Chapitre 4: la terroriste.
Ecrit par Rhema 241
Chapitre 4 : La terroriste.
Jacques Lessayie.
Je me réveille en regardant près de moi par réflexe , la fille d'hier n’est plus sur le lit .
Je me redresse rapidement, prends mon portefeuille et compte les sous à l’intérieur , oufff ! le compte y est .
Elle est partie juste comme ça ? Ça me surprend un peu car à la façon dont elle hurlait hier , j'ai cru qu'elle ne rentrerait plus jamais chez elle , mais bon c'est nettement mieux ainsi , Tant mieux .
Je ne me souviens pas de son nom , mais je l’ai rencontré hier en boîte , j’y étais avec Ethan le fiancée de jessye et Sean , bien sûr qu’Aria et jessye y étaient également .
Ils m’ont emmené pour me faire penser à autre chose .
Depuis plusieurs mois Anna et moi sommes en froid , je reconnais ne pas être facile à vivre mais qu’elle ne pense pas l’être non plus , autant je suis difficile , autant elle l’est également.
Mais je ne comprends pas sa décision de mettre un terme à notre relation , car je l’aime et je sais qu’elle m’aime aussi , j’ai essayé mais je n’arrive pas à l’oublier, chaque recoin de cette maison me rappelle Anna nos fous rires , nos délires , nos disputes .
En peu de temps on a pu construire plus de souvenirs que la plupart des couples .
Elle m’a aidé à aménager et tout ce qui se trouve ici nous les avons acheté ensemble , mais aujourd’hui elle n’est pas là pour profiter de cette magnifique maison .
Oui je sais que la question de savoir comment j’ai fait pour avoir une maison tout seul vous taraude l’esprit .
Donc je vais y répondre , mes sœurs me l’ont offerte pour mon anniversaire , je ne m’y attendais pas et je n’en reviens toujours pas , j’ai sans aucun doute les meilleurs sœurs du monde , Marvin ne sait malheureusement pas ce qu’il rate , au lieu de rentrer dans les coups bas de DINI , avec nous il aurait pu avoir tellement plus , mais hélas….
…
Je me lève du lit puis me dirige vers la salle de bain , je remarque qu’il y a une seconde brosse à dents près de la mienne , je l’éloigne rapidement car je ne veux pas des microbes étrangers près de mes affaires.
Je prends ma douche après m’être brossé , de retour à la chambre je prends un polo Ralph Lauren puis , un pantalon Zara , une petite ballerine d’homme , le parfum que m’a offert Alphie pour mon anniversaire, une paire de lunette et le tour est joué.
Quand j’ouvre la porte de ma chambre , l’odeur des œufs m’attire vers la cuisine .
Je constate la présence de la fille d’hier dans ma cuisine , je regarde autour de moi et tout est propre et bien rangé .
Seigneur elle fait quoi comme ça ?
Moi( ferme ) : Tu fais quoi dans ma cuisine ?
Elle( souriant) : Bonjour , comme tu dormais je voulais
Moi( sérieux) : Ne veux plus , toi et moi nous ne sommes pas en couple pour que tu puisses vouloir faire des choses , hier on était tout deux un peu ivre et comme deux adultes consentant nous avons eu des rapports , mais ça s’arrête là .
Elle: oui je sais tu n’as pas besoin de te mettre en colère , on est pas en couple je te l’accorde mais ça ne t’empêche pas de manger , tu m’as fait passer une belle nuit , j’ai voulu te remercier , car ça remonte à très longtemps qu’on ne m’avait plus donné autant de plaisir.
Moi( suspicieux) : Je comprends mais ce n’était pas utile de te donner autant de mal pour moi .
Elle : Je ne me donne pas du mal , de toute les façons j’avais faim également et si je rentrais à cette heure chez moi , je n’aurai rien trouvé à manger , donc ça m’aide également .
Elle le dit sans rien laisser paraître mais je comprends , j’ai moi aussi vécu la dure à l’internat , quand quelqu’un à du mal à vivre correctement je sais le reconnaître , cette fille dégage de la souffrance , c’est vraiment étrange .
