Chapitre 39
Ecrit par Nessa.Belmonde
Chapitre 39
** Delinda K ONWUNKA **
Une semaine son écoulé je viens à peine de rentré de l’hôpital avec le bébé, Devon n’étant pas au courant sa ma sorti car je ne voulais pas le prévenir, c’est Chris qui est passé me récupérer. Depuis le jour de mon accouchement j’ai demandé à ce que Devon ne soit pas dans la liste des visiteurs donc je ne l’ai jamais revu .
En rentrant dans la chambre avec le bébé dans mes bras, j’ai eu une sensation nouvelle, je ne serais comment le décrire cette sensation, je suis partager entre l’envie de pleuré et de rire car dans l’ironie du sort j’ai perdu mon premier bébé dans cette chambre et la je rentre avec un autre aussi en bonne santé.
Je me suis rappeler qu’a par les vêtements que je lui avait acheté et tout le reste je ne lui ai jamais préparé de chambre .
Chris : qu’est-ce qu’il y’a ?! Se retournant
Moi : je n’ai pas préparé les affaires du bébé .. enfin sa chambre et tout le reste ..
Chris : mais pourquoi !?
Moi : je ne sais pas , tu sais tres bien comment ma grossesse c’est passé .. j’étais tellement obnubilé par autre chose
Chris : la n’est pas la raison, tu avait un bébé en route tu te devait d’être focaliser sur sa Delinda ! C’est pas sérieux la
J’ai soufflé en m’avançant dans la chambre avec le bébé dans les bras .
Quand je posais le bébé sur mon lit Devon est rentré dans la chambre, je l’avais complètement oublié en y repensant ..
Chris : je te cherchait partout
Devon : pourquoi ?!
Chris : pour venir les récupérer. En parlant de moi et le bébé
Devon : je ne savais pas qu’elle sortait de l’hôpital aujourd’hui
Chris : ah .. je crois que je vais vous laisser . Dit - il tour gêné
Devon : oui sa serait mieux
Après le départ de Chris je ne lui ai pas adressé la parole , je fessait comme si il était inexistant
Devon : ne pense tu pas que cela aurait été mieux que je soit prévenu de ta sortir de l’hôpital ?!
J’ai continuer à ranger mes affaires sans lui prêter la moindre attention
Devon : Delinda ?!
Moi : ..
Il c’est avancer jusqu’à moi, m’a retourné pour que je puisse lui faire face
Moi : qu’est-ce qu’il y’a Devon ?! Dis-je agacé
Devon : je suis entrain de te parler ! Me fixant
Moi : et qu’est-ce que tu veut que je te réponde ?!
Devon : la moindre des choses c’est au moins de me répondre même si tu ne veut pas me parler Delinda c’est une question de respect !
Moi : quoi ???! Res quoi ??!! Criais-je . Mais tu est malade ! Tu est un grand malade ! Un putain de grand malade ! Tu veut me parler de respect la ?! En quel sens ?! Toi m’as tu déjà respecter ne serait ce que une seul fois depuis que nous sommes mariée ?!
Devon : ..
Moi : Non ! Non ! Non et non et encore non !!!!!!! Tu ne m’a jamais au grand jamais respecté Devon ! Donc s’il te plaît ne me parle pas de respect sachant que toi tu ne le fait pas !
Je me suis retourné et quelques secondes après je l’ai entendu sortir de la chambre et tant mieux !
Quelque heure après avoir bien arranger mes affaires Devon est rentré dans la chambre avec un berceau
Devon : je lui avait préparé sa chambre .. mais je pense qu’il est préférable qu’il dorme avec toi
Il a mit le berceau à côté du lit et il est parti .
J’ai mit le bébé dans son berceau , je suis parti prendre une douche rapide par peur de le laisser seul, à mon retour il n’était plus à sa place, Devon , me suis je dis
Je ne vais pas m’acharner sur lui en l’interdisant de porter son enfant, si sa ne tenait qu’à moi il ne l’aurais jamais vu mais c’est son père que je le veuilles ou non .
J’ai quitté la chambre pour celle de Devon et en passant par la couloir j’ai vu une chambre d’enfant
Moi : Il a vraiment fait sa chambre . Pénétrant dans la chambre
Tout été fait, en commençant par la peinture bleu et blanc, a l’armoire, la commode pour bébé, une chaise, tout , et le pire dans tout sa c’est que j’aime la façon dont il la fait , Devon , Devon , si il aurait pu faire sa dès le début ..
J’ai ouvert le placard c’était chargé de lait , couché , coton , la layette pour bébé .
En sortant de la chambre je l’ai croisé avec le bébé dans les bras .
