Chapitre 33

Ecrit par Djelay

Je lui fais une accolade en lui tapotant le dos.

-         Merde Mec ! Pourquoi ai-je l’impression que tu me fais tes adieux.

-         Parce que c’est le cas Tom. Aucun d’entre nous ne doit s’en sortir vivant. Luc, Tiger et moi devons quitter ce monde.

-         Lili t’en voudras toute sa vie si tu l’abandonnais. Alors penses y avant de dire n’importe quoi. Maintenant tu rentres là-dedans et tu ressors avec ma sœur.

C’est Luc en personne qui m’ouvre lorsque je toque à la porte. Il me sourit et cède le passage afin que j’entre. L’intérieur est assez joli. D’un blanc pur, le mur se marie parfaitement avec les fauteuils en cuir or. Luc a toujours eu un goût de luxe tout comme moi. C’est d’ailleurs la seule chose que nous ayons en commun.

-         Où est-elle ? Demandé-je d’une voix menaçante.

-         Dans une chambre, ne t’inquiète pas.

-         Qu’est-ce que tu veux ?

-         Que tu m’expliques pourquoi ?

Je laisse échapper un rire amer.

-         Pourquoi ? Tu oses me poser la question après tout ce que tu as fait endurer à mon père ? A ma mère ? Je t’ai dit que tu me le paierais un jour et tu vois ce jour c’est aujourd’hui.

-         Ça m’attriste de savoir à quel point tu me détestes fiston malgré tout ce que nous avons vécu ensemble.

-         J’y étais obligé bordel de merde ! Hurlé-je en cognant dans le mur. Tu m’y as obligé. Je l’ai fait pour mon père pour éviter que mon père croupisse en prison injustement.

-         Moi je voulais juste…

-         Quoi ? Le détruire parce que tu ne pouvais pas avoir sa femme ? Quel homme lâche ferait une chose pareille ?

-         Tu ne sais rien Mike, tu n’as aucune idée de ce qui s’est réellement passé et…

Le cri inattendu de Lili nous alerte tous les deux. Je bondis en direction de la pièce d’où venait le cri. Je défonce la porte d’un seul coup de pied. En voyant Lili allongée sur le dos, les mains attachées au-dessus de la tête et Tiger étendu sur elle, j’entre dans une rage folle. Possédé par le démon en personne, je fonce sur lui sans réfléchir avant de m’arrêter subitement en voyant son arme pointée dans ma direction. Tiger se met debout par la suite sans me quitter des yeux un seul instant. Je suis rouge de colère. Personne ne touche ma p’tite poupée. Il paiera de sa vie pour cette erreur. Qu’il me tire dessus, je m’en fiche. Je faillis me jeter sur lui sans me soucier de l’arme qu’il tient mais Luc me stop à temps.

-         Qu’est ce qui te prend imbécile ? Le sermonne Luc. Lâche-la tout de suite.

-         Pourquoi devrais-je continuer  à t’obéir espèce de vieux con ? Je croyais qu’on le tuerait aussitôt qu’il serait arrivé mais apparemment je me suis trompé. Qu’est-ce qu’il a de si spécial pour que tu lui pardonne sa trahison ? 

Je tente de m’approcher.

-         Si tu fais un pas de plus, je lui éclate la cervelle.

Tiger pointe son arme sur la tempe de Lili pour faire comprendre qu’il ne blague pas.

-         Pardonne-moi Mike. Je suis désolée. Larmoie Lili.

-         Toi, la ferme ! S’écrie Tiger.

-         Que comptes-tu faire ? Demande Luc.

Tiger me regarde droit dans les yeux puis déclare :

-         D’abord la violer sous ses yeux pour lui faire payer toutes ses humiliations. Ensuite je le tuerai puis ce sera ton tour Luc. Tu n’as jamais su m’apprécier à ma juste valeur. Tu n’avais d’yeux que pour ce crétin ! Le caméléon par ci, fiston par là. Tu m’as toujours méprisé, me confiant que des missions sans intérêt. Je recevais des miettes alors que lui percevait plus que toi. Pourquoi ?

