Chapitre 36
Ecrit par Nessa.Belmonde
Chapitre 36
Je pense que je devrais lui faire par de mon retour dans le pays .. ou .. je pense que ce n’est pas nécessaire .. je ne suis plus mariée maintenant donc rien ne m’empêche .. pas que je veut retrouver ma vie d’avant mais c’était ma seul amis .. mais je n’ai pas ou du moins plus besoin d’amis maintenant j’ai mes enfants , ils sont mes amis ! Et puis je pense que depuis le temps elle a du quitter le pays .
Quelques mois plus tard . Comment dire que si ma grand-mère ne serait pas la j’aurais fais une dépression, gère deux enfant seul n’est pas facile, j’ai repris le travail, Kemi est rentré à l’école c’est sa première année et ce n’est pas du tout facile pour elle car elle n’a pas l’habitude d’être entouré de autant d’enfant donc son école m’appelle régulièrement car elle pleure etc .. je m’y rend souvent pour la clamer après je dois retourner à mon poster ensuite venir la récupérer à la fin , préparer le dîner, m’occuper de Kenny, le bain du soir etc .. je ne sais pas où donner de la tête, je dois tout faire vite des fois car je ramène le reste de mon travail à la maison .
Je me suis trouver un poster en management pour entreprise et dans le management c’est souvent le rush ! J’essaie de passé plus de temps avec eux au maximum les dimanche car les samedi aussi il m’arrive de travailler .
Le papa appelle souvent pour avoir des nouvelles de ses enfants et s’en est tout ! Nous sommes courtois quand nous échangeons ensemble quelques second.
La mère de Ken appelle tout les jours elle doit tellement s’ennuyer sans ses petit enfants , elle projette de venir vivre ici, je lui ai dit qu’il est préférable qu´elle reste à Abuja car elle a sa vie là-bas et ses petit business qu’elle mène par ci par là, nous allons souvent lui rendre visite ou elle même elle pourra venir nous rendre visite .
Ma vie de mère célibataire je le vie bien , je ne m’en plein pas , quand je dis à mes collègues du travail que j’ai vingt-et-un an maman de deux enfants ils sont tous choquer, ils me demandent comment je fais entre le travail et mes enfants, ils me demande si faire la fête me manque etc .. je l’aurais ai tout simplement répondu que c’est un pur bonheur de rentré le soir et de trouver deux petite frimousse endormi sur votre lit , c’est tout ce dont j’ai besoins !
Nous sommes samedi soir et mes collègues m’ont proposé d’aller dîner, j’ai accepté je me suis dis que sa ne me fera pas de mal une petite sortie car depuis de je suis arriver ici je n’ai pas eu de temps pour moi .
Grand-mère : Ella ?!
Moi : oui ?! Dis je en me dirigeant vers la porte
Grand-mère : ou va tu va comme ça ?!
Moi : je sort avec des collègues
Grand-mère : habiller comme ça !?
Qu’est-ce qu’elle peut être vieux jeux comme Ken celle-là ! J’ai porter une robe noir près du corps qui met bien ma poitrine after grossesse en valeur avec un long manteau noir et des talons .
Moi : orh !
Grand-mère : n’oublie pas que tu est maman maintenant !
Moi : oui ! Dise je en lançant avant de sortir
La soirée avec mes collègues c’est passer à merveille ! Je me suis fait accoster mais je les ai tous rembarrer ! Je n’ai pas besoins de ça actuellement, je ne pense même pas à ça, je vis bien ma vie sans personne à mes côtés .
Je ne dis pas que je vais finir ma vie seul mais pour l’instant ce n’est pas dans ma tête et je pense que cette pensé va rester comme ça pendant un bon moment quelques année je pense , je veut profiter de cette liberté dont j’ai tant cherchée durant ce mariage miteux ! J’ai cherché le bonheur et j’ai cru l’avoir un moment mais non ce n’étais pas le bonheur je ne sais comment je peut appeler ça mais ce n’étais pas ça !
Quand on me dit que mon fils a était fait dans le bonheur j’y mets un gros doute, je n’ai jamais eu le bonheur ou du moins je l’avais eu quand ma mère était encore en vie et maintenant je ne l’ai pas et peut être plus jamais.
N’ayant plus trop l’habitude de sortir trop longtemps mes enfants me manquait du coup j’ai décider d’écourter ma soirée et rentrée retrouver mes enfants .
A mon arriver à la maison Ken était assis sur le canapé avec Kenny, il lui fessait faire son rot . J’étais très surprise de le voir car cela fait maintenant un bon moment que nous ne sommes pas vu, quatre mois par la et je ne pensais pas qu’il allait venir maintenant, il ne m’a rien dis.
Moi : bonsoir ..
Ken : bonsoir
Je me suis rendu dans ma chambre pour me changer et me rafraîchir . A mon retour au salon il était debout prêt à partir
Ken : je m’en vais . Dit il en me tendant Kenny
Moi : d’accord. Dise je en prenant Kenny dans mes bras qui était endormis
Il a avancé jusqu’à la porte, j’étais légèrement dos à lui mais j’ai pu voir qu’il c’est arrêté ma fixé un moment avant de partir .
