Chapitre 35: Monsieur le grand frère

Ecrit par Rhema 241

Chapitre 35: Monsieur Le grand frère 


Glenn MAÏSSA


Rien de pire que de se réveiller le matin sans sa moitié, je ne sais pas comment je faisais pour dormir avant car aujourd'hui je n'y arrive plus j'ai besoin de belle à mes côté pour une nuit complète.


 je penses qu'avant je me reposais car dormir c’est pour les personnes mariées, les célibataires se reposent juste pour prendre des forces , tandis que les mariés dorment paisiblement dans les bras l’un de l’autre.


Je descends de mon lit et me met à genou pour prier , je remercie le seigneur et recommande ma famille et ma journée.


Ensuite je me rends à la douche , je brosse mes dents avant d’aller libérer ma vessie et finir ma course dans la cabine d’eau . 


Une fois propre je ressors de la chambre, je choisis mes vêtements tout seul , j’ai l’impression d’être très moche quand ce n’est pas belle qui choisit mes vêtements.


Mais bon je préfère le faire pour le moment , le mariage est prévu pour mi juin prochain, nous somme en septembre donc on a le temps de se préparer, mais c’est dure de patienter avec une femme comme belle je peux vous assurez que c’est une torture pour ma chaire, elle ne fait aucun effort pour me faciliter la tâche.


Je descend des escaliers en traînant les pas , et c’est la voix de belle qui m’arrache mon premier sourire de la journée, elle est dans la cuisine entrain de chanter une louange tout en préparant.


Une fois à la cuisine j'essaie de me contrôler et ne pas avoir des pensées salaces , seigneur soutiens ton enfant.


 Je ne sais pas ce que cette femme me veux, je fais de mon mieux pour me concentrer sur la chanson qu’elle chante et non sur son short rase fesses et son débardeur qui montre le bouts de ses tétons qui pointent toujours malgré la grossesse et l'allaitement.


Belle( chantant) : il ne m’a jamais laisser tomber, il est toujours oh [ dansant] , avec moi oh oh oh .


Moi( commençant à chanter) Il ne m’a jamais laisser tomber , il est toujours oh avec moi oh


Belle( attrapant mes bras) : mon cœur dis moi oh dis moi , dis moi ,dis moi oh ! Jésus t’a-t-il déjà laisser tomber ?


Moi( souriant) : jamais !


Belle ( continuant à chanter) : Dans les problèmes dis moi chéri dis moi oh , mon papa ta t’il déjà laissant tomber ?


Moi : jamais !

 Mon amour dis moi oh, dis moi dis moi dis moi eh , Jésus t’a-t-il déjà laisser tomber ?


Belle ( non de la mains ) : jamais !


Moi : Dans la solitude dis moi mon cœur dis moi oh , papa t’a t’il déjà laissé tombé ?


Belle : jamais ! 

Il ne m’a jamais 


Ensemble ( ses bras autour de mon cou ) : Il ne nous a jamais laisser tomber, il est toujours oh , avec nous oh oh oh , il ne nous a jamais laisser tomber, il est toujours oh avec nous oh .


Belle ( heureuse) : ce que l’homme n’a pu faire ?


Moi : il a fait pour nous .


Belle : ce que Satan n’a pu faire ?


Moi : ( les mains au ciel ) : il a fait pour moi.


Bip bip bip 


Belle ( réalisant ) : seigneur mon poisson.


Elle s’est éloigné de moi en allant se courber vers le four , je prends vraiment ça pour une tentation, qui fabrique ce genre de chose Jésus ! Sans le vouloir je m'imagine déjà entrain de la prendre sauvagement devant ce four et l'entendre hurler de plaisir.


Moi( dans ma tête ): non non non ne pense penses pas ainsi , calme toi et sors .


Je retourne dans le salon en chantant à nouveau, je préfère chanter pour ne pas me laisser distraire par la tentation.


Je vais prendre mon sac en passant dans la chambre de belle , où Mamou dort paisiblement, ma fille est juste magnifique, 8 mois déjà ça passe tellement vite elle commence à faire des pas je suis tellement fière de ma famille. 


Je l'embrasse et prie pour elle avant de la laisser .

 

Je sors de la maison et prend ma voiture, l’embouteillage merde! tout ce que je déteste .


 Mais aujourd’hui je ne peux plus me balader avec des motards dans la ville pour qu’on me cède le passage. 


J’arrive au travail 1heure plus tard, je suis manager dans une société de la place depuis peu , même si on me met constamment les bâton dans les roues, je vais résister je ne vais certainement pas démissionner..