J’observe attentivement Luc. Comment ça j’empochais plus que lui ? C’est lui le boss, normalement sa part devait être le triple de la nôtre.

-         Ahh, tu ne le savais pas ? Raille Tiger en voyant ma surprise. Il me disait qu’il te le devait. Je n’ai jamais su l’acte héroïque dont tu as fait preuve  qui puisse mériter une telle reconnaissance de sa part. Et si tu nous le disais pendant que nous y sommes, caméléon.

-         De quoi parle-t-il ? 

-         Rien du tout ! Arrête tes conneries Tiger et laisse la fille s’en aller. Ordonne Luc.

-         La laisser s’en aller ? Tu es sérieux ? Pourquoi l’a-t-on kidnappée si c’était pour la libérer ensuite ? Ah je sais, pour faire venir ton vaillant et précieux soldat.

Tiger ricane puis tend son arme vers Mike.

-         Tu comptes me tuer Tiger, pourquoi ne lâches-tu pas cette arme pour m’affronter  à mains nues comme un vrai homme?

-         Désolé de te décevoir mais je n’en suis pas un. Rétorque Tiger sur un ton moqueur.

-         Comment as-tu su pour elle ? Enchaîné-je.

Je tente de gagner du temps. Une seule erreur de sa part et je pourrais le maîtriser. Peut-être que Hamed et ses hommes arriveront à temps.

-         Tu avais beaucoup changé caméléon, tu étais devenu beaucoup trop humain.  Le boss l’a remarqué et m’a demandé de savoir ce qui se passe.

Je jette un coup d’œil en direction de Luc qui baisse la tête.

-         Et un jour, alors que tu sortais de ton bureau je t’ai suivi jusqu’à une maison aux remblais. Il y avait cette fille (il désigne Lili du menton) qui sortait de la maison accompagnée d’une autre fille. Elle est montée dans ta voiture puis vous êtes allés au restaurant. Tu n’envoies jamais de filles au restaurant caméléon. J’ai alors compris qu’elle était plus qu’un plan cul. Et ma théorie s’est avérée vraie lorsque j’ai découvert qu’elle créchait chez toi.

Je comprends mieux. J’aurais dû me méfier de Luc le jour où il a commencé  à avoir des soupçons. Je me rappelle qu’il m’avait demandé s’il y avait une fille derrière mon comportement étrange. Bien entendu je l’avais envoyé balader mais j’aurais quand même dû faire plus attention.

-         Mais comment as-tu su pour le piège ? Demandé-je  à Luc.

-         Grâce à Tiger. J’ai reçu un appel de lui lorsque nous étions  à l’entrepôt. Il m’a dit qu’il se pourrait qu’il y ait des infiltrés de la police parmi les clients alors j’ai fait feu.

-         Et si son information était fausse ? Puisque d’après ce que tu dis il n’y avait aucune certitude.

-         Je devais m’en assurer.

-         En tuant des innocents ? Lancé-je le regard haineux.

-         Ils n’étaient pas si innocents en fin de compte.

-         Tu n’es qu’une sale crapule. Lui jeté-je  la figure.

-         C’est bientôt fini oui ! Intervient Tiger qui semble perdre patience.

-         J’ai une dernière question Tiger avant que tu ne me tues.

-         Mike ! S’alarme Lili.

-         Ne t’inquiète pas petite poupée. Dis-je pour la rassurer mais ça n’a pas l’effet espéré.

Elle darde sur moi, un regard apeuré et suppliant à la fois. Si c’était la dernière fois que je devais la voir, alors je voudrais mémoriser autre chose que cette détresse sur son visage.

-         Hé ohhh ! Nous n’avons pas toute la nuit. C’est quoi cette question ?

-         Comment as-tu su pour le piège ?

-         Un pote à moi est le frère d’un agent de la brigade des stupéfiants. Il sait que j’appartiens à un réseau de drogue. Alors il m’a demandé si nous avions une opération ce soir. Je lui ai demandé comment est-ce qu’il le savait et il m’a répondu que son frère et ses gars démantèleront un réseau de drogue ce soir dans un entrepôt.

