Chapitre 40
Ecrit par Ladiva225
Helena.
Mon cœur fit un bond dans ma poitrine, j'étais sous le choc. Comment Jared avait su la vérité ? Comment savait-il que je suis une tueuse à gage... Du moins que je l'étais ? J'ai l'impression que je vais à nouveau faire un malaise, que l'on me tire de ce rêve.
Linda lui aurait tout raconté ? Non elle n'aurait pas osé... Non non je refuse de croire ça.
- Quoi tu es surprise ? Voyons Helena tu ne devrais pas tu sais.... Contrairement à toi je ne suis pas aussi dangereux. Dit Jared, en me tournant autour. Alors comme ça tu as été payé par mon frère pour m'assassiner, dis moi combien est-ce qu'il t'a donné ?
-...
J'étais dans l'incapacité de lui répondre, je n'en avais pas la force, jamais je n'aurai imaginé que cela se passerait ainsi, je croyais que j'aurais eu du temps, que je me serais préparée mentalement pour l'affronter mais là il me prends de court, les mots arrivaient à peine à se frayer un passage dans ma bouche.
- Bordel de merde !!! Mais tu vas ouvrir ta putain de bouche et répondre à ma question Helena. Pour combien as-tu accepté de me tuer ? Hurle t-il les yeux injectés de sang.
- Ja... Jared s'il te plaît arrête, arrête ne te mets pas dans cet état, je t'en prie. Le suppliais-je les yeux larmoyant.
- ahahah tu crois vraiment m'amadouer avec ce regard tristounet, Helena cela ne marche plus avec moi, tu m'entends, ça ne marche plus.
- j'ai... J'ai voulu a maintes reprises tout t'avouer Jared je te le jure... Mais a chaque fois je redoutais ta réaction, je redoutais que ta colère. Dis-je en larme.
- ce que j'éprouve en ce moment ci a ton égard tu sais ce que c'est ? Eh bien de la haine, du mépris. Je maudis le jour ou je t'ai rencontré, je maudis le jour où je t'ai touché pour la première fois, je maudis chaque instant passé en compagnie de l'assassin que tu es.
À chacune des ces phrase j'avais l'impression d'être poignardé dans le cœur, il me détestait à ce point ???
Je baisse la tête, cette haine dans son regard me déstabilisait , j'aurais même préféré faire une chute du quatrième étage de mon immeuble que de le savoir me détester de la sorte.
- aller s'il te plaît arrête moi cette mise en scène, plus besoin de te cacher montre moi ton vrai visage . Fit-il une pointe d'agacement dans la voix.
Helena lance toi ! Raconte lui tout et tu libérera de ce joug. Me souffle ma conscience, je prends une grande inspiration, et lui refait face.
- oui je suis une tueuse, oui j'ai été payé à près de 5 millions de dollars pour te faire disparaître, oui à ce moment là tous mes faits et gestes était calculés, j'étais fausse, je t'ai mentis sur mon identité et tout ce que tu sais. Je jouais ce jeu à la perfection car mon objectif était de t'atteindre. Mais sache une chose, jamais je dis bien jamais je n'aurais accepté cette mission si j'avais réellement su qui tu étais car je ne m'en prends pas aux innocents. Bill m'a fait croire que tu étais un monstre, une personne calcutrice et bien d'autres choses négatives à ton sujet.... Mais j'ai appris à te connaître, et à partir de ce moment j'ai compris que ton frère m'avait menti sur toute la ligne....
- bravo ! Bravo ! J'avoue que je suis impressionné. Tu es la meilleure actrice du siècle, on devrait t'attribuer un oscar. Lance Jared en applaudissant.
- Jared il faut me croire !!!
- et comment y parviendrai-je ??? Hurle t-il. Jusqu'à présent je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne m'a pas assassiner. Qu'est-ce que tu attendais tout ce temps ?
- je me suis prise à mon propre piège et... Je suis tombée amoureuse de toi.
- oh mais ça c'est la meilleure.
- Jared peut être que maintenant il t'est impossible de me croire, mais c'est la vérité. Écoute moi méfie toi de Bill il veut te voir mort coûte que coûte, alors si ce n'est pas moi se sera quelqu'un d'autre.
- épargne moi tes mises en garde, lorsque je suis arrivé je t'ai demandé si tu n'avais rien à le dire, je t'ai laissé l'opportunité de tout me raconter mais tu ne l'a pas fait.
- Jared..
- il n'y a pas de mots qui puisse décrire ce que j'éprouve à ton égard, je sais juste que... Que je suis déçu. Tu sais combien ça fait mal de se réveiller un matin et de réaliser qu'on a vécu dans le mensonge.. Que la personne qu'on aime nous a fait vivre dans un mirage pire savoir que cette personne là est celle la même qui nous veut du mal, qu'elle est notre ennemie..
