Chapitre 4 : Syna
Ecrit par deli
*Point de vue de syna*
Ça fait un mois que drew m’a fait part de ses intentions envers Miranda, j’ai sauté de joie lorsqu’il me l’a dit, j’ai tellement crié que nana a eu peur et s’est mit à pleurer mdr. Je suis vraiment heureuse pour eux, mais surtout pour Miranda, son avenir prend encore plus forme, cette fille mérite tout le bonheur du monde.
Andrew m’a donné comme mission de trouver la bague parfaite, en fait mon rôle consiste juste à faire le tour des bijouteries, filmer les bagues et lui envoyer les photos pour qu’il choisisse, de l’exploitation je vous jure, il a la chance que je l’aime.
Il veut faire sa demande le jour de l’anniversaire de Miranda, il m’a dit qu’il l’emmènera dîner sur un bateau décoré pour l’occasion et il lui fera sa demande après le repas pendant qu’un musicien sera entrain de leur jouer une douce mélodie, scénario digne d’un film, je trouve ça très romantique, j’en suis même un peu jalouse lol.
Bon au lieu de rêver il vaut mieux que je continue à chercher la pauvre bague, je ne veux pas me retrouver avec les oreilles qui sifflent. L’anniversaire de mira est dans 1mois donc je dois vraiment trouver cette bague avant la date, c’est assez compliqué parce qu’Andrew rejette toutes les photos que je lui envoie, il ne trouve pas ça assez bien pour elle. En même temps c’est lui qui veut une bague qui ressemble à l’idée qu’il a dans la tête mais il ne veut pas faire le tour des bijouteries, pff qu’est-ce qu’on ne ferait pas par amour.
Comme chaque jour je suis rentrée bredouille, je suis tellement épuisée que je suis directement allé m’allonger sur le canapé
Miranda : ah ça, tu sors d’où comme ça ?
Moi : je remplissais une tâche qu’on m’a assignée là, j’en peux plus
Miranda : ah ça ! Je ne t’envie même pas un peu
Moi (souriant) : moi-même je ne m’envie pas, mon bb n’est pas encore rentré ?
Miranda : non ce n’est pas encore son heure
Moi : bon j’ai au moins le temps de me reposer
Miranda : moi je fais à manger
Moi (me levant en allant dans ma chambre) : okay
Lorsque je suis à la maison et que Nathan est à l’école je m’ennuie vraiment, c’est lui qui anime ma vie donc sans lui c’est l’ennuie total, je sais ma vie est triste. Bon je me repose avant qu’il ne rentre me fatiguer.
*Point de vue de Yawi*
Je suis en train d’apprêter mon retour au Gabon, dans quelques mois j’aurai mon diplôme et je ne compte pas vivre à l’extérieur, il faut bien que je rentre chez moi et je suis vraiment impatient. Ça va faire bientôt 5ans que je n’y ais pas mis pieds, mamie m’a même reprochée le fait de la faire se déplacer pour me rendre visite mais c’est comme ça l’amour non mdr, vous allez voir que lorsque je vais rentrer c’est elle qui va me dire de retourner.
J’appréhende aussi la cohabitation avec la femme de mon père, il s’est remarié il y a deux ans, je n’y ai pas assisté car ça correspondait avec ma période d’examen et j’en suis très heureux car je n’avais aucune envie d’y aller. Il est venu me voir quelques temps après pour me présenter sa femme, le temps qu’ils ont passé ici on s’est bien entendu mais je ne sais pas si se sera pareil lorsque je vais rentrer, en même temps ce n’est pas bien grave car je ne compte pas faire long feu avec eux, juste le temps qu’un de mes appartements soient libre pour que je puisse m’y installer.
Camille voulait qu’on reste ici et qu’on s’y installe mais ça ne me dit trop rien, je préfère vivre dans mon pays, comme on dit on est jamais mieux que chez soi, et depuis bah elle me tire la tronche, j’ai du mal à comprendre les femmes. Elle dit qu’elle ne veut pas qu’une fois qu’on rentre notre relation change, ou que je m’intéresse à d’autres filles, et aussi elle est déjà habituée à vivre avec moi alors qu’au Gabon elle ne pourra pas s’installer avec moi à moins que je n’aille voir ses parents.
Le problème c’est que je ne suis pas prêt du tout pour m’engager à aller voir ses parents, contrairement à elle qui nous projette déjà loin dans l’avenir moi j’ai besoin d’encore plus de temps, j’aime bien Camille et entre nous ça marche bien mais je n’en suis pas amoureux, on pourrait très bien se séparer tout de suite que mon seul regret serait d’avoir perdu une très bonne amie. Lorsque je lui ai dit que je ne pouvais pas prendre cet engagement elle s’est fâchée et est sortie (soupire), franchement les femmes pires que vous tu meurs.
