CHAPITRE 33: Bella est Enceinte

Ecrit par LaPatronna

ROBERT•



Robert et Sonia dans l'autre pièce du salon.


-Tu n'as pas honte ?


-Je suis ton grand frère donc respect!


-Grand frère ou pas je vais te dire tes 4 vérités. Tu reste là à regarder cette bouteille d'eau comme s'il allait agir à ta place.Cette bouteille ce n'est pas elle qui va monter s'excuser au près de ta femme.

-Tu as la chance d'avoir une femme aussi pure, douce et de tempérament calme, vois tu.Tu nous a donné la plus douce de femme mais nous avons été voilé par la jalousie et la méfiance on vous a rendu la vie difficile et toi dans tout ça tu te laissais mener par le vent, tu n'as jamais tenu ferme sur tes décisions ou tes agissements, toujours là derrière les autres au lieu d'agir pour ta femme.

-Tu es là tu ne te demande jamais comment elle va réagir ni comment elle va se sentir, tellement tu es déjà habitué à ce qu'elle soit calme tu veux toujours pousser le bouchon trop loin. J'ai créé de problème avec Nadia et crois moi je ne l'ai jamais vu ainsi, Elle est dévastée par le fait que tu es ramené cette Bella.

- Tu ne cherches même pas à penser et anticiper les émotions de Nadia.


- Suis je le mauvais dans cette histoire ? C'est ça que tu veux insinuer ?


-Robert tu n'es pas mauvais, tu es juste idiot et trop con, tu te laisse facilement influencé par cette femme de la même manière que je t'influencais au passé. Aujourd'hui crois moi tu as réveillé une autre Nadia, aujourd'hui tu as enterré sa douceur, tu as créé la totale dissolution de sa confiance en toi. Tu as même perdu ton estime. Tu devrai pleurer par ce que crois moi ça sera salé pimenté et trop chaud pour avaler, tu vas vomir sa peine.


Robert la fixa méchamment , la regarda s'en aller. 


Il se lève et monte en chambre pour essayer de voir ce qu'il pouvait arranger avec Nadia.


Il entre dans la chambre sans frapper, il voit Nadia assise sur la terrasse de la chambre. Elle avait l'air très calme, un visage neutre, on ne pouvait pas deviner de quoi elle penser.


-Nadia je m'excuse mais je n'avais pas le choix _Entama-t-il


-Quelques mois avant notre mariage j'ai fais une fausse couche, on m'a accusé de meurtrière, après 5ans de mariage à être traité de toutes les méchancetés par ta famille tu as laissé faire, toi même tu m'as battu, m'a insulté de tout le nom, tu m'as traité de matérialiste, de faire exprès de ne pas tomber enceinte, de te tromper, tu m'as empêché de travailler dans mon domaine, avec la sueur de mon front j'ai agrandi mon magasin de vêtements, oui tu m'as financé mais je le fais grandir par ma propre force, et voilà à ce jour où je te parle tu as licencié mon personnel et tu as fermé mon magasin, puis je absente pendant un moment de la ville, tu couche avec ta nouvelle secrétaire la meilleure amie de ta soeur, tu ne t'arrête pas là tu me met dehors, je m'en vais tu ne daigne même pas me retrouver, non!, tu vas demander à épouser une deuxième épouse, et monsieur ne s'arrête pas là, tu la ramène dans MA maison, ça ne se termine pas par là tu viens me récupérer juste pour conclure ce mariage. Laisse moi douter que s'il n'y avait pas eu ce mariage tu ne serai jamais venu me chercher où j'étais...


-Nadia.....


-Stop laisse moi finir _les larmes menaçant de couler_ Robert tu ne t'arrête pas par là, tu me fais vivre un mariage polygame où tu m'ignore carrément, tu ne me touche même plus,  quand Bella s'absente là tes yeux s'ouvrent , tu me seduis tu m'as dans ton lit, tu redeviens gentil avec milles promesses et quand elle revient qu'est ce que tu fais? Tu te dégonfle, tu oublie tout, le pire est que ce n'est pas étonnant, tu as toujours été le pion de tout le monde. Tu es mauvais...


Elle font malheureusement en larmes.


-Je suis con c'est vrai. Mais ne dit pas ça. Il n'y a pas que les mauvais en moi. J'ai été meilleure et je peux encore l'être. Si je t'ai un jour rendu heureuse je pourrais encore le faire. Regarde nous, nous sommes maintenant heureux ensemble et nous le serons encore. Cette femme ne représente rien pour moi, je suis juste le père de son enfant et puis c'est tout. Et toi tu es celle que j'ai choisi, avec ou sans enfants tu restera m'a femme, mon goût et mon choix. 