Moi : ok , je veux bien goûter un peu , mais à condition que tu partes avec tout ce qui se trouve dans le frigo .
Elle : mais pourquoi ?
Moi( mentant) : je ne mange jamais à la maison donc la nourriture se gâte ici .
Elle : Je ne veux pas , ça fait bizarre comme si je souffrais .
Moi : Tu souffres ?
Elle m’a regardée assez honteuse .
Elle : mais non , je ne souffre pas , c’est vrai que c’est un peu dire pour le moment mais je ne souffre pas.
Moi : Ok , je te donne tout de même tout ce qu ‘il y a dans mon frigo même si tu ne souffre pas , car je veux le faire .
Elle : merci .
Je finis par prendre place et elle me sert à manger , Anna ne me servait jamais , ça va commencer comment , elle répétait toujours Jacques moi je ne suis pas ta boniche , la nuit tu me fatigue au lit et le matin je dois te dois encore te faire à manger et toi tu ne peux pas débarrasser et faire la vaisselle ? C’est à moi de te servir à manger , Tu es mallllllade .
J’esquisse un sourire quand je me remémore tout ça , elle me manque vraiment.
Elle( petite voix ) : Tu m’écoutes ?
Moi : Pardon ?
Elle : Je demandais si tu étais en couple ?
Moi( catégorique) : Non , mais ça ne signifie pas que je veux l’être avec toi .
Elle : je comprends et ce n’est pas non plus ce que j’ai dit , je cherche juste à faire la conversation .
Moi : pour faire la conversation pose moi de vrais questions comme par exemple tu fais quoi dans la vie , tu as voté pour qui , qu’est-ce qui te passionne , des questions qui te seront utiles si nous devenons amis , mais savoir si je suis en couple ne te mènera à rien .
Elle : ok j'ai compris , et que fais tu dans la vie ?
Moi : je suis courtier dans une boulangerie .
Elle : euh pour un courtier tu as une magnifique maison .
Moi : C’est une longue histoire .
Elle : Tu ne fais rien d’illégal j’espère ?
Moi : Non .
Elle : ok , et ta passion ?
Moi : je n’en ai pas .
Elle : ah ….
Moi : bon je vais me rendre chez ma sœur , je te dépose quelque part ?
Elle : chez moi si possible .
Je ne sais vraiment pas comment ça se passe , si je dois payer pour ce que nous avons fait ou pas , c’est la première fois que je me retrouve dans ce genre de situation , c’est vraiment étrange .
Donc les derniers mois sans sexe ne m'ont pas tant dérangé , mais je suis une personne qui a du mal avec la solitude , donc trouver une personne à qui parler quand je rentre , c’est ce qui me manque le plus .
Elle récupère ses affaires et me suit dans mon véhicule , lui aussi offert par Monsieur Lendoye .
Je pense de plus en plus à chercher un autre travail pas que je ne me sens plus à ma place dans celui que m’a donné Aria , mais je pense vraiment à quitter le cocon familial pour prouver à mes sœurs que je peux me débrouiller tout seul , je suis un homme et je dois le montrer .
Je sais qu'elles le font pour mon bien , mais je pense que pour qu’on puisse me prendre comme un responsable , je dois le devenir réellement , et ça commence par une certaine indépendance et autonomie , car pour l’instant à part mon salaire je reçois de l’argent de la part de saveur , de jessye et d’Aria , pourtant je travaille mais elles ne veulent pas me laisser grandir .
Je ne fais pas les courses depuis le départ d’Anna , mes sœurs se chargent de tout ca, et même de m’acheter des vêtements comme si je n’en étais pas capable . Quelques fois j’ai envie de réagir mais je n’ai pas envie quelles soient triste car je sais qu’au fond elles veulent juste m’aider .
..
Elle : Tu penses qu’on pourra se revoir ?
Moi : En tant qu’ami ?
Elle : Oui si tu veux ?
Moi : je veux bien .
Elle : merci beaucoup .
Elle descend de la voiture et je l’aide à faire descendre les choses .
Elle : Roulio vient s’il-te-plaît .
