Chapitre 4: De mal en pis

Ecrit par Rhema 241

Chapitre 4: De mal en pis 


            ????Tonny Iyann RAGAZINO????


Elle se retourne sur le lit et se recouche comme si de rien était.


Moi( en colère): je te parle ! et quand je te parle tu ne me tournes pas le dos .


Elle( de manière agacée) : ne me fais pas chier .


Je lui ai donné une lourde tape sur les fesses , qui lui a fait sursauter .


Elle( choqué) : mais tu es fou où quoi ?


Moi( ferme ): tu contrôle ton langage quand tu t'adresse a moi , on a pas le même âge et c'est moi l'homme ici .


Elle me regarde les yeux rouges et la je culpabilise , je pense que j'y suis allé fort sur ce coup .


Moi( soupirant ): je suis vraiment désolé mon cœur, juste que j'aimerais savoir d'où tu connais cette fille .


Elle( reniflant): c'est Samira Sniff... Tu ne cherches pas à connaître ma famille comment tu peux connaître mes cousines ? C'est une cousine éloignée mais on s'entend bien , nous sommes du même village sniff .


Moi( surpris): euh ah bon ? Et elle me connait ?


Elle: je met tes photos tous les jours en statut bien sûr qu'elle te connait , mais à chaque fois que je te demande de venir avec moi dans une fête de famille , tu ne viens pas , comment tu vas connaitre ma famille ?


Moi:....


Elle( boudant) : et tu me tapes à cause de ton manque d'implication dans ma famille .


Moi( culpabilisant): je suis vraiment désolé ma belle , c'est juste que je connais cette fille et


Elle ( se redressant): ne me dis pas que tu as couché avec ma cousine RAGAZINO , ne me dis surtout pas ça .


Moi( offusqué) : mais non jamais !


Elle ( la voix tremblante): ne me trompes plus s'il-te-plaît , je suis déjà là , je ne vais plus partir quelques part Tony , arrête déjà , je ne vais pas le supporter à nouveau car tu n'as plus de raison.


A l'aide de ma main je l'attire vers moi, son dos se retrouve collé à mon torse et à l'aide de mes bras je resserre l'étreinte sur son corps.


Je n'ai pas envie de faire du mal à Sonia , je l'aime et nous sommes ensemble depuis longtemps, c'est une fille bien qui a mis sa vie en suspens pour m'attendre, j'aime ce qu'elle est , même si nous ne sommes pas toujours d'accord sur tout mais je l'aime.


Moi( bisous sur son épaule) : je suis désolé .


Elle( se tournant vers moi ): je veux que tu me fasse l'amour.


Moi( gêné): ici dans la maison de tes grands parents ?


Elle: oui 


Moi( peu enthousiaste) : ce lit n'est pas du tout solide 


Elle( à mon oreille) : on est pas obligé de le faire dessus .


Moi( soupirant) : Sonia 


Elle( sa main carresant mon torse ): s'il-te-plaît mon cœur .


Apres quelques supplications j'ai finalement accepté même si je ne suis pas à l'aise avec ça , nous sommes dans leur maison familiale et il ya des gens juste à côté, la maison est en planche donc les murs sont très fins , mais je ne veux pas la fustré aujourd'hui.


 C'est debout au milieu de la pièce que je lui ai donné ce qu'elle voulait , en l'intimant de me mordre l'épaule pour ne pas faire de bruit , tout était bien jusqu'à ce qu'elle soit secouer par le plaisir au point d'en trembler, elle s'est tellement débattu qu'elle à fini par se retrouver à terre secouer par de violent soubresauts tout en arrosant le sol .


Elle ( se mordant les lèvres): merci mon amour 


Moi( souriant): tu m'a presqu'arracher l'épaule mais malgré ça tout le monde t'a entendu , tes grands parents savent maintenant que je te donne des orgasmes , j'ai déjà peur pour la dot .


Elle( m'embrassant sur la pointe des pieds) : on ne peut pas empêcher à deux personnes qui s'aiment de se faire du bien , et pour la dot même si c'est 30 millions je vaux bien plus .


