Chapitre 38

Ecrit par Syab


Rosa.


Nous voilà dans un taxi en partance de l'aéroport pour la maison, nous sommes revenus un jour plus tôt. Quand Philippe nous a annoncé l'état critique dans lequel se trouve la fille de Fernand nous avons décidé d'un commun accord de rentrer. Bon on a pas eu le temps de prévenir qui que ce soit c'est genre une surprise qu'on veut faire à tout le monde. Le taxi nous  dépose à la maison,le gardien s'occupe de nos bagages.


Lui: bonne arrivée patrons


Moi: ahhh chef toi aussi moi c'est Rosa


Lui: mais madame....


Moi: madame??? Hummmm Rodrigue parle à ton type là hein,il a l'âge de mon père et m'appelle madame que quoi?


Lui: hummmm la femme si me dépasse, vous avez ouvert magasin de pagnes à ma femme, mes deux filles sont au Gabon pour leurs études et logé à vos frais,tout c'est vous et monsieur qui le faite. Monsieur a chercher boulot de chauffeur à mon fils et il est payer à 250 milles francs, quel chauffeur est payer comme ça de nos jours? Même OTR ne paye pas comme ça et moi malgré mon âge avancé je suis toujours à votre service et mon salaire n'en parlons même pas. Là ou je vis  c'est monsieur qui me l'a offert donc pardon vous êtes et serait ma madame piam.


Moi: tchiiippp le vieux si me dépasse.


Lui: kiakiakiakia patron votre femme est une perle hein!!!


Rodrigue : je te vois venir hein c'est ma femme.


Moi: tes petits enfants là sont où même ?


Lui: tout le monde est à l'école sauf mademoiselle Alexandra.


Moi: pourquoi ??


Lui: elle est un peu souffrante.


Moi: ok merci d'avoir veiller sur eux en notre absence j'espère que ma rivale n'a pas boudé hein??


Lui: elle pourra même, elle te dit même merci car je ne suis plus dans ses pattes.


Moi: kiakiakiakia je lui ai emmener plein de bonnes choses,des parfums, sacs chaussures, chapeaux ect....


Lui: et moi?


Moi: pardon chacun n'a qu'a s'occuper de son chacun hein!! Demande à ton frère qui est arrêter devant toi c'est lui l'homme.


Lui: parfum de ma femme là on va être deux à la mettre hein


Rodrigue : kiakiakiakia pardon vous me dépasser,tu vas mettre parfum de ta femme pourquoi ?


Lui: mon frère laisse ça moi j'ai déjà dit ohhh.


J'adore cet homme, il est le gardien de Rodrigue depuis l'époque de son ex femme Simone .Il est très gentil et les enfants l'adore tous l'appel papi car vers 20 h sur la terrasse il leur raconte des contes et c'est soit le chauffeur ou Rodrigue qui le ramène chez lui. Je monte les escaliers je vais voir ce qu'à ma fille,je ne fais pas fit des gémissements que j'entends et j'ouvre la porte.


Moi: Jésus!!


Non mais ohhhh, dans ma maison? Voilà Alexandra sur shogun entrain de tourner les reins sur lui,dans ma maison. Ils sont nus et seigneur !! Je crois que je vois tuer les gens aujourd'hui.


Moi: donc c'est ton je suis malade là ça ?


Elle: pardon maman sniff.....


Moi: hayi tu pleure pour quoi maintenant ? Quand tu gémissait là tu pleurais aussi ?


Je ne m'attarde pas pour sauter sur elle,c'est ma fille je vais la frapper. La première gifle est partie ,je la tiens par le bras et commence par la rouer de coups. Je la tape comme si je l'ai mise au monde,je suis sa mère et c'est mon devoir de la punir quand elle fait des bêtises.


Shogun : maman stp arrête


Slap


Je viens de lui donner une gifle magistrale, ce n'est pas la première fois que je frappe shogun il me connait.


Lui: maman elle est enceinte.


Boum boum


Moi : quoi???


Lui: elle attend mon bébé ,ton petit enfant.