Le lendemain, ma grand-mère est parti voir mon père avec les enfants donc j’ai toute la journée pour moi , j’ai pris un livre à la bibliothèque qui se trouve au salon et j’ai entamer un nouveau livre croustillant. C’est que depuis que je me suis marié que je me suis mise à lire vu que je ne fessais rien de mes journées et je suis une personne qui ne regarde pas trop la télévision, bouquiné me permettais de m’évader pendant ses moments de torture .
J’étais tranquillement entrain de lire quand j’ai entendu la porte d’entré s’ouvrir , je n’ai pas trop prêté attention car je pensais que c’était ma grand-mère et les enfants , ce qui m’étonne un peu ils sont sensé passe toute la journée chez mon père. J’ai entendu des pas venir au salon , je me suis levé et j’ai vu entrée dans le salon Ken et Izu, j’ai cru rêver. Je suis rester figé à ma place , je ne savais pas quoi faire , là t-il ramène ici pour lui faire du mal encore ?! Je l’ai relooke de haut en bas il à tellement changer, je suis partager entre l’envie de pleuré et de crie .
Izu : n’est pas peur . Dit il finalement
Moi : ...
Izu : tu vient ?! Dit-il en ouvrant ses bras
J’ai regarder Ken ensuite Izu et j’ai dis non de la tête .
Il c’est avancer jusqu’à moi m’a pris dans ses bras et j’ai fondu en larmes , trop de souvenir on refait surface .
Moi : je suis tellement désolé. Dis-je en suffoquant. Je ne voulais pas te faire du mal , je te pensais mort , tout été de ma faute , je suis tellement désolé. Dis-je en pleurant comme un bébé
Je n’arrivais pas a m’arrêter mes larmes coulaient comme une fontaine à eau .
Izu : mais c’est fini Perles je suis là
Moi : Non ! Ce n’est pas fini ! Dis-je en suffoquant. A cause de moi tu est rentré dans le coma
Izu : arrête de dire que c’est de ta faute car ce n’est pas de ta faute !
Moi : Si !!!!!! Dis je en m’effondrant
Izu : Perles . Il m’a fait asseoir sur le canapé . Arrête calme toi c’est quel genre de maman qui pleure plus que son bébé comme ça !! Dit il en rigolant
Moi : snif .. snif tu sait que j’ai eu un bébé ?! Dis je en essayant d’articuler
Izu : oui Ken me la dit . D’ailleurs félicitations maman
J’ai voulu pleurer encore mais il m’a pincé
Moi : aie Izu !!!
Izu : arête de te mettre dans tout tes états comme ça , c’est du passé ! Je vais bien ! Très bien même ! Ken ma beaucoup aider et regarde ou je suis aujourd’hui, moi qui était qu’un simple chauffeur de taxi à Abuja, il m’a donner le poste de directeur dans son entreprise à Lagos
Moi : ah ..
Izu : tu n’est pas contente pour ton grand-frere ?!
Moi : si si si . Dis je en essuyant mes larmes . C’est merveilleux, j’espère que tu t’y plaît à ton poste
Izu : oui beaucoup
Ken était parti se servir un verre de whisky et il en a ramené un à Izu
Izu : tu veut boire avec nous ?
Moi : Non merci ..
J’ai discuté avec Izu , il m’a raconter comment il vit avec sa fille maintenant, toujours célibataire. Il aide sa famille , il a déménagé, Ken lui a donner une maison qu’il avait à Lagos et deux voitures , je vois qu’il a vraiment voulu se racheter chez Izu .
Depuis leurs arrivée Ken n’a pas sorti un mot de sa bouche.
On discutait comme un frère discute avec sa sœur , il me fessais rire comme à son habitude.
Ma grand-mère est rentré avec les enfants, elle a insister pour leur cuisiner quelque chose Ken à longtemps désisté mais il a fini par céder, ils sont donc rester dîner et pour couronner le tout ma grand mère n’a même pas manger elle est parti s’occuper des enfants avant de les mettre au lit super !
Izu : ta grand-mère c’est un vrais cordon bleu
Moi : oui .. c’est elle qui m’a montré des petit truc en cuisine
Izu : oui c’est ça tu sais faire à manger toi ?!
Moi : bien sûr que oui !
Izu : Ken elle sait faire cuisiner ?!
Il a répondu oui de la tête
Izu : j’y crois pas ! Portant son regard sur moi
Moi : si il est encore en vie aujourd’hui c’est ce que je sais faire à manger
Il a ri
Izu : ouais c’est ça !
Moi : je n’ai rien approuver ! Sur tout pas à toi ! Trouve toi une femme qui sera cuisiner mieux que moi !! Dis je en rigolant
Izu : toute mes maîtresses cuisiner mieux que toi !
Le téléphone de Ken a sonné au même moment je n’ai eu le temps de voir l’interlocuteur car il a vite attrapé son téléphone qui était posé sur la table en évidence, il c’est levé en direction des couloirs pour aller discuter quelques minutes avant de revenir
Ken : On y va
Izu : d’accord. Perles , je vais passer te voir avant de rentré au pays
Moi : d’accord tu rentre quand ?!
Izu : dans deux jours
Moi : toi aussi !? Dis je a Ken
Ken : pourquoi ?!
Moi : Ken ?!
Ken : je ne sais pas ! Lançait il tout en se dirigeant vers la porte