Après 3heurs de temps dehors à faire je ne sais quoi, je ne sais où, elle s’est décidée à rentrer, étant donné que j’étais allongé sur le canapé, elle est venu s’asseoir au sol à côté du canapé
Camille (soupirant) : on peut parler ?
Moi (coupant le son de la télé) : je t’écoute
Camille : je suis désolé de m’être emportée tout à l’heure mais ça m’a blessée lorsque tu m’as dit que tu ne voulais pas t’engager avec moi
Moi (m’asseyant) : vient t’asseoir à côté de moi (ce qu’elle a fait), je n’ai pas dit que je ne veux pas m’engager avec toi cam, je suis bien avec toi et je ne veux pas que ça s’arrête mais le problème est que je ne me sens pas encore prêt pour ça, rien de plus, je ne veux pas qu’on va trop vite pour qu’au final on se retrouve coincé dans une relation qui ne marche pas
Camille : je ne veux surtout pas te mettre la pression, je me suis juste dit qu’en rendait les choses plus officielles entre nous ça ferait avancer un peu plus notre relation, je ne te demande pas de prendre toute ta famille et venir m’épouser, non, je veux juste que mes parents puisse voir celui avec qui je partage ma vie
Moi : écoute cam
Camille (me coupant) : non toi écoute yawi, ça fait déjà plus d’un an qu’on se fréquente, on vit même presque quasiment ensemble, je passe le plus claire de mon temps chez toi que chez moi, je t’aime et je suis sure de vouloir continuer ma vie avec toi, on rentre bientôt dans notre pays et avant que tu n’aménage chez toi on ne pourra pas assez passer du temps ensemble, mais une fois que tu seras installé chez toi je voudrai seulement que les choses soient comme ici, que je puisse venir passer autant de temps que je veux chez toi c’est tout, nous ne sommes plus des gamins, donc par conséquent nous ne pouvons plus nous conduire comme tel
Moi : et pour ça il faut que j’aille voir tes parents
Camille : oui
Moi (soupirant) : d’accord cam, lorsque j’aménagerai chez moi, j’irai voir tes parents
Vous voyez les femmes comment elles arrivent à te manipuler et tourner la situation à leur avantage (soupirant), là elle me prend la tête alors qu’on y est même pas encore pff, je ne veux pas la blesser donc je fais comme elle veut.
Cam (souriant) : merci mon amour
Elle m’a embrassé, son baiser faisait ressentir du désir, elle s’est placée à califourchon sur moi en faisant des cercles avec son bassin ce qui m’a fait bander, en sentant mon érection, elle s’est mise à genoux entre mes jambes et à libérer Igor (oui c’est le nom de mon engin), elle a prit mon gland en bouche et a commencée à me pomper correctement, je grognais pour exprimer le plaisir qu’elle me procurait, au bout d’un moment elle s’est relevé et a retiré son slip en gardant son regard plongé dans le mien, c’est dans ce genre de moment que je vois à quel point elle me fait du bien lol, avant qu’elle ne vienne s’asseoir sur moi je l’ai envoyé prendre un préservatif dans la chambre, j’ai beau apprécier de prendre mon pieds, mais un enfant maintenant hum je ne crois pas non.
Au bout de quelques minutes elle est revenue avec les préservatif qu’elle m’a enfilé ensuite elle s’est assise sur igor, elle a voulue contrôler en tournant ses reins d’une manière très agressive mais je l’ai saisis par la taille et je lui ai donné de grand coups de butoir puis, elle s’est levée et s’est à nouveau assise sur moi mais cette fois en me montrant son dos, elle s’est mise à faire des vas et viens très rapidement, je me sentais venir alors je me suis retiré et je me suis levé pour pouvoir changer de position, cette fois je l’ai mise en levrette, sa poitrine collé sur le canapé pendant qu’elle tenait sur ses jambes, je l’ai pénétré sans ménagements et j’ai commencé les vas et viens, on entendais que le bruit que faisait mon sexe à la rencontre du sien et les gémissement de Camille, elle a jouit quelques minutes avant moi, ensuite nous sommes allés nous nettoyer.
*Point de vue de Miranda*
Dans quelques jours c’est mon anniversaire et je sais que syna et Andrew me préparent une surprise, ils n’arrêtent pas de chuchoter, je ne sais pas si ils se croient discret mais franchement ils ne sont pas du tout bon dans ce domaine-là.