Un petit qui était assis chez le boutiquier se rapproche d’elle .
Elle : Dis à tes amies de m’accompagner avec à la maison pardon je vais vous remettre quelques pièces .
Les petits l’aident à porter les affaires , moi je l’aide avec le sac de riz ,car ils ne peuvent pas , en plus je ne suis pas friant de riz , oui je lui ai demandé de le prendre également le sac de riz , comme je l'ai dit plus haut , je sens qu'elle en a davantage besoin que moi .
Je ne sais pas pourquoi mais j’ai senti qu’elle en avait besoin .
On arrive chez elle et je comprends que j’avais raison .
Après ça je vais chez Aria , elle a prévu un bouillon pour nous , c’est dans ce genre de moment que je me sens le plus seul , tout le monde est en couple sauf Alphie et moi , Alphie encore ça va ,mais moi , j’ai du mal avec la solitude .
Une fois sur place je me rends compte qu’Anna y est également .
Elle est magnifique dans une robe qui moule parfaitement son corps , et ses tresses sont très jolies , elle est trop belle .
Elle a un peu perdu du poids mais elle est toujours aussi belle , j'ai envie de parler avec elle mais notre dernière discussion est toujours dans ma tête , et je respecte ce qu'elle veut donc je reste loin d'elle .
Je suis arrivé en avance comme Anna , bon elle est là car sa patronne à sûrement eu besoin d'elle , mais moi je suis toujours en avance , j'ai du mal avec le retard .
Pour me rendre utile j’aide Sean pour la boisson .
On a invité tout le monde , bon juste les jeunes de la famille et des amis également, quand on se réunit tous , on sait que ce n’est pas pour l’union où la communion entre frères bon on le sait tous sauf saveur . Si on se réunit, c’est pour mettre un peu de boum dans nos vies quand on s’ennuie trop, car en réalité nous savons tous que mettre Julie et Aria dans la même maison , ce n’est pas une bonne idée , invité Marvin et jessye au même endroit c’est mauvais , très mauvais .
Jessye ne supporte pas Marvin et Vice versa.
Mais bon au moins nous sommes tous ensemble .
Moi : Une journée de folie s'annonce .
Sean : Non aujourd'hui tout se passera bien , Julie ne sera pas là , elle a dit que son fils va mal et Marvin à une réunion.
Mon jumeau , ça me fait mal d'entendre la nouvelle de mon jumeau de cette manière , c'est une autre personne qui minforme de son état car ce dernier ne veut plus entendre parler de moi .
Moi : tu veux qu’on parie ?
Sean : non, non il n'y aura rien de mal aujourd'hui, j’ai invité mes sœurs et deux de mes cousines pardon ,cette fois ci on doit être très civiliser .
Moi: ok pas de problème à se faire de mon côté.
Jessye arrive peu de temps après avec son type , les enfants sont tous chez maman Sou .
Jessye( courant vers moi ): mon frère ?
Moi : ma sœur !
On se saute dans les bras dans la bonne humeur , elle est rentrée de voyage il ya 3 jours , elle était à Franceville chez sa belle famille , je n'ai jamais vu une belle famille aussi aimante que la sienne , la famille d'Ethan adore Jessye .
C'est à cause d'elle que les choses gardent, sinon même demain sinon le côté de son type est prêt, c'est monsieur Lendoye qui hésite , il dit que sa fille fait les choses telle une terroriste.
Jessye ( A Sean ): mon beau des beaux !
Sean : ma belle sœur du terrain .
Jessye : hier c'était cool ok doit se refaire ça .
Sean : forcément.
Jessye: Hier tu es rentrée avec la fille là nespa ?
Moi: Quelle fille ?
Jessye: hum , en tous cas , je ne la vois pas claire , elle est trop flouflou .
Moi : moi aussi je suis heureux de te voir .
À chaque fois que je vois pes sœur chez suis en joie , c’est vrai que je suis beaucoup plus proche d’Aria mais j’aime toutes mes sœurs , même Julie .
Jessye : change bien de sujet.
Moi : je ne change pas de sujet , je ne vois juste pas à quoi tu fais allusion.