-         Et tu as prévenu Luc. Je comprends à présent.

-         Tu étais le seul à connaître cet endroit avant le jour de l’opération Mike. Pas besoin d’être un géni comme toi pour deviner que tu es le traitre. Ajoute Luc, la déception dans la voix.

-         Bien ! Tout a été dit, tout se sait il est donc temps de se séparer. A bien y réfléchir, je te tuerai avant de la baiser. A dieu Mike.

Il eut le temps de tirer avant qu’une balle ne l’atteigne en plein ventre. Le cri de Lili me distrait une seconde  mais lorsque je m’assure qu’elle va bien, je soutiens rapidement Luc avant qu’il ne s’écroule. Tout s’est passé si vite que je n’ai pas pu suivre toute la scène. J’ai seulement eu le temps de voir Luc s’interposer entre la balle et moi avant que Tiger ne s’effondre. En jetant un coup d’œil vers l’endroit d’où provenait le second tir je vis Tom. Heureux qu’il soit arrivé au moment propice j’observe la blessure de Luc pour évaluer les dégâts. C’est à ce moment que j’entends Lili crier ‘’Attention Tom’’. Trop tard Tiger lui tira dessus et il s’écroule au sol. D’une rapidité qui me surprit moi-même je récupérai l’arme lâché par Tom dans une roulade avant de tirer à bout portant sur Tiger, le touchant en pleine poitrine. Lili en pleine crise d’hystérie ne cesse de hurler en appelant son frère. Oubliant Luc, je me jette aux pieds de Tom. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal. La balle ne l’a touché qu’à l’épaule.

-         Tout va bien Tom. Aucun organe vital n’a été touché.

-         J’ai eu chaud. Plaisante-t-il.

-         Ah tiens c’est l’ambulance. Dis-je en entendant le son de la sirène.

Après m’être assuré que Tom ne court aucun danger. Je retourne auprès de Luc.

-         Pourquoi as-tu fait ça bon sang ?

Il a été touché au ventre. J’appuis fort sur la plaie pour éviter qu’il ne se vide de son sang.

-         Parce que … tu … es …mon …fils … Mike. Dit-il d’une voix faible.

Sous le choc, je m’immobilise, assimilant la révélation de Luc. Comment ça son fils ? Il délire ou quoi ? Comme s’il entendait mes pensées, il répondit :

-         Non Mike… je suis… ton père biologique.

Hamed et les ambulanciers apparurent  au moment où je m’apprêtais à lui demander plus d’explication. Il est ensuite emmené sur le brancard sous mon regard absent et abasourdi. Luc mon père ? Ça expliquerait l’attitude spéciale à mon égard. Comment est-ce possible ?   Mon père est-il au courant ? Il faudra que ma mère s’explique.

-         Mike ?

La voix de Lili me ramène sur terre. Hamed a défait ses liens ! Comment ai-je pu l’oublier ? C’était  à moi de le faire et pas à un inconnu. Elle court se jeter dans mes bras en pleurs.

-         Pardonne-moi Mike. Tout est de ma faute.

-         Rien n’est de ta faute p’tite poupée. Par contre tu seras puni pour avoir désobéi.

Je réussis à lui arracher un sourire. Tout fini bien. Personne n’est mort même si Tom a reçu une balle à l’épaule. Exténué par cette journée horrible, je porte Lili dans mes bras ignorant ses protestations. Nous sommes sur le point de franchir la porte lorsque deux coups de feu retentissent, une douleur atroce saisit aussitôt le bas de mon dos puis je sens aussitôt mes pieds flageoler. Tout autour de moi bascule progressivement dans l’obscurité. Je lâche Lili avant de m’écrouler. Ma p’tite poupée s’agenouille près de moi. Ses cris résonnent faiblement dans mes oreilles. Elle me supplie d’ouvrir les yeux, je m’efforce de le faire sans jamais y arriver. Et tout devient noir.

