Chapitre 37: Avant veille
Ecrit par Euridice 16
**** Soraya Massou *****
J'ai un rendez vous aujourd'hui à 09h au cabinet de hynjo. On va échanger quoi dire lors du procès et autres.
Il s'occupe toujours de mon cas ne vous inquiétez pas. Ça me fous même les boules vous pouvez pas savoir à quel point. Je suis qu'il a déjà parcouru le dossier et qu'il a bien réfléchi le reste c'est qu'il veux juste m'emmerder.
Je porte un jean et un haut en pagne. Je mets du gloss , du eyeliner puis du Mascara. Je porte mes escarpins mes escarpins et je me mire avant de sortir. Le résultat est juste top
Je rentre dans la voiture que christ m'a offerte et je démarre. D'abord en parlant de lui vous savez sje depuis le jour au restaurant il ne décroche plus mes appels et ne réponds pas à mes sms. Je suppose qu'il est fâché je ne sais pour qu'elle raison même.
Donc je disais que je conduis jusqu'au cabinet. J'ai la haine de descendre et de revoir la tête de Jamaal pfff il s'est marié la sous mes yeux et croyez moi cest horrible. Cest juste horrible.
Je rentre dans l'immeuble et je vais chez sa secrétaire pour l'informer que je suis la.
**** Jamaal Hynjo *****
Je suis dans mon bureau entrain se réfléchir au dossier de Soraya quand ma secrétaire m' annnonce qu'elle est la.
Je lui demande de rentrer et ajuste mon costume. Elle rentre dans la pièce et je la regarde. J'essaie de lire quelque chose dans son regard. Elle prend place et me gratifie d'un bonjour.
Elle porte un haut en pagne vraiment c'est chic mais euh seigneur. Bref c'est pas le moment. Elle est bien habillée. Je la regarde intensément sans rien dire et elle non plus. Je ne lis rien que de la tristesse dans ses yeux. Mon regard se porte sur cette chaîne que je lui avais donné à notre rencard au restaurant. Et je ne m'empêche pas de dire
《 tu l'as toujours》
Elle: Oui mais passons aux choses sérieuses
Moi : Tu as raison. Dis je avec un air sérieux. J'ai parcouru votre dossier.
Elle : d'accord
Moi : le procès aura lieu vendredi la ils n'auront pas trop le temps de planifier autre chose.
Elle : je suis prête.
Moi: je le sais. Je vais vois poser quelques questions si cela ne vous dérange pas. Je vais cocher à chaque réponse dans le questionnaire que voici pour savoir me préparer aussi lors du procès. J'espère que vous ne trouvez pas d'inconvénient
Elle : Non
Moi : Alors. Saviez vous d'autres choses sur votre ex mari? Si Il n'est pas un narco trafiquant par hasard
Elle : Non je n'en sais rien
Moi : aviez vous des preuves qu'il vous battait
Elle : Elsa peut témoigner
Moi : n'est elle pas la cousine de Gérard gab?
Elle : non
Moi : bien
Moi : êtes vous en couple présentement?
Elle : Oui
Moi : Aviez vous eu des relations sexuelles avec celui ci?
La je vous jure j'espérais qu'elle dise non. Mon coeur battait à la chamade. En vrai cette question n'est pas sur la liste mais je ne pouvais pas ne pas la poser. Juste d'imaginer qu'un autre homme l'ai touché après que je sois passé par là j'ai envie de mourir.
Elle: excusez moi vous rentrer dans mon intimité
Moi : C'est comme vous voulez.
Il s'en suit une série de questions et on continuent à discuter de la conduite à tenir du plan à élaborer jusqu'à une certaine heure donnée.
Elle décide de partir après le questionnaire et je la la raccompagne.
Je lui tient le bras lorsqu'elle compte ouvrir la porte.
Elle: que voulez vous?
Moi : Arrêté de me vouvoyez ça m'exaspere.
Elle: Jamaal que veux tu?
Moi: Tu ne crois pas que tu me dois des explications?
Elle : Non
Moi: si! tu es revenu 4ans après. Et si ce n'était pas pour ton enfant tu ne reviendrais pas. J'ai besoin de savoir la vérité .
Elle : tu as parcouru déjà mon dossier tu veux quoi encore
Moi : j'ai lu ton dossier en tant qu'avocat. Soraya je ne suis peut être plus rien pour toi mais je me doit , de savoir j'ai le droit de savoir ce qui s'est passé. Et que tu me l'expliques pas en tant qu'un avocat mais en tant que ton ex qui a besoin de savoir des choses. J'ai aussi souffert Sache le
Elle : Tu avais besoin d'explication?? Oooh je ne savais pas. Tu m'as bloqué sur tout les réseaux. J'essayais de te joindre mais tu me bloquais partout. Sache que tout le monde fait des erreurs et le mien a été davoir cachée ma grossesse.
Moi : Tu m'as trompé avec Gérard .
Elle : Jamais!! Je ne peux pas te tromper Jamaal hynjo. Toujours cette jalousie maladive. 4ans après tu me demandes des explications? Après t'être marié? Contente toi du dossier bye.
Moi : en fait
Elle: après mavoir traité comme une poubelle???
Dit elle lorsqu'une larme perla sur ses joues.