- Regarde moi, laisse moi effacer ces larmes. 

- Je t'aime tellement. J'ai besoin de toi, j'ai besoin que tu sois là pour m'aider à trouver une solution pour cet enfant que nous allons tous deux accueillir. 





BELLA •


Flashback 


Je suis entrée dans la salle de bain en prenant le soin de bien fermer la porte derrière moi.


Je sors du tiroirs la boîte d'urine que j'ai pris tantôt chez une marchande que j'ai trouvé au retour de la pharmacie, je lui ai donné une somme d'argent qu'elle n'a pas réfléchi deux fois avant de me le donner. 


Je sors de ma veste en jeans deux test de grossesse que j'aligne. 


Je connais mon corps, je sens qu'il y a des changements et qu'il y a de forte chance pour que je sois enceinte, mais si ma tante l'apprend elle risque de me faire avorter ou de l'utiliser contre moi. D'où mon plan B avec l'urine d'une marchande qui m'a attesté n'est pas être enceinte.


Les minutes les plus longues d'inquiétude : TEST POSITIVE


Je ne sais pas si je dois me réjouir ou être triste. Je ne pense pas être prête pour être mère mais je suis heureuse parce que c'est la clé pour avoir Robert de mon côté à tout jamais.


Le second Test : Négatif


Ouff c'est ça que je vais montrer à ma Tante.


J'ai eu raison de trouver une solution.


....Fin


Robert ouvre la porte de la chambre. Je souris, je suis tellement heureuse d'être à ces côtés, oui j'avoue je l'aime de tout mon coeur.


- Tu viens dormir ? Il se fait tard


- Je venais voir pourquoi tu ne viens pas manger depuis. Pourtant tu devrais


- Je n'ai pas envie de manger devant de louves enragées qui me regarde comme ci elles allaient sauter sur moi... Tu sais quoi ? _ dis je en me rapprochant de lui_ je pense qu'on devrait nous trouver une autre maison _Je pose ma main sur son cou prête à l'embrasser mais il esquive et se retire de mon emprise


- Bella ... Je me suis séparée de toi, nous ne sommes plus ensemble et nous ne sommes plus mariés. Je suis époux de Nadia. Mais je suis le père de l'enfant que tu portes ce qui fait de nous deux les futurs parents et donc nous lie


Je sens la colère monter en moi. Sans mes gris gris Robert ne m'aime pas et ne s'attache encore moins à moi 


- Okay...


- Bien merci. Demain nous irons à l'hôpital


- Sans soucis.  Et donc tu ne dormiras pas avec moi ?


- Non Bella


- Bien


Il ouvre la porte et s'en va. Je fond en larme. Je dois au plus vite trouver une solution MERDE!


Le lendemain nous prenons la route pour l'hôpital. Je fais de mon mieux pour créer de l'ambiance mais rien Robert ne pipe mot. Mais il devient joyeux et rayonnant lorsqu'il voit notre bébé à travers l'échographie. J'en suis presque émue. Je n'étais pas prête à porter un bébé mais si c'est pour avoir Robert à mes côtés je suis prête à garder cette grossesse jusqu'à terme.


Il me depose à la maison puis retourne au boulot me voilà donc seule avec ces deux rats.


Sonia m'attaque avec des mots, je prend le temps de bien la répondre, mais niet Nadia n'intervient pas et continue à s'occuper de ses affaires.


Le soir à table , je comprend vraiment l'impact de ma séparation avec Robert, en le voyant collé serré avec sa madame, à rire aux éclats et la regarder comme ci elle était son seul univers. Je n'arrive même pas à manger et monte. 


• SARAH 


- Je suis prête Christian


- Bien 


Nous montons dans la voiture, et il commence à conduire dans un silence. Ulber m'appelle au téléphone on discute pensant un bref instant le temps de lui informer sur mon plan d'aujourd'hui pour qu'il nous rejoigne aussi. 


Ça ne va plus avec Christian, il est subitement devenu distant depuis la dernière fois. Il ne répond plus à mes blagues, passé carrément ses journées dans la chambre. Bref il fait tout pour m'éviter. 


J'ai fini par comprendre qu'il m'en voulait. Je vais faire avec ... Ma vengeance d'abord. Je suis si prête du but. 


- Bonjour Ulber,


Il me répond bonjour en me faisant une bise puis s'attarde sur la vue de mes seins, énervant au passage Christian. 