Moi( sérieux): je ne vais pas dépenser 30 millions pour une dot alors que ma fille n'est même pas au lycée .


Elle( roulant des yeux): ne commence pas .


Moi: je veux prendre une douche 


Elle : ça parcontre on ne pourra pas le faire , il N'ya pas d'eau ici , il faut aller à la rivière pour en prendre et il est déjà 3 heures .


Moi( soupirant) : ok je pense avoir des lingettes dans mon sac .


Elle : tu fais quoi avec des lingettes.


Moi: j'aime bien , quand je fais les courses pour Iyanna j'en prends toujours pour moi aussi .


Elle ( grimaçant) : pourquoi Iyanna? Tu pouvais choisir un autre prénom, c'est tellement intime , on a l'impression que tu voulais trop de cet enfant.


Moi( agacé) : arrête avec , c'est ma fille et je l'aime , c'est difficile pour toi je te le concède c'est limite insultant mais sache qu'elle est une grande partie de ma vie , c'est ma vie en général, et pour elle je suis capable de faire des folies .


Elle ( énervé) : tu t'entends parler ? Tu es sérieux la ? Tu veux faire passer ta fille avant moi ? 


Moi(énervé): tu n'es pas entrain de me demander ça , tu ne peux pas être entrain de me demander une connerie pareille , mon enfant , mon sang ? Tu trouves que ma fille c'est un jeu ? Mon enfant à moi ? Tu es complètement folle ANGUE , tu es folle.


Elle( en larme): NON JE NE SUIS PAS FOLLE , JE SUIS DÉPASSÉE ET SURTOUT DÉÇU , ON EST ENSEMBLE DEPUIS DES ANNÉES TONY ET TU ME FAIS UN ENFANT DANS LE DOS EN ESPÉRANT QUE JE SAUTE DE JOIE.


Moi: Ne fais pas comme si tu es triste car tu voulais être celle qui fera de moi un père , car si c'était le cas tu n'allais pas avorté.


Elle( choquée) : Tony !


Je prends des lingettes dans mon sac pour me nettoyer avant de remettre ces lingettes usées dans mon sac , je ne peux pas Jeter ma semence dans un village que je ne connais pas, jamais . 


Après ça je retourne m'allonger sur le lit en bambou, où on dormira cette nuit, il n'est pas confortable mais d'autres on moins que ça mais vivent, en plus ce n'est que pour cette nuit .


 Quelques minutes après elle remonte sur le lit et s'allonge près de moi en caressant mon épaule.


Sonia: je suis désolé mon amour.


Moi ( caressant son bras) : moi aussi mon cœur.


 ça me fait mal ce n'est pas une situation que j'ai désiré , mais quand Sonia est partie en Ukraine , je suis resté ici avec Marissa et en étant toujours ensemble on a développé des liens très solides ,on se comprend sans même se parler . 


Quand on allait dans des boîtes de nuit et autre il nous arrivait de danser de manière très sensuelle, je ne vais pas mentir car à ces moments je ressentais déjà du désir pour elle , mes pulsions sexuelles étaient en alerte , mais j'essayais de me contenir car c'était Marissa , déjà c'était ma meilleure amie et elle n'avait pas besoin de ça en ce moment et surtout pas entre nous , voilà pourquoi j'ai refusé quand elle m'a proposé cette histoire de grossesse, mais avec du recul je me suis dis qu'il était temps pour moi d'avoir un enfant .


Avec Sonia on avait déjà effectué deux curetage car elle ne se sentait pas prête pour ça , elle avait une carrière à préparer chose que je comprenais parfaitement, mais la proposition de Marissa à l'époque m'avait fait comprendre quelque chose, j'avais besoin de plus , j'étais prêt à être père , donc j'ai foncé et je ne regrette pas car ma princesse est la plus belle merveille de ma vie , quand je la vois j'ai l'impression d'avoir tout gagné , son sourire innocent, ses yeux , son visage tout m'émerveille.