 Mon argent je l’investis un peu partout , mais avec l’aide de belle , quand l’argent sort , ça rentre deux fois plus encore , pour le moment je n’y touche pas je préfère aider les gens avec , c’est belle qui se lâche complètement, surtout dans la maison qu’on vient d’acheter on y vivra après le mariage .


La maison où nous sommes je voulais l'offrir à Alice et ses frères mais belle a dit non , elle préfère que cette maison soit en location, la moitié de l'argent ira à Alice et ses frères et l'autre dans une caisse pour leurs frais Universitaire.


J'ai trouvé ça nettement mieux , en plus ils vivent dans un studio qui nous appartient.


 Belle revient à peine de Dubaï , c'est son 3eme voyage en deux mois , elle meuble notre futur maison comme si c’était la fin du monde , je la laisse se faire plaisir en tous cas.


Quand je termine le boulot je me rend à l’église pour mes entretiens, le mardi il N'y à pas culte , juste les entretiens.


 j’ai de plus en plus l’impression que les viennent à l’église pour les prophéties et non pour Dieu c'est vraiment dommage mais je ne vais pas chasser les gens non plus , je suis de ceux qui pensent que peu importe la raison qui t’emmène a l’église , l’essentiel c’est de venir et le seigneur fera quelque chose, la encore ce n’est que mon avis , après je peux me tromper.


Je prends mes rendez vous au fur et à mesure sans voir l'heure passé, tout ce que Belle déteste .


pour mon dernier rendez vous de la soirée, une jeune femme rentre, très bien vêtu, mais un peu trop sexy quand même.


Elle( sourire de jesabel ) : bonjour pasteur .


Moi ( sérieux) : bonjour ma fille , prend place . Comment puis je t’aider ?


Elle ( gesticulant un peu trop) : j'ai quelques chose à vous expliquer.


Moi: je t'écoute ma fille .


Elle ( touchant ses cheveux): pasteur je suis dans cette église depuis 3 mois déjà .


Moi : ok 


Elle : je suis dans le groupe d’intercession de l’église . En faite papa , je cherche un mari , j’ai 31 ans aujourd’hui et je ne suis toujours pas marié, toutes mes copines sont mariées avec des enfants, mais moi rien . j’ai prié pasteur, énormément prier pour ça , et hier dans la nuit le seigneur m’a parlé .


Moi : gloire a Dieu.


Elle : il m’a dit , tu ne te maris pas car tu cherches mal , tu cherches chez les païens et les inconvertis au lieu de regarder les fils du royaume.


Moi : Ah ça !


Elle : j’ai demandé mais seigneur c’est qui ? Et là vous ne devinerez jamais qui il m’a montré.


Moi : moi ?


Elle ( ouvrant grand les yeux) : comment vous avez su ?


Moi ( me redressant) : Tu es là deuxième cette semaine avec la même révélation hier une autre soeur m'a parlé de ça aussi, mais ce n’est pas grave .


Tu sais ma sœur, quelques fois on peut recevoir des révélations qui ne sont pas de Dieu car nous demandons à Dieu en étant dans l’émotion , laisse moi te dire que l'émotion trouble le prophète , l'émotions trouble la vision et met un voile dans les yeux du chrétien.


Tu verras que tu peux vivre avec une personne pendant longtemps et ne rien recevoir sur lui , mais recevoir constamment sur les autres du dehors, c’est parceque il ya des choses que Dieu ne peut pas te révéler car tu es trop dans les émotions face à cette personne. 


On ne demande pas au seigneur un mari en le harcelant, tu as demandé il a compris, il ya des prières que quand tu ne sais pas attendre, quand tu ne laisse pas Dieu agir librement, Satan trouvera le moyen de te récompenser mais pas de la bonne manière, donc fais très attention, dans la vie la patience n’existe pas juste dans la bible. Le seigneur t'enverra l'homme de ta vie ma sœur, mais ce n'est pas moi .


En plus je ne suis pas célibataires, je suis un homme occupé.


Elle ( le visage décomposé) : mais j’ai entendu dire que vous êtes divorcé.


Moi : oui mais c’était plus une question d’erreur dans les documents, et donc nous allons nous remariés dans quelques mois, on a passé l’annonce dimanche et pourtant.


Elle ( déçu ) : ah ok…. J’étais en retraite de prière toute la semaine dernière, je suis sortie hier. Et j’ai voulu vous voir personnellement pour ça .


Moi : je suis vraiment désolé ma sœur.


Elle : non ça aller snif


Moi : tu veux un mouchoir ?