- je ne suis pas ton... Ton ennemi
- si tu l'es et cela à partir du moment où tu accepter cette maudite mission. Admettons que tu n'es pas découvert qui j'étais réellement, admettons aussi tu ne sois pas '' amoureuse '' comme tu le prétend, ne m'aurais-tu pas tuer ?
-....
- tu vois tu ne peux me répondre parce que tu sais que je n'ai pas tort. Quand je pense que je te faisais confiance au point de te laisser avec mon fils j'en ai des frissons. Tu vois Helena j'en ai marre de cette conversation, maintenant ce que je vais faire c'est... C'est de rentrer chez moi et faire une croix sur toi...car pour moi tu es morte.
- non !
Dit-il en se dirigeant vers la porte, je le regardait s'éloigner mais mon cœur et ma raison me demandait de ne pas le laisser s'en aller ainsi. Alors qu'il allait appuyer sur le poignet de la porte je le rejoins rapidement et le retient fermement le bras.
- lâche moi !
- Jared je t'en prie, pardonne moi pitié trouve une place dans ton cœur pour me pardonner. Fis-je en larmes.
- te pardonner ??? Mais attends c'est l'hôpital qui se fout de la charité ? Helena donne moi un bon motif de te pardonner, donne moi une véritable raison de ne pas te dénoncer à la police donne moi une seule, ne serait-ce une bonne qui pourrait me convaincre du contraire.
- notre enfant...
Il ouvre grandement les yeux.
- qu'est... Qu'est-ce que tu viens de dire ?
- je suis enceinte... De... De trois mois.
Il rejette brutalement ma main.
- non ! C'est faux ! Tu me mens à nouveau !!!
- c'est la pure vérité j'attends un enfant de toi.
- mensonge, mensonge !!!!
Ce regard de dégoût qu'il affiche me tue à petit feu.
- pourquoi ne me l'as tu pas dis bien avant hein ?
- parce que... Je... J'avais moi même du mal à accepter cette nouvelle, de plus je ne savais pas si... Si tu voulais à nouveau devenir père. C'était le chaos totale.
- tu es enceinte ok pas de problème mais ne pense pas que je crois en ma paternité.
- Jared !
- je refuse de croire que cet enfant soit le mien, tant qu'un test ADN ne l'as pas certifié.
- si cela est la seule solution qui reste pour que tu puisse me croire, alors j'accepte de me soumettre au test ADN.
- bien, donne moi le temps de contacter mon docteur, je te ferais signe. On ne sait jamais tu pourrais truquer les analyses si je te laissais t'en charger. Dit-il en claquant la porte derrière lui. Je retombe par terre, lentement ma main se pose sur mon ventre.
- ton papa vient de découvrir ton existence petit poisson. J'espère juste qu'il saura t'aimer et que tu ne paye pas pour mes erreurs.
Jared.
Mon poing s'écrase à plusieurs reprises sur mon volant et merrrrrde !!! Alors que je pensais me détacher d'elle cette soit disant grossesse fait surface. Pourquoi ? Pourquoi mon dieu pourquoi il a fallut que tout ça arrive ? Ce qui me fait mourir de rage c'est que malgré tout ce que j'ai appris sur son compte je ne cesse de l'aimer... Est-ce possible? Rien que de la voir si proche de ce gars à mon arrivée m'a rendu dingue.
Et maintenant j'apprends que je vais à nouveau avoir un enfant sous les bras, un enfant que je n'ai certainement pas désiré. Il faut que je clarifie toute cette histoire. Je sors mon smartphone et lance le numéro de mon docteur de famille.
- allô... Comment vas-tu Jared.
- euh bien docteur et vous ?
- très bien, que puis-je faire pour toi ?
- j'ai besoin de savoir quelque chose, c'est très important pour moi.
- je t'écoute !
- est-il.... Possible d'effectuer un test de partenité durant la grossesse ?
- bien sûr ! Afin de lever le doute sur les origines d'un enfant à naître, il est est possible d'effectuer un test de paternité durant la grossesse. Ce test de paternité prénatal peut-être réalisé grâce à un simple prélèvement sanguin de la mère, celui ci contient L'ADN fœtal.
- euh ok, est-ce que je peux prendre un rendez-vous afin de procéder à ce test ?
- naturellement Jared ! Mais puis je savoir ce qui se passe ? Tu sais cela fait des années que je suis au service de ta famille, tout comme je te considère comme un fils tu sais que tu peux tout me raconter. Mp
- j'ai appris que j'allais à nouveau devenir père mais je veux me rassurer.
- hum je vois ! Quand veux-tu passer avec ta petite amie..
- ex petite amie.
- euh désolé, alors quand souhaitez vous passer ?
- le plus vite possible.
Bill.
Hum ce vin est excellent ! J'adore les vins de bonne qualité d'ailleurs. Un seul verre et tu as l'impression d'être transporter au paradis.