.....


 j'ai eu du mal à m'endormir car je ne suis pas habitué , c'est la première fois que je met les pieds ici mais je pense également à Marissa , je ne sais pas c'est quoi son problème en ce moment mais je n'apprécie pas ce comportement, hier elle a laissé mes messages en plan pourtant nous avons un enfant ensemble, je ne comprends pas son délire , mais je réglerai ça plus tard.


Sonia ( rentrant dans la chambre): coucou mon amour .


Moi( souriant): coucou , tu es debout depuis ?


Sonia : oui je suis allé à la paroisse avec mes grands-mères pour compter les chapelets .


Moi( me redressant) : ah ok.


Sonia: ton eau est dans la douche , les hommes sont au corps de garde pour le petit déjeuner.


Moi: oui je veux bien une bonne tasse de café avec 


Sonia( souriant ): quel café ? Ils mangent le canard à la pâte d'arachide avec la banane pilé.


Moi: ah non moi je suis un mpongwè , je suis raffiné je ne mange pas ce genre de chose à 8 h du matin.


Sonia : il n'ya pas de café noir ici , mais si tu veux je peux te trouver de la citronnelle


Moi: pour dormir au volant ? Non merci j'ai un enfant que je dois envoyer aux états Unis après le baccalauréat.


Sonia( roulant des yeux) : bref donc tu ne manges pas ?


Moi: je vais au moins goûter pour ne pas paraître malpolie mais tu sais que le matin je ne mange pas lourd bébé .


Sonia : merci mon cœur .


Elle me donne sa serviette et son gant de douche ainsi que son gel .


Je me dirige vers la douche qui se trouve à l'extérieur , faire ma toilette mais l'hygiène n'est pas au rendez-vous , finalement je pars à la rivière avec un des cousins de Sonia qui y allait aussi .


Je ne comprends pas , pourtant les parents de Sonia ont de l'argent, bon c'est vrai que je ne sais pas s'ils ont de l'argent surtout qu'ils vivent dans une petite maison, mais bon ils l'ont envoyé en Ukraine pour ses études, ils ont forcément l'argent, donc je ne comprends pas pourquoi des personnes qui passent la majeur partie de leur vie au village peuvent vivre au milieu d'autant de saleté mais avoir de l'argent pour une école de plus de 6 millions l'année sans compter le logement et autre . Mais la encore, ça ne me regarde pas.


Je retourne à la maison déjà vêtu et me rend dans la chambre où on a dormi, je n'avais pas prévu dormir ici , c'est Sonia qui m'a gardé avec elle quand ma famille est rentrée sur Libreville hier, donc je n'ai rien apporté pour me changer .


Moi: elle a laissé son parfum où ?


Je me met à fouiller dans son sac , je trouve son parfum c'est Lolita qu'elle utilise .


Je suis obligé car il N'ya que ça , je me mets à pomper le parfum quand je constate un autre parfum dans son sac , je le prends et décide de l'ouvrir, l'odeur n'est pas fameuse , alors là vraiment pas . Je laisse couler quelques gouttes sur ma main et c'est définitif, je n'aime pas l'odeur de ce parfum, ça c'est Quoi encore ? Les femmes et leurs choses vraiment.


Je me rends au corps de garde et là-bas je remarque qu'on me regarde de façon étrange.


Moi: bonjour à tous .


Eux : MBOLO


Ils se mettent à parler en Fang mais est-ce-que je comprends cette langue ,ma propre langue je tâtonne .


Le pépé à côté de moi : mon fils tu a pompé Quoi comme ça ? 


Moi( amusé): c'est le parfum de Sonia comme je n'ai pas apporté le mien .


Il m'a pris en aparté avant de cracher sur ma main .


J'étais tellement choqué que je n'ai rien pu dire .


Lui: Tu as failli rendre ta copine folle , ne refait plus ça .


Sur ces mots il m'a laissé derrière tout seul en retournant comme si de rien était vers le corps de garde, je suis allé vers mon véhicule prendre une bouteille d'eau pour laver ma main, il me parle de quoi ? 