Elle ( reniflant) : oui oui .


J’ai donné un mouchoir à la dame mais ça me dépasse.


C’est cette histoire de femme qui m’a fait tomber la première fois , mais cette fois ci je regarde ses femmes et j’ai juste pitié .


Chaque semaine je reçois au moins une femme qui a ce genre de révélation, moi dans mon avant je les aurais coucher puis jeter .


 mais aujourd’hui j’essaie de les sensibiliser c’est tout .


Une fois terminé avec elle , je range mes affaires et rentre chez moi il est 22 heures .


A l’intérieur je trouve ma sœur au salon , je lui fait une bise et joue avec mes deux bébé un moment.


Ensuite je me rend à la cuisine, je ne comprends pas pourquoi belle aime autant la cuisine si tu cherches belle regarde d'abord a la cuisine.


dans la nouvelle maison c’est la plus grande pièce, car elle veut y ajouter un tas de chose inutile. 


Belle ( souriant) : coucou mon cœur.


Moi ( desserrant ma cravate): coucou mon amour .


Belle : tu rentres tard aujourd’hui .


Moi : je devais consoler une femme qui a eu une révélation.


Belle ( me faisant face ) : hum comme quoi tu es son futur mari

 

Moi : oui


Belle ( la mine amarré) : hum  


Moi ( rigolant): imagine un jour on est déjà marié et une vient dire ça , dans mon cœur je sens que c’est vrai et je te quitte pour elle .


Belle( me fusillant du regard) : Sang de Jésus ! Tu connais ce que ça peut te faire si moi MOUSSOUNDA je me met nue a 00h pour prier avec ton nom ? 


Moi : tu es toujours dans l’abus .


Belle ( énervé) : tu pense que je m’amuse ? Attrape tes fidèles Glenn , ya que toi qui trouve ça drôle .


Moi( secouant la tête ) : bonne nuit mon cœur.


Belle : tu pars que tu as mangé où ?


Moi : je n’ai juste pas faim .


Belle : Ne me provoque pas Maïssa , je ne peux pas passer ma journée a préparé et tu rentres me dire que tu n'as pas faim , va t'asseoir je te sers .


Moi( rigolant ) : tu abuses .


J'ai finalement mangé en finissant mon assiette, je ne veux pas de problème pardon.


Elle m’a boudé le reste de la soirée, je n’ai même pas eu un câlin de bonne nuit, si je n'avais pas dis ça elle allait dire que je lui cache des choses , je dis et elle se fâche toujours, pfff .


Le lendemain matin elle avait toujours la bouche amarré, une femme peut avoir le cœur dur comme ça ?


Je voulais m'excuser mais je pense que c'est mort , je remonte prendre la petite dans sa chambre et fais de même avec MÉLOA , je les laves et leurs portent leur vêtements.


En descendant les escaliers je surprend une conversation qui me glace le sang.


Belle : mais tu es enceinte, donc c’est un peu normal.


Vic : tu étais enceinte et ton mari n’était pas la tu l'a vécu seul , tu n’en es pas morte .


Belle : demande au seigneur de t’aider .


Vic : cette grossesse est pénible je te promets


Moi ( sous le choc) : ne me dis pas que tu es à nouveau enceinte?


Vic ( sursautant) : euh bonjour yaya 


Moi ( énervé) : Je t’ai posé une question merde ! 


                Victoria Maïssa        


Glenn( en colère) : j’en ai marre de se foutage de gueule ! Comme je n’ai rien dis la première fois tu es retournée te faire enceinter une nouvelle fois, qu’est ce qui ne va pas dans ta tête ? Ce sont les méthodes de contraception que tu as oublié ? Tu as oublié comment on se protège ?


Moi( la tête baissée) :….


Glenn ( criant) : JE TE PARLE


Moi( sursautant) : ce n’était pas prévu 


Glenn :mais tu t’attendais à quoi ? A quoi en laissant la maison de ton frère pour aller vivre chez un homme qui ne respect même pas ce dernier ? Les gens mariés font des enfants normalement, mais les concubins et concubines vous voulez concurrencer les crèches . J’attend ton rigolo la aujourd’hui , je dis bien aujourd’hui s’il ne vient pas , demain matin tu retournes au État Unis , tu n'as pas besoin de visa tu es américaine, donc ça tombe très bien , j’ai dis aujourd’hui .


Moi : en faite il a déjà prévu de venir samedi prochain avec sa famille.


