Chapitre 32 : souvenir

Ecrit par Rhema 241

Chapitre 32: souvenirs.


TANIA OGOULA 


Je me lève à 4 heures, je me mets à genoux au pied du lit et commence ma prière, à 5 heures quand je termine, je décide de dormir un peu encore, car je suis encore fatiguée.


Ma tante est juste à côté de moi, depuis bientôt 4 semaines maintenant elle dort là , Le TPL et moi avons décidé de laisser tomber cette histoire de sexe pour le moment, car de toute façon rien allait, entre maman sou, mes sœurs et frères qui sont eux aussi rentrer dans le jeu, il nous était impossible d'avoir un peu d'intimité, on est allé voir le pasteur après trois jours de réflexion intense sur le sujet. 


Il ne voulait pas en parler au pasteur à cause du lien qu'il a avec saveur, mais j'ai tellement insisté qu'il a fini par le faire.


Il nous a donné un exercice à faire qui nous a beaucoup rapprochés.


Quel couple voulez-vous être dans le futur ? C'est la question qu'il nous a posée, il nous a également dits qu'un chrétien prend pour référence la bible, il nous a envoyé lire l'histoire de tous les couples de la bible en nous demandant de nous identifier à l'un d'eux.


C'était un exercice complexe mais drôle en même temps , on a appris beaucoup de chose , rigoler certaines fois mais par dessus tout on a demandé la direction du seigneur dans énormément de chose .


Il y avait toujours cette petite tension sexuelle, mais de mon côté, j'ai pu la surmonter en lisant un verset qui m'a vraiment interpellé.


Hébreux 13:4


Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères.


En lisant ce verset, j'ai pleuré, savoir que l'adultère est une mauvaise chose est une chose, mais comprendre que quand tu commets l'adultère tu déshonneur Dieu et l'institution qu'il a établi en est une autre.


Le pasteur Kevin m'a expliqué que peu importe les raisons qui poussent le couple à la séparation, ça ne change en rien le fait que le mariage est une institution divine, peu importe comment elle se fait, quand deux personnes se marient, ils accomplissent un acte divin et seul le divin peu décider d'y mettre un terme.


Il m'avait dit, ne soit pas là souillure dans cette union , laisse la lumière jaillir d'elle même , ne te met pas au milieu de ce que Dieu a déjà commencé, de peur qu'une fois tout terminé, les gens disent que c'est toi qui est venue détourner cet homme , pourtant ce n'est pas le cas , laisse Dieu faire , car l'ennemi essaie de s'approprier cette gloire , il essaie de faire croire au gens que c'est à cause d'une femme que ce mariage est divisé aujourd'hui , pourtant ce n'est pas à cause de toi, ne laisse pas l'ennemi gagner , prie , pries davantage.


C'est exactement ce que je fais depuis lors, je prie, je médite et j'encourage Kouka à en faire autant les deux premières semaines étaient difficiles pour lui, mais maintenant ça va mieux, on ne se voit plus tous les jours, mais on essaie de recentrer les priorités.


Je me rallonge sur le lit et trouve le sommeil quelques minutes après.


En quelques minutes, je me retrouve dans une forêt, je vois Dini avec une petite fille qu'elle attrape par la main.


Un homme : si tu veux qu'elle devienne stérile , tu dois le devenir au préalable , ainsi ta stérilité se manifestera contre elle .


Dini: mais je n'ai pas encore donné de garçon à mon mari.


L'homme : l'homme, soit tu fais ce qu'il faut pour que cette petite perde sa lueure, car je vois une forte concentration de cette lueur dans son utérus, elle enfantera des puissants hommes et femmes pas juste de ce pays, elle sera très riche grâce à ton mari, mais aussi à cause de cette lueur en elle, ton mari ne te regardera plus, ni toi, ni tes enfants à cause de cette lueur, si on retire l'utérus, sa lueur s'affaiblira.


Dini : mais où se trouve le rapport entre l'utérus et la Lueur d'une personne.


L'homme : c'est dans cet endroit que repose une grande partie de l'avenir d'une personne, raison pour laquelle il ne faut pas faire l'enfant avec n'importe qui, de peur de ternir ta lueur, une femme qui avorte épuise sa lueur.


Moi : je ne veux pas perdre mon utérus juste comme ça.


L'homme : tu ne le perdras pas pour rien, tu pourras ainsi sauver ton mariage et sécuriser l'avenir de tes filles, mais ce que je peux faire aussi, c'est faire un transfert, on donne le ventre de saveur à l'une de tes deux filles, ainsi elle pourra enfanter à la place de saveur. Spirituellement, il s'agira des enfants de saveur, mais physiquement, ce ne sera pas le cas.


Moi : non, prends son utérus et le mien, c'est mieux.