Tout d'un coup un sentiment de honte c'est emparé de moi , et s'il avait entendu comment Sonia s'est mise à crier hier pendant nos ébats ? Trop la honte , Sonia aussi ne sait pas faire doucement, voilà ils pensent que je veux rendre leur enfant folle, mieux je me tire d'ici .


Je suis retourné au corps de garde et on me regardait mieux que la première fois , on me regardait avec le sourire et tout le monde dans le corps de garde était à l'aise, même si je n'ai plus mangé car la salive de cet homme sur mon bras m'a un peu dégouté.


..


À 11 h Sonia et moi prenons la route pour oyem , et le soir c'est le vol direct pour Libreville qui boucle ce petit voyage de réconciliation.


Le lendemain je me rends chez Marissa mais elle ne me laisse pas rentrer dans la maison , elle fait sortir un tabouret qu'elle me donne comme si de rien était, cette fille a un sérieux problème.


                         Marissa ILOMBET 


Je ne sais pas comment qualifier ce que je ressens en ce moment. J'ai pu jouer la fille forte mais en 14 ans j'ai eu énormément de questions sans réponse , petit à petit les choses s'éclaircissent dans ma tête , l'homme est mauvais.


Et plus je parle avec le pasteur KENGUE, plus mes yeux s'ouvrent, je comprends que je suis entouré de sorciers et sorcières , j'en ai plus que marre .


Iyanna ( rentrant en courant) : maman, mamie et est partie 


Moi: elle va revenir seule , vas faire la lecture et ne sort que si je t'appelle.


Je ne vais même pas me lever pour aller la chercher , car c'est maintenant que je me rends compte qu'à chaque fois qu'elle part , elle revient seule donc elle a des moments de lucidité, qu'elle revienne seule car moi ILOMBET je ne suis plus dedans .


     Sonnerie de téléphone Rick .


Je réponds rapidement car c'est sûrement important , et il déteste qu'on mette du temps avant de répondre à ses appels.


  Moi : oui allô


  Rick : shalom comment tu vas ? 


Moi( soupirant): je vais bien , et toi ?


   Rick : ça va , on a une retraite de prière , je voulais savoir si ça te disais quelque chose d'y assister .


Moi: Ah mais mon travail ?


Rick: Avec tout ce que tu as comme problème c'est le travail qui t'importe le plus ? 


Moi: tu sais que je veux envoyer maman quelques part pour se soigner , je dois payer le détective pour soraya.


Rick : on t'a dit que ta mère c'est la sorcellerie qui fait qu'elle ne puisse pas guérir ne gaspille pas ton argent , elle doit se confesser et toi même tu verras , pour Soraya je peux voir avec mon ami , c'est moi qui te l'ai présenté laisse tout ça , concentre toi sur ta délivrance . Qui sait peut être le seigneur nous révélera où se trouve la petite .


Moi( convaincu) : tu as raison , mais ma fille ? 


Rick : comment ça , la question ne se pose pas , elle vient avec nous .


Moi: le problème c'est qu'elle fait les cours de natation cette semaine, son père a déjà payé 


Rick : si elle manque 4 jours ça ne fera rien , tu n'auras qu'à dire qu'elle était malade , la délivrance de l'enfant est plus important que tout ça .


Moi: ok d'accord, donc à demain alors .


Rick : A demain .


Click ! 


Je vais demander une permission au travail pour le reste de la semaine , je n'ai pas l'habitude de le faire donc on pourra me l'accorder, au pire des cas je vais poser mes congés pour le mois prochain, comme ça je pourrais suivre les programmes de l'église sans problème.


 je sais que je dois faire un travail sur moi mais je ne peux pas arrêter le travail comme ça , impossible . Je n'ai que le bac mais avec mes deux boulots et les pourboires je suis à 500 milles le mois , je ne peux pas tout plaquer juste comme ça, mon niveau d'étude ne me le permet pas, en tout cas pour le moment .


   J'entends quelqu'un cogner donc je me lève du fauteuil pour aller ouvrir la porte , il s'agit de Tony il a fini de s'amouracher avec sa copine , je décide de faire sortir une chaise pour lui , la sorcellerie sur mon enfant et dans la maison je ne veux pas .