Moi: que je dois rire et danser? Toi Alexandra je t'ai envoyé à l'école pour quoi? Et toi shogun tu es rentré pour quoi?


Alexandra : sniff maman pardonne moi stp,pardonne moi.


Moi: pfffff je suis déçu, vous m'avez vraiment déçu.


Hummmm la honte!!! j'accueille un enfant et c'est mon fils qui l'enceinte, tchiiieee!!


Moi: shogun je ne veux plus te voir dans cette maison, il y a le téléphone utilise le pour prendre des nouvelles de ....pfffff.


Clack.


Je sors de cette chambre sinon je risque de tuer les deux.

 comment ça a pu arriver? quelle éducation ai-je donner à mes enfants? je peux concevoir  qu'ils  soient tombé amoureux, depuis le début je savais qu'ils étaient destinés l'un à l'autre mais là je suis largué. Alexandra est en première elle n'a même pas encore eu son bac 1 pour  avoir son bac 2 et elle tombe enceinte, l'avortement est inconcevable chez moi elle aura son enfant et ira  toujours à l'école. Il faut que je fasse bien les choses, Shogun dans les parages Alexandra ne fera rien de bon. Il faut que j'éloigne mon fils d'Alexandra pour qu'elle puisse bien se focaliser sur ses études. 


Quand j'entre dans la chambre je vois mon mari  assit sur le lit


Lui:  que s'est-il passé?


 Moi: figure-toi que ton fils a  enceinté  ta fille.


Lui: quoi?


Moi: hummmm


Lui: tu es sérieuse ?


Moi: que tu vois mes dents n'est ce pas??


Lui : ils sont allés trop loin


Moi: sniffff pourquoi maintenant ? Hein dis moi? Pourquoi ?


Lui: ma chérie je suis désolé ça va aller.


Hummmm la nuit porte conseil.


Deux jours plus tard


Sheila


Je me suis lever de très bonheur ce matin,je me suis mise sur mon trente un pour venir ma fille décédée bien sûr. Quand je sonne c'est le stupide gardien de l'autre fois qui m'ouvre. Je n'ai même pas parler qu'il me dit d'entrer tchiiippp mon gris gris fonctionne,je remarque qu'il ferme le portail à double tour mais bon ce n'est pas mon problème. Je fais mon entrée dans le salon et hummmm je vois Fernand assit dans le canapé l'autre pute sur ses genoux.


Moi: où est ma fille?


Lui: bonjour Sheila, comment tu vas?


Moi: tchiiippp j'ai dis où est ma fille?


Lui:Marielle ???


Voix: oui papa j'arrive


Boum boum 


Mon coeur commence à danser,comment se fait il que Mariella soit en vie? Ou bien c'est une farce? Hummmm j'attends de voir de mes propres yeux.

J'entends des pas venant de l'escalier, à sa vue ma vision se brouille. Je ne me suis même pas rendu compte que Fernand s'était levé et est aller fermer la porte du salon. J'entends dans mon dos


Viam viam


Deux coups de ceinture


Moi: aie ouille c'est quoi ça ?


Lui: sorcière, à cause de pénis et argent tu voulais sacrifier moi ma fille


Viam viam


Ça fait trop mal car il y met de la force une telle force que je crois qu'au prochain coup je vais m'évanouir.


Moi: qu'est ce que tu racontes? Tu me prends pour qui?


Viam viam viam


La cadence à doubler, il faut que je sorte d'ici sinon il risque d'en finir avec moi. Je me dépêche vers la porte mais je suis bloqué car c'est fermé à clé.


Viam viam viam viam


Moi: Jésus pardon ohhh pardon Fernand pardon


Lui: tu connais Jésus ? Toi sorcière indigne d'être mère tu connais Jésus ?


Viam viam viam viam viam viam


Mon Dieu !!! Mon coeur va lâcher, je suis finie . Fernand veut me tuer


Voix: papa ça suffit.


Ce n'est même pas Mariella hein,la gamine me regardait avec dédain, comment ont ils su que je voulais l'éliminer ? Hummmm c'est tout un mystère. Mon corps me brûle,j'étouffe je n'ai même pas envie de me regarder car je sais que je ne ressemble à rien.


