Chapitre 33 : Un bon coup, mérité !
Ecrit par Les Histoires de Laya
Chapitre 33 : Un bon coup, mérité !
***Mamie Linda***
Je viens de raccrocher au phone avec Lina, elle m’a tout expliqué et je sens que je vais casser la gueule à ces filles !
Je suis vieille d’âge mais mes coups ont toujours la même violence. Comme Clara et Clarisse veulent monter sur les gens, je vais leur apprendre que leur limite c’est moi ! Linda !
Je lance l’appel
Moi(furieuse) : Je veux te voir chez moi à 15h, n’ose même pas me tenter en te pointant ici avec une seconde de retard !
Je répète cette action à deux reprises en appelant Clara et Clarisse, puis j’appelle toutes mes autres petites filles en leur disant qu’il y’a réunion à 15h et je ne vais tolérer aucun retard.
Je dis la même chose à ma belle-fille Eliane ainsi qu’à toutes les autres.
Il est 13h, je lance un autre appel
AJ : Bonjour mamie
Moi (me calmant) : Bonjour ma fille. J’ai besoin de te voir à 15h chez moi si possible !
AJ : Mamie, si c’est pour tes petites filles, excuse-moi mais je ne suis pas d’humeur à les sentir.
Moi : S’il te plaît ma fille, j’ai besoin que tu sois présente, c’est juste ce que je te demande. Tu n’as même pas besoin de parler, je veux juste que tu sois là ! (Silence)
AJ (après une minute) : D’accord !
Moi : Merci ma fille. Clic
Vers 15h moins, mes belles filles et mes vraies petites filles commencent à arriver. Puis
Clara (entrant dans mon salon) : Bonsoir Mamie
Je me suis juste levée pour lui mettre deux bonnes gifles, en la tirant par le col de son haut hors de ma maison
Moi : Moi je t’ai dit d’entrer dans mon salon ? Tu restes assise à la cour et tu attends que je décide de lancer cette réunion, imbécile (la poussant) !
Comme vous voulez qu’on vous corrige comme quand vous aviez 7 ans, et bien je vais le faire. Des adultes qui agissent comme des filles en pleine puberté.
Moi (m’adressant à leur mère) : Il faut dire à tes filles que je ne suis pas dans leurs conneries, il faut leur dire oh (tapant le pied au sol).
***Clara***
Je sens qu’aujourd’hui, ça va barder.
Mamie Linda, toujours à prendre la part des garçons de cette famille et leurs pestes de femme.
Une fois de plus à cause de cette connasse d’AJ je me fais gifler.
Si ce n’était pas mamie, je n’allais pas me pointer ici. D’abord je n’en ai rien à foutre, ça tombe bien, je vais cracher ses vérités à votre AJ aujourd’hui, je ne compte pas me taire. N’importe quoi !
Clarisse (arrivant) : C’est comment ici là, la température ?
Moi : Ma sœur, faut t’asseoir ici là oh, moi j’ai déjà eu ma dose !
Clarisse : Je vais d’abord saluer mamie, je ne veux pas plus de problèmes.
Oh ok oh, quelqu’une on te dit de t’assoir tranquillement, tu fais genre.
Deux minutes après je la vois venir avec mamie Linda qui lui met de sérieux coups avec un détendeur.
Clarisse : (criant) Ayoooh c’est bon mamie, je ne vais pas entrer dans ta maison, arrête stp.
Sauf que mamie continue et après elle se tourne vers moi et me donne aussi quelques coups.
J’ai la rage, à 29 ans on me frappe comme un enfant tout ça pour quoi ? À cause d’AJ.
Quand elle termine, elle rentre à nouveau et nous on reste assises sur nos bancs, la rage au ventre.
***AJ***
Liam a entendu comment je parlais avec mamie, donc il ne me pose pas de questions quand il me voit m’apprêter. Quand je m’apprête à sortir de la chambre
Liam : Doucement là-bas bébé stp
J’ai simplement claqué la porte. Doucement ? Non ne me demandez pas ça aujourd’hui, aucun manque de respect ne sera toléré ! J’ai trop laissé faire !
***15h
Je gare devant chez mamie, je respire un coup et je descends.
Je me suis habillée simplement avec un jeans, un tee-shirt blanc et ma claquette. Cheveux enroulés en chignon, lunettes de soleil.
Je ne suis plus d’humeur à me faire emmerder, humilier, non les amis, trop c’est trop !
Le portillon est ouvert donc je rentre, je vois Clara et Clarisse assise dos à moi
Clara : Tout ça à cause de cette chienne ! Non j’ai la haine !
Clarisse : Je ne sais pas si Liam lui bouffe le con pour être aussi accro à elle, qu’elle a même quoi de spéciale ?
Mdr, vous voyez ? Heureusement que je n’ai pas fait un accident en venant, tellement elles sont en train de manger mon nom.
Je me racle la gorge, elles se retournent et me lancent des regards dédaigneux.
Je ne fais pas cas et continue ma route.
Moi (entrant au salon) : Bonsoir à toutes, bonsoir mamie.
Elle se lève pour me faire la bise. Puis elle dit à tout le monde de sortir avec des chaises.
Elle (me tenant la main) : Je sais que tu es fâchée ma rivale, je le suis aussi et je t’avoue que j’ai envie de casser la gueule à ces filles. Mais la punition que je leur prépare est bien pire. Je ne te demande pas forcément de parler, je veux juste que tu sois là. (Je valide de la tête et on sort)
Je prends place entre mamie et ma belle-mère, cette derniere me prend la main et en la regardant je peux voir beaucoup d’amour dans ses yeux.
Je sais qu’elle m’aime énormément et me soutient beaucoup, pour le coup, je n’ai pas une mauvaise belle-mère. J’ai juste eu le malheur de tomber sur deux belles-sœurs me détestant sans aucune raison.