Une quinte de toux me ramène sur terre. Je réalise que Sofia est à mes côtés depuis un bon moment.
- alors les funérailles de notre très cher Antonio se sont bien déroulés ?
- si tu veux savoir s'il n'y a aucune chance qu'il est survécu oui.
- voilà qui me rassure ! Je dois avouer que c'était quelqu'un de bien...
- épargne moi ton sarcasme !
- ahahah tu as deviné. Pourquoi j'ai l'impression que sa mort te touche à ce point ?
- je continue de penser que l'éliminer a été une grosse erreur de ta part.
- Antonio s'est déclaré comme mon ennemi, et mes ennemis je les élimine. Dommage pour sa pauvre mère et sa sœur mais il était un potentiel danger pour moi. En plus c'était une manière de me venger d'Helena je sais à quel point elle tenait à lui, sa disparition va la détruire.
- tu le penses vraiment ?
- oui ma belle ! Maintenant que mon frère sait qui elle est, et que son mentor est mort. Elle est plus vulnérable ce qui signifie plus facile à attaquer.
- qu'est-ce que tu compte faire à nouveau ?
- lâcher une seconde bombe.
- laquelle ?
- celle de la livrer à la police criminelle. Ça c'est ma carte joker et je la réserve au moment crucial.
Linda.
Je viens d'avoir Helena au téléphone et j'avoue que je suis surprise de l'annonce qu'elle vient de me faire. Alors comme ça Jared est au courant de tout. Hum aucun doute Bill se cache derrière cette histoire, plus le temps passe et plus j'ai peur de ce qui pourrait lui arriver. En ce moment elle ne réalise toujours pas le danger que nous courrons toutes les deux.
J'en ai marre de rester dans l'ombre, il faut que je me présente à Jared, je veux retrouver ma vie d'avant, être aux côtés de l'homme que j'aime et de mon fils. Je regarde à nouveau la photo de lui et Connor que Irina avait prise d'eux. Mon cœur ne peut s'empêcher de gonfler de joie, maintenant que Helena n'est plus un obstacle, je trépigne d'impatience de serrer mon mari contre moi, de le laisser me faire l'amour comme seul lui sait le faire et de me réveiller chaque instants à ces cotés un large aux lèvres. Désolée ma chère sœur mais tu as perdu, et moi je ne fais que reprendre ce qui m'appartient. La peur de savoir que Jared ne puisse plus m'aimer de la même façon m'a habiter, j'ai vraiment redouté qu'il tombe véritablement sous le charme de ma jumelle mais entre nous qui pourrait aimer son assassin ?
Oh non ne vous méprenez pas je ne suis pas heureuse du malheur de ma sœur mais comme vous le savez le malheur des autres fait souvent le bonheur d'autrui.
La porte de ma chambre s'ouvre sur Irina.
- alors ? Que t'a dit ta sœur ?
- Jared est au courant de tout.
- hum, je pense que c'est mieux ainsi au moins tout est claire.
- oui oui. Fis-je en me levant pour ouvrir, mon armoire.
- pourquoi j'ai l'impression que tu n'es aucunement désolée pour ta sœur ?
- aller maman arrête un peu, bien sûr que sa me touche, mais qu'est-ce que je peux bien y faire ? Répondis-je en sortant une longue robe rouge, que j'ai récemment achetée.
- que fais-tu ?
- je sors la tenue que j'ai choisir pour rencontrer mon mari.
- Quoi mais... Ce n'est pas un peu tôt pour le voir ?
- j'en ai marre de rester cacher, ma petite famille me manque.
- à mon humble avis tu devrais laisser Jared digérer toute l'histoire avec ta sœur.
- rester ici à ne rien faire ne changera pas la situation.
- je suppose que je ne pourrais pas te convaincre.
- non.
- Bill reste un danger.
- qu'il aille se faire foutre, attend que je le balance à la police pour tentative de meurtre.
- avec quelles preuves ?
-....
Je réalise que je n'ai rien contre cette ordure.
- maman arrête un peu ma décision est prise, je vais rencontrer Jared et reprendre ma vie c'est tout.
- bien si tel est ton choix, je te laisse il faut que j'aille voir Lilly la pauvre elle n'est pas sortit de sa chambre depuis.
- fais donc ça ! Dis-je la tête ailleurs, ce qui importait en ce moment ci c'était comment j'allais me présenter à Jared.
- une dernière chose ma fille, c'est bien beau de vouloir retrouver Jared mais avant toute chose il faudra tout lui avouer à ton tour et tu sais de quoi je parle. Dit-elle le regard rivé sur la photo que je regardais tout à l'heure.
Ce n'est qu'à ce moment là que je compris que je n'étais moi aussi pas tiré d'affaire.
Eh oui chacun de nous a des cafards dans son placards.....
Kiffez commentez et abonnez vous !!!
*** Chapitre dédié à Sanoussi & Aïcha Maïga ***