Chapitre 4: BORGIA la 4ème

Ecrit par Linda Bongo

Borgia dormait pelotonnée dans son fauteuil de la classe business ; quand elle fut réveillée par une force mystérieuse. 

Elle sût instantanément qu’ils venaient de pénétrer dans le territoire aérien du Gabon. Elle se redressa lentement et s’assit complètement elle se mit à chuchoter en langues pour remercier Dieu et se connecter à l’atmosphère du Gabon . Elle était en train de prier quand elle entendit le commandant de Bord déclarer qu’ils entameraient leur descente vers le Gabon dans 15 minutes elle avait sentit juste .


Borgia se leva avec sa trousse de toilette au petit coin pour se rafraîchir se changer et se brosser les dents . Elle voulait éviter la queue au niveau des toilettes. Elle était encore dans les vapes en rentrant dans les toilettes pendant qu’elle essayait de se soulager sans toucher la cuvette . Elle se mit à penser à ses sœurs elle avait hâte de les revoir ainsi que ses neveux , Maman scanner et Gregory . 


Elle se demandait aussi si elle allait trouver une bonne Eglise ou trouver du travail. Elle devait valider un stage de un an dans une Eglise pour valider la note pratique . Son École n’avait pas d’Eglises partenaires répertoriés au Gabon donc un Examinateur viendrait à la fin de l’année interroger le Pasteur responsable de l’Eglise où elle effectuerait son stage . Elle pouvait à la suite de cela se proposer pour ouvrir une Eglise partenaire c’était son ambition . 


Elle se lavait les mains quand elle sentit un fort sentiment d’oppression elle se convainquit que cela devait être le stress de rentrer définitivement au pays .  Elle avait bossé dur pour ce moment faire ses preuves et servir son Dieu .

Elle ignorait que des démons espions de l’Air avertissaient le monde marin de l’arrivée de Borgia car les esprits de l’Eau avaient mis une marque sur les filles Divenda . 


Il y avait trois types de marques dans le monde marin 

-la marque des serviteurs ceux qui servent consciemment et délibérément les sirènes .

-La marque des liés ceux qui ont été dédiés aux divinités marines par leurs parents ou des alliances sexuelles mais qui servaient de manière inconsciente .

-Et enfin La marque des délivres qu’il fallait ramener à tout prix avant qu’ils ne réduisent à néant tous liens les unissant au monde marin .


Inutile de dire que ceux qui avaient la marque des délivrés étaient les Wanted Du monde des Ténèbres et selon leur capacité de nuisance au monde des ténèbres ( convertir sauver délivrées les âmes perdues ) des fortes récompenses étaient offertes . 

Borgia Divenda était le Ben Laden des forces marines qui avaient alerté leur Interpol Gabonais sur son cas . 

Dès que Borgia Divenda avait franchit le territoire du Gabon le monde des ténèbres avait été mis en branle . Elle était celle qui avait délivrée la famille la plus prospère du monde marin . Récupérer leurs utérus et leurs anneaux de mariage causant ainsi d’immenses pertes a leur monde . 

En effet quand le ventre d’une femme était consacrée aux autels marins . Elle procréait des enfants dans le monde spirituel qui devenaient des enfants sirène soldats ou rabatteurs . C’est ainsi qu’elle pouvait faire tous les examens on ne trouvait aucune cause de stérilité ou une stérilité secondaire causé par une maladie mystique. Le ventre des trois Divendas auraient produit des enfants puissants dans le monde marin . 


Leur alliances de Mariage permettaient aux sirènes mâles de coucher ou de s’unir avec elles  mystiquement afin d’introduire en elles des graines d’impudicite de bordellerie et de drogues qui les pousseraient à détruire la vie de leurs proches . En les délivrant Borgia avait fait perdre beaucoup de biens au monde marin . Pire encore il était écrit qu’elle convertirait des millions de personnes . 

Ils devaient en finir avec elle avant qu’on ne la oigne Pasteur plein . La récompense pour sa perte était énorme celui où celle qui réussirai à Détourner Borgia Divenda de sa mission divine  recevra le titre de Sorcier Roi du Gabon . Et 100.000 litres de sang de filles vierges une véritable fortune . 


Borgia était inconsciente de tout ceci elle rangeait ses affaires en fredonnant une louanges . Ses archanges protecteurs eux avaient sentit le danger l’un resta près de Borgia et l’autre sortit de l’avion pour affronter les démons de l’air avant qu’ils ne préviennent les autres sorciers . 