Devon : demain on dois aller chez mes parents, j’ai réuni tout le monde j’ai des choses à vous dire
Moi : je ne veut pas être là ..
Devon : honnêtement Delinda je n’ai pas la force de jouer au chats et à la souri avec toi , j’ai besoins que demain tu soit chez mes parent point
Moi : tu a besoin !? Pense tu être en mesure là maintenant de m’imposer quelque chose ?!
Il a voulut protesté
Moi : tu n’a pas le droit ! Au grand jamais le droit de me dicter ce que je dois faire tu ma bien compris ?!
Devon : ma patience a des limites ..
Il m’a donnée le bébé et il parti
Tenir tête a Devon ce n’est vraiment pas chose facile, de nature c’est une personne dur et froid donc lui tenir tête sans qu’il puisse rien dire je pense que sa aura des répercussions tôt ou tard ..
Je suis tellement curieuse que demain je vais quand même aller juste pour voir ce qu’il a à dire .
Je suis balancé entre l’envie de rester tranquillement avec mon fils et garder mon cœur en sécurité et aussi j’ai cette envie là de savoir le pourquoi du comment de tout et si sa peut m’éclairer ou même me donner la possibilité de comprendre ma vie actuel je suis prenante !
Comment on dit , la nuit fait réfléchir, j’ai beaucoup réfléchi la nuit et je pense que je vais aller chez ses parents .
Je suis tombé amoureuse d’un homme qui ne m’aimait pas mais je me suis quand même attaché , agrippé à quelque chose qui n’était pas possible , j’ai forcé un amour qui n’était pas réciproque et maintenant je suis saturé, saturé de cette relation toxique , j’ai l’impression d’être au fond d’un trou en manque d’oxygène . Comment ne pas aimer une personne qui , quand vous êtes ensemble vous fait pensé que vous êtes la seul a ses yeux , par rapport à ses actes même pas ses paroles mais ses actes, mais tout cela durait un cour instant et c’était à ça que je me rattachais, je me contentais dès miette qu’il voulait bien me donner , maintenant prise dans un tourbillon de sentiment je ne sais comment m’en sortir .
Le lendemain matin , en me réveillant ce matin j’ai vu que j’avais quelques appel manque d’un numéro masqué entant donne que c’est une numéro masqué je ne peut rappeler la personne .
J’avais demander à monsieur Donni de me trouver une femme pour qu’elle puisse m’aider avec l’enfant et elle a commencer aujourd’hui, j’appréhende un peut de la laisser seul avec mon petit bout mais je veut absolument savoir ce que Devon va dire .
Après quelques heures , je suis en route vers chez les parent de Devon, je me demande ce qu’il va dire , peut être que il va nous dire que il fait plus de dix meurtre en moins d’un mois je ne sais pas ...
En arrivant dans la cour des EDOZIENE il y avait pleins de voitures, je me demande qu’est-ce qu’il ce passe ici honnêtement.
En rentrant dans le salon j’ai était très surprise de voir ma mère et mon père assis prêt des parent de Devon
Moi : maman ?! Mais qu’est-ce que tu fait ici !? Pourquoi tu ne m’a pas dis que tu était là ?! Papa qu’est-ce qu’il t’est arrivé ?! Remarquant les bleu sur le visage de mon père et son bandage sur la tête
Devon : Delinda assieds-toi s’il te plaît
J’ai regardé Devon et j’ai pu voir Franck , Jim enfin tout la famille de Devon mais vraiment qu’est-ce qu’il se passe ici ?
J’ai décidé de me mettre en retrait et m’assoir derrière Devon , celui ci était face à tout le monde
Devon : Donc si je vous ai tous réuni ici c’est parce que premièrement je souhaiterais établir la vérité dans la conscience de tout le monde. Papa .. Baba, Charles, je ne sais même pas comment t’appeler ..
En portant mes yeux sur celui ci lui aussi avait un bandage mais à l’épaule qu’est-ce qu’il leur est arriver à tous ?!
