Chapitre 32 : la surprise

Ecrit par afi92


Elle : (se détachant de mes bras) ah d’accord (mais je peux voir que son d’accord n’en ai vraiment pas un.) j’arrive je vais aller me servir un verre de whisky, tu en veux ? 


Moi : oui oui.

À quoi joue ce vieux sorcier ? Si c’est sur la chance, il compte pour ne pas que la maladie de Rosine se déclenche quand on sera loin d’ici je prie le bon Dieu qu’il fasse en sorte qu'il se trompe lourdement.


Mercredi dans la journée

Dans la demeure de la famille ADROU…


Nina


Ce soir, j’ai décidé d'informer maman et papa de mon départ pour un temps de la ville. Je sais que je peux revenir à Lomé tous les week-ends, mais pour moi, c’est comme si je la quittais pour toujours. J'ai l'impression de ne plus faire partir de ceux qui vivent en ville, je serais sous peu que de passage.


Moi : (les rejoignant au salon et prenant place dans le fauteuil en face d’eux) papa, maman je dois vous annoncer une nouvelle. (maman prend le temps de bien attacher son pagne comme si elle était défaite cette dame va me manquer et se repositionne dans le fauteuil alors que papa est serein et se retourne pour mieux me faire face.)


Maman : ah Nina qu’est ce qu’il y a ? Tu as des problèmes au service ? C’est quoi cette mine triste que tu arbores depuis quelques jours ? Je comptais venir discuter avec toi, mais j'attendais le bon moment. Tu es enceinte ?


Papa : ah Essi laisse parler l’enfant non ? C’est quoi cette impatience même que tu as comme cela ? C’est à cause de toi-même l’enfant a peur. Ma fille parle, on t’écoute n’ai pas peur dit nous ce qu’il y a nous sommes tes parents, on comprendra. Pour tout problème, il y a une solution. Sois tranquille et parle, on t'écoute.


Maman : tsip ou est cette impatience dont tu me parles même ? inh toujours en train de jouer ton rôle d’être plus attentionné que les autres. Tsip


Moi : ( Ces deux, je ne les comprendrais jamais on dirait des chiens et chats. Impossible qu’ils restent plus de deux minutes ensemble sans se disputer pour un oui ou un non. C'est mignon ) svp ça n’a rien avoir avec tout cela. C’est juste qu’a mon travail le projet sur lequel je travaille ceux qui vont le mettre en œuvre demande que ce soit moi qui aille dans le village où il sera mis en exécution. Alors après réflexion, j’ai décidé d’y aller. C’est un village du nom de Laouware situé à 15 KM de Walhalla en allant vers Atapkamé. Donc je dois m’y rende le début du mois prochain. Ce qui veut dire, je vais vous quitter pour un temps 6 mois à 1 an tout dépendra de la manière dont le travail avancera.


Maman : (poussant un soupir de soulagement) ah Nina toi aussi, c'est à cause de ça, tu parles avec beaucoup de protocoles comme si c’étaient quelques choses de grave. C’est bien, tu as bien fait, tu ne sais pas le chemin que Dieu à tracé pour toi, peut être, c'est là-bas se trouve le pont qui te mènera vers t'a destiné. Je te soutiens ma fille, tu vas t’adapter en un rien de temps le village n’est pas compliqué tout est plus facile.

       Moi et tes tantes, on a grandi au village, on n'est pas mortes ce n'est pas toi que ça va tuer.

      Il faut beaucoup prier et rester concentrer sur ce pourquoi tu y vas. Au village, on ne fait pas la camaraderie. Tu vas à ton boulot le soir, tu prépares, tu manges et tu dors le week-end, tu reviens à Lomé. Atakpamé n'est pas loin d'ici dès que tu finis le vendredi revient à lomé.


Papa : ah ma fille, moi je ne peux que te soutenir dans ta décision, mais ne fait rien pour impressionner les autres si allée là-bas vient de ton cœur alors tu as ma bénédiction, mais si c’est pour faire plaisir à ta maman ou pour nous prouver que tu es courageuse, tu n’as pas besoin d’aller vivre dans un village au milieu des sorciers et je ne sais pas quoi pour nous le prouver. Il ne faut pas oublier que la vie là-bas n'aura rien avoir avec celle de Lomé. J'espère, tu en as parlé à Richard son avis aussi compte(maman le lorgnant si les yeux pouvaient tuer mon père serait déjà 4 pieds sous terre)


Moi :(au final, je ne sais plus si la décision vient réellement de moi ou des autres.) oui papa il me soutient. Je sais, je veux essayer voir et si jamais c’est trop dur à supporter, je peux démissionner et rentrer, mais je ne veux pas un jour regretter de ne pas être allée là-bas. (lui gratifiant d’un sourire)


Maman : (toute contente) bien parlé ma fille, il faut toujours se dépasser. La vie n’est pas pour les mauviettes et les peureux ( tournant les yeux vers mon père) dans notre famille, on est des battantes, on sait ce qu’on veut et rien ne nous arrête quand il s'agit d'aller le chercher jusqu'à le trouver et tu ne feras pas l’exception. Un grand destin t’attend, mais il va falloir faire des compromis, tu es sur la bonne voie.