L’Archange ne put en tuer que dix il ne pouvait pas trop s’éloigner de Borgia en poursuivant les autres démons . Cela pouvait être un piège .  Les Deux archanges se regardèrent les combats seraient rudes Borgia était elle prête ? 


Quand l’avion atterrit Borgia était plus que surexcitée un sourire Colgate ne quittait pas ses lèvres . Elle fut accueillit par un vent chaud et humide à la sortie de l’avion . Elle savait que ses sœurs devaient être déjà la pour l’attendre . 


Après avoir récupéré ses bagages Borgia trouva Briana et Bélize toutes les deux aussi surexcitées qu’elle Borgia ne se gena pas pour jeter ses bagages et sauter dans les bras de ses sœurs qui faillirent tomber. Elles s’embrassèrent en hurlant et avec des larmes d’émotions les autres passagers et leurs parents regardaient attendris cette scène de retrouvailles familiales . 


Elles étaient vraiment très belle chacune dans son style elles ne passaient pas inaperçues surtout Briana . Mais Borgia était d’une beauté noire  pure et innocente qui frappait aussi . Bélize elle attirait les regards par son allure nappy chic et son doux regard . Mais les stars des Divendas étaient les jumeaux Nesta et Marley que leur mère avait tenu à emmener . Borgia les embrassa aussi bonjour mes neveux .

Nesta : bonjour tu es notre tante ?

Borgia : oui Mais je suis cool 

Marley : c’est quoi ton prénom

Borgia : Appelez moi tata Borgia 

Nesta : c’est qui les messieurs avec toi ?

Borgia : je suis seule les garçons 

Marley et son frère se regardèrent ils avaient un langage secret entre eux ils se demandaient si leur tata était normale ?

Marley : maman tata Borgia elle a dit un mensonge 

Borgia ahurie mdr : hein comment ça ?

Nesta : mais les messieurs qui ont les épées la pourquoi tu dis que tu les connais pas ???

Bélize : ohhh borgia laisse les enfants la ils voyent des amis imaginaires partout . 

Viens plutôt on va chez moi .


Briana : ho ho ho on se calme svp c’est moi l’ainée donc Borgia vient chez moi 

Bélize : quoi ? Non elle vient chez moi tu rigoles ou quoi ?

Briana : même pas un peu tu as ta belle famille à domicile toi ?

Bélize voulut lui dire et toi tu as un danseur de bwiti à domicile mais elle se retint , je te signale que c’est moi qui suis allée la chercher dans son quartier mal famé ohhh

Briana : ohhh la tricheuse tu n’as même pas honte et qui a encaissé le coup de tête de Joseph ??? 

Elles éclatèrent de rires toutes les trois à l’évocation de ses souvenirs communs .

Borgia : tout ceci a cause de maman scanner qui avait raconte partout que maman avait gagné au PMUG elle est ou au fait ?


Bélize : ehhh maman scanner est à Cuba ohhhh avec son gars le vieux richard 

Borgia mdr  : noooonn 

Briana : si si ils sont en lune de miel elle va rentrer à la fin de ce mois ci je pense 

Borgia : nonnn maman scanner et monsieur richard les vieux comme ça qui sont dans les loves 

Briana : attend de les voir tu vas mourrir maman scanner à appris l’anglais et l’espagnol donc c’est à base de Darling , querido par la avec un gorging sans nom 


Elles éclatèrent toutes les trois de rires encore ah maman scanner elle leur manquait beaucoup mais c’était à son tour de profiter de la vie elle s’était tant dévouée à leur bien être . 


C’est ainsi qu’elles allèrent toutes chez Briana pour que Borgia leur raconte tout devant un bon mojito fait maison et une pizza corleone la préférée des Filles Divenda. 



Brenda d’un geste agacé effaça de sa main l’image de ses sœurs en train de rire à gorge déployée dans le parking de l’aéroport . Briana poussait même les bagages de Borgia pendant qu’elle portait un des jumeaux . 


Brenda malgré elle sentit son cœur se serrer de jalousie face à la complicité de ses sœurs. Aucune d’elle ne lui avait donné sa chance mais elles avaient accueillie Borgia les bras ouverts au point de se battre maintenant pour l’héberger.???


Brenda décida que le temps était venu pour qu’elle mette sur le terrain ses pions les pions qui causeraient la perte de ses sœurs. Elle pourrait alors devenir le Roi sorcier du Gabon et vaincre la malédiction de son père car elle était condamnée à servir ses sœurs si elle ne les détruisait pas à temps . 

Tome 2: DÉLIVRANCE (...