Chapitre 34
Ecrit par Linda Bongo
Quelques jours plus tard
Willy arriva ce lundi au travail frais et heureux sa vie avait repris son cours . Il monta directement à son bureau et sa secrétaire arriva lui énoncer les différents rendez vous qu’il avait tout le long de la journée .
A ce moment son téléphone se mit à sonner il regarda c’était le numéro de Nour . Il essaya d’ignorer l’appel de ne pas décrocher il y parvint .
Son téléphone se remit à sonner cette fois c’était Briana cette fois il décrocha
Willy : Allo chérie
Briana : Cheri j’ai oublié de te demander à quelle heure tu allais rentré ?
Willy : pourquoi Cherie ?depuis l’appel de Nour l’idée de goûter une dernière fois à son corps de folie . Dès que sa femme lui avait demandé à quelle heure il comptait rentrer l’idée de faire une virgule chez nour germa dans son esprit.
Briana : je voulais aller au culte chez Grégory tu sais qu’il pense toujours que j’ai besoin d’une délivrance
Willy : chérie ce sont des conneries ( il n’aimait pas du tout le fait que Briana traine avec Greg . Il savait que ce dernier en pinçait toujours pour elle ) ma chérie dans quel domaine aurait tu besoin de délivrance ? Tu es belle , tu es mariée , tes affaires sont prospères ton fils est en bonne santé . Dans quel domaine tu dois être délivrée
Briana : ahhhh bb comment tu peux parler comme ça ? Tu sais très bien que je n’aurais pas retrouver la parole si Greg n’Aurait pas prié pour moi . Il avait vu un esprit puissant qui ...... apparemment serait un mari de nuit
Willy : un mari de nuit ? Toi ? Mais Gregory est complètement fou , écoute moi bien je ne veux pas que tu mettes les pieds dans l’église de Greg ! Si tu veux des prières ou un pasteur je paye le billet tu vas voir Borgia ou Borgia vient à Libreville . Laisse moi Greg la !!!
Je rentrerai vers les 23h30’par la je dois aller au port il y’a des voitures qui arrivent
Briana : ah 23h30’cheri c’est tard je serais déjà couchée mais stp peux tu revenir sur ta décision pour Gregory? Borgia est Tres bien comme pasteur . Mais Gregory a eu autre dimension aussi
Willy : quoi ? Gregory a une autre dimension pique au vif écoute j’ai beaucoup de travail je te rappelle .
Il raccrocha le téléphone.
Briana venait de l’agacer avec toute cette histoire il n’aimait pas le fait qu’elle veuille se rapprocher de Gregory comme ça .
Nour appela encore cette fois il décrocha
Nour : je veux te voir
Willy : Nour je suis un homme
Marie tu comprends j’Aimeraia vraiment que tu me laisses tranquille.
Quelques heures plus tard il avait la tête entre les seins de Nour incapable de comprendre comment il se trouvait la .
Le lendemain à son travail il passa une journée horrible trois de ses bus firent de grave accidents . Deux Grosses cylindrées avaient disparues car les clients les avaient emmenés en Guinée équatoriale pour les revendre .
Le surlendemain le naufrage continua de plus belle en ouvrant l’union ce mercredi. Il
Vit la photo de son Gestionnaire à la page des faits divers le salopard avait détourné plusieurs centaines de millions à la
Banque .
Quand il sut que son compte avait été vidée Willy s’évanouit.
##################################
Briana ce jour là après avoir raccroché avec Willy fut vraiment divisée et partager . D’un côté elle voulait obéir à son mari de l’autre elle voulait aller voir Gregory.
Elle ne pouvait pas expliquer à Willy certaines choses . Elle faisait des rêves elle avait des sensations des absences . Elle sentait très souvent une présence et le pire c’est qu’elle reconnaissait cette présence . C’était la
Même présence de l’homme qui était dans la
Bulle avec lui et qui ressemblait tant à Willy .
Comment pouvait expliquer cela à Willy que parfois elle préparait et sentait l’odeur de la
Mer . Qu’elle se réveillait avec la sensation étrange d’avoir été touchée et que les souvenirs de son rêve étaient vagues .
Il ne pouvait pas comprendre. Seul Gregory le pouvait .
Elle sauta de son lit et alla se doucher . Elle n’avait pas repris officiellement le travail elle décida à mettre une chemise jeans et un jeans et prit sa voiture pour aller à l’église de Gregory.
Elle n’irait peut-être pas au culte mais elle irait le voir.
Gregory fut surpris de la voir Briana était vraiment très belle il chassa cette idée de sa tête. Il était marié et il ne voulait en aucun cas pêcher même en pensée .
Gregory : Briana tu dois vraiment te mettre en prières toi et tes sœurs vous êtes réclamée par le monde marin .
Briana : Je sais que Brenda doit avoir quelque chose à voir dans cette histoire . Elle a été relâchée de la prison centrale il y’a plusieurs mois .
