépouse, elle s'avance vers moi comme quelqu'un qui a oublié un truc, arrivée à mon niveau elle s'arrête



Ari :il ne faut pas être indécis, il faut réellement savoir ce que tu veux, moi je ne divise pas en deux ! 


Ha ha ha elle est folle 


Moi :je ne suis pas sûr de comprendre 



Elle :oh que si ! Toi même tu sais que je ne vais pas de mains mortes alors continue ton manège 



Moi :je crois que la faim joue sur tes méninges, on y va 



J'ai ramassé cette fille là même où ?? 





Jennifer 



Ah sacré Arielle, j'ai passé pas mal de temps avec elle ,et le peu de temps passé m'a permit de la connaître un peu, je sais qu'elle est grave sur le gars mais ne veut pas se laisser faire, je voulais juste la taquiner et voir sa réaction en fixant sérieusement Jules, je sais qu'elle est un peu jalouse, je la comprends il lui faut un peu de temps pour mettre un nom sur ce qu'elle ressent et en même temps le divorce n'est pas encore prononcé pour elle donc elle n'a pas envie de se jeter dans une relation sérieuse mais en même temps elle est parfois douce parfois sèche avec le gars pour lui dire indirectement qu'elle veut être avec lui mais elle n'est pas encore prête, au fond je sais qu'elle le veut ! Moi j'aiderais quand je peux pour le moment je me consacre à mon travail, mes deux enfants et l'héritage de mon papa, le mariage n'est plus ma priorité ! 




On arrive au restaurant le hangar et moi je me fais commander un plat de riz et du poisson ,j'essaie de faire la conversation avec chacun d'eux, tantôt avec Ari, tantôt avec Jules, les deux tourtereaux se jouent aux fâchés j'essaie d'apaiser la situation, ils sont tous mignons ensemble 




Moi :Ari, Jules je tiens à vous remercier pour le travail que vous êtes entrain de faire pour moi 



Ari :c'est rien t'inquiète, c'est la moindre des choses qu'on puisse faire 



Jules :c'est la moindre des choses que vous pouvez faire en tant que coépouse ou rivale ?? 



Ari :c'est pas drôle 



Jennifer :arrêtez de vous chamailler comme des gamins 



Jules :excuse nous Jenni, t'inquiète on t'aidera toujours quand tu auras besoin de nous 




Moi :c'est un plaisir pour moi 




Ari : c'est pas gratuit 




Pleasure 



Aujourd'hui est le grand jour, j'ai pas pu fermé l'oeil de toute la nuit, je re-çassais les moments passés avec mes parents quand jadis on était une famille, je cherchais à comprendre la partie où mon papa a fauté et où j'ai fauté pour que ma génitrice puisse se comporter avec moi de la sorte...seulement est ce que j'aurai une réponse à cette question que je me pose toute seule ?? N'est ce pas la famille est la chose la plus précieuse et sacrée, et pourquoi elle a choisi de détruire ce lien ??? ....c'est avec le coeur meurtri que je rentre dans la douche pour prendre une douche 



Après 1h de temps je suis enfin prête pour m'en aller 




Ari :tu es sûre que tu ne veux pas que je vienne ?? 




Moi :il faut déposer les enfants à l'école, ça ira...je te raconterai 



Ari :toi même tu sais que j'aime les choses en live et agir s'il le faut 



Moi :oui je sais, mais aujourd'hui je crois qu'on aura pas besoin d'action 



Ari :c'est le verbe qui va parler ou bien... Ok bonne chance, sois forte...



Moi :merci à ce soir... On s'appelle,muahhhh les enfants 




J'arrive je gare et pose mon front sur le volant pour faire une petite prière intérieure....on toque à ma portière mais j'étais un peu trop concentrée pour relever la tête, âpres quelques minutes je lève enfin le front... C'est Sean 




Sean :Tu vas bien ?? 




Moi:oui,j'étais en prière 



Sean :j'ai eu peur 



Moi :mon heure n'est pas encore arrivé 



Sean :c'est ce que je remarque, tu es prête ?? 