L'homme (souriant): sage décision.... Qui est là ?


Dini( effrayé): tu penses que quelqu'un a écouté cela ?


L'homme : oui .


J'ai couru avec l'intention de fuir mais ils m'ont rattrapé .


L'homme : c'est la nièce de Soumia.


Dini: mais elle a tout entendu .


L'homme : ce n'est pas ça le véritable problème, ce n'est pas pour rien qu'elle a entendu cela , on était à côté de la plaque ,la petite fille qui détruisait le mauvais sort , ce n'est pas saveur, c'est elle .


Dini: comment ça ? Elle n'est même pas de la famille.


L'homme : c'est elle la femme de LENDOYE.


Dini : pardon ? Elle a qu'elle âge , 14 , 15 ans .


Moi( en larme ): je je j'ai 13ans sniff 


Dini: et tu couches avec mon mari petite prostituée


Moi: non non c'est faux.


L'homme : calme toi Dini , elle ne couche pas avec ton mari , ils ne se connaissent pas mais leur destin est lié .


Dini: tuons la 


Moi( en larme ): non pardon ne me tuer pas pardon ,sniff... Pour l'amour de Dieu .


L'homme : on ne peut pas tuer cette fille , sa tante a reçu une grande puissance , si on fait quelques contre sa petite fille elle est capable de briser nos alliances.


Dini : on doit faire quoi alors ?


L'homme : c'est la Lueur de son utérus qu'on prendra , cette lueur attirera toujours ton mari vers toi , et elle parcontre ne fera jamais d'enfant le si elle tombe enceinte cet enfant ne naîtra jamais. Elle ne se mariera jamais non plus car c'est en elle qu'est concentré toute la Lueur de sa famille, tant qu'on aura son utérus on aura ,tout ira bien .


Dini: et si elle réussi à se marier ? 


L'homme : c'est que ce sera avec ton mari 


Dini: jamais


L'homme : et si cela arrive on aura de sérieux problème.


Dini : fais ce qu'il ya à faire alors , qu'elle ne revienne plus jamais , plus jamais dans nos vies .


J'entendais la voix de ma tante au loin : Doudoune.


L'homme : faisant vite .


Il a commencé à parler un long moment sur moi , quand il a touché mon ventre, j'ai perdu connaissance à cause de la douleur.


À mon réveil j'étais allongé par terre dans la forêt , ma tante et ma mère étaient devant moi .


Je ne me souvenais pas de ce qui c'était passé mais j'avais mal au bas ventre, jai senti mon sous vêtements humide, en touchant j'ai constaté que c'était du sang .


Maman : ma fille est maintenant une femme oh .


Maman sou: oh c'est à cause de ça , que tu es venue dormir ici ? On t'a cherché partout,tu as mal ?


Moi( oui de la tête ): j'ai mal au ventre .


Maman sou: ne t'inquiètes pas vient je vais te donner des plantes qui te soulagerons .


Je me réveille en sursaut le cœur battant, tout me revient en tête , je me souviens bien de tout ça , ce jour j'étais partie en forêt avec maman et maman sou pour prendre des plantes qui devait soigner une femme à qui on avait lancé un fusil nocturne .


Pendant que mes mères étaient occupés à prendre les feuilles, je me suis éloigné à la recherche des fruits et c'est ainsi que j'avais croisé la méchante jeune dame , donc c'était Dini , elle devait avoir entre 26 et 27 ans à l'époque .


J'accompagnais toujours maman sou en brousse à cette époque , elle a des dons naturels , si tu viens vers elle en lui disant que tu as été envoûté, elle sait exactement quelle plante utilisé pour briser le sort , donc ce côté de la forêt je le connaissais bien , mais cette partie je ne m'en souvenais pas , c'est comme si on m'avait enlevé cette partie de la tête .


Petite j'étais toute fine , sans aucune forme , c'est à 19 ans que j'ai commencé à grossir , j'ai souffert de douleur de bas ventre durant toute mon adolescence. 


Donc c'était à cause d'eux.


De toute façon on a un rendez vous avec le pasteur aujourd'hui , je vais aller plus tôt pour raconter tout cela .


            Saveur LEKOUA.


Je suis assise au salon entrain de regarder papa faire tout son cinéma, il croit qu'il est trop malin pourtant, c'est moi qui veux juste faire les choses dans les normes, sinon jessye et alphie font ça proprement ici sous ses yeux, il ne voit rien.


J'ai parlé à Alphie , j'ai décidé de l'emmener voir un gynécologue pour qu'elle puisse choisir une contraception , car dire à ses filles que la fornication n'est pas bien c'est une perte de temps, elles n'écoutent pas . 


