CHAPITRE : 4

Ecrit par Hissen7

« Petite cachotière ! Quand est ce que tu allais nous annoncer la nouvelle ! Moi qui croyais que j’étais ta sœur de cœur ! Je m’étais trompée ! » Venait de me lancer zaitouna en entrant dans ma chambre suivi de christelle.

Christelle : Oui Ladya pourquoi tu ne nous as pas parlé de ta relation avec Djamal ? Tu aurais pu nous dire au moins.

Zaitouna : En tout cas si ça n’avait pas été moussa on aurait rien su. Heureusement que lui et Djamal sont de vrais meilleurs amis.

.

Moi : Eh les filles s’il vous plait arrêtez ! Ça me fait mal quand vous parlez ainsi. Vous êtes mes meilleures amies et j’allais vous le raconter ce soir. Sinon vous croyez que cette soirée pyjama entre filles c’est pour discuter de quoi ?

.

Elles étaient devant moi entrain de bouder chacune dans son coin. Je sais que j’aurai du leur avertir depuis mais ça fait à peine une semaine que j’ai accepté de sortir avec Djamal et je voulais en même temps les faire une surprise ce soir mais moussa a tout gâcher en leur révélant tout ! Eh moi qui croyais que les mecs savaient tenir leur langue.

Moi : Bon je vais vous raconter depuis le début et arrêter de me bouder. Je vous aime.

-

Je me levais pour leur faire pleins de bisous ; ce qui avait eu comme effet de les faire éclater de rire. «Bon raconte nous maintenant, on est impatiente de savoir » avait dit zaitouna toute excité.

***

Flash Back….

En effet je suis bel et bien en couple avec Djamal et ça ne fait qu’une semaine depuis le jour où il était venu me chercher à l’improviste à l’université pour m’emmener faire un tour. J’étais tellement surprise que je ne me suis pas rendue compte quand j’ai accepté. Une fois dans la voiture il avait d’abord mis une chanson de Fabolous ‘’ So into you ’’ ; Chanson que j’aimais beaucoup et il la fredonnait tellement bien que je m’étais mise à ‘’ rougir ‘’

Après plusieurs minutes de route on avait atterri dans un restaurant chic des almadies qui donnait vu sur l’océan. La vue était vraiment belle en ce mercredi et le coin n’était pas vraiment bondé de monde. Après nous être installés à notre table ce dernier m’invita à prendre un verre avant de commencer la conversation.

Djamal : D’abord je tiens à te remercier d’être venue. Je voulais qu’on parle sérieusement parce que quand je t’appelle tu me dis que tu es occupée et que tu me feras signe après les cours mais je n’ai jamais vu ton signal, quant aux messages tu ne prends même pas la peine de me répondre. Pourtant je veux juste te parler, je ne suis pas un lion, je ne vais donc pas te manger. (Il se tut un moment puis poursuivra). Depuis la première fois que je t’ai vu je n’arrête pas de penser à toi, tu occupes mes pensées matin et soir et j’éprouve une forte envie d’être avec toi, de te parler, de te voir sourire. Je déprime quand je te texte et tu ne me réponds même pas comme si j’étais un parfait inconnu pour toi ou comme si j’allais te faire du mal. Pourtant ce n’est pas le cas au contraire… Il se tut une fois de plus avant de me dire : Ladya, je T’AIME !!!

.

Mon cœur a failli lâcher quand j’ai entendu ce mot, le mot magique que tout le monde aimerait entendre mais pourtant qui a le don de nous faire tant de mal plus tard. Il a vraiment raison j’ai mal agis parce que j’ai peur d’être à nouveau déçu. Nous même on sait comment sont les mecs, au début c’est la vie en rose mais après les masques tombent et il montre son vrai visage. Je ne sais pas ce que je dois faire face à ça car d’un coté je l’aime bien, je l’apprécie même mais pas plus.

Moi : Excuse moi de t’avoir rejeté comme ça mais j’ai du mal à faire confiance aux mecs, j’ai vécu une histoire belle qui s’est avéré être un échec à la fin et je me suis renfermée et je préfère vivre ainsi. J’ai peur de me donner à fond et d’être à nouveau déçu. Tu comprends ?