Moi :oui 




Sean:ok, j'ai appelé mon avocat qui doit te représenter, il arrivera bientôt, de toutes façons c'est nous qui sommes en avance 


Le temps d'échanger sur quelques actualités ,l'avocat de Sean arrive et on peut maintenant entrer dans la salle d'audience.




Jeanne 


Il y'a deux semaines j'ai reçu une convocation venant des affaires familiales, mais mon avocat aussi ne peut pas me représenter prétextant qu'il a un procès mais je suis sûre qu'il ment car depuis un moment j'ai senti son éloignement, il a changé... 

C'est aujourd'hui le jour d'audience, mon taxi est garé dans le parking quand j'aperçois de loin Sean et Pleasure hmmmmm ils font quoi ensemble tous les deux ??? Et depuis tu ils se sont remis ensemble ?? Donc tout ce que j'ai fait pour les séparer n'a aboutit à rien, ils ne perdent vraiment rien à attendre ! 


1h plus tard 


On me fait entrer dans une pièce, et je suis surprise de voir ma fille et son idiot de mari dans la pièce avec le juge 



Moi :que se passe-t-il ici ?? 

Un homme me répond, c'est sûrement le juge 


Lui :prenez place Madame 



Moi :je demande ce qui se passe ici ?? 



Lui :asseyez vous sinon je vous fais enfermer tout de suite !! 


C'est avec la honte aux fesses que je pris place sur le siège. 


Le juge prit la parole 


En vu des preuves qui m'ont été fournis,vous êtes accusés de détournement et de fraude, qu'avez vous à dire face à cette déclaration ??? 


Je suis choquée, glacée, j'ai envie de déféquer sur moi... Comment est ce qu'ils ont sû ?? Quand ?? Comment ?? Où ?? Nom de Dieu !! Je comprends maintenant le comportement de mon imbécile d'amant et avocat.



Juge :je vous ai posé une question, qu'avez vous à dire face à cette déclaration ?? 


Malgré la climatisation ma sueur est débordante, et ma robe est mouillée à force de suer.



Le juge :madame 



Moi :je... Je.. Je ne sais pas de quoi vous parlez 



Le juge :ah bon ?? Ok


Il appuie sur l'interphone et demande qu'on fasse entrer le suspect, je me demande qui pourrait bien être ce suspect, j'ai toujours fait mes choses avec discrétion, j'ai eu la réponse quand mon amant d'avocat fit son entrée dans la pièce.. Jésus Marie Joseph c'est ma fin ça si ce salopard a pu ouvrir la bouche alors là il n'y a plus aucune chance pour moi, la prison ne me loupera pas !!.

Durant les 30 minutes qu'a défiler le monologue de ce salopard je vois défiler ma vie comme si j'étais au cinéma, ma fille était horrifiée, il n'a pas seulement parlé de notre malversations mais aussi que j'étais le cerveau de l'assassinat de son père,et le comble c'est qu'il a enregistré nos conversations téléphoniques et messages, je ne savais plus où me mettre, je voyais la haine dans les yeux de ma fille, elle adulait son père, moi j'étais reléguée au second plan, c'est pourquoi j'ai tellement détesté mon mari 




Flash-back 



5ans après la naissance de pleasure, j'ai eu à avoir un amant qui était l'associe de mon mari, j'étais folle amoureuse de lui, j'ai aimé cet homme comme je n'ai jamais aimé aucun homme, mais quand mon mari l'a sû il a menacé son associé mon amant, et lui comme il ne voulait pas perdre son foyer et sa famille il a décidé qu'on mette fin à notre relation.

Un mois après qu'on soit séparé j'ai appris que j'étais enceinte, mon mari m'a obligé à avorter, ne voulant pas élever un enfant adulterin...depuis ce jour j'ai une double rancune contre lui, il m'a empêché d'être avec l'homme que j'aime et aussi avorter de l'homme que j'aimais, je savais que j'avais beaucoup d'amour à donner à cet enfant, vous pouvez m'insulter je m'en fou mais vous saurez ce que ça fait si vous apprenez que vous êtes enceinte de la personne qui fait battre votre cœur !! 


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Déception