Jessye : Et Aria ?
Moi : elle est avec Anna dans la cuisine .
Sean( regardant son téléphone): Ah ma famille est là , rangez le reste s'il-vous-plaît.
On range tranquillement la boisson et jessye m'explique ce qui s'est passé la dernière fois avec son type .
Je sais que ce gars aime ma sœur comme un fou mais son problème c'est que son sourire attire trop les femmes, mais il ne sait pas rester la bouche fermer , donc il sourit tout le temps et les femmes lui courent après .
Malheureusement pour lui sa femme est une folle , toujours prête pour la bagarre , au départ je pensais que cette histoire allait causer une séparation , mais non , ils s'aiment encore plus , il l'aime comme elle est et elle aussi l'aime comme ça .
Jessye: mon frère regarde derrière toi .
Moi( cherchant): regarder quoi ma sœur ?
Je vois Sean rentrer avec ses sœurs je pense , du côté où nous sommes ils ne peuvent pas nous voir .
Jessye ( amusée ) : Alphie est là ?
Moi : non elle est sortie prendre la laitue derrière , il ya quoi ?
Jessye : Tu vois la fille en rouge là ?
Moi : oui .
Jessye : Elle draguait PONGUY .
Je savais que la fête-là n'allait pas terminer comme ça .
Moi : Tu sais ça comment ?
Jessye : Elle faisait des stages dans sa société , et comme la petite bordelle qu'elle est , elle le draguait au point de l’envoyer dès photos d’elle toute nue , des vidéos même , j'ai tout vu de mes yeux et j'ai tout envoyé dans mon téléphone .
Moi : mais bon c'est du passé .
Jessye : Non , ce n'est pas passé dans mon cœur .
Moi: jessye!
Jessye : Un jour je m’étais fâchée avec lui car c’est à cause de son comportement amical que les femmes se permettent de telles comportement, à peine on terminait de se disputer à cause d'elle , elle a commencé a appeler, j'ai donc répondu et elle m'a demandé à moi quelle voulait parler au propriétaire , j'ai été très polie au point de dire , tu peux parler , il est là près de moi et t'écoute . Elle a dit à PONGUY je te veux dans mon lit . J'ai voulu répondre mais la go s'est mise à m'insulter
menacée la go au téléphone et elle m’avait , le lendemain je suis allée dans l’entreprise mais on m’avait fait comprendre qu’elle avait terminé son stage , donc l'histoire est passée comme ça.
Moi : Elle te connait ?
Jessye : oui , elle a forcément vu mes photos sur le profil de son patron où en statut, voilà pourquoi Alphie doit m’aider , aujourd’hui elle va boire le piment ,elle saura que moi LENDOYE on ne m’insulte pas , c’est parceque je ne suis pas méchante , j’aurais posté ses photos partout , mais elle va voir .
Moi : Toi là tant qu’on ne vas pas te mettre en prison tu vas toujours te comporter en terroriste , tu es vraiment l’enfant de ta mère .
Jessye : Elle vas lire l'heure.
Moi: C'est pas tu tapes même les hommes ? Ok vas y , ta mère viendra te donner la sardine et le pain en prison.
Jessye : en parlant d’elle , son frère est venue me dire que samedi je dois me joindre à eux, ils ont fait un comité pour aller chez papa demander pardon car elle veut rejoindre son foyer .
Moi( amusé ) : Quoi il doit chasser maman Tania ?
Jessye : En tout cas demain j’irai faire le kongossa à maman Tania .
Moi : Ta mère est vraiment gênante.
Jessye : La mère de qui ? Elle a dit que je ne suis plus sa fille .
Moi : pareille pour moi .
Jessye : Je vais cueillir le piment derrière , elle ne doit pas me voir .
Moi : Ok .
Kouka Bertrand LENDOYE
Je regarde la petite et l’information à du mal à atteindre mon cerveau , ma fille comment ?
Moi : Élodie sois sérieuse.