Devon : je veut que tu nous explique à tous ici ce que tu m’as fait .. enfin nous a fait
Baba : Devon .. c’est ignoble ce que je m’apprête à vous dire mais il faut savoir que j’ai était une personne qui a été assoiffé d’argent. J’ai des amis qui m’avaient proposé que si j’ai au moins deux filles que je leurs donne comme
épouse dès qu’elles seront en âge de comprendre les chose à l’echange d’une somme très exorbitants, j’avais Jenny et vu que ta mère attendais des jumelles parce que oui vous étiez sensé être des filles enfin .. à l’heure de l’accouchement c’est la que nous avons su que vous étiez des garçons , donc j’ai décidé d’abandonner un à l’hôpital et je m’étais convenu avec les médecins pour le faire passer pour mort née déjà dès le départ, ensuite cinq ans après il y’a eu toi Devon , je m’étais dis que si je t’abandonne à l’orphelinat peut être que ta mère accepterai d’avoir d’autre enfant, des filles , comme ça j’aurais eu ma par mais nous avons eu Chris et c’est la que j’ai compris que j’avais fait un acte ignoble ronger par la peur et le regard des autres j’ai préféré étouffer cet histoire mais je savais qu’un jour tout allait ce savoir
Alors là c’est la chose la puis répugnant que je n’ai jamais entendu de toute ma vie, comment peut tu faire sa à ton propre sang ?!
Ma Yvonne : tu est un diable ! Criant
Baba : Yvonne je suis désolé
Ma Yvonne : non tu ne l’es pas non ! Comment peut tu faire sa à une mère ?! Comment peut tu faire sa à ton sang ?! C’était tes enfant pas ceux d’un autre. Tu m’avait dit que mon bébé était mort . J’ai essaie de te pardonner pour Devon mais je ne vais pas y arriver Charles , regarde maintenant comment tu a rendu Devon , regarde l’homme qu’il est devenu , à cause de toi et ton foutu argent !
Devon : et ce n’est pas fini , Charles que tu vois ici. S’adressant à sa mère. Voulais prendre Delinda avec l’accord de son père comme deuxième épouse et la ramène avec lui à Abuja
Yvonne : pardon ?! Nous fixant à tour de rôle
Devon : j’ai tout entendu et je l’ai menacé de te le dire , il m’a proposé d’épouser Delinda pour une grosse somme d’argent que j’ai versé à Chuckie pour étouffer l’affaire comme il sait si bien le faire
La marchandise Delinda est juste la ! Je ne pipe même pas un mots de puis que leurs foutu réunion a commencé
Jenny : donc Delinda a était votre marchandise ?!
Devon : il faut le demander à son père enfin si je peut l’appeler comme ça qui a mit en vente Delinda
Chuckie : tu n’a pas intérêt
Devon : a quoi !? A révélé la vérité à Delinda ?! Le coupant
Ma Yvonne : quel vérité ?!
Devon : Chuckie ici présent n’est pas le père de Delinda
Moi : ..
Devon : son père n’est rien d’autre que Adewale ETOMI
J’ai eu le cœur qui a battu à mille allure
Devon : toutes cette argent que tu mange sur le dos de Delinda ne te revient pas de droit
J’ai lancer un regard à mère, nos yeux se sont croisé elle a regardé en bas
Jenny : vous vous rendez compte que vous tous ici réunie vous avez fait du mal à une personne que ne vous a jamais rien fait ?! Devon a cause de ta haine en vers papa tu a fait souffrir une personne qui ne le méritait même pas un peut , et vous qui êtes sensé être ses parent, parce que même si Delinda n’est pas ta fille, tu la quand même élevé et elle t’appelait papa , elle a ton nom, mais regarde ce que tu lui a fait ?! Une mère , une mère dois toujours protégé son enfant , contre vent et marée c’est ignoble de savoir que vous parent vous êtes prêt à tout pour de l’argent
Devon : j’ai pris conscience de pleins de chose et moi en tant que parent je ne pourrais au grand jamais faire de que vous avez fait ! J’ai perdu combien d’année à être rongé par la haine, si Madjid n’aurais pas était là hier à l’heure de maintenant tu serait déjà mort
Qu’est-ce que Madjid viens faire la je ne comprend pas ?!
Devon : je ne pourrais jamais te pardonner , jamais ! Mais ce que je pourrais faire c’est d’aller mieux, prendre soins de ma famille et te rayer de ma vie comme toi tu la fait
Baba : j’ai fait des erreurs dans ma vie qui m’on coûté chers mais je te demander au nom de Dieu mon fils pardonne moi
Devon : te pardonner ?! Rire . Regarde moi , regarde moi bien ! Penses-tu que je suis dans cette phase là du pardon ?! Pardonner à un homme qui m’a envoyé entre les mains de mort ?! À l’âge de cinq ans je me suis fait battre, brûlé par des sœur de l’orphelinat parce que mon propre père m’avait donner gratuitement à elles soit disant j’étais un enfant maudit . Rire . Je n’ai pas ce truc la pour la pardon, enfin pour TE pardonner TOI !
Je me sentait étouffé à petit feux , je n’arrivais plus à rester dans cet endroit avec ses personnes, c’est comme ci je ne les avait jamais connue au par avant, ils me dégoûte tous ! Je me suis levé pour partir
Maman : Delinda ..