Lili,

Hamed tire à plusieurs reprises sur Tiger. Il n’était pas mort. Ainsi notre négligence coûtera certainement la vie à Mike. Les ambulanciers s’activent autour de nous. Ils transportent Mike dans l’ambulance. Je cours presque pour avancer à leur rythme. Mes larmes refusent de s’arrêter de couler. La main de Mike dans la mienne, je la serre fort pour qu’il sente ma présence. Je veux qu’il sache que je suis là. Je veux qu’il se batte pour moi. Je m’en voudrais toute ma vie s’il mourrait. Je sens de l’agitation dans l’autre ambulance. Luc qui hurle le nom de Mike.

-         Je suis là mon amour. Bat toi s’il te plait. Dis-je en montant dans l’ambulance.

En chemin, Mike fait une crise. Mon cœur cesse aussitôt de battre.

-         Il ne respire plus. Annonce un ambulancier.

C’est comme si mon cœur allait lâcher. Comment ça il ne respire plus ? Les ambulanciers tentent par tous les moyens de le refaire respirer à l’aide d’un ballon à oxygène et de massage cardiaque.

-         Que se passe-t-il ?  Demandé-je affolée.

-         Ecartez-vous mademoiselle.

-         Mike ? Fait un effort s’il te plait ! Ne m’abandonne pas mon amour ?

-         Mademoiselle s’il vous plait, laissez-nous travailler.

Je refuse de lui lâcher la main. Il a besoin de moi, de sentir ma chaleur sinon il mourra j’en suis sûre.

-         Mademoiselle…

-         Non ! Je ne le lâcherai pas ! M’exclamé-je.

-         C’est bon, il respire de nouveau. S’écrie un autre ambulancier.

Je sens alors un soulagement se répandre dans tout mon être. Merci seigneur. S’il te plait mon amour, tiens le coup.

-         Dans quel hôpital l’emmenez-vous ? Demandé-je impatiente qu’on arrive.

-         Au CHU de Cocody mademoiselle ?

-         Au CHU ? Sera-t-il pris en charge dès notre arrivée ?  M’inquiété-je.

Ils demanderont sûrement de payer avant qu’il ne soit pris en charge. Je n’ai pas d’argent et encore moins la carte de crédit que m’a offert Mike. Dav ! Oui pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt. Les mains tremblantes je fouille les poches de Mike, prend son téléphone puis compose le numéro de David. Il saura quoi faire lui. J’ai pu constater que Mike et lui sont très bon amis.

-         Allô ?

-         David ?( Je sanglote). C’est Lili, Mike… Il va très mal et….

-         Calme-toi Lili et explique-moi ce qui se passe.

J’inspire profondément puis l’informe que Mike est dans un état grave.

-         Dans quelle clinique êtes-vous?

-         Nous sommes actuellement dans l’ambulance. Ils nous emmènent au CHU de Cocody.

-         Au CHU ? Okay, je vous rejoins.

-         Dav, je n’ai pas d’argent et…

-         Ne t’inquiète pas Lili, je m’occuperai de tout.

-         Merci Dav. Dis-je reconnaissante. Viens vite s’il te plait.

-         J’y serai dans maximum cinq minutes. Tout ira bien Lili.

Puis il raccroche. Je suis tellement paniquée que je ne sais plus où mettre la tête.

-         Sommes-nous encore loin ?

-         Nous sommes déjà arrivés mademoiselle. Me répond un ambulancier.

Je n’avais pas remarqué que l’engin s’était arrêté. Mike est très vite transporté à l’intérieur. Dieu merci Dav est déjà là. Il s’occupe des paperasses administratives pendant que Mike est conduit au bloc opératoire. Angoissée et morte de peur je tourne en rond dans la salle d’attente. Qu’il s’en sorte, qu’il s’en sorte ! Prié-je de tout mon cœur.  Trente minutes plus tard je vois Tom arriver, transporté sur un brancard. Je cours  sa rencontre.


Fin du trente troisième chapitre. Bizbi
 
Facette obscure