CHAPITRE 4
Ecrit par queen of africa
CHAPITRE 4
*** Cyrielle Maiga***
Ce matin, j’ai rendez-vous avec mon gynécologue.je dois recevoir les résultats des analyses que j’ai fait le mois dernier. J’appréhende un peu car ses analyses nous permettront de savoir si je suis apte physiquement à concevoir un enfant
-bonjour docteur
- Bjr Mme Maiga, vous allez bien ? Prenez place s’il vous plaît m’indiquant le siège en face de lui.
Je m’assieds donc calme en apparence, mais le cœur battant la chamade.
-j’ai reçu depuis hier les résultats de vos différentes analyses j’attendais notre rendez-vous pour les découvrir en même temps que vous me dit-il en se mettant à ouvrir l’enveloppe.
J’ai retenu mon souffle un moment, faites que je n’ai rien de grave mon Dieu priais-je intérieurement.
-Mme Maiga à première vue selon les résultats de vos analyses vous allez bien.
-merci mon Dieu je réponds toute soulagée.
-j’aimerais néanmoins que vous en parliez à votre mari, il semble nécessaire que je vous reçoive tous les deux en consultation
Je me suis crispée à ces mots.
-ah bon ?
-oui, j’aimerais faire des analyses plus approfondi, en couple cette fois, je pense que cela nous permettra de savoir réellement si problème il y a, et à quel niveau se situe-t-il.
-ce sera un peu compliqué docteur, mon mari est musulman et avec l’éducation qu’il a reçu ne me permet pas d’abordé certains sujets avec lui, même s’il a l’esprit ouvert. en plus ce sera remettre en cause sa virilité vu qu’il a déjà un enfant.
-il le faut pourtant Mme Maiga, c’est bien dommage que dans notre quotidien on associe automatiquement les femmes à la stérilité. Dès qu’un couple rencontre des difficultés à procréer, les regards sont fixés automatiquement sur la femme, ce qui est bien dommage, car dans certains cas le problème vient de l’homme.
-je ferais l’effort de lui en parlé docteur, j’espère arriver à le convaincre.
-faites le Mme Maiga, il y va de l’avenir de votre couple. Plus tôt on fera ces analyses, mieux ce sera. On sera situé et on pourra en conséquence vous mettre sur un traitement adéquat si cela s’avère nécessaire.
Nous sommes interrompus par une sage-femme.
-désolée de vous interrompre docteur mais on a besoin de vous en salle de travail
-je vous dis à très bientôt Mme Maiga, le devoir m’appelle .vous avez mon numéro si vous avez des préoccupations.
-merci docteur, bonne journée.
Je suis ressortie de mon rendez-vous avec des sentiments mitigés, j’étais à la fois heureuse de ne pas avoir de soucis particuliers pour concevoir, et également un peu inquiet de devoir aborder un tel sujet avec mon mari. J’appréhende un peu sa réaction surtout avec les évènements de ces derniers jours. J’ai décidé de patienter un peu avant de lui en parlé et surtout de trouver le moment propice pour aborder en douceur le sujet. Croisez les doigts avec moi les filles.