Chapitre 36
Ecrit par Linda Bongo
A l’intérieur d’un Jet privé
Ogun remonte la couverture sur Brenda .
Devant eux le petit déjeuner était dressé .
Ogun : il faut que tu manges chérie
Brenda : je n’ai pas très faim
Le Roi qui était assis de l’autre côté : Il faut manger pour la vie qui est en vous , il est affaiblit et attaque par la malédiction de votre père .
Brenda se redressa alors et prit sa fourchette pour manger ses œufs brouillés malgré la nausée que ses aliments provoquaient en elle . Elle avala consciencieusement elle portait un enfant une bénédiction une chose qu’elle ne pouvait dire a personne. Lors de l’attaque au domicile des parents d’Ornella pour tuer sa petite nièce . Elle avait vu la puissance de Dieu et elle avait alors secrètement dit dans son cœur . Si tu existes vraiment si tout ce que l’on dit sur toi est vrai , tes miracles , ton amour donne moi un signe donne moi quelque chose que je ne devais pas avoir . Alors je quitterai le monde des ténèbres.
Elle avait dit cela sans grande conviction juste sur le choc de l’attaque . Mais quand elle avait découvert sa grossesse elle avait compris que c’était le signe. C’était lui !!!!!
Elle regardait Ogun oh mon Dieu pourquoi s’était elle acharnée sur ses sœurs ? Pourquoi ? Quelle folie ! Quel soif ? Quel orgueil ! Elle avait tout et elle ne l’avait pas réalisé .
Elle ignorait qu ‘Ogun l’aimait autant qu’avait t’elle fait pour mériter un homme tel que lui ? De lourdes larmes coulèrent le long de ses yeux . Au lieu de se concentrer sur lui de le rendre heureux , de chercher sa voie . Elle était obsédée par ses sœurs par leur bonheur alors qu’en réalité elle avait la même chose entre les mains .
Oh Mon Dieu comme la haine pouvait aveugler. Elle avait eu sa bénédiction la et elle s’était acharnée à comploter piéger s’activer pour détruire . Au nom de quoi même ? Que lui avait ses sœurs en définitive ? Elle avait laissé la haine de sa mère la contaminer et l’habiter (Tome 1)
Le Roi regarda comment malgré sa nausée Brenda avait mangé son petit déjeuner.
Le Roi: c’est normal que vous ayez la nausée . Votre nature sirène veut manger des produits de la mer . Mais cette nourriture marine affecterait mon petit fils et souillerait son sang . Donc vous ne pouvez en aucun cas en manger. Les bains avec les herbes que le prêtre a prescrit feront régresser les écailles . N’oubliez pas de verser beaucoup de sel de la Mer morte que je vous ai fait trouver . Ce sel anéantit tout aucun mal n’y subsiste quand on sait l’activer .
Ogun : merci beaucoup pere
Le Roi : ce n’est pas cela le plus difficile le plus difficile sera de réparer ses méfait . Elle a le sang d’un enfant sur les mains . Un petit garçon l’âme du petit réclame aussi vengeance il peut bloquer l’accouchement. On devra aller trouver les parents de cet enfant et Ta bien aimée devra se confesser et obtenir leur pardon .
Brenda écarquilla les yeux
Le Roi : c’est le prix à payer pour que l’Ame ne vous importune plus ni mon petit fils . Nous avons un sang très puissant votre utérus était maudit et inexistant. Vraiment mon fils tu me prouves que tu es mon digne héritier féconder une femme pareille seul un Lion de Kukasi pouvait le faire .
Ogun ne sourit pas à la flatterie de son père : bébé qu’est que ce papa viens de me dire la ? Tu as tué un petit garçon ? Dis moi que ce n’est pas vrai ? Non dis moi que ce n’est pas vrai !!!!!!! Il tremblait de rage contenue deux fils venaient de se toucher dans son cerveau . Sa femme avait tué un petit garçon ?????
Brenda baissa la tête : oui bébé je l’ai fait mais sa mère qui m’a obligé
Ogun rejeta la main de Brenda et se leva et Cogna sa tête sur l’habitacle de l’Avion .
Ogun les yeux lancant des flammes : Père veuillez m’excusez je vais changer de place . Je m’excuse d’avoir douté de vos avis . Il est donc vrai qu’un vieillard assis voit plus loin qu’un jeune debout même si il est grand de taille et en âge . Je vous obéirai père je n’épouserai pas cette femme . J’attendrais près d’elle qu’elle accouche de mon fils . Elle recevra une somme pour renoncer à ses droits de mère et disparaîtra de nos vies .
Sans attendre la réponse de son père il alla s’assoir loin d’eux.
Brenda éclata en sanglots
Le Roi prit son journal en disant : c’est ce que je disais le Digne Fils de son père un OkaKakenze .
Sur l’écran de leur table était écrit la trajectoire Accra Libreville 4heures Restantes ............