Gregory: . Il faut que vous leviez dans la prière et que vous mettiez dans le jeûne . Pour que nous puissions aller briser les autels de votre père
Briana : mais nous avons briser ces autels nous avons refusé de toucher à cet argent maudit ! Nous n’avons jamais donner les offrandes à la mer
Gregory : pas vous peut être mais Brenda si et elle a du le faire en votre nom et je pense qu’il y’a des autels physiques. Vous n’êtes plus jamais allé dans le village de votre père je suis sur que c’est la bas que doivent se trouver les autels physiques de vos vies .
Briana : et l’affaire du mari de nuit la ?
Gregory : si on brise les autels je suis sure que cet esprit serai amoindrit mais ses autels doivent être détruits
Briana : merci Gregory je vais en parler aux filles afin que nous trouvions une date pour aller au village
Gregory : le plus tôt serait le mieux vos mariages sont en danger Briana le tien et celui de Bélize.
Briana : tu te trompes Gregory nos mariages vont bien je t’assure
Gregory : je n’en suis pas si sure je ne veux pas vous alarmer mais vous avez de puissants démons à vos trousses et vous n’avez pas de vie de prières . Tu ne peux pas vivre ainsi à juste tremper ton orteil dans Dieu si tu veux non seulement être libéré toi et tes sœurs et surtout tes enfants .
Briana : nos enfants ?
Gregory : oui les pactes de sang traversent les générations si ils ne sont pas brisés à la source Briana . Il ne s’agit plus seulement de vous mais de vos enfants et ses esprits ne se lassent jamais tant qu’ils ne sont pas anéantis tu comprends ?
Briana ne dis rien et serra les poings de toutes ses forces jamais elle ne permettrai à ses choses de perturber l’avenir de son fils jamais . Elle en finirai avec eux de son vivant pour libérer la vie de Gedeon et celle de ses futurs enfants .
##################################
Carine était devant la maison de daniel elle avait essayé de le joindre mais son téléphone ne passait pas .
Ils étaient venus deux fois chez lui et contrairement à ce qu’elle avait dit à Ornella elle avait couché avec Daniel dans sa magnifique maison une fois . Il lui avait dit qu’elle pouvait venir quand elle voulait .
C’est avec cette assurance que à 10h le lendemain de sa dispute avec Ornella qu’elle était venue sonner au portail.
Le gardien vint lui ouvrir il la reconnut et ouvrit le portillon .
Carine : Monsieur est la ?
Le gardien : oui oui il est à la terrasse il vous attend ?
Carine mentit : oui bien sûr
Le gardien lorgna sur la valise qu’elle avait d’un air suspicieux .
Carine décida de laisser la valise près du gardien pour ne pas braquer daniel .
Elle se dirigea vers la terrasse en traversant l’immense salon à la décoration moderne et épurée très masculine. Elle vit deux hommes à la terrasse Daniel et un autre Monsieur qui parlaient .
Elle arriva avec un bonjour chéri au bord des lèvres elle s’était habillée bien sexy pour affaiblir Daniel .
Daniel et le monsieur se retournèrent daniel écarquilla les yeux de surprise. L’Autre monsieur aussi qui était vraiment chic au passage
Le monsieur : Mlle qui êtes vous ? Qui appelez vous chéri ?
Carine : ben mon chéri daniel et vous qui êtes vous pour oser me questionner?
Le monsieur: je suis chez moi Mlle donc quand je vois une inconnue sur ma terrasse c’est normal que je m’interroge . Daniel tu peux recevoir ton amie dans le coin qui t’es réservé tout de même !!!
Carine effarée : quoi ? Comment ça chez vous ? C’est chez daniel ici j’ai déjà passé
Daniel lui ferma la bouche de Sa main : pardon monsieur pardon je vais régler ça et je vais passer à la banque ensuite
Carine allons
Le monsieur intriguée regarda son chauffeur daniel entraîner au loin cette ravissante jeune fille . Il secoua la tête il avait compris à chaque fois qu’il se déplaçait Daniel jouait à lui et emmenait des tas de filles ici . Il allait finir par le renvoyer à ce rythme c’était vraiment trop c’est parceque la mère de Daniel avait été sa nounou pendant ses années qu’il avait de l’affection pour son fils chômeur . Mais daniel outrepAssait les limites surtout que la fille cette fois était particulièrement jolie et propre rien avoir avec les choses qui venaient réclamer daniel ici !
Il alluma son cigare et s’assit au bord de sa piscine pour lire son journal .
L’ange gardien de Carine qui était très très loin d’elle eut des larmes de sang . Le patron de daniel était supposé être le futur mari de Carine . Ils auraient du se rencontrer à cette période lors d’un séminaire à l’école de Gestion auquel il se devait d’assister. Mais à cause des manipulations d’Ornella l’énergie spirituelle de Carine était trop basse pour capter celle de son futur époux qui était très haute. Voilà pourquoi elle se retrouvait avec son chauffeur plutôt qu’avec lui .
Comment pouvait il agir ? Carine ne priait jamais il était à près de 2 kilomètres d’elle mais il ne lâchait pas il essayait du mieux qu’il pouvait de la protéger . C’est lui qui avait tout fait pour qu’elle ai la force de quitter l’appartement de Ornella il avait eu beau lui suggérer d’aller vers son frere . Mais sa voix était trop lointaine pour qu’elle l’entende .
Ah quel Malheur