Je ne sais à quel moment j'ai commencée par l'embrasser. A peine 5s qu'elle se détache de moi et tente de me donner une gifle.
Moi : ne me touche pas dis je en gardant son poingnet en l'air.
Elle : Je ne serai plus jamais à toi. Occupe toi de ta femme et du procès. Ma fille viendra jeudi et déjà le samedi si le procès est remporté on part d'où on revient. Et pour cet baiser? Ne tente plus jamais si tu ne veux pas avoir de problème avec mon fiancé.
Moi : Bien
****Soraya Massou ****
Ce baiser!! Ce baiser que j'ai désiree en vain pendant 4ans. Il a fallu juste 5s pour faire naître en moi tout ce désir. Oooh mon DIEU que m'arrive t- Il??
******ma'sabine******
Almar est triste assise devant le portail de l'école. Je la vois pleurer et mon coeur se brise. Elle est très forte cette fille et si elle pleure c'est que c'est du sérieux.
Je m'approche d'elle et je la prend dans mes bras. Elle s'y refuge et commence par pleurer.
Moi : Qu'est ce que tu as ma belle
Elle : les élèves du CP2 disent que je n'ai pas de papa.
Moi: mais si tu as un papa. Dis je sans refléchir en pensant spontanément à Jamaal.
Elle: sniff
Moi : ton père c'est ta photocopie parfaite
Elle : ma mère dit que j'ai une seule personne sur cette terre qui me ressemble mais que je ne pourrai jamais être sa fille. Que mon papa c'est Christ. Il y aussi papa Gérard qui dit que je suis son enfant.
À entendre cela mon coeur se mit à battre. Mon coeur se mit à battre très fort j'avais peur que ça du coup soraya sa mère. Oooh mon fils !! Dans quoi t'ai je embarqué?
Moi : Tu peux me dire le nom complet de ta mère ?
Elle : sniff Soraya Massou.
J'ai failli tomber à ma renverse. J'ai subitement eu les maux de tête et le vertige. Tu peux me monter le derrière de ton cou???? Dis je parce que ses cheveux longs lui cachaient les épaules. Je voulais voir cette marque des Hynjo.
Je voulais lui poser d'autres questions quand je vois de loin la dame qui vient souvent la chercher. Je lui dis aurevoir puis je m'éloigne.
**** Marlène HYNJO *****
Vous êtes vraiment tes traites ici quoi. Toujours c'est soraya ou jamaal personne ne demande d'après moi.
Je rentre au pays après mon diplôme. Rassurez cous j'ai pas envie de vivre ici. Et laisser mon toubab? Non svp je suis juste la pour les vacances et entamer les procédures du mariage avec Philippe. Je suis tombée fan de lui avec ses coups de reins et tout le reste j'ai trouvé en lui un mec vraiment sympa. Je connais sa famille il ne manque plus qu'il connaisse la mienne.
Je suis la à l'aéroport et Mirlène qui vient me chercher.
Moi : ooohhh tu m'as tellement manquée Dis je en lui faisant un gros câlin et plein de bisous
Elle: toi aussi marly !! Sophie dit un bonjour à Tata
Sophie: zonzour tata
Je prends la petite dans mes bras et je suis toute émue. Elle a tellement grandi.....
On continue à faire les derniers Kongossa.
Moi : donc jamaal s'est marié
Elle : Oui et je te dis la maison de jamaal je te jure que c'est un palais.
Moi : tant que ça?
Elle: je te jure une maison de vacances. Ça pourrait abrité tout le village. La fois passée j'ai voulu compter les chambres mais je te jure c'était compliqué.
Moi : conduis moi l'as bas.
Elle : Il y a sa femme las bas
Moi : Pardon !!
Elle :Il vit avec qui ?
Moi: Avec Faty et sa nouvelle femme.
On arrive 2 heures plus tard devant la maison et ta même peur de rentrer
Moi : Allah!!!! C'est ici chez grand fr?
Elle : Eh oui attendsj'allume j'ai la télécommande
Elle appuie le code et le portail s'ouvre grandement.
Elle gare et je peux compter au moins à 4 voitures en plus de ce que Mirlène à amener. C'est vraiment un palais ici. On dirait un immeuble on dirait dans les filles de Hollywood tout est vitré et partout ça brille.
Elle : crois moi il n'a plus besoin de l'argent de ladji pour être heureux.
Moi : c'est pas Faty las bas?
Elle : mais oui et elle fait quoi à genoux avec des briques dans la main???
***** Jamaal Hynjo *****
Après le départ de Soraya je n'ai cessé de travailler. Je bossais sur son dossier car je ne voulais rien laisser à Gérard GAB. J'ai aussi découvert son réseau de trafic d'armes et je profite de condamner son père pour viol il y 35ans. Je vous jure que même si je dois dire autres choses illégales pour le faire emprisonner à cause du traumatisme que ma mère a reçu et pour les doutes que mon père a eu concernant mes origines je le ferai.
Je quitte mon bureau vers 01h35 après avoir jettun coup d'oeil à tout ce qui se passe dans mes 2 autres entreprises. Je vois plein d'appels manqués de Marlène et de mimi.
Les deux la vraiment quand elles se retrouvent c'est pour me rendre la vie dur.
### commentez kiffes likezz####