Je ne voulais pas croire à cela mais en y repensant pourquoi Tony n'a t'il toujours pas d'enfant avec l'amour de sa vie ? mais avec moi il a presque failli en avoir deux ? 


Si ce n'est pas pour manger mes enfants à moi dans la sorcellerie c'est quoi ? Je n'aurai jamais avorté mais à cause de lui et son influence diabolique je l'ai fait, c'est ce sorcier qui a tué mon bébé .


 En plus de cela Iyanna fait des rêves où on la poursuit depuis son retour de port gentil, je ne sais même pas où il m'a emmené l'enfant , si c'est pas le maboulisme qui me fermait les yeux on va appeler ça comment ? 


Je demande à ma fille ce qu'elle à fait à pog sans mon autorisation elle me dit que c'est un secret entre sa mamie , son papa et elle , si ça ce n'est pas de la sorcellerie c'est Quoi ?


 Tony : je voulais prendre des nouvelles , et aussi te dire que je veux la petite pour demain, j'irai la cherché après les cours car il ya une 


Moi( lui coupant) : Demain ce ne sera pas possible


Tony : Et je peux savoir pourquoi ? 


Moi: on sera à l'église


Tony: mais je peux la ramener juste après comme ça vous irez à l'église .


Moi( mentant ): ok d'accord, j'ai envie de dormir donc si tu peux partir ce sera bien .


Tony : mais je voulais aussi voir ma fille, elle est partie au cours de natation ?


Moi: Non, elle dort


Tony : ah ok , puis-je lui faire au moins un bisou?


Moi( agacé): RAGAZINO vas chez toi .


Je me lève et place les mains derrière mon dos en attendant qu'il sorte pour fermer le portail, mais il ne bouge pas .


Tony : et maman ? 


Moi: tchuips.


Je soulève ma chaise et rentre dans la maison, je ferme la porte à clé en laissant la clé sur la porte pour qu'il ne puisse pas rentrer avec sa clé , de toute façon j'ai l'intention de changer les serrures, après la retraite.


Nous sommes lundi aujourd'hui , la retraite c'est de mardi à dimanche . 


Nous les adultes on ne mange pas Pendant tout le programme, les enfants parcontre jeûne jusqu'à 12h chaque jour , mon enfant ne dort plus la nuit , je préfère finir d'abord le programme mais si après ça ma fille continue les cauchemars , RAGAZINO va me tuer une bonne fois car ce que je vais lui montrer , il va me détester, il peut jouer avec moi , mais pas avec mon enfant.


Le lendemain à 5 h Rick viens nous chercher , c'est a kango que se passe la retraite, l'endroit est très reposant, il ya plusieurs autres personnes ce qui me rassure que je ne suis pas entrain de perdre la tête .


À L'endroit où nous sommes il Nya pas de réseau, nous sommes coupés du monde .


                Tony Iyann RAGAZINO


Maman : ne t'inquiètes pas je suis sur que Dieu veille sur eux.


Moi( reniflant): nous sommes vendredi aujourd'hui , et je ne sais pas où se trouve mon enfant ni sa mère et sa grand mère , son téléphone est éteint , les voisins n'ont rien vu , d'abord Soraya et maintenant Marissa et mon diamant, maman j'ai peur , ma fille que vais-je faire si elles ne reviennent pas ?


Papa : tu es sur que vous ne vous êtes pas discutez ?


Moi: c'est vrai qu'elle était un peu énervé dernièrement mais on a eu des discussions plus graves que cela auparavant mais elle n'a jamais fait ça pour autant , laisser son travail et les cours de la petite non ce n'est pas son genre de réagir ainsi.


Maman( inquiète) : je comprends ton inquiétude mon bébé , mais essaie de manger quelque chose.


Moi( catégorique): non , si je ne retrouve pas mon enfant je ne pourrais pas manger , je ne sais même pas si où elle se trouve en ce moment, elle mange ou pas , comment je vais manger alors que deux des personnes que j'aime le plus sont portées disparues.