Christian prend le devant en allant d'abord voir Robert pour le préparer à notre arrivée. Il accepte de nous recevoir.


Ulber prend la parole et explique ce qui s'est passé en prenant le soin de lui déballer les preuves et les accusations.

Je me présente aussi comme étant la victime du crime de Bella et lui narre ma petite histoire. 


Il avait l'air d'être convaincu mais on voyait comment il se battait contre la réalité.


- Je ne peux pas vous aider, Bella est innocente _ Avait il conclut


- Et j'aimerai que vous rester loin de ma famille et encore plus de Bella. 


- Elle a tué plusieurs personnes ! Vous vous rendez compte de cela ? _ Dis je au bord de la colère.


- Oui et alors ? Laissons la police faire son travail, mais je ne peux pas être dans votre camp. Mon rôle est de la protéger. Maintenant veiller dégager 


Christian : - Qu'est ce qui se passe Robert ? Je croyais que tu voulais éloigner Bella le plus possible de ta vie ? Et maintenant tu veux la protéger 


- Les choses ont changés.


- Les choses changent toujours avec toi. Prends garde, tu tiens une dangereuse criminelle  près de ta famille. En la protégeant tu mets la vie de  Nadia en danger. 


- Je vous ai donné ma position je vais la maintenir.


Bah nous revoilà encore bloquer. Bella a trop de chance , elle s'en sort à chaque fois.


- Ulber qu'allons nous faire maintenant ?


- Quoi ? Tu veux encore t'acharner sur cette histoire ? _ Christian 


- Contactons sa femme _Ulber


- Cette fois ci c'est sans moi_ Christian.


• NADIA


- Oui placer ces mannequins ici sur la vitrine, c'est bon. Dégagez moi ce background


Un appel inconnu ? 


Je répond inquiet 


- Allô ?


- Allô Madame Nadia Nange


- Oui


- Je suis Sarah, une amie de Christian. Je vous appelle pour vous parler de Bella Maya, je pense que vous et votre famille êtes en danger près de cette femme. J'aimerai vous rencontrer pour vous en dire plus.


[...] 


J'arrive chez Christian , c'était mieux comme lieu car je ne leur fait pas confiance. Heureusement Christian m'accueille à la porte ce qui me rassure.


- Qu'est ce qui se passe Christian


- Rien de grave respire.


Après m'être installé et après le présentation, l'homme nommé Ulber prend la parole et explique en détail l'affaire criminelle dans laquelle je me suis retrouvée


Je mets ma main sur la bouche en entendant les atrocités que cette fille a pu faire, je suis sous le choc. J'en ai des frissons.


- Nous avons besoin de vous . Votre mari a refusé de nous aider 


- Fameux Robert. Il protège cette femme car elle porte son enfant 


- Comment ?! Hurle presque Christian. Il ne supporte pas et se lève pour quitter la pièce.


- Et vous ? Vous allez aussi protéger cette femme ?


- Je ne veux pas autre chose que la justice. Je ne veux rien faire qui puisse nuire à la vie de l'enfant qu'elle porte.


- Je vois, l'enquête peut prendre du temps jusqu'à son accouchement où nous vous rassurons que nous allons prendre notre temps, et attendre l'amélioration de son état. 


- Merci c'est tout ce que je peux faire.

Alors qu'est ce que nous allons faire ? Vous avez un plan ? 


Nous prenons toute l'après-midi à parler encore et encore de ce que nous pouvons faire.


C'est dans la soirée que je rentre dans la maison et je raconte tout à Sonia en prenant les soins de l'enfermer dans ma salle de bain pour être sûr de le garder secret. 


- Alors ... ? C'est elle qui avait tué cette fille de notre université ? Je n'arrive pas à y croire , elle est morte atrocement la pauvre. Donc tu veux que je t'aide à commencer à fouiller dans sa chambre à la recherche des indices ? 


- Oui il paraît qu'elle détient de documents volé à la police, soit elle le garde avec elle soit elle les a planqué mais ce qui est sûr elle doit l'avoir noté quelques parts cette cachettes. 


- So... Nous devons être prudentes, elle a essayé de t'empoisonner l'autre fois ce n'était pas par mauvaise intention seulement mais par criminalité aussi! Aka!


- Soyons prudente. Et surtout prie beaucoup pour ton frère, il commence encore à tomber dans  son jeu.


- Mais sois en sûr cette fois ci c'est l'enfant qu'elle a qui l'intéresse et pas elle.


- J'espère pour lui. Parce que cette fois ci je ne veux pas tolérer un autre débordement, ceci est sa dernière chance. 



Pour Le Meilleur et...