################################
Ornella n’en revenait pas le Directeur de Samba assurances le tout puissant flashait pour elle . Elle qui était si nulle en Comptabilite se retrouvait maintenant au Domicile de ce Monsieur réputé pour sa discrétion et sa fortune .
GaeTan : Assieds toi fais comme chez toi que veux tu boire ?
Ornella impressionnée par le luxe de la maison c’était son plus gros poisson : tout ce que tu voudras
Gaëtan : Carine !!! Carine !
Ornella vit avec surprise une Carine ensommeillée vêtue d’une tenue de bonne Oui monsieur?
Gaëtan : apportez moi des verres et des glaçons je vous prie
Carine : bien monsieur elle tressailli en voyant Ornella .
Ornella la regarda de travers genre on ne se connaît pas .
Carine pétrit d’orgueil s’était dit qu’elle devait se battre avec ce petit boulot . Avoir assez d’argent pour reprendre les cours et terminer sa formation. Pour enfin prétendre à un travail bien mieux payé .
Son Ange gardien la regardait à trAvers la fenêtre les mêmes larmes de Sang qui ne s’arrêtaient plus de couler : te voilà bonne chez ton mari !!
La décision que Carine avait pris de rester près d’Ornella avait dévié la trajectoire de sa Bénédiction. Si elle était resté chez son Frère elle aurait suivie ses études tranquillement et se serait retrouvée à l’Institut lors de cette cérémonie. C’était cela qui avait été écrit son mari l’aurait choisie grâce à ses excellentes notes et sa beauté et l’odeur de son sang qui était compatible avec le sien .
Mais Ornella avait déchiré spirituellement le diplôme de Carine ce qui avait brisé la probabilité que son mari la reconnaîsse grâce à ses notes .
Ornella avait aussi pris sa robe de mariée capturant ainsi son mariage empêchant leur union .
De plus par le fait de Carine de vivre chez Ornella avait permis à cette dernière de lui voler son énergie son sang et de s’en nourrir .
La rendant trop faible pour entrée en possession de sa bénédiction. Et coucher avec Daniel collait l’esprit de servitude à son corps alors qu’elle était établie pour être avec un grand homme .
Seul le Sang de Jesus avait le pouvoir de Restaurer tout ce que Carine avait perdu .
Le pire c’est que Carine ne savait même pas ce qu’elle avait perdu . Pour elle c’était un simple séjour chez une copine . Comment aurait elle pu se douter que ce simple intermède dans sa vie avait eu des incidences si fâcheuses ??
Et comment prier pour récupérer quelque chose quand on ignore que l’on a perdu ?
Ornella la suivit dans la cuisine dès que Gaëtan avait eu le dos tourné .
Ornella : donc c’est ici que tu as atterri ? Comme ménagère ? Vraiment tu me fait pitié
Carine : au moins je ne me prostitue pas moi je travaille à la sueur de mon front . Je me bat pour économiser et prendre une chambre.
Ornella : je te ferai renvoyer d’ici tu vas voir tu vas vivre dans la rue comme la chienne que tu es
Carine : Ornella je t’ai fait quoi ? Seigneur qu’est que je t’ai fait ? Je croyais que nous étions amies !
Ornella : amies ? Amies ? Alors que tu as méprise ce que je faisais ? Alors que tu as refusé de faire la même chose . Regarde toi ? Qui sert l’autre aujourd’hui ? C’est toi avec ta fierté qui est dans la cuisine en train de me mettre les glaçons . Pendant que moi je suis assise dans le salon avec le Patron .
Elle renversa le plateau pour que Carine se retrouve au sol .
Dans les verres cassés et l’eau répandue
Ornella : je vais te faire vivre un enfer crois moi tu vas fuir la maison la toi même . Je sens que Gaëtan est fatigué de sa vie de célibat il est prèt pour le mariage . Il est hors de question que tu te mettes sur mon Chemin .
##################################
Henoch était à l’aéroport avec Borgia .
Henoch : Borgia je ne comprends pas que tu partes à Libreville et que tu décides de ne plus être sous la tutelle de mon Eglise . Je ne comprend rien. Tu dois valider ton année en Eglise pour obtenir ton diplôme je te signale .
Borgia : je suis désolée Henoch mais je ne sens pas que mon appel sois chez Ton père . Mais chez Gregory plutôt il a une onction qui me correspond. Celle de ton père ne me correspond pas Henoch .
Henoch vexé : mais tu vas invalide ton Année Borgia
Borgia : Henoch mes sœurs ont besoin de moi ma sœur aînée m’a appelé pour que je les rejoigne pour qu’on aille au village .
Henoch : très bien fais comme tu voudras moi je rentre chez mon père qui n’as pas assez d’onction selon toi
Borgia : je n’ai jamais dit ça Henoch ohhh ne transforme pas mes propos .
Henoch j’ai toujours été la pour toi depuis ton arrivée ici et toi tu méprises mon père notre Eglide ? Comment veux tu que je réagisse ? Que j’applaudisse ? Je rentre bon voyage
Borgia le cœur en miettes embarqua pour son vol tout se passait comme Dieu le lui avait dit .