Maman : eh TARA .


....


Nous sommes dimanche aujourd'hui , depuis mardi je n'ai pas mangé , j'ai fais passé l'annonce à la télé , a la radio vía les réseaux mais toujours rien .


Quand je suis allé chercher ma fille pour la fête de notre travail vu qu'on remettait les cadeaux de Noël aux enfants , je n'ai trouvé personne à la maison , je n'ai rien compris .


J'ai appelé Marissa mais son téléphone était hors couverture, je me suis dis qu'elles étaient certainement à l'église , mais aujourd'hui ça fait 6 jours et je m'inquiète énormément.


J'étais chez Samira mais cette dernière m'a dit que Marissa l'évite comme la peste dernièrement .


J'ai voulu parlé de Sonia et demander à Samira pourquoi se rapprocher de Marissa pourtant elle s'entend bien avec Sonia qui est même sa sœur mais pour le moment je ne préfère pas , j'ai plus urgent à régler.


Je suis même allée à l'église avec papa et maman , le pasteur m'a fait comprendre que ce sera long , très long . Il m'a demandé d'être compréhensif et m'a demandé de prier , de beaucoup prier, je n'ai pas trop compris mais à la fin il a prier pour mes mains , tout ça n'a pas ramené Marissa et mon enfant, par contre maman Ida est de retour, elle est chez moi vu l'absence de sa fille .


 je ne sais pas si c'est à cause de Sonia qu'elle réagi ainsi mais elle n'a pas le droit , pas le droit de disparaître comme ça.


A 16 h papa et maman me font savoir qu'ils sont chez Marissa avec la police , pour essayer de faire parler le gardien , il ne travaillais pas ce jour donc depuis le début on ne l'a pas embêté avec cette histoire mais les enquêteurs disent que c'est une piste qu'on doit creuser.


J'arrive chez Marissa quelques minutes plus tard et je vois comment ils font monter Touré dans la voiture de police .


Au même moment une voiture se gare brusquement.


Marissa descends de la voiture et l'homme avec elle descend lui aussi , il ouvre la portière arrière et porte Iyanna qui est endormi, un peu amaigri également, je suis sous le choc.


Marissa( haussant le ton) : mais vous emmenez mon gardien où ?


Papa( surpris): Marissa c'est toi ?


Maman( les mains au ciel) : merci seigneur.


Sans pouvoir me contrôler je me suis rapproché d'elle en lui mettant une gifle qui lui a fait tomber au sol.


Papa ( énervé) : TONY


Moi ( tremblant): PLUS JAMAIS , PLUS JAMAIS TU NE ME REFAIS ÇA MARISSA.


Le monsieur avec elle se rapproche de moi pour faire je ne sais quoi mais ce sont les policiers qui le retiennent .


Un policier : ma chérie tu vas tromper ton mari avec n'importe qui comme ça ? ça c'est quoi ? les femmes ce n'est pas là peine quoi en plus tu entraîne l'enfant avec toi .


Marissa s'est relevé avant de s'approcher de moi et me rendre la gifle qu'elle venait de recevoir.


Marissa( en colère): Espèce de sorcier , tu cherches mon enfant pourquoi ? Tu es fou? essaie encore de me frapper et tu verra , ose encore .


Elle continue son verbiage pendant que je vais arracher ma fille entre les mains de son amant .


Je ne dis plus rien et me dirige simplement vers ma voiture où je dépose la petite avant de refermer la portière.


Je monte à l'avant et met le contact en verrouillant les portières . Marissa se jette sur le capot en criant que je veux tuer son enfant . Elle me traite de tous les noms et tape sur ma voiture, elle a maigri et pas qu'un peu , ma princesse aussi d'ailleurs.


Vu qu'elle ne veut pas me laisser passer , je fais marche arrière en toute vitesse avant de tourner et m'en aller .


Mon Dieu qu'est-ce-qui se passe ?


J'ai raté quoi ?

Perdre plus que la r...