Glenn : j’ai dis aujourd’hui victoria, c’est aujourd’hui qu’il vienne, s’il est fou ou possédé je vais le délivrer aujourd’hui , car ce manque de respect est terminé. Et toi MOUSSOUNDA, j'espère que c'est victoria que tu vas épousé, toujours entrain de cacher des choses, je ne t'ai pas parlé ici ? .

Belle ( la tête baissée): .....


Glenn ( criant): TU ME RÉPOND QUAND JE TE PARLE !


Belle: je suis désolé, c'est juste que je voulais qu'elle te le dise elle même .


Glenn : surtout continue comme ça .


Il s’est levé avec les filles dans les bras , tout en ruminant encore et encore.


Belle a suivi son type et je l'entendait crier sur elle , tu ne verras jamais belle se fâcher quand lui se fâche même si elle a tord , elle va le laisser crié et une fois qu'il aura terminé , elle viendra maintenant dire qu'elle n'a pas aimé si où ça .


C’est la première fois que je vois mon frère aussi énervé, je ne m’attendais pas a ce qu’il saute de joie , mais je pensais qu’il n’allais simplement pas réagir qu'il allait juste regarder et laisser , mais bon c’est mauvais en ville .


Je monte les escaliers et rentre dans la chambre à la recherche de mon téléphone , une fois ce dernier dans mes mains , j’appelle Claudio après une courte prière .


Moi : allô !


Claudio : oui chérie ça va ?


Moi : je suis censée aller bien comment?

 Claudio ? Tu es où ? 


Claudio : je suis à pog pour une mission.


Moi ( agacé): mission de quoi tu es docteur Claudio, même pas neurologue ou traumatologue, tu es gynécologue et ce n'est pas ce qui manque à port-gentil.


Claudio : donc comme je suis docteur je ne peux pas 


Moi : papa c’est bon , je voulais juste te dire que je prends le vol de 17 heures pour Houston, je suis fatiguée j’en ai vraiment assez de ton comportement , je préfère retourner chez moi .


Claudio: tu dis Quoi ?


Moi: je dis que 


Claudio ( énervé ) : Tu es folle ou quoi ? Tu pars où avec mes enfants ? Et sans mon autorisation en plus ? Maïssa ne blague pas avec moi , tu ne peux pas sortir du territoire avec la petite sans mon autorisation.


Moi : tu sauras que mon frère que tu ne considère pas n’est pas n’importe qui , bon au-revoir.


Click !


C'est le seul moyen de le faire réagir, si j’avais dis à Claudio que mon frère veut le voir , il n’allait pas se pointer ici .


Nouveaux Messages du Duc 


S’il-te-plaît ne pars pas j’ai besoin de toi, de vous .


Je sais que je me comporte le plus souvent comme un con mais vous êtes ma vie , je vous aimes.


Moi : je pars Claudio , tu peux passer chez moi dire au-revoir à ta fille mais sache que je pars .


Lui : s’il-te-plaît victoria, ne me fais pas ça , ne pars pas j’arrive , je prends le vol de 17 h .


Moi : Mdr ! Au-revoir Claudio.


Il a continué à écrire mais je n’ai plus répondu, s’il ne vient pas je retourne chez moi et il viendra me chercher lui-même , avec des engagements concrets à l’appuie .


Je commence à ranger mes valises et celles de ma fille pour qu'il puisse voir que ce n'est pas une blague.


Je redescends et retrouve les petites au parcs de jeux de Zeha, faut voir comment elles vivent leur vies , je suis même dépassé.


Belle ( sortant de la cuisine) : Tic tac tic tac tic tac , le royaume sera divisé [ rigolant] et Duc sans sa Duchesse.


Moi : tu es bien maboule tu as fini de te faire gronder ?


Belle : au moins j’ai mon maboule avec moi, mais toi ? En plus c'est de ta faute si mon chéri est fâché.


Moi: On est pareil , de la même manière que je ne suis pas marié, c’est comme ça aussi que toi tu n’es pas marié ewowowo.


Belle(me montrant sa bague) : est-ce-que je parle encore ?


Moi : si je pars tu vas bien me pleurer.


Belle : eh que quoi ? 


Moi : tchuips tu me gazes .


Belle : viens me montrer ce dont tu me parlais hier la , tu as acheté ça où ?


Moi : je te parlais pour que tu reproduises ça ? 


Belle : ROH s’il-te-plaît !


Moi : sur le frère de qui ? Jamais !


Belle : tu vois comment tu es ?


Moi : je peux te parler de mes trucs mais toi tu ne peux pas me raconter ça je ne peux pas te montrer des trucs que tu reproduira sur mon frère toi aussi .