Voix: c'est bon le Seigneur se chargera de son cas,laisse la partir.


La honte ne m'a jamais autant tenu par les ovaires, je me lève et c'est avec difficulté que je marche . je suis fini,ma folie n'est pas loin mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot.


Victor.


Je suis convoquée dans le bureau du directeur de la prison, c'est étrange parce que depuis que j'ai mis les pieds ici je n'ai jamais eu un être convoquer mais bon c'est avec la tête haute que je fais mon entrée dans le bureau. Si je m'étais attendu à ce que j'allais voir  je serai resté dans ma cellule il y avait Philippe mon frère,non rectification mon demi-frère ainsi que mon nouvel avocat.


 Je ne comprends rien qu'est-ce qui se passe? ou bien il est venu plaider ma cause?


 Le directeur: Monsieur Victor SANTOS je vous  prie prenez place, je crois que vous connaissez maître Charles votre nouvel avocat 


Moi: oui je le connais qu'est-ce qui se passe ici? je vais être libéré?


 Le directeur: malheureusement non mais votre peine a été augmenté 


Moi: quoi? Comment ça augmenter? pourquoi? je suis un prisonnier exemplaire je n'ai jamais cherché de problème à qui que ce soit.


 Le directeur: laissez-moi vous rafraîchir la mémoire 


Il appuie sur un dictaphone et c'est ma voix qu'on entend, je panique parce que la conversation était celle que j'avais eu avec mon avocat. Je lui ai ordonné de faire tout pour tuer Philippe.


 Moi : ce n'est pas moi c'est sûrement Philippe qui a tout manigancé, comment est-ce que je peux demander à mon nouvel avocat de tuer quelqu'un à cause du  lequel je suis en prison? je ne suis pas bête 


Le directeur: eh bien monsieur SANTOS laissez-moi vous dire que vous êtes vraiment bête, c'est vous qu'on voit sur cette vidéo en train de promettre monts et merveilles à votre avocat afin qu'il prépare le crime parfait. Ce que vous ne savez pas c'est que c'est votre frère qui a engagé ce monsieur,il est de la police et il travaille sous couverture. Il s'est fait passer pour votre avocat pour vous approchez. Votre frère en avait marre de vos coups bas alors avec l'approbation du procureur et du juge qui vous a condamné nous  avons mit en place cette mise en scène, le juge a décidé au lieu des 30 ans que vous deviez passer ici vous êtes condamné à perpétuité car vous êtes un danger public pour votre frère.


 Je me lève de ma chaise, je suis choqué, je me jette sur Philippe mais mon manque de force ne m'a pas aidée car il est bien plus grand que moi et plus fort. Je voulais le cogné mais il passait son temps à esquiver mes coups


Moi : bâtard je vais te tuer même si c'est la dernière chose que je vais faire avant de mourir je vais le faire.


Lui: j'ai cru que tu avais changer mais je vois que non,je te laisse j'ai une femme et des enfants à aller voir.


Moi: une femme que j'ai coucher comme je voulais dans ta putain de maison? Hahahaha la bonne blague


Lui( serein): oui celle là même qui a oublier jusqu'à ton existence car tu n'as été qu'un coup de vent dans sa vie.


Moi( enragé) : je vais te tuer je te jure,je vais en finir avec toi et tes mioches.


Lui: touche à mes enfants et je te découperait de me propres mains.


Moi( me tournant vers les autres): vous avez entendu non? Il vient de me menacer


Directeur : moi en tout cas je n'ai absolument rien entendu n'est ce pas Tony ?


Le prétendu avocat: exactement il a dit quoi déjà?


Lui: tu vois non tu es tout seul,aussi  seul que quand tu étais dans le ventre de ta mère.


Puis il sort du bureau, je voulais le poursuivre mais j'ai été vite fais d'être entouré de gardiens qui m'ont ramener dans ma cellule. Je jure que je vais tuer Philippe même si c'est ce que je dois faire avant de mourir.



Ma vie mon histoire.