Mamie prend la parole en expliquant tous les faits qui lui ont été rapportés, après son speech elle me demande si les faits sont vrais, je valide.
Mamie (les regardant) : Avant même que vous ne m’expliquiez quoi que ce soit, je vous informe déjà que vous viendrez passer 3 mois dans ma maison (elles écarquillent les yeux), vu que vous ne savez pas vous occuper des foyers que vous avez, et bien je vais vous retirer de là-bas et vous allez passer un stage intensif dans ma maison. Pas la peine de tenter de me défier, j’ai déjà parlé à chacun de vos concubins et vous irez récupérer vos affaires dès ce soir. (Grondant) Demain à 8h si vos fesses ne sont pas dans ma maison, je vais venir vous les botter devant vos hommes et vous trimballer jusqu’ici, vous ne m’ignorez pas ! Vos copains, j’espère meme qu’ils feront entrer des tchiza dans vos maisons pour vous remplacer. Comme votre boulot c’est d’etre occupées à détruire les foyers de vos frères au lieu de bien gérer vos partenaires, bande de filles aigries, mauvaises. (Silence) JE ME DEMANDE CHEZ QUI VOUS AVEZ PRIS CA, VOTRE MERE EST UNE FEMME CALME MAIS VOUS ? Depuis l’enfance, toujours à faire chier le monde, vous vous prenez pour qui dites-moi ?
Elles tordent les bouches
Mamie : Ce n’est pas avec moi que vous tordez vos bouches ! Parlez maintenant, ouvrez vos gueules. HAN ? Vous ne parlez plus ? Ou bien vous avez besoin de gifles pour l’ouvrir ? Dites-moi, AJ vous a fait quoi ?
On les regarde et moi j’attends patiemment leurs réponses.
Clarisse : On ne l’aime pas c’est tout !
Mamie : Fianfianfian, tu as quel âge Clarisse ? Les réponses de filles du primaire ? Si c’est seulement ça votre raison, je jure que je risque de vous faire mal. (Silence)
Clara(énervée) : Parce que y’en a toujours pour les garçons de cette famille et votre petite fille chérie Lina (la toisant). Depuis qu’on est enfant, toujours eux, jamais nous.
Mamie (la coupant) ; Parce que toi tu as fait quoi pour qu’il y en ait pour toi ? Toujours à chercher des problèmes, toujours à manquer de respect aux gens (furieuse) et Clarisse, tu suis le caractère de ta petite sœur sans réfléchir, pourquoi vous êtes idiotes comme ça ?
Clara (explosant) : C’est de ça dont on parle ! Au lieu de soutenir tes petites filles non, c’est une étrangère que tu soutiens. Pfff ça me dégoute.
Mamie (agitant son doigt) : Tu changes de ton avec moi Clara, ne me pousse pas à bout !
Clara calme automatiquement ses ardeurs, elle connait mamie et elle sait qu’elle ne doit pas s’amuser.
Je décide alors d’intervenir
Moi (joignant mes mains) : Depuis que j’ai connu Liam, s’est-il déjà plaint de moi ? (Silence) vous a-t-il déjà dit un jour qu’il était malheureux ou qu’il manquait de quelque chose ? (Explosant) vous vous prenez pour qui à la fin dites-moi ? Vous venez me manquer de respect CHEZ MOI
Clara (me coupant) : C’est ta maison ?
Moi : Ne me pousse pas à bout Clara !
Clara (explosant) : Parce que tu es qui AJ ? TU VAS FAIRE QUOI ? Si Liam a tellement avalé ta semence dans la nourriture ou en te bouffant la chatte, au point d’etre ton esclave ce n’est pas nous.
Moi : TU LA FERMES CLARA, NE ME POUSSE PAS À BOUT.
On s’est jaugé du regard
Clara : ESPECE DE PUTE
Ma réaction était tellement imprévisible que personne ne l’a vu venir.
J’ai foncé sur elle en lui mettant un coup de poing en plein visage qui au passage a cassé une de ses dents du devant tellement il était violent.
Au moment où j’ai voulu mettre le deuxième, j’ai senti M. Eliane et Lina me tirer.
Moi(remonté) : Non lâchez moi, il est temps que Clara arrête de monter sur les gens. J’en ai marre
Clara(pleurant) : Tu n’es qu’une GROSSE CHIENNE !
Je ne sais pas où j’ai pris la force mais je me suis dégagée et j’ai pu lui mettre un deuxième coup de poing en plein milieu du visage suivie de deux bonnes claques avant de la pousser au sol. Au moment de bondir sur elle, on m’a encore tiré
M. Eliane : Calmes toi AJ stp
J’étais tellement en colère que je ne l’écoutais plus, je respirais bruyamment et je n’avais qu’une seule envie : corriger Clara car elle est vraiment trop impolie et mauvaise.
Elles m’ont tiré dans la maison
Lina : Chérie calme toi stp
Moi (pétant un câble) : Non Lina, trop c’est trop !
Je n’arrivais pas à redescendre, j’ai demandé à rester seule et mamie m’a conduit dans sa chambre en me disant qu’elle sort clôturer cette réunion.
J’étais dans un état second, mon cœur battait intensément, j’étais dans une colère démesurée et dans des larmes de rages.
J’ai commencé à manquer d’air, non pas ça seigneur !
Là je n’ai pas su me contrôler, je me suis laissée aller dans trop de colère et je sens mon cœur battre à un rythme violent.
J’entends mon téléphone sonner, je le prends et je vois « Mon Amour »
Moi (décrochant) : (faiblement) à l’aide
Je sens ma respiration devenir compliquée, j’ai
besoin d’aide !