Je ne sais pas trop ce qu’ils préparent mais ça rend drew nerveux, il a l’air stressé et lorsque je lui demande ce qui se passe, il dit qu’au boulot ils sont sur un dossier très sérieux et il ne veut pas qu’un seul détail se passe mal. Je ne sais pas si il ment ou pas mais j’ai juste hâte que ça s’arrête.
Je me demande aussi si yawi va penser à moi, peut-être qu’il va oublier, je ne lui en voudrais pas aussi, il s’est toujours rappelé de mon anniversaire et j’ai pris l’habitude de recevoir son joyeux anniversaire, il est tellement important pour moi, et c’est en pensant à lui de cette façon que je me sens mal qu’il ait pu refuser de prendre ses responsabilités de père. Je me suis dit qu’il devait d’abord être surpris, mais qu’une fois l’effet de surprise passé il serait très heureux.
C’est vrai qu’il est avec Camille maintenant mais ils sont super incompatible, ma main au feu que cette relation ne dépassera pas le cap de 5ans. J’en ai parlé à Camille mais elle m’a dit que je lui parle ainsi parce que je veux prendre le parti de syna, on s’est disputé ce jour-là et depuis bah chacun vit sa vie de son côté.
Syna elle par contre a coupé les ponts avec tous les membres du groupe lorsqu’elle a su pour sa grossesse, aujourd’hui ceux qui veulent la parler prenne contact avec elle sur Facebook. Elle dit qu’elle s’est éloignée de tout le monde pour le bien de Nathan mais au contraire elle fait du mal à Nathan en l’éloignant de son père, mais cette situation, tantine chrine va la régler lorsqu’on va rentrer.
Oui elle m’a fait part de ses projets et je suis à cent pour cent d’accord avec elle, à croire que lorsque tu demandes à syna de parler avec yawi, c’est comme si tu lui demandais de coucher avec, mais nous on ne pense qu’au bonheur de Nathan et dans mon cas, celui de yawi également, mais parler avec syna c’est parler avec le mur, donc à partir de maintenant je suis du côté de tantine chrine, lorsqu’on va rentrer, si syna ne veut pas contacter yawi, c’est moi qui le ferai.
Syna (claquant les doigts devant mon visage) : ici la terre
Moi : ho heu désolé
Syna : tu es dans les vapes toi
Moi (sourire) : désolé, tu disais quoi ?
Syna : je demandais si tu as une idée de ce que prépare Andrew pour ton anniversaire
Moi : non je n’en ai aucune idée et toi ?
Syna (sarcastique): c’est une question ou une réponse ?
Moi (sourire) : vous n’êtes pas cool à faire vos plans dans l’ombre
Syna (riant) : nous sommes des agents secrets
Moi (rire) : c’est sûr !! (Soupire)
Syna : qu’est-ce qu’il y’a mira ? J’ai bien vu qu’il y’a quelque chose qui te dérange
Moi : yawi me manque
Syna : quoi vous êtes en froid ?
Moi : même pas, c’est juste qu’il y’a comme une sorte de distance qui s’est installée entre nous et je ne sais pas comment gérer ça
Syna : mais parles-en avec lui, tu sais très bien que la communication est le seul moyen de résoudre un différent
Moi : je sais bien mais j’ai du mal
Syna : pourquoi
Moi : c’est compliqué mais t’inquiète je vais trouver comment arranger cette situation
Syna : okay, ils mettent du temps (regardant sa montre), à coup sûr Andrew est en train de passer tous les caprices de Nathan
Andrew et Nathan sont au supermarché, c’est vrai que ça fait un moment déjà qu’ils sont sortis
Moi : oui c’est sûr, il ne sait pas dire non à nana, allez vient on va faire un gâteau à l’ananas
Syna (souriant) : non on en fait deux et je me gère avec un
Moi (riant) : améliore ta vie ELLA
Syna (riant) : tu sais que je n’aime pas partager ma bouffe
Moi (souriant) : ok va pour deux gâteaux
On est passé aux fourneaux, les garçons nous ont trouvés en pleines préparation, du coup Andrew s’est occupé de nettoyer son fils pendant qu’on terminait nos gâteaux. On a passé un après-midi en famille à savourer nos gâteaux, j’aime beaucoup ce genre de moment car ils me montrent à quel point le seigneur a été merveilleux de mettre des personnes formidables sur ma route, je les aime tous, c’est ma famille.