Chapitre 4

Ecrit par Syab


Kilian.


Merde il est sept heure,comment j'ai pu dormir autant? D'habitude je me lève à 6 h et déjà à 7h 30 je pars  de la maison et à 8 h je suis dans mon bureau. Mais là je suis super en retard,moi qui voulais ne pas voir mon oncle et ma tante aujourd'hui ,hummmmm ce n'est pas gagné.


Quinze minutes plus tard me voilà lavé et habillé. Si je me suis bien lavé? Oui ne vous inquiétez pas. Je porte un Jean, une chemise noir et une veste,le tout accompagné d'un mocassin. Je crois que je vais descendre sans me faire chopé par madame ma tante. Cette femme est un ange mais quand elle t'a dans son collimateur ,c'est que toi tu es foutu.


Je suis arrivé à la porte,juste le temps de poser ma main sur le poignet j'entends...


Voix: toi là, viens prendre ton petit déjeuner avant de partir.


Merde la daronne m'a chopé. Pfff je me retourne pour aller au salon ,ma démarche ressemble à celle d'un prisonnier qu'on amène sur la chaise électrique. A mon entrée je vois mon oncle et ma dulcinée. Wahooo elle est trop canon,moulé dans un Jean slim bleu et d'un corsage sans manche blanc,la fille ci est juste belle a croqué.


Moi: bonjour.


Seuls mon oncle et malaïka ont répondu.


Amivi : tchiiippp tu savais que tu allais  salué avant de t'enfuir comme un voleur?


Hummmmm mieux je me concentre sur mon plat d'œuf brouillé et de pain grillé accompagné d'un café noir.

Dix minutes plus tard je finis mon café


Moi: ok tout le monde je m'en vais.


Amivi :eh jeune homme vient par ici.


Je vais vers elle,elle se lève prends ma tête dans ses mains,illico je m'abaisse à son niveau et  elle pose un baisé sur mon front.Elle me fait un signe de croix et embrasse  deux  de ses doigts.


Elle: que le Saint Esprit te protège et te fortifie.


Moi: amen maman.


Elle: je t'aime tu le sais n'est ce pas?


Moi: je sais maman ,je t'aime aussi.


Elle: bon file et ce soir c'est spaghetti bolognaise.


Moi: ok maman,salut.


Hummmmm comment ne pas aimé cette femme? Hein dites le moi comment ne pas l'aimé? Elle m'a tout donné, j'ai eu les mêmes droits, les mêmes privilèges  que ses propres enfants. Je suis juste son neveu par alliance mais elle m'a aimé comme si elle m'avait mit au monde et maintenant une vieille folle que moi Killian je ne connais ni d'Adam ni d'Ève vient me demander de la vengé comme quoi ma tante ,cette femme si adorable  a tué mon oncle dodji et lui a prit son argent....pfff la bonne blague. Elle est juste cinglé et même si  elle est ma mère biologique ,ma tante Amivi est ma véritable mère. Mes diarrhées, mes coliques ,mes insomnies c'est elle qui s'en est occupé, alors que l'autre là ne  vienne pas me raconté des balivernes.


On aura tout vu.



Willy.


Bonjour la famille, ça fait vraiment un bye,oui vraiment longtemps. La vie est belle car avec Dieu à tes côtés tu ne peux jamais tapé poteaux et j'en ai fais l'expérience. J'ai épousé une femme merveilleuse,pieuse et surtout qui a la crainte de Dieu,ça c'est vraiment important. Je suis papa de deux beaux garçons. L'aîné Michel a 10 ans et le second Patrick a 7 ans.J'ai repris l'entreprise de mon beau père c'est à dire Tonton Robert et me voilà associé à 50 % de la boite. James qui lui est peintre a aussi 25 % de parts dans les constructions LES FRÈRES BROOM,le reste des  autres 25 % sont pour Killian qui lui est chargé de la signature de nos différents contrats.


Ma femme, elle fait dans l'événementiel, elle a une entreprise très florissante qui se charge d'organiser les grandes réceptions et les mariages. On s'aide mutuellement. Je suis dans le bureau entrain de discuter avec James,Helmut et Joshua. Nous étions entrain de rire quand Kilian fait son entrée dans mon bureau.


Lui: salut les gars.


Helmut : bonjour à toi monsieur le tombeur.


Lui: tchiiippp


Nous: hahahahhaha


Joshua : mec un homme ne tchiipp pas.


James: comment a été ta soirée d'hier? Très mouvementée a ce qu'on m'a dit.


Lui: donc comme ça....non!!!



Willy : si mon frère maman a vendu la mèche.


Lui: hummmmm cette femme me dépasse.


Joshua : comment est ce que vous vous êtes fait prendre par les parents? En plus dans des positions pas très catholique.