Elle : je suis très sérieuse , il ya 7 ans je suis tombé enceinte de toi , mais ton ex femme m’a persécuté , elle a tout fait pour que je puisse quitter cette fille sans rien te dire , j’ai souffert , énormément souffert avec ton enfant , mais j’ai appris que tu t’es remarié et que ta nouvelle femme n’est pas comme l’ancienne .Voilà pourquoi je suis ici , pour que tu prennes tes responsabilités , je ne peux plus gérer tout , toute seule .
Elle pleurait à chaudes larmes .
Je regarde la jeune fille et sans mentir , je suis sous le choc, je suis perdue .
le visage de Tania est neutre , elle ne laisse rien paraître .
Mon homonyme m’a toujours dit si une femme t’attribue une grossesse ne dis jamais non , même si tu n’es pas d’accord , accepte car on ne refuse pas l’enfant ,un enfant c’est une bénédiction , voilà pourquoi même quand j’ai appris que les filles n’étaient pas de moi , je n'ai jamais arrêté d'en prendre soin , même si Julie est comme elle est , si elle a un grave problème aujourd’hui , c’est chez moi quelle viendra , et jessye sait que je suis son père , on ne refuse pas l’enfant .
Moi : Je vais en parler avec ma femme et te revenir très vite .
J’avais prévu une enveloppe de 200 milles pour elle , en pensant qu’elle devait me demander de l’argent , j’ai demandé à Tania de remettre l’enveloppe , elle l’a fait puis nous sommes sortis de la maison.
Dans la voiture Tania était plutôt silencieuse .
Moi : ( main sur sa cuisse ) : bébé ? Mon miel , corazon ?
Tania : Tu vas faire un test d’ADN ?
Moi : pas besoin , si elle dit que c’est mon enfant , je vais en prendre soin .
Tania : Pardon ?
Moi : mais tu as compris ce qu’elle à dit nespa ?
Tania : J’ai compris mais elle ne peut pas se lever un bon matin après 7 ans pour nous sortir ça .
Moi : Où est le problème ? Ce n’est pas comme si je n’étais pas capable de le faire .
Tania : Ainsi tout tes ex viendront t’attribuer des enfants ?
Moi : Arrête de dramatiser .
Tania : Moi je dramatise ? Moi ?
Moi : bébé comprends moi .
Tania : Je ne veux rien comprendre , sans test qui prouve ta paternité, je ne veux pas que notre argent parte chez cette femme et son enfant , c’est trop facile.
Moi : Je te laisse le temps de digérer tout ça .
Tania( en colère ): on est là nespa ?
Moi : Tu m’arrêtes ça , c’est quelle manière de parler à son mari ?
Elle ne répond pas et regarde la route , je conduis jusqu’à la maison , et Tania descend sans rien dire , je ne comprends pas sa colère , un enfant c’est une bénédiction peu importe qui en est le père .
Sonnerie de téléphone princesse 1.
Moi : oui ma princesse .
Saveur( en colère ) : papa ta fille me dépasse .
Moi : il se passe quoi ?
Saveur : Jessye abuse , elle terrorise les gens partout dans la ville , donc parce que ton père à l'argent tu dois faire comme tu veux ?
Moi: tu me poses la question ?
Saveur : non c'est à cause de ta fille .
Moi : Raconte moi ce qui s'est passé .
Saveur : on était tranquille tous ensemble et ta fille avec l'aide sa petite sœur Alphie sont allées s'enfermer dans la salle de bain avec l’enfant d’autrui , la pauvre fille crie depuis là.
Moi : Mais défoncez la porte !
Saveur : Non papa les portes ici sont comme les tiennes, on ne peut même pas , et même si on cherche du matériel ça va prendre trop de temps , appelle ta fille et parle avec elle .
Moi : Qui est cette fille qu'elle bastonne?
Saveur : une fille qui drague son type .
Moi( en colère ) : Quand j’ai dit que je ne voulais plus de cette relation avec PONGUY on m’a dit que j’abusais , pourtant depuis qu’ils sont ensemble jessye devient pire qu’un terroriste, c'est toujours son nom qu'on entend dans les histoires de bagarre et autres .
Saveur : hum papa depuis petite elle aime se battre .
Moi : j’arrive là-bas .