Je prierai chaque soir pour toi rien de grave ne t’arrivera là-bas , Dieu ne le permettra pas. (papa la regardant comme si c’était la première fois qu’il la voyait)


Papa : eh Éssi en tout cas. Je ne savais pas que tu luttais dans des associations féministes. Tu as même des discours en réserve prêts à être utilisés. Rosine je te soutiendrai quoi que tu décides.


Moi : (souriant ça me fait rire de les voir tout le temps fait ce jeu de personnes qui ne s’attendent pas sur tous) ok, c’est bon ne vous discutez pas, c’était juste pour vous mettre au courant. Il faut que je vous laisse, je vais être en retard pour le boulot et le soir, je ne rentrerai pas. Richard et moi, on doit dîner avec Rosine et David cette nuit, ils vont en voyage pour un moment.


Eux en cœur : (souriant) ah ma fille, tu peux aller. Mais il faut qu'on discute après de la manière dont tu vas procéder pour partir et comment organiser les choses là bas dans le village.


Maman : ah salut ma belle-fille Rosine pour moi oh dis lui que son Mickaël l'attends de pied ferme.


Papa : quelle fille aimerait avoir une belle-mère comme toi. Je plains déjà cette pauvre.


     Je souris en quittant le salon, il n’a pas totalement tord la fille que notre seul frère va épouser doit avoir les reins solides si elle ne veut pas avoir crise cardiaque ou tension en plus de la bague qui sera à son doigt. Maman va lui faire çà dur.

      Bref, je crois que le plus grand est fait. À partir de la semaine prochaine, je vais commencer par faire mon sac, je vais prendre juste le nécessaire et de quoi aller faire la cuisine par moi-même. Finis les plats emportés et les restaurants, mais bon disons, j'ai le week-end. Anyway


  On devrait dîner avec Rosine et son mari demain soir, mais richard vient de m’appeler qu’il a recalé ça sur aujourd'hui pour faire une surprise à Rosine tant que c’est dans l’avantage de ma copine cela ne me gêne pas.

     Richard refuse de me dire la nature de la surprise, mais je suis sûre qu’elle doit être de taille pour qu’il accepte de remanier son programme pour qu’on sorte tous ensemble.


Dans la soirée


Rosine


Moi : mais dis moi où on va au moins ? Tu aimes trop ça chéri je sais même pas si ce que j’ai porté va avec l’endroit où on va.


Lui : c’est vous toujours les femmes toujours en train de vous prendre la tête pour des histoires de style. Je t’ai dit, tu es belle et ce que tu portes est très bien, c’est pour moi, tu le fais ou pour les autres ?


Moi : tsip, c'est çà vous poursuivez dans la rue, on dirait des animaux assoiffés. Je peux avoir mon portable maintenant ?


Lui : non, je veux avoir toute ton intention bébé, je ne veux pas que tu sois distraite par les messages et appels, je te veux à moi seule rien qu’a moi. (me baisant la main qu'il tient avec une main depuis qu'on a quitté la maison avec beaucoup de sensualité, je frémis rien qu'au contact de ces lèvres sur ma peau) Je t’aime Rosine.


Moi : (émue) orh je t’aime aussi mon grand dictateur.


       On arrive quelques minutes dans un restaurant assez chic très bien décoré, on sent le luxe juste par le niveau des voitures dans le parking. Il a fait fort.


Lui :(descendant de la voiture et contournant pour m’ouvrir la portière)


Moi : (heureuse) merci mon roi, tu t’es vraiment dépassé, Rodrigue à fait du bon boulot à ce que je vois. Je comprends mieux pourquoi toutes ces filles lui tournent autour.


Lui : (faussement offusqué) chérie, tu veux dire quoi par là ? Que moi ton homme, je ne suis pas un connaisseur, c'est ça ? Et bien figure toi que cette fois ci ça n’a rien avoir avec Rodrigue.


    J’éclate de rire en le voyant se vanter, il est chou mon homme. On rentre dans le restaurant qui est assez bondez, mais bizarrement, on ne s’arrête pas là un serveur nous accueil et nous demande de le suivre. On prend l’ascenseur et on arrive tout en haut de l’immeuble. On sort de l'ascenseur et je suis choquée tout est parfaitement décoré de rose blanche et rouge avec une touche de traditionnel qui rend l'ensemble incroyablement époustouflant. On se croirait dans un film romantique. Au milieu, se trouve une table magnifiquement dressée pour 4 personnes avec de serveurs dans les coins.


Moi : (surprise) mais mon amour comment as-tu tout organiser ? Je me retourne pour mieux évaluer quand je tombe sur Nina et Richard magnifiquement vertu se rapprochant de nous. ( J'ouvre grandement la bouche tellement je suis émue, je lâche sa main et me couvre la bouche. Mais avec le boulot comment tu as pu organiser tout ceci en une journée ?


Il dit rien s’approche de moi m’embrasse avec tellement de tendresse et demande à une demoiselle dont je n’avais pas remarqué la présence jusqu’ici de m'amener m'apprêter. Nina s’approche de moi et me tire de ses bras. Mais qu'est-ce qui se passe ici ? C'était pas demain on devrait voir les Nina?


Un like

Un commentaire

Un partage


À très bientôt pour la suite biz. Je n'ai aucun droit sur l'image.

Le chemin du destin