Lui: mon frère moi même je ne sais pas comment ils l'ont su .Je Bandais tellement bien que à la vue de mon oncle j'ai débandé illico.


James: qui ne débanderait pas dans cette situation? Nous tous ici. En plus, manière dont maman est pointilleux sur  les bords là ,hummmmm je ne m'imagine même pas dans cette situation.


Moi : hahahaha maintenant que compte tu faire?


Lui: je veux épousé malaïka.


Joshua : wahoooo sérieux?


Lui: plus que sérieux. Je ne sais pas si vous savez que J'aime votre soeur,je l'adore même. Je veux qu'elle devienne ma femme et la mère de mes enfants.


Moi: et qu'en pense malaïka?


Lui: elle est d'accord et veut m'épouser aussi. Maintenant il faut convaincre les parents,et j'ai besoin de toi Willy.


Moi: pour?


Lui:  pour les convaincre bien sûr, tu sais que maman ne te refuse rien...


Moi: ah oui??


Lui: oui s' il te plait brother aide moi.


James: ok nous allons tous t'aider. Hahahaha je te préviens,tu es notre cousin à nous tous ici mais malaïka est notre petite soeur,donc fait gaffe. Au moindre pépin je vais te tombé dessus et je te pari que je ne serais pas seul.


Si seulement Killian pouvait voir sa tête en ce moment,hahahaha et oui au moindre pépin tout le groupe lui tombera dessus.


Moi: hummmmm nous tous sur ton dos c'est mieux que maman seule. A elle seule c'est un tsunami...


Lui: ne m'en parle même pas. Les gars j'ai besoin de vous pour  cette histoire de dot .J'ai besoin de mes cousins pour m'accompagner avec les boissons voir les parents,vous me suivez non?


Joshua : on te suit t'inquiète pas mais je t'ai à l'œil, au moindre pépin hummmmm je laisserai maman  te tombé dessus comme un bulldozer.


Lui: ok j'ai compris les gars,j'ai compris.



Malaïka


Je suis dans ma chambre, je pense à ma vie et à mes choix passés et encore plus à mes choix futurs.Si je veux épousé Kilian? Oui je le veux de tout mon coeur.Ma mère ne m'a pas adressée un mot ce matin.


Hummmmm je vais allé la voir pour discuter avec elle.


Je sors de ma chambre et direction la sienne. Je cogne et j'attends.


Voix: entré.


J'entre et je vois ma mère assise devant sa coiffeuse.


Moi: bonjour maman


Elle: bonjour princesse.


Je m'agenouille devant elle .


Moi: maman je te demande pardon, je te demande pardon pour tout. Je voulais t'en parler, tu es ma meilleure amie,j'aurai du te dire que j' étais amoureuse de Killian.


Elle: hummmmm ma puce je le savais depuis, ton père et moi le savions. C'est le pourquoi nous avions décidé de vous éloigné mais le destin est en votre faveur. Je sais que Kilian aussi t'aime et qu'il sera un meilleur compagnon de vie ,plus que tu ne peux l'espérer .Ce garçon est un jeune homme bien,travailleur et intègre et plus encore il a la crainte de Dieu.


Moi( sourires): normal c'est toi qui l'a élevé


Elle: Oui je l'ai élevé au même titre que vous mes propres enfants. Donc je peux te confirmé que Kilian est un gars bien. C'est vrai que j'aurai aimé que tu m'en parle plutôt mais le faite que tu te sois  confié à ton grand frère Willy me soulage beaucoup.


Moi: merci beaucoup maman, je t'aime beaucoup tu sais?


Elle: oui je sais et moi je t'adore. Toi ,malika et tes frères y compris Kilian sont les meilleurs choses qui me soient arrivé.


Voix: et moi?


On se retourne et je vois papa. Sans rien dire je me lève et je cours me jetée dans ses bras.


Moi: pardonne moi papa,je suis désolé.


Lui: c'est rien ma chérie et je serai l'homme le plus heureux du monde si je t'accompagne à l'autel comme je l'ai fais avec ta soeur pour te remettre en main propre à Kilian. J'aime ce petit et comme vous tous c'est mon fils à part entière.


Moi: merci papa,je t'aime beaucoup.


Lui: moi aussi ma puce.


Maman : c'est bon maintenant laisse moi mon mari,c'est quoi même la chose?


Moi: tu es sérieuse maman? moi c'est mon papounet  chéri.


Elle: tchiiippp sort de notre chambre,gningningnin c'est mon papounet chéri .Moi c'est mon homme,mon mari. Toi aussi va cherché le tient.


Moi: oh t'inquiète ça ne va pas tardé.


Elle: ah bon?


Moi: ah oui.








La gloire de Dieu (...