Le nouveau gars d'Alphie c'est un blanc , un Français , il doit avoir 24 ans je pense , je ne sais pas s'il est sérieux mais il est mieux que le papa de Seraya. Jessye est dans une romance qui ne dit pas son nom, un amour qui sent seulement l'impudicité.


J'ai entendu dire que Julie va se marier très prochainement, elle m'a carrément rayé de sa vie.  


Je suis bloqué de partout, maman également ma bloqué.


Papa( chantant): 

Allons-y, on a peur de rien, on est confiants (ouais)

Et moi, j'ai un mental d'acier comme un warrior (vrai)

Ils sont là-bas (musika), on est trop high

Bako meka, ils arriveront pas

Côté oyo to bloqua, tous les jaloux, to bloqué

Tous les haineux, to bloqué

Tous les réseaux, to bloqué, ton numéro to bloqué

On n'aime pas les hypocrites (non)

On n'aime pas le double-discours (non)

On n'aime pas ba ndoki ya gentil (non, non)

On n'aime pas de partout-partout (yallah bye)

Ah-ah-aah, boloqué (ah uhm) boloqué (ah uhm)

Boloqué (ah uhm) ata basengi, ko pia mutu té (non)

Boloqué (ah uhm) boloqué (ah uhm) boloqué (ah uhm)

Boloqué (ah uhm) boloqué (ah uhm) boloqué (ah uhm)

Chérie na nga ko pia mutu té (ah uhm)

Boloqué (ah uhm) boloqué (ah uhm) kita na sé après ô boloqué'ango (ah)


Il chante tout ça pourtant c'est lui le jaloux ici .


Moi: papa je veux un nouveau pc , celui-là n'est plus efficace.


Papa: tu n'as pas dit que tu veux te fiancer ? Demande à ton futur fiancé .


Moi: ok d'accord j'ai compris .


Papa : oh n'essaie même pas .


Moi: tu me donnes ta carte bleue s'il-te-plaît ?


Papa: hum , prend mais fais doucement .


Quand le chant termine il enchaîne les et louanges les prédications.


Quel mélange !


Mais au moins il se donne vraiment, il devient quelqu'un de différent, plus d'histoire de femme , plus d'injures à répétition, vraiment il devient une tout autre personne .


Jessye : papa s'il-te-plaît je peux 


Papa: j'ai dit dans ma maison plus d'impudicité, je ne veux plus ce genre de chose dans cette maison .


Jessye : mais je dois faire une échographie aujourd'hui, tu sais que c'est deux fois par semaine .


Papa: ah oui c'est vrai .


Jessye : je voulais qu'alphie puisse m'accompagner à l'hôpital comme Yves est en déplacement.


Papa: ah si c'est ça , je suis d'accord .


Jessye ( souriant): merci papa .


Je secoue la tête dépassée par les histoires de la fille-là et sa sœur.


Échographie deux fois par semaine , on a vu ça où ? L'enfant se porte bien, elle aussi, mais deux fois par semaine elle ment à papa, qu'elle a rendez-vous à l'hôpital, le samedi elle a soit disant un cours de préparation à l'accouchement.


Dans tout ça , si je dis juste que je veux aller voir Monique,il faut voir comment on va me laver ici.


Mais le sommet c'est Alphie , elle est venue avec seraya ,elle fait croire à papa que 3 fois par semaine seraya fait des cours de natation, et le samedi le cours de judo , je pense que c'est elle-même qui fait la natation et le judo-là, car elle sort et va déposer l'enfant chez maman pour aller faire ces choses avec son gars blanc là . 


1 mois de relation et 4 fois par semaine, ils se voient nus .


Kevin est en Côte d'Ivoire depuis hier , il est allé chercher ses parents, son père , sa mère , son oncle et sa sœur, ils seront là pour visiter le pays, mais aussi pour rencontrer papa , il va sauf que les recevoir.


Depuis là, je prie seulement pour que Dieu touche son cœur , car voilà 5 mois que nous sommes dans l'arche, même si le mariage ne se fera pas le mois prochain, au moins les familles se connaissent, c'est important.


Papa est rentré dans sa chambre car c'est son heure de prière , il est en congé depuis deux semaines maintenant , s'il ne prie pas il lit la bible ou écoute un mélange de tous les chants qui passe dans sa playlist.


.....


Jessye et Alphie sortent de la maison en laissant Seraya dans le salon .


Elle vient s'asseoir sur moi on mettant son pouce à la bouche .


Je décide de me lever pour voir qui est dehors .


Quand je sors du portail je vois les deux voitures , celles des deux impudiques qui servent de petits amis à ses deux petites rigolotes .


Moi: vous n'avez même pas honte .


Jessye : ce n'est pas moi , c'est ton bébé qui aime trop son père .


Alphie : bisou yaya .