Belle : anyway laisse .


Moi : mais la micro culotte que tu as porté la c’est quoi ? Moi dans mon concubinage tu me parlais fort or tu te balades à moitié nue ici on ne sait même pas ce que tu cherches.


Belle : mamá c’est à cause de toi que je porte même les habits sinon j’allais me mettre à l’aise , c’est ma maison ou pas ?


Moi : c’est pas vous devez attendre le mariage?


Belle : mais on attend le mariage.


Moi : pardon aide moi à faire descendre les valises , ton type arrive, je lui ai menti que je rentrais aux Etats Unis aujourd’hui .


Belle : ewowowo le chat a mangé le beurre .


Elle m’a aidé à faire descendre les valises.


Belle : moi je vais voir les travaux de la nouvelle maison.


Moi : chaque jour ? Tu ne regardes pas d’abord l’histoire que ta mère ne veut pas le mariage?


Belle : ah tu veux que je fasse quoi ? 


Moi : ça ne t’inquiètes pas ?

Belle : rien ne m’inquiète , si Dieu veut que ça se fasse ça se fera . 


Moi : amen .


Belle : Et ce n'est pas juste ma mère , dans ma famille personne ne veut de ton frère .


Moi: Et tu es calme comme ça ?


Belle : je dois encore faire comment, Glenn voulait parler avec eux encore mais j'ai dis non , on ne vit pas pour prouver quelques chose au gens, ils ne veulent pas ok ce n'est pas forcé.


Moi: tu vas te marier sans eux.


Belle ( amusé): le Saint Esprit va les attiré ici , je ne m'inquiète même pas.


Moi: Tu retournes à Dubaï quand ?


Belle : Non je vais en France , mon père veut voir sa petite fille .


Moi : Ah ok , je veux le trousseau de mon fils, fais moi signe pour que je te remette les sous.


 Belle : seigneur je veux le bon pied la , prochain bébé un garçon , après j’arrête .


Le reste de la journée je stresse à mort , j’ai peur qu’il ne se pointe même pas ici .


A 16 h on cogne a la porte, quand je vais ouvrir je tombe sur Claudio, son oncle et son grand père .


Je cède le passage et ils me devancent dans le salon .


Son oncle ( souriant): oh ma petite femme ça va ?


Moi : bonsoir tonton, bonsoir Pepe Prenez place .


Son oncle : tu ne dis pas bonjour à ton mari?


Glenn ( descendant des escaliers) : c’est son mari depuis quand ? Donc c’est vous qui encouragez votre fils a traité ma sœur comme une sans famille ? Que personne ne prennent place sur mes fauteuils car vous n’êtes pas ici par envie , je ne vais pas beaucoup parler car je risquerais de ne pas être très polie [ prenant place] vous avez des enfants ?


Son oncle : oui 


Glenn : des filles ?


Son oncle : 5 filles .


Glenn ( s'adressant au grand père): et vous monsieur ?


Le grand père : 7 filles 


Glenn: je ne sais pas comment vous aurez réagi à ma place , je ne sais pas si vous conseillez votre enfant mais il m’a montré qu’il n’a aucune considération pour moi .

tu vas venir voir la mère de tes enfants à 2 heures chez son frère, c’est quel genre de comportement ? Depuis que je l’attends ici , rien , il ne vient pas mais il me nargue car il couche ma petite sœur tranquillement, et le pire c'est que je m'occupe d'elle a 200 %.


Son oncle : nous sommes vraiment désolés mon fils , vraiment je n'ai pas les mots .


Glenn : je ne veux pas les mots papa , Je veux une date , une date pour le mariage sinon elle retourne d’où elle vient .


Son oncle: Tu sais que pour ça il faut réunir la famille et 


Glenn : Excusez moi de vous coupez mais , je veux une date maintenant, passé cette date je vais considérer qu'il ne veut plus de ma sœur.


Son oncle : je comprends ta réaction mais c'est impossible pour le moment de 


Claudio : En janvier


Son oncle : quoi ?


Claudio : on fera le mariage en janvier


son oncle : Calme toi Claudio, En Avril c'est mieux, nespa papa? 


Le grand père : oui Avril, comme on a un retrait de deuil , tout le monde sera sur Libreville.


Glenn: ok donc on se voit en Avril , je ne veux pas de vos liqueurs et votre argent, j'attends Avril, retournez avec .


Il s'est levé en retournant dans sa chambre.


Claudio( me regardant): on peut maintenant rentrer à la maison ?


Moi(le dévisageant): tchuippsss..

Deux vies pour belle