Djamal : Oui je comprends bien cela parce que j’ai vécu la même chose il ya deux ans et depuis je me suis consacré à ma vie professionnelle et tout allait bien pour moi jusqu’au jour où je t’ai vu. Ladya je ne suis pas le genre de mec qui joue avec les sentiments d’une fille et crois moi si ce n’était que ça j’allais être bien servi. Y'a pas mal de filles qui ont des vues sur moi mais c’est toi que j’ai choisit parce que je suis sincère. Donne-moi une chance de te prouver mes dires et laisse-moi fermer les blessures de ton cœur.

Moi : tout cela est bien beau mais je ne sais pas Djamal.

.

Il prit soudain mes mains entres les siennes, à ce moment j’ai senti comme une décharge électrique traverser tout mon corps et j’avais même des frissons dans le dos.

Djamal : Regarde-moi dans les yeux Ladya ?

.

Je m’exécutais timidement. J’ai toujours eu cette gêne de regarder quelqu’un dans les yeux. Je voyais alors une lueur dans son regard. Il était tellement beau dans son costume. Mon cœur commençait à battre à cent à l’heure et je sentis mes mains trembler. Je les retirais d’un coup !

Moi : Euh…. Enfin…. Djamal

.

Je n’arrivais même pas à parler tellement ce bref contact m’avait mis dans tous mes états. IL ne pu s’empêcher d’esquisser un sourire et je me senti gêné tout d’un coup.

Moi : Bon je vais te laisser une semaine d’essai si tu échoues tu n’insisteras pas, tu me laisseras tranquille. Promis ???

Djamal : Ce n’est pas vraiment ce à quoi je m’attendais mais je vais quand même accepter cette proposition même si je sais déjà comment ça va finir.

.

Le mec là se croit trop sure de lui quoi mais il verra qu’avec moi ça ne le fait pas. On va voir s’il va pouvoir me supporter une semaine entière.

Moi : D’accord ! On verra bien !!

-

Après le déjeuner Djamal me ramena ensuite chez moi et profita en même temps pour savoir où je vivais. On se fit la bise et on se quitta. Tout se passait bien la semaine qui avait suivi notre petit tête à tête et Djamal m’apprenais un peu plus sur sa vie. Il s’était pris un petit appartement à sacré cœur et il y vivait tout seul en attendant l’arrivée de sa sœur qui venait passer deux semaines au Sénégal pour le voir avant de rentrer en France. Ses parents étaient riches et il avait un grand frère nommé Assane et une petite sœur nommée Khadija. Sa mère avait une boutique de prêt à porté sur Paris et son père était un homme d’affaire. D’ailleurs ce dernier compte ouvrir une entreprise d’électroménager à Dakar l’an prochain. Je lui avais parlé aussi de ma famille et il m’avait dit qu’il serait enchanté de les rencontrer le moment voulu.

.

Finalement on s’était officiellement mis en couple et pour fêter ça on avait décidé de sortir le week-end prochain avec les autres.

…………..

Moi : Voilà tout ce qui s’est passé entre moi et Djamal et le week-end prochain on sort en boite tous ensemble.

Zaitouna : Je t’avais dit que c’était quelqu’un de bien et il sait valoriser une femme donc tente ta chance en plus il est sincère. Mais dit moi vous vous êtes embrassés

Moi : Toi il n’y a que ça qui t’intéresse ! Bien sur que non. Comme tu as dû le remarquer, Djamal est très galant et ce n’est pas un goujat, il sait comment se comporter avec une femme et j’aime bien ça.

Christelle : En tout cas on te souhaite le meilleur avec lui et j’espère qu’il ne te fera pas souffrir sinon je me chargerai de lui personnellement.

Moi : Mdrrrr ! Il n’ose pas ! J’en suis sure !!

Zaitouna : Bon où sont les pop corn ? J’aimerai commencer à me préparer pour notre soirée pyjama comme aujourd’hui on ne sort pas et demain y’a pas cours.

Moi : Je propose qu’on suive Twilight ! J’adore ce film les filles.

Christelle : Moi aussi donc on le suit en attendant allons y préparer les pop corn….

Let’s go….

Le choix d'une vie