Moi( à Alphie): prenez votre enfant.


Alphie : mais yaya 


Moi: dépêche toi .


Elle boude sans faire le moindre geste ( Caleb( son petit ami) descend prendre la petite en me faisant les bises avant de la poser sur le siège bébé qu'ils ont ajouté pour elle .


Moi: moi aussi j'ai mes choses à faire .


Alphie : c'est bien seulement .


Ils démarrent en même temps .


Je rentre dans la maison , prendre un bain puis je me change , je vais au spa .


Normalement je devais y aller avec maman rose mais elle a décommandé à la dernière minute car son mari est là, en ce moment ils sont à la pointe Denis , les enfants sont chez Aria , elle a déménagé la semaine dernière.


Donc je vais au spa avec Tania , pas Tania comme étant la copine de mon père , mais Tania une femme que j'apprécie beaucoup , une gentille femme toujours disponible pour nous .


Une fois au bas de gué gué, je rentre dans le spa où je trouve Tania déjà assise .


On commence par les soins du visage.


L'esthéticienne : je te dis que la femme la est folle .


La deuxième : franchement , comment elle peut couper le courant dans la maison de Dieu soit disant chez elle il n'y a pas le courant .


L'esthéticienne : ah , la dernière fois à la réunion des femmes elle nous a fait comprendre qu'elle ne sait pas ce qui lui prend quelques fois , elle est normale, mais quand on lui parle d'argent c'est fini c'est comme si quelque chose pétait dans sa tête .


L'autre : donc c'est à cause de ça qu'elle a fait ça ?


L'esthéticienne : je ne sais pas, mais je pense . 


L'autre : elle est venue dimanche dans notre réunion pour nous annoncer une grande nouvelle.


L'esthéticienne : Quoi ?


L'autre : elle veut faire sortir son Single


L'esthéticienne : yesouuuuu, pardon ohhh 


L'autre : j'étais moi-même dépassé.


L'esthéticienne : tu vas voir la femme-là en route , tu te diras que c'est une bonne femme , pourtant c'est une folle qui a juste l'argent.


L'autre : vraiment , c'est sûr que son mari l'a quitté à cause de ça. 


L'esthéticienne : ce n'est plus à cause D'yvie ? 


L'autre : wooooo , yvie est partie à mouilla.


L'esthéticienne : faire quoi là-bas ? 


L'autre : mais elle fuit Dini 


L'esthéticienne : quand tu voles le mari d'une folle, c'est comme ça.


L'autre : lui aussi il est trop bordel pardon.


Moi: s'il-te-plaît ma chérie , tu postillones sur moi .


Seigneur , maman devient comment comme ça ? 


           Dini Epouse LENDOYE


Depuis plusieurs jours, l'église est fermée, je déteste le manque de respect, je ne peux pas payer quelque chose avec mon argent pour que les autres puissent en jouir librement.


Les églises qui n'ont pas de groupe font comment ? Ils vont comprendre que ce n'est pas leur église, une bande d'imbéciles comme ça.


Kaffi( se rhabillant): je te laisse la carte comme ça tu pourras prendre le billet.


Moi( souriant): je prends la voiture que je veux nespa ?


Lui: prend ce que tu veux ma reine , tu m'a convaincu .


Moi: merci .


Lui: on se voit ce soir ?


Moi: non Julie et ton fils seront là cet après midi .


Lui : bon. , à demain alors .


Moi : oui à demain .


Je l'accompagne au portail et le gardien me remet une enveloppe .


En lisant cela mon cœur tombe .


Les papiers du divorce, comment ça le divorce a été prononcé?


 j'ai couché avec le président du tribunal, le juge en charge de l'affaire et on me dit que le divorce... Merde ! 


Ça ne va pas se passer comme ça , non non .


Je sors et trouve plusieurs personnes dehors, ils veulent rentrer à l'église .


Moi: j'ai demandé de partir je ne veux plus vous voir , sinon je vais brûler l'église là , je vous préviens.


Je monte dans ma voiture et me dirige chez pépé MBOUMBA.


Moi ( en larme ): papa je n'ai rien eu , rien rien de rien , il a obtenu le divorce et moi je n'ai rien gagné à l'intérieur .


Pépé : tu as deux grandes maison et trois voiture


Je m'allonge au sol et me met à pleurer , ça ne se passera pas ainsi.


...


Moi: j'ai dis non , marié ou pas je garde LENDOYE comme nom .


Kouka : pourquoi tu es comme ça ?


Moi: tu ne peux pas m'obliger à changer de nom , tout ce que j'ai est à ce nom , le juge est de mon côté , je garde ce nom .


Kouka: tu deviens pathétique.


Moi: je garde madame LENDOYE.

SAVEUR GABONAISE